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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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J'ai pas comparé, c'est pas mon type de caisse.

Moi non plus mais comme j'ai essayé (contrairement aux trolleux habituels) je peux juger une classe E AMG 265CDI me donne plus de plaisir qu'une 435XI c'est con pour un anti diesel non?

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Sinon pour la tenue de route de la M135i propulsion sous la pluie, c'est vraiment pas mal du tout.

 

Évidemment ça tient pas comme sur le sec, mais j'ai pu tester sur circuit sur le mouillé et j'ai agréablement été surpris (contrairement au freinage...). C'est bien mieux que pas mal d'autres propulsion qui tournaient le même jour.

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Moi non plus mais comme j'ai essayé (contrairement aux trolleux habituels) je peux juger une classe E AMG 265CDI me donne plus de plaisir qu'une 435XI c'est con pour un anti diesel non?

gloups... pas testé la E, mais la CLS , je cherche encore le plaisir que t'as pu trouver..

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gloups... pas testé la E, mais la CLS , je cherche encore le plaisir que t'as pu trouver..

 

 

En 265CDI pack AMG crois moi que c'est vraiment sympa...c'est pas la caisse que j'achèterais...un paquebôt...mais c'est hyper bien fini, très confortable et plutôt agile pour la taille :jap:

-équipée en 285x18 a l'AR ca colle au parquet et pas d'effet merdique de flou de direction comme chez BMW :jap:

 

Mon frère a ca j'ai longuement essayé

Bon 80000€ ca calme :o

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Invité §car275rP

C'est pourtant la vérité :jap:

Dès qu'il y a une goutte de pluie tu verras tes 326cv tu les utiliseras pas de peur de te foutre au tas autobloc ou pas :jap:

 

 

et alors ? si je veux une intégrale, je prends une sub ou une evo ou à la limite si je me fais trop vieux une VRAIE Quattro mais certainement pas un haldex au rabais !!

Ben voila tu viens de l'avouer...avec une XI (ou mieux un Kouattro :fier: ) qu'il fasse sec ou mouillé ca patine jamais :jap:

 

Donc ton autobloc a part pour le circuit ca sert a rien :non:

 

 

une sub et une evo, tu as essayé ? ça n'a RIEN a voir avec ton haldex pourrit !

Tu as essayé? non :o

 

 

moi oui mainte fois et me dis pas le 5ème génération tout ça, la dernière version cherche encore un peu plus à économiser les composants mais certainement pas améliorer la performance !

 

Je look des vidéos, et quand tu vois comment réagissent les Subaru STI, Lancer EVO, R8 etc...tu te dis que c'est top, après

quand tu vois l'essai de Top Gear avec la RS5 qui sous-vire comme une grosse baleine voilà bof quoi :/

 

mais à fond quoi, le comportement est à mourrir et la philosophie aussi

 

Il semble que 90% des forumeurs ici se soient arrêtés au temps de la E46 (voire E36 pour les plus fauchés :ddr: ) ou les Audi et vw étaient des machins lourdingues du pif le quattro une sombre merde et que les BMW étaient agiles et vives :jap:

 

Les mecs faut se mettre a jour ca a bien changé depuis des années déjà et pour avoir essayées des BMW récentes (F30,435) ben c'est pas spécialement terrible niveau comportement :D

 

le quattro une sombre merde hin hin.. parce que tu crois que le quattro moderne est mieux que le vieux ? va voir l'essai de la vieille allroad c'était la mieux

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moi oui mainte fois et me dis pas le 5ème génération tout ça, la dernière version cherche encore un peu plus à économiser les composants mais certainement pas améliorer la performance !

 

 

 

 

Tu as essayé quoi maintes fois :buzz: le dernier Haldex? surement pas :jap:

Alors arrêtes ta culture s'est arrêtée a la e36 point barre :o

 

Tu fais partie des gens qui causent sans savoir :jap:

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Bin il n'y met peut-être pas les formes mais il y a du vrai dans ce qu'il dit.

