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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §dan053tf

Bon, j’ai finalisé la vidéo.

J’ai énormément galéré avec l’appli Harry Lap Timer pour obtenir à l’écran les positions GPS, la vitesse et les « G ». C’est super mal synchronisé, et malheureusement pas précis du tout. Je pense que le fix GPS devait déconner à fond car ce n’est pas un problème de montage vidéo. Pour faire mieux, il faut un dongle USB branché sur la prise ODB et/ou une antenne GPS externe. Mais de toute façon l’appli Harry’s Lap Timer n’est pas terrible sur Android (contrairement à iOS) et bugue un max.

 

 

Mon copilote (mon neveu en fait) et moi étions bien bavards, on a bien déliré, et on a vraiment pris notre pied comme vous pourrez le constater.

Petite précision : dans les virages, j’ai actionné par mégarde à deux reprises la touche « décroché téléphone » sur le volant et mon smartphone a commencé à composer un numéro du répertoire (d’où un juron … qui n’était donc pas destiné à un pilote).

 

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] drive_auto

 

Sympas la vidéo ;)

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Le plaisir automobile passe par le fait de changer les rapports quant le conducteur le veux, d'autant plus avec un moulin qui chante comme un 6 cylindres , on attend une certaine fréquence ou mieux: la Note qui donne le frisson. Je plussois avec toi Lo.

Le fait de sentir la rupture de charge fait qu'on va "vivre" avec le moteur /auto....

L'aseptisation que l'on critique tous des nouvelles autos , outre les insonorisant trop nombreux, passe par ces boites auto/robotisé.

 

Ma M135i xdrive , s'en va pour ma part ce mardi ou mercredi pour principalement d'autres raisons.

Mais , si la gestion de la boite est plus vivante et réactive que la 330 de mon épouse, l'auto n'est pas assez sportive, trop schamalow, trop bourgeoise confortable, ...mais à mille lieu de la qualité perçu d'une audi.( pas de fight, par pitié).

Mon utilité pro, passera par: poursuivre avec ma Twingo rs et ses 278000km et vraisemblablement un Rav4 (2eme) court essence de 2004 bon marché très adapté à mes chemins mal carrossés. c'est un grand saut, j'en convient.

La prochaine auto sportive, passion....sera une Porsche. A moi d'économiser maintenant durant quelques années.

 

 

 

Tu vends ta M135i, tu rallonges un peu le budget, et tu achètes ça (60k€):

http://pros.lacentrale.fr/C026462/detail_auto.php?annonce=25497134&from=galerie

 

Peu kilométré (11000), et surtout 1ere main (rare pour une GT-R) et intérieur tout simplement ma-gni-fi-que (cuir gris blanc) même pour moi qui suis pas fana de cuir.

Seul hic, j'ai cru lire dans Evo que l'entretien d'une GT-R coute un rein (au contraire d'une 911), et son poids est un peu élevé.

 

Ah si seulement, je pouvais rouler cette caisse sur circuit.

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Salut Logan, suis pas fan de l'esthétique de la Nissan.

....mais je pense que son pilotage doit être très sympa, vivant...

Je songeais à un Croco ou Boxster ou 996 sans souci mécanique comme certaines ont ou 997, disons que l'auto plaisir, vrai plaisir, vrai blason (enfin j'espere encore, en occas de 2ans pour éviter encore le malus) reviendra d'ici une bonne année ou plus.

( Lol: c'est que cela coute cher ces petites bêtes la!).

Je continurai à vous lire, et à répondre.

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[...]j'ai pu essayer tout seul durant 1 heure une F20 M135i [...]

 

 

 

Niveau config', elle était quasi full de chez full. :D

 

Juste que c'était un "ancien" modèle, donc sans le volant à 3 branches, mais à l'usage ça ne change pas vraiment grand chose. ;)

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/02/1411021250394914.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/02/141102125056428132.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/11/02/141102125109369767.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/11/02/141102125112386892.jpg

 

J'adore ces jantes... :love:

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Bon moi j'ai commandé les durites avia Bavarian de chez Performance store.

