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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §car275rP

le JB4 est un boitier piggy pack qui te permet de gérer la cartographie moteur avec plusieurs "maps" disponibles (+10cv et xxxnm de couple)....cela ressemble à une reprogrammation moteur avec l'avantage de pouvoir toi même (avec des connaissances) créer ta propre map perso...

 

 

Tu ne gères pas la cartographie moteur juste quelques paramètres ! Ca n'a rien à voir avec une reprogrammation !

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Invité §Nad077gi

quel est l'interet d'une reprog ou boitier ? avoir plus de canassons et de couple...".mais ca n'a rien à voir"....ca y ressemble fortement quand même....

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Rodage oblige, je suis tendre avec l'accélérateur et l'auto.

Pour vous, après achat d'un tel système, avez vous constaté une réelle évolution dans les perfs subjectivement sur route/autoroute?....( jamais je n'irai sur circuit avec). Plus de poussée; plus de ressenti.plus de sensation en somme

Peu m'importe les perfs chiffrées du chronomètre.

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J'ai le sentiment que les 133 canassons de la Twingo etaient par moment insuffisant avec la clim, ou en cote si je ne pousse pas les intermédiaires au rupteur, .... les 258ch de la 330d de Madame et les (Nm à profusion ) me semble suffisant, voir même inexploitable sur du sinueux en roulant comme un cochon en mode sport.

Alors, 320 ch ça doit etre top dans cette M135i quant on la pousse à fond. Pourquoi vouloir plus de Watt? Manque t-elle de punch?

Question naïve, afin de vous lire. Merci, bien à vous.

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Invité §Ava348cv

Elle a de la pêche rien à dire mais on en veut toujours plus, 320cv/326cv c est tout à fait exploitable sur route de montagne donc 4/500cv m irait très bien voir même 600cv.

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Invité §car275rP

quel est l'interet d'une reprog ou boitier ? avoir plus de canassons et de couple...".mais ca n'a rien à voir"....ca y ressemble fortement quand même....

 

 

tu as une 114i et tu veux plus puissant, plutôt que de la faire reprogrammer, prends une ferrari ça marche mieux c'est la même chose, tu comprends ou toujours pas ??

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Invité §Nad077gi

Arrête de prendre les gens de haut.....

 

Tu sembles dire que la reprog et le boitier ca n'a rien à voir....l'interet est le même pour les deux point barre....

 

D'autre part, il existe des moteur "bonus" qui sont juste bridés pourqoi les gens ne pourraient ils pas les reprogrammer à leur risques evidement ?

 

enfin, je n'ai jamais reprog ou poser un boitier sur une des mes autos...

pas la peine de prendre le temps de me repondre....

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Arrête de prendre les gens de haut.....

 

Tu sembles dire que la reprog et le boitier ca n'a rien à voir....l'interet est le même pour les deux point barre....

 

D'autre part, il existe des moteur "bonus" qui sont juste bridés pourqoi les gens ne pourraient ils pas les reprogrammer à leur risques evidement ?

 

enfin, je n'ai jamais reprog ou poser un boitier sur une des mes autos...

pas la peine de prendre le temps de me repondre....

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Invité §car275rP

vu le niveau de teubétitude sur le forum, y'en a pas un qui comprend techniquement que ce n'est pas pareil un piggyback et une reprog dommage pour vous les gars :))

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Invité §ale238kZ

par contre la nuance c'est que sur certains piggyback il y'a des fonctions d'apprentissages (je ne sais pas ce que ça vaut) et certaines reprog c'est du générique fait en 2/2.

 

Donc au final dans les deux cas, il faut voir quel boitier et quel reprog.

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Invité §Ava348cv

A une époque j utilisais un boîtier apex sur mon vtech, je pouvais même paramétrer à quel régime le système des cames retournée s activait, c était pas mal, j avais gagné un peu en perf.

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Rodage oblige, je suis tendre avec l'accélérateur et l'auto.

