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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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comme quoi tout est subjectif^^

 

Pour l'autonomie, moi je suis super content. Par rapport à mon ancienne voiture, je fait 100km de plus avec un réservoir qui fait 10L de moins.

 

Et pour les bruits de roulement, franchement j'ai rien remarqué de spécial sur la mienne.

Il paraît aussi qu'elle est pas super insonorisé à l'arrière, mais j'ai rien remarqué non plus. Peut-être l'échappement M Performance qui couvre :D

 

Pour moi j'ai que 2 reproches à faire :

- mode sport + trop souple

- freins pourris

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Invité §Ava348cv

comme quoi tout est subjectif^^

 

Pour l'autonomie, moi je suis super content. Par rapport à mon ancienne voiture, je fait 100km de plus avec un réservoir qui fait 10L de moins.

 

Et pour les bruits de roulement, franchement j'ai rien remarqué de spécial sur la mienne.

Il paraît aussi qu'elle est pas super insonorisé à l'arrière, mais j'ai rien remarqué non plus. Peut-être l'échappement M Performance qui couvre :D

 

Pour moi j'ai que 2 reproches à faire :

- mode sport + trop souple

- freins pourris

Toujours le cas sur la 2 mais la suspension est par contre plus dure même si j'aimerai encore plus dure, qui kw clubsport 3 au hasard :-)

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Invité §phi256qd

Ayant eu une Audi S3 et une Audi S5, je suis content des freins de ma M235i

 

Et je le pense toujours après une après-midi sur un circuit qui a la réputation de mettre à mal le freinage.

 

Par contre, en effet les suspensions sont un peu trop molles pour un usage sur piste (suspensions adaptatives pour la mienne).

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Invité §Ava348cv

C'est jamais assez dure comme dirait ma femme lol.

 

Bon sans blague, la suspension est typée route malgré tout, pour de la piste faut passer au kit mperf pour au moins avoir les ressorts rouges qui sont bien plus dur, ou alors du kw avec réglage piste / route, ce n'est pas forcement beaucoup plus cher d'ailleurs.

 

Pour le freinage, en l'état actuel, je déteste ce freinage, aucune sensibilité, trop de course, c'est mou, pas endurant, bref, pas du tout à l'a hauteur des perf. de la voiture, je m'en suis d'ailleurs plaint et ils vont mettre les disques perf. en geste commercial et revoir tout le système et purger le liquide etc.

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Pour les suspensions, je passe pas tant de temps que ça sur les circuits, donc pas envie de me retrouver avec 4 bout de bois pour tous les jours.

 

Le top aurait été de durcir un peu en sport et sport+. Mais de garder le confort du mode confort.

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Invité §Ava348cv

Je n'ai pas encore été sur piste avec la m235i, mais elle est tarée plus dure que la m135i, à voir si c'est suffisant, en tout cas les essayeurs la trouve bien même sur piste.

 

Il ne faut pas oublier que ça reste des routières et non pas des pistardes même si elles se débrouillent bien sur piste quand même.

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Invité §Ava348cv

L'adaptif te permet d'avoir plus dur en sport et plus mou en comfort.

 

Le chassis fixe est un compromis entre comfort et sport.

 

La M235i est taré plus dure, donc en chassis fixe elle est plus dure que la m135i en adaptif.

 

J'ai fait le choix du châssis fixe pour un éventuel remplacement du châssis pour un kit sport ( difficile avec l'adaptif de changer etc) et je roule la plupart du temps en comfort boite sur S, je ne voudrais pas d'un chassis plus mou ;-)

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Merci Alex :jap:

 

 

Il y a un peu de tout :D

J'ai de très bons objectifs, mais j'ajuste systématiquement mes photos avec Lightroom. Et j'utilise Photoshop pour cacher "élégamment" les plaques.

superbe tes photos

sinon habite tu dans le canton de vaud? car je penses avoir vu ta m135i pres de monthey

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superbe tes photos

sinon habite tu dans le canton de vaud? car je penses avoir vu ta m135i pres de monthey

 

Merci :jap:

J'habite effectivement dans le canton de Vaud. Mais je ne suis pas allé récemment du côté de Monthey.

