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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Invité §fri832ZB

personne ne me répond alors j'élargis la question.

 

globalement la F20 est fiable ? merci

 

quels sont les points faibles ?

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En attendant, Monsieur l'anglophone n'est pas encore parvenu à nous prouver qu'il s'agit bien de SA voiture...

Donc tu repasseras pour nous convaincre que ta compréhension de l'anglais est meilleure que la nôtre :jap:

 

 

1-Est-ce qu'il l'a achetée comme sa vieille M5 et sa Deuche?

2-Est-ce qu'il l'a loue?

3-Est-ce qu'il bénéficie d'un prêt longue durée (plus de 2 mois donc) d'une voiture "presse" de la part de BMW?

 

 

La réponse est la 3 ( http://www.2addicts.com/forums [...] ?t=1011671 ).

 

Donc j'avais raison, à l'heure actuelle c'est bien la sienne. :sol: (on ne parle pas d'un simple essai presse d'une journée, d'un w-e, ou d'une semaine!)

 

 

CQFD

 

 

Voilà merci :jap:

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Invité §89f660tS

Oui, donc ce n'est pas la sienne :jap:

 

Ton pote te prête sa voiture 2 mois pous X raisons tu vas dire que c'est la tienne :??:

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1-Est-ce qu'il l'a achetée comme sa vieille M5 et sa Deuche?

2-Est-ce qu'il l'a loue?

3-Est-ce qu'il bénéficie d'un prêt longue durée (plus de 2 mois donc) d'une voiture "presse" de la part de BMW?

 

 

La réponse est la 3 ( http://www.2addicts.com/forums [...] ?t=1011671 ).

 

Donc j'avais raison, à l'heure actuelle c'est bien la sienne. :sol: (on ne parle pas d'un simple essai presse d'une journée, d'un w-e, ou d'une semaine!)

 

 

CQFD

 

 

Voilà merci :jap:

autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

T'en a mis du temps pour trouver ce sujet.

 

Et tout ça pour confirmer en finalité que ce n'est effectivement pas la sienne :D

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Je vous prie de cesser ces rattrapages aux branches et de jouer sur les mots Messieurs :o

À aucun moment je n'ai affirmé qu'il était propriétaire de cette voiture. :non:

 

Avaya est-il propriétaire de sa M235i?

 

Non

 

Et pourtant, c'est bien sa voiture. ;)

 

 

Pour Chris Harris, c'est la même chose. Sauf que lui ne paye pas ou quasi rien son leasing :jap:

 

 

 

CQFD j'ai dit.

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Invité §Ava348cv

Pour ceux qui change souvent le leasing est meilleur, aucun risque de décote et tout est intégralement pris en charge.

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parce que tu crois que la M235i fait partie des autos qui lui plaisent, c'est comme si tu disais que jeremy clarkson s'est acheté une mégane rs ...

 

ça se pourrait presque, il avait bien aimé la Twingo RS. :D

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Bonjour à tous, commandée il y a 8 semaines, elle arrive en concession et me sera livrée ce jeudi. J'ai hâte.

Très chargé professionnellement, la veille je rappellerai la config et tenterai de mettre des photos de par l'iphone de mon épouse de la livraison.

Le délai est 2 semaines plus court que prévu. A bientôt

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Invité §leo100oQ

Bonjour à tous, commandée il y a 8 semaines, elle arrive en concession et me sera livrée ce jeudi. J'ai hâte.

Très chargé professionnellement, la veille je rappellerai la config et tenterai de mettre des photos de par l'iphone de mon épouse de la livraison.

Le délai est 2 semaines plus court que prévu. A bientôt

 

bon choix, un super jouet! et très polyvalent...

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Invité §Ava348cv

Pas que pour le circuit...

 

Il faut mettre du castrol haut temp. par exemple.

 

Je vais avoir aussi les disques perf. , je vais pouvoir comparer car le freinage est vraiment à la ramasse, c est le point décevant de la m235i pour moi.

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Invité §ale238kZ

Et ceux qui savent conduire aussi :jap:

 

RBF600 + durite avia.

 

Pour les plaquettes c'est bien d'avoir un truc qui mord un peu plus aussi (type PAGID RS29 si la ref est dispo)

 

Les disques d'origine ça fait le taff à mon avis.

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Et ceux qui savent conduire aussi :jap:

 

RBF600 + durite avia.