 

J'en profiterais pour faire une purge au RBF660. Puis re-test sur circuit, on verra si y'a du changement. J'ai aussi eu Bayonne Auto Racing, qui apparemment a trouvé une autre solution que M Performance pour les disques et plaquettes.

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Bon moi j'ai commandé les durites avia Bavarian de chez Performance store.

 

J'en profiterais pour faire une purge au RBF660. Puis re-test sur circuit, on verra si y'a du changement. J'ai aussi eu Bayonne Auto Racing, qui apparemment a trouvé une autre solution que M Performance pour les disques et plaquettes.

 

 

 

 

Ton retour d'info m'intéresse.

Dommage que ce soit si loin (Bayonne).

 

Sinon, je suis tombé par hasard sur ça : http://www.br-performance.lu/fr-lu/news/news/257-exclusivite-reprogrammation-bmw-f-series/

 

 

http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/5-bmw/508-1-serie/3855-f20-2011/5548-m135i/

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ça y'est ça commence à venir pour les reprog :D

 

Sinon pour Bayonne Auto Racing, y'a d'autres "boutiques" : Dijon Auto Racing, Le Mans Auto Racing (et peut-être d'autres).

 

Et depuis tout récemment, ils garantissent les reprog. Vu que la garantie constructeur saute, ils la remplacent. Voir sur leurs sites pour plus de détails.

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Invité §Ica176ir

C'est assez compliqué d trouver des jantes pour m135i. En effet beaucoup proposent des jantes certifiées tuv avec un ET de 30 à 35 alors qu'il me semble que d'origine l'et est plutôt de 45. N'y a t il pas un risque que les jantes dépassent ? La différence est elle visible ?

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Ca fait 2 ans que c'est noté ainsi: bientôt disponible bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Invité §seb845Xu

je ne vois pas aujourd"hui avec les enormes progrés des piggybacks, et leur prix, d'aller se risquer à une reprog! :??:

le boitier de burguertuning : 450€!!! et 360-370cv!! paramétrable on peut l'enlever facilement, pas de risque d'etre ecrasé par une mise à jour...je ne lui trouves que des qualités apres 17000km :jap:

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C'est assez compliqué d trouver des jantes pour m135i. En effet beaucoup proposent des jantes certifiées tuv avec un ET de 30 à 35 alors qu'il me semble que d'origine l'et est plutôt de 45. N'y a t il pas un risque que les jantes dépassent ? La différence est elle visible ?

 

 

J'avais passé de nombreuses heures voila un an pour trouver des jantes pour les gommes hiver.

J'avais trouvé quelques références en 18 pouces, mais je suis finalement descendu en 17 pouces (gommes moins chères et meilleur comportement sur neige car taille moins basse et donc pneu plus souple).

Il faut respecter l'ET. Avec un ET de 30 ou 35, tes roues vont ressortir des ailes et tu risques de frotter.

Je vais tacher de retrouver les liens que j'avais trouvé, et je te les donnerais.

 

Sinon, le plan sympa (mais onéreux) que j'avais aussi envisagé à l'époque, était d'acheter des OZ Superleggera en 18 pouces (et ET45), de monter les gommes été dessus, et d'utiliser les jantes 18" BMW pour les gommes hiver. De mémoire, tu gagnais 2 bons kilo par jante, et comme c'est des masses non suspendues, ca influe bcp sur le comportement de la voiture.

En plus la couleur anthracite gun métal des jantes BMW fait que la saleté se voit moins, et ça c'est bien pour l'hiver.

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je ne vois pas aujourd"hui avec les enormes progrés des piggybacks, et leur prix, d'aller se risquer à une reprog! :??:

le boitier de burguertuning : 450€!!! et 360-370cv!! paramétrable on peut l'enlever facilement, pas de risque d'etre ecrasé par une mise à jour...je ne lui trouves que des qualités apres 17000km :jap:

 

 

Tu pourrais nous en dire plus et envoyer quelques liens ?

Merci.

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Invité §Ava348cv

Pour l hiver je reste avec mes jantes mperf mais je vire les pss pour mettre des hivers.