Pour vous, après achat d'un tel système, avez vous constaté une réelle évolution dans les perfs subjectivement sur route/autoroute?....( jamais je n'irai sur circuit avec). Plus de poussée; plus de ressenti.plus de sensation en somme

Peu m'importe les perfs chiffrées du chronomètre.

 

 

 

Je pensais et disais la même chose ...

... jusqu'au jour où j'ai fait mon coming out :D

Et maintenant j'attends qu'il pleuve cet automne pour retourner sur circuit histoire de mieux juger du comportement de la voiture et de profiter du xdrive sans fritter mes pneus et pendant que les autres (téméraires) feront la toupie. :D :D

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Invité §rpl664oA

C’est vrai que la reprogrammation, c’est bof.

Je préfère largement, bien la faire respirer.

Remplacement du filtre a air par une BMC de l’échangeur par un Wagner, du pré cata par une downpipe wagner, et d’un silencieux mperformance.

La elle respire mieux maintenant, plus dynamique, consomme moins (mais on s'en fout),

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Invité §rpl664oA

Car une bonne cartographie doit se faire à partir de mesures faites en réelles à l'aide d’un ordinateur embarqué., afin de bien adapter chaque montée en puissance

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Bonjour, à tous.

Hier pressé d'arriver à l'heure à un Rdv, suivant une longue colonie d'auto, caravane, camping car roulant 20 voir 30 en dessous des limites sur une belle nationale sinueuse, j'ai commencé à accélérer et doubler sans dépasser 4000/4500 tr, Y'a du lag à bas et moyen régime en reprise mais j'ai fini après 4 voitures à dépasser les 140 en pleine courbe, le pire étant les suspat, de vrai chamalow.( comme tous, vous l'avez souligné)

Indigne pour une auto qui porte cet emblème et surtout vu le niveau de puissance.

J'enclenche le mode sport, c'est mieux, l'auto sautille un peu mais la boite devient plus "sauvage" ou "virile" elle rétrograde un ou deux rapport au freinage. Quel bonheur cette boite , si elle est douce et se fait oublier en mode confort , elle vous envoi un message en mode sport: allez y, vas y écrase le champignon. Le vrombissement en décélération est synthétique par contre.

J'ai noté à l'approche des 4500tr/mn un changement de sonorité en accélération: un passage plus aigu, plus métalique.

La direction , elle, plus on roule vite et plus l'auto devient vive et précise.

Faudrait un mode "sport plus" avec un tarage de suspat encore plus raide, pour exploiter l'auto dans du très sinueux pour endiguer le roulie.

Le L6 fait qu'on prend aussi du plaisir à cruiser tranquillement, contrairement à un 4 cyl du TTs ou du 5 cyl de la Rs3 que l'on cherche de suite et toujours martyriser.

Dommage que cette m135i ne vire pas à plat comme une TTS ( snif).

C'est un vrai piège à permis, les vitesses atteintent sont hallucinantes.

Le volant dont l'ergonomie est parfaite flatte l'œil. Certain plastique de la planche de bord et des ajustements des baguettes des portieres AR font plus penser à une citadine qu'a une concurrente d'Audi.

Des efforts sont à faire rapidement.

Les passages de roues sont très sonores si une pierre ou un caillou les heurtes.

Enfin, l'horripilant indicateur de conso instantané qui est toujours à 20L et plus, devrait laissé la place à un indicateur de température d'eau ou d'huile.

Solliciter et exploiter la puissance d'une telle auto réclame du bagage technique dans du sinueux.

J'ai de quoi progresser encore (lol).

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Me revoilà avec 2h de routes sinueuses, quelques reprises m'on stupéfait. Notamment entre 3000 et 5000tr/mn en 3eme. Quel bonheur.

Petit à petit le HK se rode. hormis un manque de dynamique à faible volume ( idem sur un X3 avec hifi pro 16 hp).Dés un certain niveau, les timbres et image stéreophonique et dynamique et la largeur du spectre sont au Rdv . Le B.O est plus fin et précis dés les plus faibles niveaux sonore, mais les graves sont très voir trop tendu, voir maigre.