 

Pour les plaquettes c'est bien d'avoir un truc qui mord un peu plus aussi (type PAGID RS29 si la ref est dispo)

 

Les disques d'origine ça fait le taff à mon avis.

 

Pour les disques d'origine je suis d'accord.

 

Pour les plaquettes il n'existe rien pour M135i.

 

Pour les durites il n'existe rien pour M135i. ça fait 6 mois que je cherche les durites et plaquettes, et on me dit toujours "en cours de fabrication". Donc je pense que ça n'arrivera jamais.

 

Pareil la ligne Akrapovic est censé être en développement depuis des mois, alors que là ils vont la sortir pour M3/M4 et pas de nouvelles pour M135i.

 

Et le RBF600, c'est ce que je voulais faire, mais c'est du DOT4, et si on a bien du DOT5 le RBF600 ne sera pas homologué. Je ne sais pas si il existe l'équivalent en DOT5.

 

Donc pour résumer, les seules possibilités à l'heure actuelle pour M135i c'est changer les disques (bof bof) et peut-être mettre un liquide plus performant.

 

Je vais essayer un liquide plus performant, si ça va pas je changerais quand même les disques (sait-on jamais), et si ça va toujours pas, ben je changerais de voiture.

J'avais l'habitude de faire 6-7 sorties circuits par an, mais là en l'état actuel, c'est complètement impossible.

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Invité §phi256qd

Je vois que les français ont toujours autant de mal avec l'anglais...... :roll:

 

"Here’s how the automotive media actually works – on an extremely superficial and unimportant level. I asked BMW if I could run an M235i for a few months, it said “yes”. I then added it might be fun to take a look at the M Performance options, especially the optional locking differential. It said “Sounds like a plan”. I then added that none of the cosmetic stuff interested me, in fact it would probably actively annoy me, but BMW Germany still sent a lovely chap over to adhere the most dreadful stickers to the sides of the car. I duly said they were foul; BMW wasn’t happy. I suppose I should just tear them off, but I watched dear Toby apply them with such love that I haven’t the heart.

Funny old world.

But I really can forgive the stickers, because this is one hell of a machine. It will do battle with the new Golf R on video soon (yes, we’re coming back!) but in isolation it’s everything I could want in a small rear-wheel drive coupe. BMW is still considered the master of naturally aspirated high-performance six-cylinder motors, but it has seamlessly transferred its skills to turbocharging. Yes, it’s not a full M-car, but for response, outright shove and music, this blown-six makes a compelling case for being one of the best engines on sale."

 

 

En gros : Il a demandé à BMW pour avoir une M235i pour quelques mois. BMW a dit oui. Il a ajouté que ça serait "fun" d'avoir quelques pièces M Performance, en particulier le différentiel à glissement limité.

Au final, BMW lui a livré une caisse avec tout le catalogue M Perf, bien qu'il trouve que ça fasse un peu trop.

 

BMW a profité de l'occasion pour installer tout le catalogue Mperf afin en faire la promotion.

 

 

Donc c'est bien lui qui a demandé cette voiture, mais ce n'est pas la sienne. Et ça ne va pas lui couter un euro.

 

Et oui, Chris Harris trouve cette voiture géniale. N'en déplaise à certains...

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Invité §ale238kZ

Pour les disques d'origine je suis d'accord.

 

Pour les plaquettes il n'existe rien pour M135i.

 

Pour les durites il n'existe rien pour M135i. ça fait 6 mois que je cherche les durites et plaquettes, et on me dit toujours "en cours de fabrication". Donc je pense que ça n'arrivera jamais.

 

Pareil la ligne Akrapovic est censé être en développement depuis des mois, alors que là ils vont la sortir pour M3/M4 et pas de nouvelles pour M135i.

 

Et le RBF600, c'est ce que je voulais faire, mais c'est du DOT4, et si on a bien du DOT5 le RBF600 ne sera pas homologué. Je ne sais pas si il existe l'équivalent en DOT5.

 

Donc pour résumer, les seules possibilités à l'heure actuelle pour M135i c'est changer les disques (bof bof) et peut-être mettre un liquide plus performant.

 

Je vais essayer un liquide plus performant, si ça va pas je changerais quand même les disques (sait-on jamais), et si ça va toujours pas, ben je changerais de voiture.

J'avais l'habitude de faire 6-7 sorties circuits par an, mais là en l'état actuel, c'est complètement impossible.

