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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Le système allemand est plus logique. Tu équipes ta voiture comme tu en as envie. Effectivement, si tu n'utilises jamais le régulateur, pourquoi le payer ?

 

 

+1 ! :W

 

En Suisse cela se passe plutôt comme ça aussi, mais c'est entrain de changer. pfff.gif.0e053091b7b00580dc38f73f57b758ef.gif

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+1

Je trouve les nouvelles BM un peu bateau.

Perso j'aime bien les chassis rigides.

J'achetais des BM pour le côté sport. Le confort passe après.. Mais bon, on est de + en + rare dans ce cas.

 

 

 

Idem, maintenant tout est lourdingue/guimauve sur les modèles "normaux". :(

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Invité §sky370ve

 

Idem, maintenant tout est lourdingue/guimauve sur les modèles "normaux". :(

 

 

C'est surtout bien plus homogène.

La suspension est bien mieux calibré que les e87.

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Invité §sky370ve

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

C'est plus confortable, mais plus mou et moins vif. Une majorité (comme toi) aimera.

 

En tout cas en 16", plus de roulis que sur E87. :(

 

 

C'est bien plus homogène.

Les clients n'ont pas le meme attente que toi a ce niveau la.

Avec le suspension pilotée, pas d'excès de roulis d'après tout les essais, l'auto reste dynamique et a la fois très confortable.

Après, pour les plus exigeant, de toute manière, il faut pas les suspensions d'origine mais passer sur du Bilstein ou du KW.

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Invité §Pag532wX

+1

Je trouve les nouvelles BM un peu bateau.

Perso j'aime bien les chassis rigides.

J'achetais des BM pour le côté sport. Le confort passe après.. Mais bon, on est de + en + rare dans ce cas.

 

T'aurais sacrément pris ton pied dans l'ancienne config' de ma E30 cab alors .... buzz.gif.b898168777b4c65284ddc25af21d52e0.gif

 

-6 cm , 225/45/16 une veritable planche de bois , le moindre ni de poule ou dos d'ane c'était le tassement de vertèbre et les pneus qui frottent dans les ailes ... :W

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C'est bien plus homogène.

Les clients n'ont pas le meme attente que toi a ce niveau la.

Avec le suspension pilotée, pas d'excès de roulis d'après tout les essais, l'auto reste dynamique et a la fois très confortable.

Après, pour les plus exigeant, de toute manière, il faut pas les suspensions d'origine mais passer sur du Bilstein ou du KW.

 

+1

 

Je viens de passer en 18 pouces pneus runflat sur mon E87 et c'est vraiment pénible. On passe son temps à éviter toute irrégularité sur la route... raptor3388.gif.cd95cf2033fa8929d278e11538dd910f.gif Je me doute que c'est plus supportable en non-RF mais c'est mal amorti quand même.

 

J'ai roulé avec du bilstein/eibach il y a quelques années et ça n'a rien voir: c'est rigide aussi (voire plus), mais au moins ça absorbe les bosses. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Je reste sur mon avis que la F20 est plus agréable en suspensions pour la conduite de tous les jours que la E87.

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C'est bien plus homogène.

Les clients n'ont pas le meme attente que toi a ce niveau la.

Avec le suspension pilotée, pas d'excès de roulis d'après tout les essais, l'auto reste dynamique et a la fois très confortable.

Après, pour les plus exigeant, de toute manière, il faut pas les suspensions d'origine mais passer sur du Bilstein ou du KW.

 

 

Oui, la tendance est à se laisser conduire, plutôt que de conduire. oui.gif.d785dd87446eb8a1c84a32c476b7d66c.gif

 

J'ai essayé la 116i de base (et oui, c'est bien beau la suspension pilotée, mais la F20 est déjà assez chère comme ça) en 16" et:

 

-c'est über moche en 16" une F20, bien plus qu'une E87.

-c'est taré souple, on a l'impression de rouler dans une petite gti en revenant dans l'E87.

-le moulin à part en reprises à bas régime, n'est pas plus enthousiasmant que mon 2.0, il est même plus fade dans les tours.

 

Bref, cher et décevant. Si c'est pour avoir un déplaçoir statutaire et aseptisé, autant prendre une A3 mieux finie, plus jolie, et avec des moulins turbal plus sympa. :o

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Invité §sky370ve

 

Oui, la tendance est à se laisser conduire, plutôt que de conduire. oui.gif.537b95edf674ee59fa19ce60079b3936.gif

 

J'ai essayé la 116i de base (et oui, c'est bien beau la suspension pilotée, mais la F20 est déjà assez chère comme ça) en 16" et:

 

-c'est über moche en 16" une F20, bien plus qu'une E87.

