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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §Mem776dl

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit problème depuis ce week end, en nettoyant ma voiture (M135I bien sur), je me suis apercu qu'un oiseau étant dans ma calendre juste devant le radiateur, (je pense qu il a du rentrer par un des 2 haricots et est tombé jusqu'en bas) malheureusement pour moi et lui, ... :non:

 

J'ai essayé par plusieurs facons de le remonter sans succés, y a t il un moyen de démonter les haricots sans risquer de briser ces fichus clips plastiques et sans démonter l'ensemble de la face avant,

 

merci pour votre aide et encore désolé pour l'oiseau,...

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Bonjour à tous,

 

j'ai un petit problème depuis ce week end, en nettoyant ma voiture (M135I bien sur), je me suis apercu qu'un oiseau étant dans ma calendre juste devant le radiateur, (je pense qu il a du rentrer par un des 2 haricots et est tombé jusqu'en bas) malheureusement pour moi et lui, ... :non:

 

J'ai essayé par plusieurs facons de le remonter sans succés, y a t il un moyen de démonter les haricots sans risquer de briser ces fichus clips plastiques et sans démonter l'ensemble de la face avant,

 

merci pour votre aide et encore désolé pour l'oiseau,...

 

http://f20.1addicts.com/forums [...] p?t=860459

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Invité §Mem776dl

Bonjour,

 

Merci pour le petit topic, j'ai pu enlever les 3 clips du dessus + 2 latérales sans trop de problème par contre les 3 d'en dessous impossible de déclipser les 3 à la fois. donc 2 ont cassés dans l'exercice.

 

Je dois dire que c'est assez compliqué et énervant :mad: .

 

En tout cas une est retirée et sa m a permis de résoudre mon problème, ...

Du coup j'ai commendé 2 grilles noires.

 

Autre question par contre, avez vous deja choisi vos pneus pour l'hiver, plusieurs questions:

peut-on mettre des pneus de 225 à l' arrière sur les jantes existantes? enfin en bref quel est pour vous la meilleur solution?

merci

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chez moi c'est PSS été comme hiver, même pas peur :D(et même pas de neige de toute façon)

 

edit :

 

D'ailleurs suite à ma crevaison, 2 PSS à changer : 487 euros.

 

Vu qu'elle est chez BM, ils se renseignent pour les freins. Le chef d'atelier cherche les références pour voir si les étriers du kit frein sont les mêmes que ceux qu'on a déjà (à part la couleur bien sur)

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Invité §Mem776dl

bon j'ai plus la mienne sous les yeux (partie sur un plateau :ange: ), mais t'as regardé par dessous ? Y'a pas d'espace ?

 

 

Salut,

 

non pas d'endroit accessible par le dessous sans démontage, la meilleur solution semble effectivement le démontage des calendres mais quelle galère!!!

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Invité §Mem776dl

chez moi c'est PSS été comme hiver, même pas peur :D(et même pas de neige de toute façon)

 

edit :

 

D'ailleurs suite à ma crevaison, 2 PSS à changer : 487 euros.

 

Vu qu'elle est chez BM, ils se renseignent pour les freins. Le chef d'atelier cherche les références pour voir si les étriers du kit frein sont les mêmes que ceux qu'on a déjà (à part la couleur bien sur)

 

 

 

Ha ok, moi j'habite dans l'est donc neige + propulsion je vais en mettre je pense lol

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Invité §Mem776dl

Bonsoir,

 

Je suis interresse par la m135 et j'ai également essayé sa concurrente soit la a45 de Mercedes. Cette dernière m'a parue beaucoup moins confortable mais très rapide et vive. Cela m'a embrouillé au niveau du choix. Je voulais donc avoir l'avis de propriétaires de m135 qui l'aurait égalementessayée.

 

 

 

 

Salut!

 

Pour ma part, j'avais une TTS avant la M135I, je recherchai une voiture avec un 6 cylindres et je ne regrette pas, ... en terme de qualité sonore, tu ne retrouvera jamais cela dans la A45

 

Idem pour le côté plaisir de conduire 4X4 contre propulsion a moins que tu recherches une xdrive

 

Et que dire de cet ideux gps "côlé" sur le tableau de bord dans lA45.

 

Pour moi,il n 'y a pas photo, et en plus bmw moins chère...

