Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb845Xu

si tu changes fais gaffe de ne pas faire tomber le clips et le joint dans le compartiment moteur, le chargepipe ER n'en possede pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

Sur 123pneus, http://www.123pneus.fr/cgi-bin/komplettrad.pl

 

Il y a ça:

DEZENT TE Silver 8.00J x 18 Déport 40

DOTZ Rapier Black/polished 8.00J x 18 Déport 42

DOTZ Shift Black/polished lip 8.00J x 18 Déport 42

DOTZ Shift shine High gloss 8.00J x 18 Déport 42

AEZ Sydney High gloss 8.00J x 18 Déport 42

AEZ Sydney dark Black matt 8.00J x 18 Déport 42

 

 

 

Merci pour la suggestion J'ai donc commandé les AEZ Sydney en 18 déport 42. J'ai également commandé des pneus 225 40 18.

 

J'aurai quelques questions :

- Jantes : j'ai reçu un mail me demandant quel type de frein avait le véhicule. J'y ai mentionné les freins d'origine et ai envoyé une photo. J'ai confirmé ensuite la commande et reçu le message suivant :

Veuillez prendre en connaissance que les jantes ou bien la combinaison jantes et pneus choisis peuvent donner lieu à certaines modifications sur votre véhicule. Afin de pouvoir traiter d’avantage votre commande dans les brefs délais nous vous prions de confirmer les modifications via le lien suivant

==> pour quelle raison ai-je reçu ce message ? les jantes sont censées être homologuées pour la voiture. Est-ce simplement parce que l'ET est différent du ET d'origine :

- Pneus : j'ai commandé 4 pneus. Ces pneus ont une indication "directionnal BLT" savez-vous ce que c'est ?

- Lecture clé USB MP3 : certaines clés fonctionnent d'autres pas du tout. Savez-vous pourquoi =

- Rodage : on m'a dit de ne pas dépasser 3000 tr/min sur les 1000 premiers km. Dans le manuel on parle de 4500 tr/min max sur les 2000 premiers km. Avez-vous fait un rodage particulier ?

 

Merci d'avance pour ces précision. Sinon la voiture est top j'en suis totalement enchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modif c'est surement à cause des pneus. D'origine c'est 245/35 à l'arrière.

 

Les pneus "directional" ça doit être pour directionnel. Les pneus sont soit directionnels soit asymétriques.

 

Clé USB, j'ai jamais essayé.

 

Pour le rodage, j'ai fait max 2500t les 500 premiers km.

max 3000t de 500 à 1000

max 3500 de 1000 à 1250

max 4000 de 1250 à 1500

max 4500 de 1500 à 2000

 

Puis 500t tous les 200km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo100oQ

 

 

Merci pour la suggestion J'ai donc commandé les AEZ Sydney en 18 déport 42. J'ai également commandé des pneus 225 40 18.

 

J'aurai quelques questions :

- Jantes : j'ai reçu un mail me demandant quel type de frein avait le véhicule. J'y ai mentionné les freins d'origine et ai envoyé une photo. J'ai confirmé ensuite la commande et reçu le message suivant :

Veuillez prendre en connaissance que les jantes ou bien la combinaison jantes et pneus choisis peuvent donner lieu à certaines modifications sur votre véhicule. Afin de pouvoir traiter d’avantage votre commande dans les brefs délais nous vous prions de confirmer les modifications via le lien suivant

==> pour quelle raison ai-je reçu ce message ? les jantes sont censées être homologuées pour la voiture. Est-ce simplement parce que l'ET est différent du ET d'origine :

- Pneus : j'ai commandé 4 pneus. Ces pneus ont une indication "directionnal BLT" savez-vous ce que c'est ?

- Lecture clé USB MP3 : certaines clés fonctionnent d'autres pas du tout. Savez-vous pourquoi =

- Rodage : on m'a dit de ne pas dépasser 3000 tr/min sur les 1000 premiers km. Dans le manuel on parle de 4500 tr/min max sur les 2000 premiers km. Avez-vous fait un rodage particulier ?

 

Merci d'avance pour ces précision. Sinon la voiture est top j'en suis totalement enchanté.

 

 

 

rodage: max 4500 tours pendant 2000 kms pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

oli j'ai vu que t'as tourné à Pau avec ta M135i, tu prévois une autre sortie circuit ou pas? J'y vais de temps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsg524Zu

J'ai tourné à Dijon avec durite et liquide... à mon retour j'ai mis des EBC Yellow av et arr, mieux, mais la couleur jaune à brulé à Francorchamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

J'ai tourné à Dijon avec durite et liquide... à mon retour j'ai mis des EBC Yellow av et arr, mieux, mais la couleur jaune à brulé à Francorchamps.

