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Série 3 / M3

Vidange - entretien BMW 335d E90


Invité §col001qX

Messages recommandés

Invité §col001qX

Bonjour

 

J'ai actuellement une BMW 335d E90, 93 000 kms, entretien concessionnaire BMW depuis son achat en 2007.

 

Les entretiens, révisions préconisés par l'ordinateur de la voiture sont suffisants ou faut t'il au vu du kilométrage "important" augmenté la fréquence des vidanges, entretiens divers ?

 

Autre interrogation, j'ai pas mal de papillons nocturnes qui meurent sur le radiateur quand je conduis de nuit, je dois les enlever ou peu importe ?

 

Au présent, hormis les entretiens classiques, j'ai du changer un electrovanne défectueux (600€ HG AUTO REUNION !) sans qu'aucun témoin ne m'indique la panne !

 

J'ai l'impression que "l'embrayage" fait des siennes (bruit suspect, mais pas de témoin de l'ordinateur), j'ai une conduite pépère avec qques accélarations quand même

 

Je laisse toujours le moteur "chauffer" au démarrage et "refroidir" avant de couper le contact, utile ou pas ?

 

Vous remerciant d'éclairer la lanterne du néophyte que je suis

 

Cordialement

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Invité §jal281RN

Salut,

Pour l'entretien, je le fais tous les 20 000 km compteur et ne tiens pas compte de ce qu'indique l'ODB de la voiture.

Vu que tu approches des 100 000 km, tu peux déjà budgéter une vidange de BVA, ça ne lui fera pas de mal vu ce que tu racontes.

Pour ma part, j'ai passé les 135 000 km et pour le moment tout baigne sauf:

Un FAP

Électrovannes de turbo comme toi

Ensuite, j'ai fait changer mes durites de turbo

Bref dans l'ensemble et pour la puissance, je trouve ça pas trop mal.

Sachant que les électrovannes de turbo au moment des soucis de FAP, Il n'y avait peut être pas lieu de les changer.

Bonne soirée

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Invité §col001qX

Merci pour ta réponse

 

Je vais joindre le concessionnaire BMW afin de programmer la vidange de la boite de vitesse.

 

Le FAP, qu'est ce ? (filtre à particules ?)

 

A votre avis, combien de kms peut tenir la bmw 335d entretenu en concession avec une conduite "normale" ponctué tout de même de quelques accélarations ?

 

Si vous pouvez m'apportez des réponses pour mes question précédentes, je vous serais gréer.

 

Vous remerciant

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Invité §wad283cE

Merci pour ta réponse

 

Je vais joindre le concessionnaire BMW afin de programmer la vidange de la boite de vitesse.

 

Le FAP, qu'est ce ? (filtre à particules ?)

 

A votre avis, combien de kms peut tenir la bmw 335d entretenu en concession avec une conduite "normale" ponctué tout de même de quelques accélarations ?

 

Si vous pouvez m'apportez des réponses pour mes question précédentes, je vous serais gréer.

 

Vous remerciant

 

pas tellement de recul sur ces moulin mais ça doit bien tenir les 500 000km facile...

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Invité §Hen883vL

pas tellement de recul sur ces moulin mais ça doit bien tenir les 500 000km facile...

 

 

euh...

 

les turbos surement pas...

 

le bloc pourquoi pas.

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Invité §col001qX

Bonjour

 

J'ai joint le représentant BMW de mon département concernant la vidange de la boite de vitesse automatique, verdict : 800€ la vidange + un diagnostic obligatoire en amont de 200 € soit 1000€.

 

Le réceptionniste atelier a sembler surpris et me demande pourquoi je veux réaliser cette vidange. J'ai mis en avant l'avis de connaissances passionées par la marque BMW.

 

A votre avis, faut t'il suivre le résultat du diagnostic pour la réalisation effective de la vidange ou la réaliser malgrés tout par précaution ?