 

Une 435xi a une empreinte au sol très large, le moteur est tout doux de base et il y a deux directions différentes avec un ressenti qui varie entre les deux.

 

Bref une excellent auto pour faire de la route mais ça manque de caractère à mes yeux.

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas grand chose, du style un pot M Perfs pour avoir une auto beaucoup plus vivante.

 

Et encore une fois pour prendre la mesure du châssis, il faut tenir un certain rythme.

 

Un peu comme la M4 d'ailleurs...

 

 

Quant aux Quattro, ça trolle sec par ici.

 

Il n'y pas que la répartition du couple qui importe, il y a la vitesse de réaction du biniou (et là un vrai DGL sera toujours plus rapide qu'une action sur les freins...) et surtout il y a la répartition des masses qui est primordiale...

 

Pourquoi les anciennes Audi étaient pataudes? Moteur en porte à faux avant et torsen central à 50/50 donc évidemment que ça sous-virait...

 

Le sous-virage endémique était une grosse tare de l'ancienne RS3. Même avec des pneus arrières minorés (d'origine) par rapport aux avants ça sous-virait, ça sous-virait, à n'en plus finir!

 

Une RS3 tu as 60% du poids sur l'avant... Un S3 300cv 59%... Il y a du progrès :D

 

Mais bon au moins il n'y a pas de moteur en porte à faux avant qui engendre un énorme moment d'inertie polaire...

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Bin il n'y met peut-être pas les formes mais il y a du vrai dans ce qu'il dit.

 

Une 435xi a une empreinte au sol très large, le moteur est tout doux de base et il y a deux directions différentes avec un ressenti qui varie entre les deux.

 

Bref une excellent auto pour faire de la route mais ça manque de caractère à mes yeux.

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas grand chose, du style un pot M Perfs pour avoir une auto beaucoup plus vivante.

 

Et encore une fois pour prendre la mesure du châssis, il faut tenir un certain rythme.

 

Un peu comme la M4 d'ailleurs...

 

 

Quant aux Quattro, ça trolle sec par ici.

 

Il n'y pas que la répartition du couple qui importe, il y a la vitesse de réaction du biniou (et là un vrai DGL sera toujours plus rapide qu'une action sur les freins...) et surtout il y a la répartition des masses qui est primordiale...

 

Pourquoi les anciennes Audi étaient pataudes? Moteur en porte à faux avant et torsen central à 50/50 donc évidemment que ça sous-virait...

 

Le sous-virage endémique était une grosse tare de l'ancienne RS3. Même avec des pneus arrières minorés (d'origine) par rapport aux avants ça sous-virait, ça sous-virait, à n'en plus finir!

 

Une RS3 tu as 60% du poids sur l'avant... Un S3 300cv 59%... Il y a du progrès :D

 

Mais bon au moins il n'y a pas de moteur en porte à faux avant qui engendre un énorme moment d'inertie polaire...

 

 

 

Putain toujours de la science puisée dans la presse auto mais merde essayez des bagnoles autre que des bignous qui ont 20 piges :non:

Le coup du 50/50 ca fait 30ans que BMW nous le sort ce critère isolé ca veut rien dire du tout :non:

Une mégane RS elle fait 50/50? :voyons:

Avant leur autre argument c'était aussi "boîte 5 en prise directe"...ils le font plus :ddr:

 

Moi j'ai essayée la 435i vraiment rien de terrible niveau chassis cette caisse :non:

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Putain toujours de la science puisée dans la presse auto mais merde essayez des bagnoles autre que des bignous qui ont 20 piges :non:

Le coup du 50/50 ca fait 30ans que BMW nous le sort ce critère isolé ca veut rien dire du tout :non:

Une mégane RS elle fait 50/50? :voyons:

Avant leur autre argument c'était aussi "boîte 5 en prise directe"...ils le font plus :ddr:

 