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Invité §Nad077gi

Sur l'AMG la fiabilité n'a pas l'air d'être au RDV...casse turbo, embrayage ca commence à faire beaucoup....usure des pneus irregulières....

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Invité §car275rP

Je donnerais juste l'avantage à l'A45 pour les sorties circuit. Elle est bien plus apte d'origine que la M135i.

 

Mais pour un usage routier, gros avantage à la M135i.

 

 

autant de puissance d'un 2l turbo, chez les japs OK mais les allemands ce n'est clairement pas leur trucs. Ensuite la boite et le pont arrière de la mercedes sont beaucoup moins robustes que la bm...

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Bonjour,

 

J'envisage toujours d'acquérir cette fameuse M135i (et de donner à l'état belge les 6200EUR de taxes la 1ère année 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif ).

Pour info, le modèle LCI devrait être présenté durant le 1er trimestre selon mon vendeur. Patience, patience donc...

 

 

J'ai enfin eu l'occasion de l'essayer sur des routes que je connais un peu :)

Le modèle: une F21 M135ix

 

Je ne vais pas trop revenir sur ce qui a déjà été débattu.

Bonne auto, confortable et (très) dynamique à défaut d'être une vraie sportive.

L'auto était équipée de l'échappement M Performance. Le bruit est terrible :love: et on ne remarque pas que les baffles interviennent.

J'ai principalement rouler en mode Ecopro, Confort, et Sport. On note la différence au niveau de la direction et de la pédale d'accélération, mais c'est moins perceptible au niveau de la suspension. Comme d'autres, j'aurais préféré une plus nette différence de dureté en mode Sport :bah:

 

 

Et la boîte auto... Là, j'sais plus trop quoi en penser... C'est amusant et ludique avec les palettes en mode sport, et en mode Ecopro tout auto on a l'impression de rouler avec une bonne berline bien confortable. Du 2 en 1 quoi.

 

Seulement voilà: lorsque j'ai repris la mienne, bin bizarrement j'étais content de me retrouver à jouer avec le levier :??: :??:

J'ai emprunté la même route pour rentrer que lors de l'essai, et c'est limite si je ne prenais pas plus de plaisir avec la mienne qu'avec la M135i... Un comble!!

 

 

Du coup, je me tâte sérieusement à me tourner vers la boîte manuelle alors qu'avant l'essai, la question ne se posait même pas.

Le problème, c'est qu'elle est plus longue... Beaucoup plus longue même. La 3ème monte à 160km/h je pense.

 

 

J'aimerais donc avoir quelques retours de proprios de M135i à boîte manu. Qu'en est-il à l'usage?

Regrettez-vous de ne pas avoir pris la boîte auto?

 

L'idéal serait que je l'essaye aussi mais c'est introuvable sauf à Bornem quoi...

 

 

 

Merci pour vos commentaires et avis

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Invité §car275rP

Je pensais au châssis plus affuté pour le circuit (mais inconfortable sur route) et aux freins bien meilleurs.

 

La fiabilité c'est autre chose :ange:

 

 

plus afuté ça veut dire plus dur comme du bois, un peu comme une renault sport quoi c'est tout rien de plus...

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Invité §zxv671bS

Pour répondre à Lo,

J'ai moi même beaucoup hésité entre la boite manu et la boite auto, mais après avoir fais l'essai (à Bornem) je me suis orienté vers la boite manu et franchement je ne regrette pas mon choix...

Moi aussi j'ai apprécié le côté fun de la boite auto avec les palettes aux volant mais je préfère et ça ce n'est qu'un avis perso jouer du levier (de vitesse hein)

J'ai eu la chance avant de la commander d'essayer une m135i boite manu et une 335i f30 en boite auto (toujours à Bornem)

Franchement le mieux pour se faire une bonne opinion est d'aller les essayer si possible le même jour et là tu sera fixé...

Mon seul regret avec ma m135i c'est qu'il y a vraiment trop de gens jaloux et envieux alors que mon seul objectif était d'avoir une voiture qui me procure du plaisir (je sais je suis un peu égoïste)

Voilà en espérant t'avoir aider.