 

 

 

j'ai cramé en 10 000 bornes deux jeux de ces merdes, c'est du tuning à fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai pu enfin tester le Xdrive sur une piste humide, dans des conditions un peu spéciales (tout s'est décidé très vite en fonction de la venue d'un copain, et on réussit à attraper la dernière session de la journée alors que les autres participants avaient déjà entamé la moitié du premier tour. Pas eu le temps de vérifier la pression. Même pas eu le temps de prendre le manomètre ou de préparer la GoPro

M'enfin bref.

 

Première chose : 9°C + une petite pluie fine + mes michelin PSS qui ont 17000km et qui sont désormais au témoin, ça s'annonçait fort sympa, et j’ai pris mon pied comme jamais.

Petit conseil pour les proprios de Xdrive : allez sur circuit lorsqu'il pleuviote. D'une part, ça limite le nombre de voitures (car bcp ne roulent que par temps sec) et donc moins de stress à zyeuter le rétro. D'autre part vous aurez un net avantage sur les autres. En 15 minutes j'ai vu 4 têtes à queue avec pourtant seulement 10 voitures en pistes. Il y a sans doute eu d’autres têtes à queue à d'autres endroits du circuit que je n'ai pas vus.

 

9°C = voiture qui ne chauffe pas. Piste humide et toute petite pluie fine = pneus qui reste frais et glisse à gogo sans risquer l’aquaplaning en ligne droite (je suis à 2 mm de sculpture). Toutes les conditions étaient réunies pour tester facilement le comportement de la voiture.

 

Alors tout d’abord, la voiture est très très sousvireuse en entrée de virage. Je l’avais légèrement ressenti lors de mes précédentes sorties sur piste sèche, mais là, sur piste mouillée, c’est vraiment flagrant.

J’ai mangé de l’herbe à 5 ou 6 reprises (d’habitude, je mange l’herbe 1 ou 2 fois maxi): un tout petit peu trop vite et la sanction tombe : l’avant de la voiture refuse de tourner d’avantage quelque soit l’angle du volant., les pneus « broutent » et la voiture s’écarte de la trajectoire sans qu’on puisse rien y faire. Peut-être je ne chargeais pas assez le train avant en ayant relâché trop tôt le freinage. Peut-être faut-il prendre la corde tout en freinant légèrement pour charger l’avant et délester l’arrière ? Peut-être aurait-il fallu faire un appel contre-appel pour faire légèrement partir l’arrière. Je n’ai pas testé, en raison de mon niveau rookie de pilotage, et trop concentré sur la suite qui allait venir.

 

La suite, c’est la sortie de virage. La sortie de virage alors là c’est le BON-HEUR.

 

La voiture glisse de l’arrière ni trop (j’ai vu des propulsions à 45-50 degrés au début et à 90 degrés et plus à la fin … loolll ) ni trop peu (15-30° maxi) et, top du top, il est même parfois possible de maintenir la glisse pendant 3 à 4 secondes dans des grandes courbes. Pour moi c’était une grande première : le drift facile. Néanmoins, il arrive aussi souvent qu’il y ait de bons coups de raquette : la voiture reprend du grip et se recale brusquement sur la trajectoire imposée par les roues avant. J’ignore si cela est du au xdrive (qui bascule du couple sur l’avant) ou à ma conduite (mauvais angle de direction, et mauvais dosage de l’accélérateur).

Ces coups de raquettes sont assez désagréables et se produisent environ 1 fois sur 3.

Mais je peux vous dire que les glissades de 3 à 4 secondes font tout oublier, surtout que l’angle pris par la voiture est aisément contrôlable et ne se termine jamais jamais en tête à queue (j’avoue toutefois avoir été limite une seule fois en touchant la butée de direction).

 

En conclusion : grosse déception avec le sous virage en entrée de virage (plus prononcé que par temps sec, mais peut-être est-ce mes pneus qui pour cette journée étaient à bout de souffle), et grand bonheur : en sortie de virage uniquement, le survirage est bien présent et vraiment facilement contrôlable : soit ça dérive pendant quelque secondes, soit ca reprend l’adhérence avec malheureusement un petit coup de raquette. Du coup ça me donne envie de conduire dans les mêmes conditions des 4RM plus élaborées (Subaru WRX, et, rêvons un peu : GT-R) pour voir la différence.