-c'est taré souple, on a l'impression de rouler dans une petite gti en revenant dans l'E87.

-le moulin à part en reprises à bas régime, n'est pas plus enthousiasmant que mon 2.0, il est même plus fade dans les tours.

 

Bref, cher et décevant. Si c'est pour avoir un déplaçoir statutaire et aseptisé, autant prendre une A3 mieux finie, plus jolie, et avec des moulins turbal plus sympa. :o

 

 

Ca, ce n'est pas vraiment d'objectif mais plutot un sentiment personnel ;) .

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Invité §Tev237SJ

J'ai comparé vite fait, elle a quasiment les mêmes perfs constructeurs que la 1///M, ça promet !

 

kmDA

M135i : 23.9sec (23.8 en BVA)

1///M : 23.7sec

 

80-120 en 4/5

M135i : 4.3/5.0sec

1///M : 4.1/4.9sec

 

Miam !tevas.gif.72a0662c3e48b954fcd6d37097ae84ee.gif

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J'ai comparé vite fait, elle a quasiment les mêmes perfs constructeurs que la 1///M, ça promet !

 

kmDA

M135i : 23.9sec (23.8 en BVA)

1///M : 23.7sec

 

80-120 en 4/5

M135i : 4.3/5.0sec

1///M : 4.1/4.9sec

 

Miam !tevas.gif.9cbe84cb3cecaf5fdb038c881d2dc0c2.gif

 

Ça s'annonce bestial !

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Invité §fen355jA
Invité §_bl258bI

moi j'adore :D:D:D

 

 

+1

 

On attend les tarifs et équipements français ...

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Invité §Yan224Gs

 

+1

 

On attend les tarifs et équipements français ...

 

Et la version coupé !!! (prévue j'espère ?!)

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moi j'adore :D :d :D

 

Moi aussi... :D

 

 

Je suis assez tenter de l'acheter l'an prochain. Mais d'un autre côté, je me demande s'il ne serait pas préférable d'attendre 2014 pour la version reliftée.

 

Je compte la garder 5 ans ou plus (pour amortir un minimum cette p*tain de TMC belge de 5000€ + le malus éco autruche621.gif.c59cc8aa9b5be0b4dfa07f42b4f43019.gif ) et j'ai peur que la phase 1 perde un peu de valeur après la sortie de la ph2. Qu'en pensez-vous? voyons.gif.b730d82e6d5b68fc159f1f95ca0f61d7.gif

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Invité §_bl258bI

Moi aussi... :D

 

 

Je suis assez tenter de l'acheter l'an prochain. Mais d'un autre côté, je me demande s'il ne serait pas préférable d'attendre 2014 pour la version reliftée.

 

Je compte la garder 5 ans ou plus (pour amortir un minimum cette p*tain de TMC belge de 5000€ + le malus éco autruche621.gif.c5a897752063f2af2f5f602e6f6fef41.gif ) et j'ai peur que la phase 1 perde un peu de valeur après la sortie de la ph2. Qu'en pensez-vous? voyons.gif.2aa6fe78dc32d048d6477971b2d02b34.gif

 

 

Dommage de raisonner comme ça alors que la phase 1 n'est même pas sortie depuis 1 an. Lorsque la phase 2 sortira le modèle sera alors en fin de vie et la sortie de la future série 1 fera perdre beaucoup plus de valeur à la phase 2 que le phase 2 ne l'aura fait à la phase 1.

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La E87 ph2 est sortie en 2007 et est restée encore 4 ans sur le marché bah.gif.e8d20bb925cdbcb67d5097ee511fb439.gif

 

Tu as sans doute raison mais uniquement si le lifting n'est pas trop radical comme sur la E87.

Car bien que le look actuel de la F20 ne me dérange pas en pack M, j'aurais peur que le look de la ph2 soit vraiment différent et fasse perdre plus de valeur à la ph1... voyons.gif.b1093ef0f950efc83e8c41ab867e8491.gif

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Invité §Yan224Gs

2-3 ans ?!!! Pff sérieux.. pourquoi attendre si longtemps !