 

 

En fait le changement du liquide ne doit pas faire une différence de dingue. Ceux qui en voient une c'est en général parce que leur liquide a 15 ans :D Bon tu gagnes un peu en endurance, mais ça reste un tout : une fois le liquide changé, ça se trouve ce seront les plaquettes qui ne seront plus à la hauteur.

 

Je serais quand même surpris que ce soit du DOT5 d'origine, tu es certain de cette info ?

 

Autre piste à moindre coût c'est l'installation d'écopes. Bon c'est un truc à la con dans le principe, un bout de plastoc qui redirige le flux d'air sur le freinage pour le refroidir. Je ne sais pas si ça existe sur m135i.

 

Perso sur m3, RS29 + RBF + durite ça améliore pas mal pour mon utilisation mais ce sont surtout les PAGID qui ont bien changé la donne.

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Invité §ale238kZ

 

Et oui, Chris Harris trouve cette voiture géniale. N'en déplaise à certains...

 

 

J'ai pas lu/vu son test mais ça m'étonnerait quand même qu'il n'ai rien à redire sur la direction :o

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Invité §phi256qd

J'ai tout lu et tout vu de lui(abonné à Drive+), et il n'a pas l'air de s'en plaindre outre mesure.

 

On verra s'il en dit plus dans le comparo VW Golf 7 R / M235i qui sort bientôt.

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Je vois que les français ont toujours autant de mal avec l'anglais...... :roll:

 

(...)

 

En gros : Il a demandé à BMW pour avoir une M235i pour quelques mois. BMW a dit oui. Il a ajouté que ça serait "fun" d'avoir quelques pièces M Performance, en particulier le différentiel à glissement limité.

Au final, BMW lui a livré une caisse avec tout le catalogue M Perf, bien qu'il trouve que ça fasse un peu trop.

 

BMW a profité de l'occasion pour installer tout le catalogue Mperf afin en faire la promotion.

 

 

Donc c'est bien lui qui a demandé cette voiture, mais ce n'est pas la sienne. Et ça ne va pas lui couter un euro.

 

Et oui, Chris Harris trouve cette voiture géniale. N'en déplaise à certains...

 

 

Il me semble en l'occurrence que c'était un Suisse et un Belge qui n'étaient pas d'accord, comme quoi ! :D

 

Et apparemment, c'est le Suisse qui avait raison ! :w:

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Invité §Ava348cv

Pour avoir une m235i, au début je trouvais la direction trop légère mais avec le temps j ai appris à la connaître et elle est très précise mais faut bien tenir le volant car chaque déformation de la route la fait partir à droit à gauche.

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Invité §phi256qd

Personnellement, je préfère rouler en mode confort avec la boite sur S.

En mode sport, la direction est un chouilla trop dure.

 

Sinon Chris Harris dit beaucoup de bien de la direction (promis après j'arrête avec lui) là :

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Invité §Ava348cv

Eux entre comfort et sport + c est pas la même voiture donc c'est un peu dommage de rester en mode comfort.

 

En même temps il a le dgl mécanique et le châssis m perf fixe mais reste la sensibilité de l accélérateur qui n est pas la même et les temps de réponse de la boîte, notamment l exploitation sans intervention de la voiture sauf en bvm si il l a évidement.

 

Mais si tu as bva et pas le dgl, faut passer en sport+

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Invité §phi256qd

Regarde la vidéo... Il est dans une M135i BVA sans LSD.

Il dit que le différentiel à glissement limité ne lui manque pas vraiment la route (même grasse).

 

Et je n'ai pas dit que je ne roulais jamais en Sport+. Mais pour tous les jours, c'est Comfort.

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Invité §Ava348cv

Ouais, en tout cas "sa" m235i a le lsd.

 

En tout off, c est le lsd électronique qui fait le travail.

 

Sinon as tu une m235i? Moi j ai celle là

 

 

 

 

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Bonjour, ce jeudi je réceptionne ma M135i xdrive commandée il y a 8 semaines.

Commandée en Alpinweiss, je l'ai modifié le jour même en croisant une série 2 pack M et un touring série 3 en bleu Estoril, par cette couleur.

j'espère que cela ne fera pas trop "jacky".... mais vu le moteur inside, je me suis dit qu'il fallait oser...et pousser le bouchon jusqu'à l'extravagance.

Le dictat du bon gout évoquerait l'élégance plutot du mineralgrau, classe et discret, mais la f30 de mon épouse est de cette couleur. je voulais que cela face sport... on va voir donc si j'ai bien fais.