Moi j'ai essayée la 435i vraiment rien de terrible niveau chassis cette caisse :non:

la mrs c est du 65/35

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Putain toujours de la science puisée dans la presse auto mais merde essayez des bagnoles autre que des bignous qui ont 20 piges :non:

Le coup du 50/50 ca fait 30ans que BMW nous le sort ce critère isolé ca veut rien dire du tout :non:

Une mégane RS elle fait 50/50? :voyons:

Avant leur autre argument c'était aussi "boîte 5 en prise directe"...ils le font plus :ddr:

 

Moi j'ai essayée la 435i vraiment rien de terrible niveau chassis cette caisse :non:

 

Bin je te parle d'autos où j'ai posé mes fesses hein.

 

Tu as raison maintenant il y a une boite 6 avec 5e en prise directe.

 

Et sur les M, c'est DKG7 avec 7e en prise directe.

 

Je connais le haldex depuis le début chez VW (Golf 4 TDI 115 4motion).

 

Ça a 20 piges une RS3? :lol:

 

Une MRS est à 65/35.

 

 

Tu raisonnes juste comme un âne sur ce coup :D.

 

Oui la répartition des masses est primordiale:

 

- Répartition entre les essieux

C'est quand même curieux ce 50/50 qui est sur ce que tendent les voitures à moteur avant longitudinal sportives, c'est pas du marketing BMW ou alors BMW a réussi à en convaincre d'autres: Ferrari, Maserati,...

 

- Présence de porte à faux et de poids sur ces porte à faux (poids sur le paf avant: moment d'inertie polaire à contrecarrer pour tourner)

 

- Centre de gravité de ces masses.

 

- Réduction au maximum des masses non suspendues

 

Sauf que c'est pas juste un coup de baguette magique le 50/50 hein.

 

Ça fait partie d'un tout.

 

 

Une MRS a fait l'objet d'une prépa châssis sérieuse pour des passionnés et par des passionnés.

 

 

Une 435xi doit répondre a beaucoup plus de compromis et est typé plus coupé bourgeois (mini série 6) que compacte délurée comme la MRS, le tout avec des cadences de production qui n'ont rien à voir.

 

Après si tu veux voir une auto plus sportive et délurée que la 435xi dans la gamme, tu prends la M4.

 

Tu peux aussi alléger une M4 comme ce qui a été fait sur la MRS en virant le cuir nappa, sièges elec, banquette, hifi et compagnie, je pense qu'elle n'aura aucune difficulté à faire moins de 7mn52 sur la boucle nord.

 

 

De la même manière une Megane TCE n'est pas comparable à une MRS et encore moi une Trophy...

 

Ce sont juste des autos avec des typages complètement différents.

 

 

Mais bon il faut avoir posé son cul dans une M4 et une 435xi pour connaitre le typage très différent des deux autos :ddr:

 

C'est évidemment la même chose entre la Megane TCE et la MRS.

 

 

Tout comme le typage est très différent entre une MRS et une S3.

 

 

Il faut juste arrêter de croire que vos autos sont des armes absolues...

 

 

Je me rappelle les paroles d'un grand sage il n'y a pas si longtemps sur un topic...

 

"L'essentiel est d'être au dessus de la mêlée".

 

Faites vous plaisir et roulez avec vos autos au lieu de pinailler sur FA :p

 

:sol:

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Invité §Ava348cv

 

 

Putain toujours de la science puisée dans la presse auto mais merde essayez des bagnoles autre que des bignous qui ont 20 piges :non:

Le coup du 50/50 ca fait 30ans que BMW nous le sort ce critère isolé ca veut rien dire du tout :non:

Une mégane RS elle fait 50/50? :voyons:

Avant leur autre argument c'était aussi "boîte 5 en prise directe"...ils le font plus :ddr:

 

Moi j'ai essayée la 435i vraiment rien de terrible niveau chassis cette caisse :non:

 

 

Entièrement d'accord avec toi, la 435ix est catastrophique niveau châssis, c'est un bateau et pour une caisse soit disant "sportive" elle est à la ramasse, tu ne sens pas les 306cv, bref caisse pour cruiser tranquillement mais ça s'arrête là!