 

Idéalement, sur circuit, il faudrait la voiture soit bien moins sousvireuse en entrée de virage, mais pour la conduite de tous les jours, c’est mieux ainsi. La future M2 sera surement bien meilleure sur ce point, mais je doute que la sortie de virage puisse être meilleure qu’avec le XDrive, même avec un châssis réglé aux petits oignons et des suspensions qui vont bien.

 

Quel dommage que le circuit ferme ce soir pour l’hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Pour ceux que ça intéressent, j’ai posté sur le topic 130i deux vidéos de mes sorties sur le Bugatti au Mans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

... la flemme de chercher ...

Tu peux nous fournir le lien direct youtube ?

 

 

ma première en fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Merci pour vos témoignages et avis.

Je viens de relire (merci stoplediesel) et c'est encore pire que je ne pensais... 115km/h en fond de 2ème et 170km/h en fond de 3 fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Moi qui aime bien prendre du plaisir sur petites routes, c'est franchement trop long ces rapports. :(

 

Et paradoxalement, on tourne à presque 3000 tours en 6ème à 130 sur autoroute alors qu'on est à 2200 en 8ème avec la BV8. :bah:

 

Bon, il me reste 2-3 jours de congés à poser, je pense que je vais passer une journée complète à Bornem pour bien comparer les 2 modes de transmission en 2rm. :jap:

Il faut dire que mon essai s'est fait avec le proprio d'une auto de ma concession et je n'ai pas passé beaucoup de temps moi-même au volant. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Si je ne suis convaincu, bin y a la Golf R en boîte manu rapports courts. [:scudmax:3]

 

 

Si ça t'intéresse, je suis belge avec une M235i boite auto. Je ne regrette pas une seule seconde cette boite. Elle permet de descendre la conso à moins de 8.5l/100km sur autoroute (je roule beaucoup).

 

Si tu arrives à trouver une M135i ou M235i en boite manuelle, on peut se rencontrer pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Est-ce que quelqu'un a testé les pièces de Evolution Racewerks ?

 

- Charge Pipe

 

Ils indiquent que leur Charge Pipe améliore la réponse à l'accélérateur et réduit le turbo lag.

 

- FMIC

 

Ça a l'air de mieux refroidir mais quid de la réponse à l'accélérateur et du turbo lag avec un échangeur plus gros?

 

Oui nous (ShifTech Luxembourg) avons déjà installé plusieurs pièces de Evolution Racewerks, essentiellement sur des BMW 1M. Nous sommes d'ailleurs revendeurs Evolution Racewerks et Wagner).

Ces pièces sont plutôt bien finies et se montent sans problème. Elles ont l'avantage d'être dispo en plusieurs finitions (dont noir mat), pour plus de discrétion dans le compartiment moteur.

 

 

Nous avons acheté une BMW M235i spécifiquement pour développer une solution performante afin d'améliorer les performance sans perdre la garantie.

Pour avoir testé le JB4 sur la M235i, les résultats ne sont pas mauvais (355ch et 544 Nm de couple), mais ce n'est franchement pas terrible en thermes de précision dans la gestion électronique.

Pour info, la M235i sortait d'origine 330ch et 459 Nm de couple (sur 2 bancs différents).

 

Sinon l'intercooler et le catalyseur sport Wagner sont en commande. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Voici quelques photos de ma belles avec ses jantes 19" M403

 

Le rabaissement, la calandre perf, l'intercooler et le catalyseur sport arrivent...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/311006M235i11small.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/702422M235i2small.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/372019M235i3small.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/238680M235i4small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous (ShifTech Luxembourg) avons déjà installé plusieurs pièces de Evolution Racewerks, essentiellement sur des BMW 1M. Nous sommes d'ailleurs revendeurs Evolution Racewerks et Wagner).

Ces pièces sont plutôt bien finies et se montent sans problème. Elles ont l'avantage d'être dispo en plusieurs finitions (dont noir mat), pour plus de discrétion dans le compartiment moteur.

 

 

Nous avons acheté une BMW M235i spécifiquement pour développer une solution performante afin d'améliorer les performance sans perdre la garantie.

Pour avoir testé le JB4 sur la M235i, les résultats ne sont pas mauvais (355ch et 544 Nm de couple), mais ce n'est franchement pas terrible en thermes de précision dans la gestion électronique.