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Sur 123pneus, http://www.123pneus.fr/cgi-bin/komplettrad.pl

 

Il y a ça:

DEZENT TE Silver 8.00J x 18 Déport 40

DOTZ Rapier Black/polished 8.00J x 18 Déport 42

DOTZ Shift Black/polished lip 8.00J x 18 Déport 42

DOTZ Shift shine High gloss 8.00J x 18 Déport 42

AEZ Sydney High gloss 8.00J x 18 Déport 42

AEZ Sydney dark Black matt 8.00J x 18 Déport 42

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Invité §leo100oQ

Pour l hiver je reste avec mes jantes mperf mais je vire les pss pour mettre des hivers.

 

 

moi aussi en 225/40/18 aux 4 coins

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Invité §Ava348cv

Bon les 19" que j ai sont un peu chiante niveau taille alors pas de délai pour des pneus hivers adapté donc je dois passer par des jantes 18", donc roue complète :pfff:

 

Sinon j y vais au bluff car l année passée y a quasi pas eu de neige, pour les quelques jours de neige je peux prendre mon deplacoir équipé hiver.

 

Je me demande si les pss sont bon avec des températures basses, à mon avis non car sont fait pour du sec chaud plutôt mais bon, qui a testé ?

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Sinon pour le fun, y'a les jantes CR-9 de Carbon Revolution.

Ca a l'air sympa comme tout car tu gagnes 5 bons kilos par jante.

Seul hic, aux dernières nouvelles, le jeu de 4 jantes coutait plus de 10000 euros.

C'est cher, mais c'est bien mieux que n'importe quel kit MPerf d'Avaya :D:sol:

Des amateurs ?

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Invité §seb845Xu

 

Tu pourrais nous en dire plus et envoyer quelques liens ?

Merci.

http://burgertuning.com/N55_JB [...] tuner.html

 

pour 400€ c'est 2 fois moins cher que n'importe qu'elle reprog.

 

tu as des mises jour sur lequel tu peux te connecter via un forum et echanger sur les valeurs optimales avec les autres utilisateurs.

 

car l'interet du jb4, tu personnalises ton boitier ou tu mets les valeurs usines à toi de choisir.

 

j'ai choisis, j'ai personnalisé sur conseil des autres utilisateurs

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Et au fait t'as changé ton chargepipe ? T'as ressenti une différence ?

 

 

Je regardais aussi les catasport, et je suis pas sur des rèf. Apparemment celui de Wagner n'est bon que pour les M135i avant juillet 2013. La mienne est d'octobre 2013. Ils ont changé des trucs à ce niveau ?

 

Et quand j'irais changé mes durites et LDF, j'en profiterais pour la passer au banc, on verra si y'a une différence avec les plus "anciennes". Car il me semble aussi que tu disais que les ref de chargepipe étaient différentes ?

 

 

Sinon pour les jantes, y'a beaucoup de trucs sympa et léger chez les japonais : Rays (volk, gramlight, etc...), Advan, Work, etc...

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Invité §Ava348cv

Bon mauvaise nouvelle, les freins des mx35i c est les mêmes merde que l option frein M des autres motorisations, donc le kit m perf pour mini du 18" doit être plus puissant niveau mordant, sans compter les plaquettes (que j ai posée d ailleurs) et les disques.

 

Ce qui veut dire que l on peut mettre plaquette et disque m perf sur option M et / ou mx35i mais disque max 17" :pfff:

 

J espère que la m2 aura au moins l équivalent du kit mperf de série !

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Invité §pie770yf

Niveau config', elle était quasi full de chez full. :D

 

Juste que c'était un "ancien" modèle, donc sans le volant à 3 branches, mais à l'usage ça ne change pas vraiment grand chose. ;)

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 394914.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 428132.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 369767.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 386892.jpg

 

J'adore ces jantes... :love:

C'st vrai qu'elle sont plutôt chouettes ces jantes. balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

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Et au fait t'as changé ton chargepipe ? T'as ressenti une différence ?