 

configuration: 5 portes,( pour recup enfants à l'école et renter et ressortir plus facilement et attraper cette foutu ceinture de sécurité sans se tordre le rachis plus de 50fois par jour, vu mon activité pro)

Cuir noir

Radar Av

Caméra de recul

Toit ouvrant électrique ( pour éviter l'effet de serre, je l'ai dans la Twing, je l'utilise en permanence; dans une lointaine 330ci , la sonorité était plus marquée ouvert, un plus pour la revente aussi)

Navigation pro ( pour le disque dur)

Accès confort (je vais moins abimer mes poches de pantalon, à présent)

sièges av chauffants

Volant chauffant ( 200€ , vu que l'auto dormira dans le jardin, l'hiver par -15 ou-20°, couplé aux sièges chauffants, ce gadget deviendra un gain de confort agréable et utile.)

Vitrage calorifuge (pour le look)

Appui lombaire électrique ( j'ai trop souffert de l'absence de ce réglage dans la précédente A3 s line de mon épouse et la 330ci, mon martyr c'est arrêté , par sa présence dans la S4 et dans la F30), bref le confort coute 290€ (lol).

Tapis velours

Harman kardon ( c'est le minimum requis pour moi, je suis nostalgique du Bang Olufsen de la S4, toutes mes autos premium ont eu une option audio, j'ai fais la bêtise de ne prendre que l'option Hifi système dans la f30 c'est à peine acceptable , donc j'ai pas mégoté)

Bandeau pare brise noir (pour le look inside , pourquoi pas...)

Appuie tète ar rabattable ( ça devrait être de série sur toute les autos)

Prise 12v ar, (c'est pour la console de jeu de ma fille, je l'ai oublié en configurant la f30)

Accessoire: câble Y pour brancher l'IPod et tapis caoutchouc pour l'hiver.

 

Bien sur de série, c'est la boite auto sport avec les palettes 8 rapports, suspat sélect drive, et bi-xenon.

 

J'espère que je pourrais importer facilement des photos sur ce forum avec l'i phone 5, jeudi soir.

J'ai hâte d'entendre le L6 et sentir l'odeur du neuf.

 

Je reprécise que c'est le L6 et la polyvalence de l'auto essayée en occas qui m'a fait enfin choisir une auto "plaisir" pour une utilisation "pro".

Je voulais joindre l'utile à l'agréable. On n' a qu'une seule vie.

J'ai hésité longuement avec les S1 , S3, RS3 d'occas, S4 berline avec différentiel quattro sport en occas. TT quattro , TTS et TTRS d'occas ( suis nostalgique lorsque j'en croise une de ne pas en posséder une). Hélas la 235i n'existe pas encore en xdrive (obligatoire pour circuler dés 5h du mat dans la neige), sinon c'est par ce modèle que j'aurai franchi le pas ( très belle esthétiquement).

 

Avec bientôt 270 000 km, ma Twingo, aura bel et bien besoin d'un mulet pour la remplacer si elle file en maintenance pour une panne immobilisante.

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En fait le changement du liquide ne doit pas faire une différence de dingue. Ceux qui en voient une c'est en général parce que leur liquide a 15 ans :D Bon tu gagnes un peu en endurance, mais ça reste un tout : une fois le liquide changé, ça se trouve ce seront les plaquettes qui ne seront plus à la hauteur.

 

Je serais quand même surpris que ce soit du DOT5 d'origine, tu es certain de cette info ?

 

Autre piste à moindre coût c'est l'installation d'écopes. Bon c'est un truc à la con dans le principe, un bout de plastoc qui redirige le flux d'air sur le freinage pour le refroidir. Je ne sais pas si ça existe sur m135i.

 

Perso sur m3, RS29 + RBF + durite ça améliore pas mal pour mon utilisation mais ce sont surtout les PAGID qui ont bien changé la donne.

 

Pour le DOT5 non je n'en suis pas du tout sur. C'est quelqu'un qui a donné cette info quelques post plus haut.

 

Moi aussi je serais surpris que ça ne soit pas du DOT4.

 

Après ce qui n'est pas très encourageant c'est que personne n'a de solution à ce problème. J'ai même essayé de voir avec Dijon Auto Racing, ils n'ont absolument rien à me proposer.

Mon idée de départ c'était disques et plaquettes PFC + durites AVIA + RBF600 ou 660. C'est simple, et pourtant ce n'est pas possible.

 

J'ai un peu peur que cette voiture soit totalement délaissée par les fabriquant de pièces aftermarket.

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