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superbe tes photos

sinon habite tu dans le canton de vaud? car je penses avoir vu ta m135i pres de monthey

 

Merci :jap:

J'habite effectivement dans le canton de Vaud. Mais je ne suis pas allé récemment du côté de Monthey.

ok car j ai aperçu une m135i bleu mais j ai pas fait gaffe si c etait une 3 ou 5 portes

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Invité §phi256qd

Je confirme que sur piste, même en chassis Sport, c'est bien trop mou.

 

Et elle prend pas mal de roulis

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Salut à tous,je reviens de vacances j'ai fait 2500kms environ avec ma M135i pour l'aller j'ai consommer 7,7l/100kms (peu de monde et respect des limitations de vitesse)et au retour j'ai consommer 8,6l/100kms (beaucoup de bouchons jusque Lyon et vitesse plus élevées entre Luxembourg et Liège))je trouve ces consos pas mal du tout pour un 3l de 320cv! :)

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Invité §Ava348cv

Non ils n ont pas réussi à les obtenir en garantie :-/.

 

Ils ont remplacé le liquide par du castrol haut temp.

 

 

Mon problème c est plus le freinage à faible vitesse qui est mauvais donc les disques perf. ni changeraient rien.

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Invité §Ava348cv

Non, ils ont mis du Motul RBF 600.

 

Je croyais que c était du castrol mais enfaite c est du Motul, après je sais pas si c est mieux ou pas.

 

Par contre depuis la purge, le premier gros freinage j ai senti comme une compression du liquide et j ai senti comme plusieurs à coup.

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Invité §Ava348cv

Je trouve vraiment pas normal que sur des voitures à 50k€ équipée en brembo 4/2 + gros disque ça freine aussi mal, ça gâche la fête!

 

J ai dit à ma cc que si la m2 n avait pas un vrai freinage j arretais bm car elles ne correspondraient pas à mes attentes, wait and see.

 

Pour mon actuel, ils sont entrain de se renseigner pour améliorer tout ça, je ne sais pas comment ils vont faire.

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Je trouve vraiment pas normal que sur des voitures à 50k€ équipée en brembo 4/2 + gros disque ça freine aussi mal, ça gâche la fête!

 

J ai dit à ma cc que si la m2 n avait pas un vrai freinage j arretais bm car elles ne correspondraient pas à mes attentes, wait and see.

 

Pour mon actuel, ils sont entrain de se renseigner pour améliorer tout ça, je ne sais pas comment ils vont faire.

 

 

C'est d'autant plus inacceptable que c'est un peu une "tradition" maison...alors sur des modèles qui n'ont pas de vocation sportive passe encore, mais sur des Mxxx c'est relou quand même. :o

 

Plein d'autres marques arrivent à faire des freinages à la hauteur sans mettre de Brembo/gros disque, j'ai jamais compris pourquoi bmw n'y parvenait pas. :voyons:

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Invité §Ava348cv

Aucun idée mais ça devient récurrent et pénible.

 

Paradoxalement ma 125i qui avait le freinage "basique" freinait mieux.

 

Les disques mperf. Ni changerait rien, y a aucun mordant, même mon insight freine mieux, ça me gonfle.

 

Ils sont très bon en châssis / moteur / boîte mais le freinage est une honte.

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Invité §seb845Xu

c'est vrai que le freinage est tres moyen !!

 

sinon le reste c'est top, surtout avec le combo :

 

jb4

downpipe

 

370-380cv

 

j'ai 27 000km, le bruit est à présent tres fort, plus fort que ma c63 au démarrage à froid et ceux simplement avec le downpipe.