 

Vous remerciant de vos avis

 

Cordialement

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Invité §col001qX

 

euh...

 

les turbos surement pas...

 

le bloc pourquoi pas.

 

 

Je compte changer de véhicule au plus tard l'an prochain - 2013, j'espère que d'ici la l'entretien ne sera pas trop onéreuse. Je pense avoir un kilométrage supplémentaire de 25-35 000 kms supplémentaire au 93 000 kms actuel

Pour être sincère, j'hésite à racheter une BMW tant la marqe est un contraste entre points positifs et tares diverses.

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Invité §jal281RN

Bonjour

 

J'ai joint le représentant BMW de mon département concernant la vidange de la boite de vitesse automatique, verdict : 800€ la vidange + un diagnostic obligatoire en amont de 200 € soit 1000€.

 

Le réceptionniste atelier a sembler surpris et me demande pourquoi je veux réaliser cette vidange. J'ai mis en avant l'avis de connaissances passionées par la marque BMW.

 

A votre avis, faut t'il suivre le résultat du diagnostic pour la réalisation effective de la vidange ou la réaliser malgrés tout par précaution ?

 

Vous remerciant de vos avis

 

Cordialement

 

 

Change de crémerie. J'en ai eu pour 500 € pour faire la vidange chez BMW. aucun diagnostic ne m'a été proposé. Un autre usager a lui aussi fait sa vidange, et même topo, pas de diagnostic.

 

Moi j'ai 135 000 km au compteur donc je pense que tu n'as aucun souci à te faire.

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Invité §col001qX

Hélas, habitant un DOM, il n'y a qu'une concession représentant la marque BMW, si je vous dis qu'elle vends un pneu 225/45/17 runflat 600€ monte inclus ?

 

...

 

Mais bon, au dela du prix, j'espère que la manipulation se passera bien

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Invité §ste746Bb

Hélas, habitant un DOM, il n'y a qu'une concession représentant la marque BMW, si je vous dis qu'elle vends un pneu 225/45/17 runflat 600€ monte inclus ?

 

...

 

Mais bon, au dela du prix, j'espère que la manipulation se passera bien

 

La monte de run flat n’est officiellement plus obligatoire sur jante runflat depuis fin novembre 2011 , donc tu économiseras en monte classique, moi je l ‘ai fait sur ma E92 suite à une crevaison bien sur non réparable et remplacé les quatre par de pneu classique Hankook K415, résultat meilleur tenu de route , direction plus précise et bruit de roulage moins brouillant, et sur pluie aussi et vient de passer son contrôle technique des 4 ans sans problème ile 10/05/2012 bien sûr en métropole

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Invité §JIM005Kk

pas tellement de recul sur ces moulin mais ça doit bien tenir les 500 000km facile...

 

 

Bonjour, mes amis,

Juste pour apporter mon grain de sel, :q j'ai une E39 de 450 000 km moteur 3 litres Diesel, tout est d'origine, Moteur, Turbo embrayage, échappement, elle répond bien, et dans certaines portions de l'A7 que je connais "sures"(sans radars) elle accroche le 220 km/h sans sourciller, dans un silence de cathédrale, bien sur je change les pneus quand il faut, vidanges tous les 15 000 km, bref je la surveille, je la chouchoute comme une vieille dame très digne et très séduisante, elle possède le pack luxe et ce n'est sans doute pas une 1ère main vu qu'elle est de 1999, je l'ai eu à 150 000 km......

Aujourd'hui j'ai une E92 D de 170 000 km que je viens d'acheter, je la passe au DIAG BMW la semaine prochaine, juste par tranquillité d'esprit, mais je ne m'inquiète pas par particulièrement, roulons en paix les amis, ce sont des voitures rassurantes et fiables, elles sont remarquablement assemblées, avec des matériaux de qualité, elles nous donnent du bonheur ... Au quotidien !!!!!!

Bonne journée à tous :love:

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