 

 

Je regardais aussi les catasport, et je suis pas sur des rèf. Apparemment celui de Wagner n'est bon que pour les M135i avant juillet 2013. La mienne est d'octobre 2013. Ils ont changé des trucs à ce niveau ?

 

J'ai pas vu mieux moi non plus.

En revanche, y'a possibilité de changer l'intercooler (et de se délester de 900 euros qu'on ne retrouve pas à la revente ... faire gaffe à ne pas trop ressembler à Ayava :D).

http://www.performance-store.c [...] ition.html

 

 

Et quand j'irais changé mes durites et LDF, j'en profiterais pour la passer au banc, on verra si y'a une différence avec les plus "anciennes". Car il me semble aussi que tu disais que les ref de chargepipe étaient différentes ?

 

 

Sinon pour les jantes, y'a beaucoup de trucs sympa et léger chez les japonais : Rays (volk, gramlight, etc...), Advan, Work, etc...

 

 

Que penses tu de cela :

http://www.performance-store.com/home/498-bavarian-durites-aviation-avar.html#idTab5

 

(lis les 2 commentaires clients). Intox ?

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Que penses tu de cela :

http://www.performance-store.com/home/498-bavarian-durites-aviation-avar.html#idTab5

 

(lis les 2 commentaires clients). Intox ?

 

 

C'est justement celles que j'ai commandé.

 

Et je vais en profiter pour mettre du RBF660.

 

Quand je vais y aller (chez Bayonne Auto Racing), ils doivent me proposer un truc pour les disques et les plaquettes. Mais ils ont besoin de voir ma voiture car plusieurs références possible apparemment.

 

Pour le reste, ils seraient en train de plancher sur une reprog qui ne devrait pas tarder à arriver (mais notez le conditionnel), tout comme une ligne complète akrapovic (mais sur ce dernier point j'ai des doutes).

 

Par contre pour la reprog, si ça se fait, le truc très intéressant, c'est qu'il serait possible par exemple que la carto modifiée ne soit que sur le mode sport ou sport + par exemple, ce qui permettrait de laisser le mode confort et eco avec la puissance d'origine, ce qui rendrait le truc vraiment indétectable et pratique au quotidien.

 

Mais bon d'abord on va essayer de freiner :ange:

 

 

edit : par contre le coup des 10s au tour avec durites et liquide, je dit pipo. Je vois pas pourquoi ça freinerait plus fort. En faisant cette modif j'espère surtout pouvoir freiner plus longtemps. C'est d'ailleurs ce que m'a recommandé ma concession au lieu de me vendre un kit à 3000 pour rien. J'en profite au passage pour saluer leur honnêteté.

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C'est justement celles que j'ai commandé.

 

Et je vais en profiter pour mettre du RBF660.

 

Quand je vais y aller (chez Bayonne Auto Racing), ils doivent me proposer un truc pour les disques et les plaquettes. Mais ils ont besoin de voir ma voiture car plusieurs références possible apparemment.

 

Pour le reste, ils seraient en train de plancher sur une reprog qui ne devrait pas tarder à arriver (mais notez le conditionnel), tout comme une ligne complète akrapovic (mais sur ce dernier point j'ai des doutes).

 

Quand on voit les chevaux qu'ils ont tiré en plus sur la MRS et le poids en moins, c'est vrai que ça fait envie.

 

Par contre pour la reprog, si ça se fait, le truc très intéressant, c'est qu'il serait possible par exemple que la carto modifiée ne soit que sur le mode sport ou sport + par exemple, ce qui permettrait de laisser le mode confort et eco avec la puissance d'origine, ce qui rendrait le truc vraiment indétectable et pratique au quotidien.

 

Reprog ou boitier externe ? ton jb4 ?

De toute façon peu importe : indétectable à la conduite en mode normal, mais toujours hyperdétectable pour tout le reste (concession, expert assurance, ...) et/ou possibilité de remise à zéro lors d'une mise à jour BMW. Donc quel intérêt de ne pas toucher au mode confort et éco ?