 

le plus surprenant ce sont la longévité des pneus, ils sont usés meme pas à 50% à l'arriere et au moins à 60% à l'avant.

 

les moins pour moi :

 

le bruit du plancher du coffre qui glongue glongue...

freinage insuffisant

suspension un peu trop souple en sport..mais parfait pour une utilisation quotidienne

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c'est vrai que le freinage est tres moyen !!

 

sinon le reste c'est top, surtout avec le combo :

 

jb4

downpipe

 

370-380cv

 

j'ai 27 000km, le bruit est à présent tres fort, plus fort que ma c63 au démarrage à froid et ceux simplement avec le downpipe.

 

le plus surprenant ce sont la longévité des pneus, ils sont usés meme pas à 50% à l'arriere et au moins à 60% à l'avant.

 

les moins pour moi :

 

le bruit du plancher du coffre qui glongue glongue...

freinage insuffisant

suspension un peu trop souple en sport..mais parfait pour une utilisation quotidienne

 

Bonjour, c'est quoi le jb4 et la downpipe? hormis majorer la puissance cela modifie t il la sonorité, cela s'achète ou? Merci.

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Invité §Ava348cv

La planche de coffre c est un défaut de conception, sur la 2 elle ne bouge pas.

Le freinage je te rejoins.

Les suspensions je peux pas dire car elles sont taré plus dur sur la 2 et je trouve qu il n y a pas de roulis donc très bien en intensif.

Pour le son, le mperf II akra est énorme.

c'est vrai que le freinage est tres moyen !!

 

sinon le reste c'est top, surtout avec le combo :

 

jb4

downpipe

 

370-380cv

 

j'ai 27 000km, le bruit est à présent tres fort, plus fort que ma c63 au démarrage à froid et ceux simplement avec le downpipe.

 

le plus surprenant ce sont la longévité des pneus, ils sont usés meme pas à 50% à l'arriere et au moins à 60% à l'avant.

 

les moins pour moi :

 

le bruit du plancher du coffre qui glongue glongue...

freinage insuffisant

suspension un peu trop souple en sport..mais parfait pour une utilisation quotidienne

 

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Invité §Ava348cv

Possible qu ils aient corrigé mais ma 2012 à chaque bosse la planche sautait avec, très chiant.

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Bonjour,

J'ai une question au sujet de l'accès confort.

Est ce que la voiture se verrouille toute seule quand on s'éloigne d'elle? ou faut il appuyer sur la télécommande et que seul l'ouverture est automatique?

Rien vu dans l'idrive pour paramétrer cette option.

J'ai vu qu'en passant le doigt 1 seconde sur la poigné, le verrouillage se faisait.

 

Enfin, je réitère ma question d'un peu plus haut , c'est quoi le JB4?

C'est un pot , une puce, une reprogrammation, une modif turbo?

Merci.

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Ok , merci Avaya.

Suis déçu qu'elle ne se verrouille pas toute seule, à savoir cela, je n'aurais pas pris cette option qui est un gadget, rien de plus. La carte main libre de Renault fait bien mieux en fermant l'auto les bras chargés.

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Invité §Nad077gi

le JB4 est un boitier piggy pack qui te permet de gérer la cartographie moteur avec plusieurs "maps" disponibles (+10cv et xxxnm de couple)....cela ressemble à une reprogrammation moteur avec l'avantage de pouvoir toi même (avec des connaissances) créer ta propre map perso...

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Invité §car275rP

Ok , merci Avaya.

Suis déçu qu'elle ne se verrouille pas toute seule, à savoir cela, je n'aurais pas pris cette option qui est un gadget, rien de plus. La carte main libre de Renault fait bien mieux en fermant l'auto les bras chargés.

 

 

Je suis d'accord avec toi.

 

En même temps ma mitsubishi clé main libre c'était pareil, elle se ferme pas toute seule et s'ouvre pas toute seule. Faut prendre une renault alors :)

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