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Salut lo,Perso ma M135i je l'ai prise en boîte auto et propulsion j'ai hésité longtemps à la prendre en manuelle mais même au garage (davo a tongres)ils m'ont conseillé la boîte auto et je le regrette vraiment pas c'est que du bonheur cette boîte elle va très vite et offre des reprises terrible à l'auto et le mode Manuel est vraiment bien quand on veut s'amuser!

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Invité §sto281cJ

Lo, page 6 j'avais mis les vitesses sur chaque rapport pour la BVM et la BVA. Le seul avantage de la BVA selon moi c'est les rapports rapprochés. Pour le reste, 8 rapports à gérer aux palettes au final, ça fait 80% du temps en auto et encore.

 

Reste la revente aussi, visiblement les boites mécanique decotent bien plus.

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Invité §Ica176ir

Voilà, je me suis décidé et j'ai abandonné l'idée de l'A45..... J'ai commandé ce jour la M135i xdrive avec boîte auto.

 

J'ai longuement hésité sur la config, cuir pas cuir, navigation business ou pro, suspension pilotée ou pas..... etc.... Maintenant c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre....

 

Merci pour vos différents conseils.

 

Livraison prévue mi-novembre.

 

Mise à part ça le délai de livraison de l'A45 était de plus de 6 mois....

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Bonjour,

 

J'envisage toujours d'acquérir cette fameuse M135i (et de donner à l'état belge les 6200EUR de taxes la 1ère année 507551792_sextoy.gif.130a7917286a3aa7157fc7c06c6b04dc.gif ).

Pour info, le modèle LCI devrait être présenté durant le 1er trimestre selon mon vendeur. Patience, patience donc...

 

 

J'ai enfin eu l'occasion de l'essayer sur des routes que je connais un peu :)

Le modèle: une F21 M135ix

 

Je ne vais pas trop revenir sur ce qui a déjà été débattu.

Bonne auto, confortable et (très) dynamique à défaut d'être une vraie sportive.

L'auto était équipée de l'échappement M Performance. Le bruit est terrible :love: et on ne remarque pas que les baffles interviennent.

J'ai principalement rouler en mode Ecopro, Confort, et Sport. On note la différence au niveau de la direction et de la pédale d'accélération, mais c'est moins perceptible au niveau de la suspension. Comme d'autres, j'aurais préféré une plus nette différence de dureté en mode Sport :bah:

 

 

Et la boîte auto... Là, j'sais plus trop quoi en penser... C'est amusant et ludique avec les palettes en mode sport, et en mode Ecopro tout auto on a l'impression de rouler avec une bonne berline bien confortable. Du 2 en 1 quoi.

 

Seulement voilà: lorsque j'ai repris la mienne, bin bizarrement j'étais content de me retrouver à jouer avec le levier :??: :??:

J'ai emprunté la même route pour rentrer que lors de l'essai, et c'est limite si je ne prenais pas plus de plaisir avec la mienne qu'avec la M135i... Un comble!!

 

 

Du coup, je me tâte sérieusement à me tourner vers la boîte manuelle alors qu'avant l'essai, la question ne se posait même pas.

Le problème, c'est qu'elle est plus longue... Beaucoup plus longue même. La 3ème monte à 160km/h je pense.

 

 

J'aimerais donc avoir quelques retours de proprios de M135i à boîte manu. Qu'en est-il à l'usage?

Regrettez-vous de ne pas avoir pris la boîte auto?

 

L'idéal serait que je l'essaye aussi mais c'est introuvable sauf à Bornem quoi...

 

 

 

Merci pour vos commentaires et avis

oui, j'aurais le même dilemme pour la boîte: en cause la longueur excessive des rapports. J'ai eu une 335i bvm, avec peu ou prou les mêmes ratio de rapport que la M135i bvm.. eh ben c'était trop long! j'avais fait monter un pont de BVA, qui raccourcissait de 12%. C'était mieux mais pas assez (sauf en 1 qui était limite courte). Mais 3, 4 et 5 un peu trop longue.

J'avais pris une M3 en DKG, à la base uniquement pour le ratio des rapports, car la bvm est également bien trop longue. Et je me suis fait à cette boîte auto.

Donc je pense que tu pourrais t'habituer..

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Merci pour vos témoignages et avis.