 

Après mon essai en montagne où je l'ai poussée comme il se doit, je l'ai rendu à la cc en disant que c'est pas terrible en restant gentil.

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Invité §Lud140fn

 

Non, mais le vrai quattro celui de la R8 c'est de la bombe :o par contre ta s3 l'a ?

C'est un Haldex montée à l'envers :ange:

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Invité §89f660tS

@Avaya: La 435xi n'est pas une soit disant sportive.

 

@Ludovic123: Donc ce n'est pas le haldex :hihi:

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Invité §Ava348cv

La R8 colle à la route et même à grande vitesse en S ne bouge pas d'un poil, elle est magnifique.

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Invité §Lud140fn

 

@Ludovic123: Donc ce n'est pas le haldex :hihi:

 

Hé ben si ;)

 

Et je ne suis pas sur que beaucoup ici on essayer le dernier Haldex, de 5ième génération, surtout sur des versions supérieures à 300 cv (vu que ça n'existe pas encore :lol: ).

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Ben voila comme quoi 50/50 c'est du pur marketing pour behemiste obtus parce que la MRS est plutôt réputée pour son chassis sympa :D

 

 

Rien à voir Celta, l'une est une traction et l'autre une propulsion...c'est normal pour une traction (même sportive) d'avoir plus de poids sur l'avant.

Tu dis que 50/50 sur les bmw c'est du marketing, mais je t'assure que si elles étaient à 65/35 elles seraient bien plus sous-vireuses. :o

 

Et sous la pluie/neige avec 65/35 sur une propulsion à moteur avant tu n'aurais juste aucune motricité, déjà qu'à 50/50 c'est pas toujours fameux... :D

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Invité §dou226Dv

C'est pas plutôt un Tosen ?

 

 

Non.

Le différentiel torsen n'est présent que sur les audi 4rm à moteur longitudinal avant.

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Invité §car275rP

 

Non.

Le différentiel torsen n'est présent que sur les audi 4rm à moteur longitudinal avant.

 

 

les vraies audi quoi !

 

 

Les autres c'est tout de la grosse merde hein le vieux en S3 ?

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Invité §89f660tS

 

Non.

Le différentiel torsen n'est présent que sur les audi 4rm à moteur longitudinal avant.

 

 

:jap:

 

 

les vraies audi quoi !

 

 

Les autres c'est tout de la grosse merde hein le vieux en S3 ?

 

 

Bon y a la r8 comme même hein :D

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Hé ben si ;)

 

Et je ne suis pas sur que beaucoup ici on essayer le dernier Haldex, de 5ième génération, surtout sur des versions supérieures à 300 cv (vu que ça n'existe pas encore :lol: ).

 

 

C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis 10 pages... :jap:

Certains sont même tellement intelligents qu'ils vont jusqu'à m'insulter :non:

Je parle pas du Quenotte qui est bien gentil quoiqu'un peu monomarque :p

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Invité §Lud140fn

 

Non.

Le différentiel torsen n'est présent que sur les audi 4rm à moteur longitudinal avant.

:jap:

 

les vraies audi quoi !

 

 

Les autres c'est tout de la grosse merde hein le vieux en S3 ?

 

 

Je ne vois pas en quoi "c'est de la grosse merde", mais bon, si tu le dis. :)

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Invité §Lud140fn

 

C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis 10 pages... :jap:

Certains sont même tellement intelligents qu'ils vont jusqu'à m'insulter :non:

Je parle pas du Quenotte qui est bien gentil quoiqu'un peu monomarque :p

 

 

Exact. Mais forcément, ils sont encore resté sur le Quattro Haldex des années 90 :lol: :lol:

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Invité §Ava348cv

Il n'a rien testé de neuf depuis les années 50 donc forcement il ne sait pas de quoi il parle mais faut le croire sur parole car c'est un pilote.

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