Pour info, la M235i sortait d'origine 330ch et 459 Nm de couple (sur 2 bancs différents).

 

Sinon l'intercooler et le catalyseur sport Wagner sont en commande. :D

 

 

Tu peux développer pour nous éclairer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpl664oA

Les reprogrammations étaient déjà disponible pour les diesels Fxx, elles le sont dorénavant sur les essences.

enfin! me direz vous.

Stage 1 : 365ch/520nm

http://www.br-performance.fr/f [...] 548-m135i/

 

stage 2 : 385ch/520nm

http://www.br-performance.fr/f [...] stage=5623

 

vu que je suis déjà équipé de l’échangeur, le downpipe, le filtre à air BMC, le charge pipe et le silencieux mperformance 2, je passe directement en stage 2.

que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpl664oA

Les reprogrammations étaient déjà disponible pour les diesels Fxx, elles le sont dorénavant sur les essences.

enfin! me direz vous.

Stage 1 : 365ch/520nm

http://www.br-performance.fr/f [...] 548-m135i/

 

stage 2 : 385ch/540nm

http://www.br-performance.fr/f [...] stage=5623

 

vu que je suis déjà équipé de l’échangeur, le downpipe, le filtre à air BMC, le charge pipe et le silencieux mperformance 2, je passe directement en stage 2.

que du bonheur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rpl664oA

Vu les courbes du stage 2 ça va faire un moulin qui perdra de son agrément à haut régime par rapport à l'origine...

 

La puissance est obtenue plus tôt et s'écroule plus vite.

 

Il est vrai qu’a première vue la courbe après reprogrammation n'est peut être pas flatteuse.

mais,

Le maximum de la puissance 385ch est atteint à 5600tr/min alors que d’origine les 330ch sont atteint à 6200tr/min. Il est à noter que à 6200tr/min après reprogrammation on développe 370ch. ..

Le maximum du couple 590nm est atteint au alentour des 2400tr/min et d’origine 450nm à 2600tr/min. Sur le reste de la plage on reste facilement 100nm au dessus pour la reprogrammation.

Finalement pas si dégueulasse que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vu que je suis déjà équipé de l’échangeur, le downpipe, le filtre à air BMC, le charge pipe et le silencieux mperformance 2, je passe directement en stage 2.

que du bonheur!

 

 

Peux tu nous dire le prix de toutes ces modifs, pose comprise, et qui te les a monté ?

Ce n'est absolument pas pour se moquer, mais juste pour avoir une idée.

Car s'il faut cracher 4000 euros pour gagner 65 chevaux, et sachant que la décote d'une M135i est aussi rapide qu'une balle de fusil, je préfère m'abstenir et garder mes sous pour ma future bagnole ... mais qui n'existe pas encore aujourd'hui ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'es bon.

 

Doit falloir compter à peu près 4000 pour les 65ch.

 

Mais franchement ce n'est pas énorme par rapport au gain, quand tu penses que pour le double de ce prix j'avais gagné même pas la moitié des ch sur ma rx8 :lol:

 

Sinon avec une simple reprog sans toucher au reste, tu dois pouvoir sortir 360ch pour 7 ou 800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'es bon.

 

Doit falloir compter à peu près 4000 pour les 65ch.

 

Mais franchement ce n'est pas énorme par rapport au gain, quand tu penses que pour le double de ce prix j'avais gagné même pas la moitié des ch sur ma rx8 :lol:

 

Sinon avec une simple reprog sans toucher au reste, tu dois pouvoir sortir 360ch pour 7 ou 800 euros.

 

 

Echappement MPerf = 1000

Intercooler XXL = 900

Reprog = 800€

On est déjà à 2700 sans la pose et sans le reste (charge pipe, ...)

 

Sinon, pour en avoir pour son argent, faut acheter une GT-R : les préparateurs te rajoutent 300cv quand c'est pas 600.