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Invité §pii243Yj

 

Oui, la tendance est à se laisser conduire, plutôt que de conduire. oui.gif.d50e239c17ac4d8456341790b355dc87.gif

 

J'ai essayé la 116i de base (et oui, c'est bien beau la suspension pilotée, mais la F20 est déjà assez chère comme ça) en 16" et:

 

-c'est über moche en 16" une F20, bien plus qu'une E87.

-c'est taré souple, on a l'impression de rouler dans une petite gti en revenant dans l'E87.

-le moulin à part en reprises à bas régime, n'est pas plus enthousiasmant que mon 2.0, il est même plus fade dans les tours.

 

Bref, cher et décevant. Si c'est pour avoir un déplaçoir statutaire et aseptisé, autant prendre une A3 mieux finie, plus jolie, et avec des moulins turbal plus sympa. :o

 

bah prend la 118i et on en reparle comparer a ton 2 lite comme tu dit ange.gif.3c3285f82e4133fa6475aafac3632e4e.gif

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Invité §One118Cl

Les prix français sont connus

44850eur pour la m135i

De série en plus des pack m GPS business hifi système ja18 specifiques

Rétro ext & int électrochromes

Je commence à négocier ;)

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Invité §_bl258bI

Les prix français sont connus

44850eur pour la m135i

De série en plus des pack m GPS business hifi système ja18 specifiques

Rétro ext & int électrochromes

Je commence à négocier ;)

 

 

As-tu le tarif des options ? Pour l'instant j'ai fait une petite config. à l'aide de la brochure Allemande et ça me paraît bien moins cher en Allemagne.

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Invité §One118Cl

Elle est effectivement 2500eur plus chère qu'en Allemagne

Les prix des options sont les mêmes le GPS pro est à 850eur c tout

Les autres tarifs sont les mêmes

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Invité §joe072cg

Alors du coup, qui est ce qui va passer commande pour cette ///M135i ?

C'est pas encore sorti ?

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Invité §_bl258bI

Les prix français sont connus

44850eur pour la m135i

De série en plus des pack m GPS business hifi système ja18 specifiques

Rétro ext & int électrochromes

Je commence à négocier ;)

 

 

J'avais lu que la suspension adaptative serait de série. Ce n'est pas le cas ?

 

Edit: D'après ce que j'ai compris, c'est l'une des options gratuites au choix

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Invité §_bl258bI

Je viens de calculer une config équivalente à celle que j'avais faite en Allemagne et j'arrive à 500 Euros d'écart.

Mais j'avais réussi à diminuer un peu l'addition en Allemagne à l'aide des packs mais je n'ai pas le tarif sous les yeux.

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Invité §One118Cl

Oui la suspension adaptative est de série

L écart avec la version allemande est plutôt de 2500eur...

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Invité §_bl258bI

Oui la suspension adaptative est de série

L écart avec la version allemande est plutôt de 2500eur...

 

 

Par contre il me semble que c'est soit le HIFI gratuit, soit la suspension adaptative, non ?

Si c'est le cas, la différence que j'ai calculée monte à 800 Euros. Avec les packs il doit y avoir 1500 Euros voire un peu plus d'écart mais pas 2500.

 

Il ne faut pas oublier qu'en Allemagne il n'y a pas de régulateur, pas de radar arrière, pas de rétro électrochromes, pas de capteur de pluie, pas de système hifi, pas de GPS, pas de suspension adaptative.

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Invité §fen355jA

Les prix français sont connus

44850eur pour la m135i

De série en plus des pack m GPS business hifi système ja18 specifiques

Rétro ext & int électrochromes

Je commence à négocier ;)

 

En france :

44850€ c'est en boite manuelle .

47200€ en boite auto.

 

En allemagne:

39850€ boite manu

42170€ en boite auto.

 

ça fait quand même 5000€ d'écart mais l'équipement est plus complet.

 

Il y a le malus qui est différent : 750€ si boite auto et 1300€ si boite manu.

 

Pour ceux que ça interesse, elle est configurable sur www.bmw.it

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Invité §One118Cl

La m135i est mieux équipée que les autres modèles allemands

J'ai aussi bcp regarde l écart est de 5000eur tt rond et la version française a en plus la suspension le GPS business le Hifi systèm les rétro electro et le kit éclairage soit env. 2800ke d équipements en plus d ou les 2200 d écart

La m135i à bien la suspension et le hifi system

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