Je viens de relire (merci stoplediesel) et c'est encore pire que je ne pensais... 115km/h en fond de 2ème et 170km/h en fond de 3 fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Moi qui aime bien prendre du plaisir sur petites routes, c'est franchement trop long ces rapports. :(

 

Et paradoxalement, on tourne à presque 3000 tours en 6ème à 130 sur autoroute alors qu'on est à 2200 en 8ème avec la BV8. :bah:

 

Bon, il me reste 2-3 jours de congés à poser, je pense que je vais passer une journée complète à Bornem pour bien comparer les 2 modes de transmission en 2rm. :jap:

Il faut dire que mon essai s'est fait avec le proprio d'une auto de ma concession et je n'ai pas passé beaucoup de temps moi-même au volant. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Si je ne suis convaincu, bin y a la Golf R en boîte manu rapports courts. [:scudmax:3]

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Invité §zxv671bS

Je veux simplement dire que comme je suis souvent au centre ville, il y a beacoup de gens qui pensent (mêmes certaines personnes dans la boite ou je bosse) qui pense que j'ai acheté une voiture puissante uniquement pour faire le malin, faire du bruit (c'est vrai que dans un parking ça résonne pas mal) et aussi même dans mon parking j'ai déjà eu droit à une griffe sur mon capot et d'autres bétises vraiment soulantes...

Alors que la chose qui me fait plaisir c'est de pouvoir m'amuser un peu (la où la route le permet et sans jamais mettre en danger qui que se soit)

Pour en revenir à la boite manu franchement elle a beau tiré long avec le couple dispo très bas (de mémoire 450nm à 1300tr) franchement ça reprend de manière très franche à n'importe quel régime...

Si c'était à refaire je signe direct... Je prendrai peut-être juste une couleur plus discrète.

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Invité §leo100oQ

Le bleu estoril est magnifique.

 

Je pense par contre qu'il est préférable de les désigler...

 

A part les pots (et il faut connaitre l'auto) ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une 114d Pack M...

 

à part le bruit :lol: :lol:

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Invité §gab640kH

Petit HS concernant la pression des pneus.

J'ai cru comprendre que certains possesseurs de M135i posaient de temps en temps leurs roues sur circuit. Quelle pression choisissez-vous? la pression mini préconisée, à savoir 2.1 AV & 2.3 AR?

Merci

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Invité §leo100oQ

Voilà, je me suis décidé et j'ai abandonné l'idée de l'A45..... J'ai commandé ce jour la M135i xdrive avec boîte auto.

 

J'ai longuement hésité sur la config, cuir pas cuir, navigation business ou pro, suspension pilotée ou pas..... etc.... Maintenant c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre....

 

Merci pour vos différents conseils.

 

Livraison prévue mi-novembre.

 

Mise à part ça le délai de livraison de l'A45 était de plus de 6 mois....

 

 

très bon choix, bravo!!

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Invité §tre116CC

Bonjour à tous,

 

Petite question, concernant les pneus hiver est il possible d en monter sur les jantes d origines de la M135i ?

 

Comme l avant c est des 225 et l arriere des 245.

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Je veux simplement dire que comme je suis souvent au centre ville, il y a beacoup de gens qui pensent (mêmes certaines personnes dans la boite ou je bosse) qui pense que j'ai acheté une voiture puissante uniquement pour faire le malin, faire du bruit (c'est vrai que dans un parking ça résonne pas mal) et aussi même dans mon parking j'ai déjà eu droit à une griffe sur mon capot et d'autres bétises vraiment soulantes...

Alors que la chose qui me fait plaisir c'est de pouvoir m'amuser un peu (la où la route le permet et sans jamais mettre en danger qui que se soit)

Pour en revenir à la boite manu franchement elle a beau tiré long avec le couple dispo très bas (de mémoire 450nm à 1300tr) franchement ça reprend de manière très franche à n'importe quel régime...

Si c'était à refaire je signe direct... Je prendrai peut-être juste une couleur plus discrète.

 

 

Etonnant car elle est super discrète cette auto surtout lorsqu'elle est désiglée.