 

La couleur bleu estoril bien propre "péte" au soleil une fois lavée. Les traces de calcaire se voient comme le nez au milieu de la figure par contre malgré la finition à l'eau déminéralisé.

 

Conso 10.2 d'après l'ordi; semblerai presque 11L en faisant le plein.

480km au compteur, je pense monter progressivement lés régimes moteur jusqu'à 1000km. ( petit rodage).Je ne sollicite jamais une auto à froid, j'attends 5km.

L'ensemble moteur /boite quel régal!

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Car une bonne cartographie doit se faire à partir de mesures faites en réelles à l'aide d’un ordinateur embarqué., afin de bien adapter chaque montée en puissance

 

Après l'intérêt de la reprog, c'est surtout de prendre en compte les pièces perf que tu as ajouté. Pour moi c'est ce qui vient terminer la préparation.

 

Donc oui, une reprog générique sur une voiture stock c'est pas top. Par contre une reprog sur mesure qui tient compte de toutes les pièces ajoutées, là oui ça vaut le coup. Et je dirais même que faire tout un tas de modifs sans faire une reprog derrière c'est quasi tout aussi inutile.

 

Petit exemple avec ma rx8 :

 

0-100 stock : 7s4 (donnée pour 7s2 officiellement mais je suis pas un dieu du DA)

 

0-100 avec environ 8000 euros de pièces perf : 7s2

 

0-100 avec les pièces perf + la reprog : 6s8

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Après l'intérêt de la reprog, c'est surtout de prendre en compte les pièces perf que tu as ajouté. Pour moi c'est ce qui vient terminer la préparation.

 

Donc oui, une reprog générique sur une voiture stock c'est pas top. Par contre une reprog sur mesure qui tient compte de toutes les pièces ajoutées, là oui ça vaut le coup. Et je dirais même que faire tout un tas de modifs sans faire une reprog derrière c'est quasi tout aussi inutile.

 

Petit exemple avec ma rx8 :

 

0-100 stock : 7s4 (donnée pour 7s2 officiellement mais je suis pas un dieu du DA)

 

0-100 avec environ 8000 euros de pièces perf : 7s2

 

0-100 avec les pièces perf + la reprog : 6s8

 

 

 

Il manque le 0-100 avec reprog sans pièces perf pour vraiment comparer...et je suis sûr que tu serais tout près des 6s8. :oui:

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Franchement je ne pense pas, en tout cas pas avec une rx8.

 

Je connais très bien cette voiture, et une reprog sans pièces perf n'aurait pas donné grand chose, en partie du au fait (sans rentré dans les détails) que la carto d'origine est pas terrible à cause d'un catalyseur merdique permettant de passer les normes antipollutions.

 

Donc soit il faut faire une reprog très soft et ça n'a pas d'intérêt, soit on fait une reprog plus agressive et au mieux on crame le cata.

 

Pour profiter d'une bonne reprog en gardant une bonne fiabilité, il était nécessaire de changer pas mal de pièces, en tout cas sur une rx8.

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Invité §sto281cJ

J aime beaucoup ton pseudo :jap:

 

Entre 500 et 600 est un minimum pour avancer correctement :o

 

 

J'aime tes post.

 

Rappel nous ta conso sur circuit ? 15l alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Tu passeras peut être les 20l avec 600 cv :p

 

Si tu veux vraiment avancer tu te prends une bécane épicétou. :o

 

Par contre faut ralentir un peu aux intersections, on sait jamais.

 

 

 

 

+1

 

C'est les parents du motard qui ont souhaité diffuser ce film. Il était pas loin des 160 au moment du choc :(

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Invité §Ava348cv

Bon 2 eme effet kisscool des PSS il sont plus mou donc en mode attaque sur route de campagne ils se déforment plus et la voiture est moins dure bref, super tenu de route mais faudrait aussi remplacer le châssis pour quelque chose de plus dur.

 

Je pense que j aurais jamais l entière satisfaction, j attend de voir la M2 sinon j arrete bmw.

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