Après j'ai absolument aucune idée du cout de la préparation, mais ca doit être du costaud question tarif car faut changer le turbo, mais tout le reste aussi (l'embrayage, le chassis, les freins ne suivent plus).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compté :

 

- 1500 pour disques et plaquettes

- 250 pour durites + LDF

- 300 pour des ressorts courts

- 100 pour un filtre à air

- 200 pour une boîte à air

- 400 pour le chargepipe

- 900 pour l'échangeur

- 700 pour le catasport

- 1100 le catback

- 800 la reprog

- 4000 l'autobloquant

- 2000 des jantes en 19"

 

+ les pneus, et on doit être pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compté :

 

- 1500 pour disques et plaquettes

- 250 pour durites + LDF

- 300 pour des ressorts courts

- 100 pour un filtre à air

- 200 pour une boîte à air

- 400 pour le chargepipe

- 900 pour l'échangeur

- 700 pour le catasport

- 1100 le catback

- 800 la reprog

- 4000 l'autobloquant

- 2000 des jantes en 19"

 

+ les pneus, et on doit être pas mal :D

 

 

ça fait 6250 sans l'autobloquant et les jantes de 19". Ca commence à causer sérieusement.

Selon moi, avec de telles modif, pourquoi ne pas revendre ta M135i et acheter une M2 en rallongeant encore un peu les 10000 euros d'options que t'as retenues.

Et sinon, au fait, je ne sais plus : t'as une BVM ou une BVA ?

Parce que si c'est la BVA8, comment supporte t-elle ce surplus de couple. J'ai cru lire un jour qu'elle n'encaissait pas plus de 50Nm dans la série 1.

Et c'est bien une 2RM que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Cette BVA encaisse 550Nm sans broncher. (attention, on parle en Nm, et pas en m.kg)

 

Selon moi, avec de telles modif, pourquoi ne pas revendre ta M135i et acheter une M2 en rallongeant encore un peu les 10000 euros d'options que t'as retenues.

 

Peut-être parce que la M2 ne sortira pas avant mi-2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Echappement MPerf = 1000

Intercooler XXL = 900

Reprog = 800€

On est déjà à 2700 sans la pose et sans le reste (charge pipe, ...)

 

Sinon, pour en avoir pour son argent, faut acheter une GT-R : les préparateurs te rajoutent 300cv quand c'est pas 600.

Après j'ai absolument aucune idée du cout de la préparation, mais ca doit être du costaud question tarif car faut changer le turbo, mais tout le reste aussi (l'embrayage, le chassis, les freins ne suivent plus).

.

 

 

 

660€ le pot M Perf pour la M135i ICI

 

J'ai payé le miens 589€ sur ce même site pour ma M235i. Les prix montent par contre. Mon concessionnaire BMW m'avait annoncé 984€...

 

Le prix aux USA par exemple est passé de 650$ à 1000$.

 

Pour le montage: Un coupe tube à 23€ chez norauto qui ouvre suffisamment pour les 80mm du tube. De l'huile de coude, une clef dynamométrique pour serrer au couple (19Nm les supports de fixation du pot sur la caisse; 38Nm pour la bride d'échappement) et ça s'installe super facilement. Bon après faut pas foirer les mesures pour couper où il faut.

 

J'ai réutilisé les embouts noir d'origine. C'est plus discret que les embouts chromés ou carbones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Je ne savais pas qu'on pouvais réutiliser les sorties noires.

Je trouve que les sorties carbones font "trop" tuning, et les sorties chromées pas classe du tout.

 

A noter que la version poru M235i est à 649€ :D

Merci pour le lien, j'en suis à plus de 880€ en concession avec la réduction pro.

 

Reste la sonorité, que j'aimerai entendre une fois en vrai avant de passer à la commande. Je ne veux pas de bruit "kéké".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvais réutiliser les sorties noires.

Je trouve que les sorties carbones font "trop" tuning, et les sorties chromées pas classe du tout.

 

A noter que la version pour M235i est à 649€ :D

Merci pour le lien, j'en suis à plus de 880€ en concession avec la réduction pro.

 

Reste la sonorité, que j'aimerai entendre une fois en vrai avant de passer à la commande. Je ne veux pas de bruit "kéké".

 

 

Il a pris 60€ depuis que je l'ai commandé... J'ai eu le lien vers la boutique par un français sur 2addicts qui avait commandé ses pièces là-bas.

 

Même si le silencieux M Perf n'a pas les piton de centrage sur le dessus pour guider les embouts, les sorties noires se montent sans souci. Par contre il vaut mieux les enlever avant de démonter le silencieux.

 

Et ça force juste un plus pour les remettre car le diamètre des tuyaux du silencieux M Perf est légèrement plus grand.

 

Mais ça se monte très bien quand même!

 

J'avais trouvé ça comme vidéo pour le comparo origine/M Perf:

 

//www.youtube.com/embed/vrUTASC2S4Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...