Il faut vraiment s'y connaître pour remarquer les ailettes à la place des anti-brouillards, et les rétros de couleurs différentes. Et à l'arrière, les sorties d'origine foncées passent presque inaperçues avec le diffuseur noir. lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif

 

Maintenant, il est clair que le bleu Estoril est bien flashy et attire le regard. :sol:

 

à part le bruit :lol: :lol:

 

N'empêche qu'elle sait se montrer très discrète sur un filet de gaz en mode Ecopro ou Confort, et ce même avec l'échappement Perf'. k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

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Invité §pie770yf

Désiglée ou pas, une série 1 pack M attire l'œil et fait penser à une grosse cylindrée. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

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Invité §pie770yf

Le bleu estoril est magnifique.

 

Je pense par contre qu'il est préférable de les désigler...

 

A part les pots (et il faut connaitre l'auto) ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une 114d Pack M...

 

Je dirais plutôt le contraire, c'est la 114d Pack M qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la 135. 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

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Petit HS concernant la pression des pneus.

J'ai cru comprendre que certains possesseurs de M135i posaient de temps en temps leurs roues sur circuit. Quelle pression choisissez-vous? la pression mini préconisée, à savoir 2.1 AV & 2.3 AR?

Merci

 

 

 

Pour la route, je mets 2.4 à l'avant et à l'arrière.

 

Pour le circuit 2.0 partout.

 

Les PSS ne chauffent pas trop.

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Bonjour à tous,

 

Petite question, concernant les pneus hiver est il possible d en monter sur les jantes d origines de la M135i ?

 

Comme l avant c est des 225 et l arriere des 245.

 

 

Personnellement, j'ai acheté 4 jantes 1er prix en 17 pouces sur lesquelles j'ai monté 4 gommes hiver en 225 (même à l'arrière donc). Juste une question de prix.

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Pour la route, je mets 2.4 à l'avant et à l'arrière.

 

Pour le circuit 2.0 partout.

 

Les PSS ne chauffent pas trop.

 

 

Si la météo est ok pour moi (c.a.d un peu humide histoire de pas trop taper dans les pneus, d'avoir pas trop de trafic, et d'avoir un léger avantage sur les autres avec mon XDrive), je retournerai sur circuit le 19 octobre (avec les PSS bien sur).

Je ferai gaffe à la pression cette fois.

En usage routier, je trouve que les PSS montent vite et bien en température (15km de nationale à vitesse normale, et en passant la main sur les pneus, ils sont au dessus de 40°C).

Sur circuit, ils avaient pas mal morflé, mais je n'ai pas du tout été vigilant aux pressions.

 

En ce qui concerne le débat BVM/BVA, ayant opté pour le Xdrive, je n'avais pas le choix. Je pense que la BVA est une excellente boite. Si on cherche la petite bête, il y a un léger trou entre la 2 et la 3, est un peu longue pour certains, et surtout elle ne sait pas descendre plusieurs rapport à la volée.

Néanmoins, le plaisir d'une BONNE BVM est bien réelle (VW ou 911) et me manque lorsque j'ai envie qu'il y ait du sport. Je ne sais pas ce que vaut la BVM de la M135i, mais BMW n'a pas une super réputation pour ses boites manuelles. A tester donc.

Maintenant, si tu fais beaucoup de ville et ou de bouchon, tu apprécieras énormément la BVA (et beaucoup moins la conso ;) de la M135i.

La BVA8 a le mérite de te permettre des passages de vitesse rapides au volant OU avec le stick sur lequel tu peux faire reposer ta main, chose que ne permettent même pas certaines supercars (Lambo LP570 à la boite auto franchement pas terrible (lente, palettes trop petites, ...)pour l'avoir essayé, ou la F458 (boite super rapide, mais palettes au volant uniquement ici aussi).

 

Pour le reste, j'ai bientôt 15000km, et aucun soucis mécanique depuis mon changement de jauge d'huile à 300km.

Ah si: j'ai un bruit parasite (probablement un truc mal fixé qui vibre à certaines fréquences) qui vient de l'exterieur du coté droit de la voiture et qui m'agace bien et m'empêche de profiter du bruit moteur vitre ouverte.

Et puis, je trouve la voiture un peu lourde (surtout au freinage), mais c'est le prix à payer pour avoir une voiture daily (clim, 5p, ...) et sécurisante (xdrive). Je rêve d'avoir une voiture daily, et en deuxième voiture ça : http://www.lotuscars.com/gb/racing/exige-v6-cup-r même si ca commence à faire cher pour une lotus.

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