 

Mais bon d'abord on va essayer de freiner :ange:

 

Preuve de sagesse avoir fait jeune padawan ;)

Comme le disait Obi Wan sur circuit : le meilleur est celui qui freine tard, mais le plus con c'est celui qui freine trop tard. :D

 

edit : par contre le coup des 10s au tour avec durites et liquide, je dit pipo. Je vois pas pourquoi ça freinerait plus fort. En faisant cette modif j'espère surtout pouvoir freiner plus longtemps. C'est d'ailleurs ce que m'a recommandé ma concession au lieu de me vendre un kit à 3000 pour rien. J'en profite au passage pour saluer leur honnêteté.

 

 

 

Pour le fun, je me suis mis à la recherche d'éléments carbone pour la M135i (il existe par ex pour les M3 des capots moteurs en carbone).

L'échappement, et tout le reste c'est bien joli, mais "light is right", et une cure d'amaigrissement ferait que tu gagnes sur absolument tous les parametres (les accélérations, les vitesses de passages en courbes, les freinages), sans toucher à la fiabilité de la voiture ni à son homologation.

En même temps, j'aimerai bien garder ma clim et ma banquette arrière, mes vitres électriques, et tout le reste ;) ;)

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J'ai pas vu mieux moi non plus.

En revanche, y'a possibilité de changer l'intercooler (et de se délester de 900 euros qu'on ne retrouve pas à la revente ... faire gaffe à ne pas trop ressembler à Ayava :D).

http://www.performance-store.c [...] ition.html

 

Tu peux en retirer 400-500€ à la revente si les ailettes de refroidissement ne sont pas trop abimées.

 

 

Sinon, le même échangeur en moins cher: http://www.performance-store.c [...] ition.html ;)

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Le mieux pour gagner du poids c'est encore de changer de caisse :D

 

Je me vois mal rouler vidé sans banquettes, sans moquettes etc...

 

Pour les éléments carbone, si c'est du vrai carbone c'est ultra cher pour gagner pas grand chose, vu qu'il doit déjà y avoir pas mal de pièces en alu.

 

Si je veux du light je revend la BM et j'achète une Lotus :D

 

Sinon pour la reprog :

 

la MàJ BMW c'est pas grave, ils peuvent te remettre la reprog gratos derrière.

Et pour le coup de la reprog uniquement en mode sport, ça peut servir par exemple à faire une reprog un peu plus agressive (avec les pièces qui vont avec bien sur) qui ne passe pas le CT, mais passer quand même le CT facile en mode confort.

Après ce n'est pas un jb4, c'est soit un boitier soit une reprog, mais j'en saurais plus quand j'irais les voir.

 

En tout cas, chez eux la reprog c'est pas une carto basique qu'on met chez tout le monde. Si ça vient avec des pièces perf, la reprog est étudiée sur banc pour faire du sur-mesure.

 

 

SI je devais faire une reprog, j'ajouterais au moins intercooler, chargepipe, catasport, boîte à air + filtre.

 

Mais comme je disais je verrais bien si déjà j'arrive à freiner. D'un autre côté y'a 15 jours j'ai essayé une Exige S sur circuit, et j'avoue que ça m'a pas mal plus :love:

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Est-ce que quelqu'un a testé les pièces de Evolution Racewerks ?

 

- Charge Pipe

 

Ils indiquent que leur Charge Pipe améliore la réponse à l'accélérateur et réduit le turbo lag.

 

- FMIC

 

Ça a l'air de mieux refroidir mais quid de la réponse à l'accélérateur et du turbo lag avec un échangeur plus gros?

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Invité §seb845Xu

Est-ce que quelqu'un a testé les pièces de Evolution Racewerks ?

 

- Charge Pipe

 

Ils indiquent que leur Charge Pipe améliore la réponse à l'accélérateur et réduit le turbo lag.

 

- FMIC

 

Ça a l'air de mieux refroidir mais quid de la réponse à l'accélérateur et du turbo lag avec un échangeur plus gros?

j'ai le charge pipe, aucune différence. a part que sa ne pétera plus!

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