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Série 7

[Présentation] BMW 730ia E38


stalker_tn

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Bonjour à tous, je me décide à faire un topic sur cette voiture qui j'ai acheté il y a déjà quelques mois de ça.

C'est une 730ia de 94 qui avait au moment de l'achat 127 670 km

ça faisait déjà un petit moment que j'avais envie de m'acheter une jolie bmw, et surtout de goûter au v8. Niveau esthétique je suis servi, je trouve que c'est une très belle voiture...

En ce qui concerne le V8 je suis un peu moins satisfait, insonorisation oblige, et surtout à cause d'un petit souci que je détaillerai plus loin.

Je l'ai donc achetée courant Aout dernier, pour 1400€, ct de moins de six mois, mais pas d'historique avec.

Elle est correctement équipée :

Toit ouvrant, PDC, cuir beige, sièges électriques chauffants, régulateur, téléphone...

Quelques photos le jour de l'achat :

http://img690.imageshack.us/img690/8856/dsc2215s.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/8251/dsc2212rr.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/5328/dsc2213f.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/8947/dsc2214c.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/3831/dsc2216h.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/4469/dsc2217l.jpg

http://img716.imageshack.us/img716/9320/dsc2218a.jpg

 

Constat au moment de l'achat :

Non fonctionnement des feux stop (il a du avoir de la chance au ct...)

Non fonctionnement des Anti brouillards arrière

Claquement au niveau de la pompe de DA à froid

Boite auto qui patine en D et sur le kickdown de la seconde

Moteur tournant sur 7 cylindres (secousses au ralenti, et bruit distinct de ratée régulière à l'échappement)

MID avec des problèmes d'affichage

pneus à la limite

PDC qui ne fonctionne pas

quelques babioles à changer

 

Au moment de l'achat je cumule ces 3-ci :

http://img853.imageshack.us/img853/5532/dsc2229.jpg

Audi 200 quattro turbo, Carlsson C28, et donc cette fameuse 730

 

1ere étape.. Un petit lavage pour voir le potentiel de la voiture :

 

http://img221.imageshack.us/img221/1407/dsc2275l.jpg

http://img571.imageshack.us/img571/8673/dsc2294i.jpg

http://img840.imageshack.us/img840/4499/dsc2301pj.jpg

et quelques photos la nuit venue :

http://img834.imageshack.us/img834/8329/dsc2248k.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/3623/dsc2244p.jpg

http://img263.imageshack.us/img263/510/dsc2259tx.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/2853/dsc2260x.jpg

http://img20.imageshack.us/img20/6779/dsc2270v.jpg

La suite un peu plus tard :)

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Invité §ed4802BI

Jolie.jacksparrow.gif.439f4c401f012a2eeee264eec9711eb9.gif

Mais je te l'ai déjà dit sur le topic E38. ;)

 

Edit: Prem's en plus.timothyo1.gif.0969a03d7ac79c1b311a7567f36458ee.gif

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Merci ;)

donc voici la suite :

Le lendemain, je fais la carte grise, et commande quelques pièces :

 

 

1 BOSCH/Filtre à huile - 1 457 429 141 : 9,05 € l'unité => 9,05 €

1 MECAFILTER/Filtre à air - ELP9082 : 7,19 € l'unité => 7,19 €

1 MECAFILTER/Filtre à carburant - ELE6000 : 14,15 € l'unité => 14,15 €

1 FEBI BILSTEIN/Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 27532 : ,35 € l'unité => ,35 €

1 FEBI BILSTEIN/Joint d'étanchéité, boîte automatique - 17782 : 7,95 € l'unité => 7,95 €

8 BOSCH/Bougie d'allumage - 0 242 232 502 : 2,95 € l'unité => 23,63 €

1 FEBI BILSTEIN/Filtre hydraulique, boîte automatique - 11675 : 22,27 € l'unité => 22,27 €

 

Rapidement de quoi faire une révision sommaire...Et déjà dans l'idée de vidanger la boite défectueuse.

je change donc le filtre à air, et les 8 bougies, et lors du démontage des caches, je réalise que l'huile suinte pour s'accumuler dans les recoins et les puits de bougie.

Je commande donc dans la foulée les joints d'étanchéité de couvre culasse, ainsi qu'une bobine car je pensais que c'était la cause du non allumage à l'un des cylindres.

Je me rends dans le garage d'un ami pour faire mes petits travaux tranquillement :

démontage du nécessaire pour l'opération

http://img696.imageshack.us/img696/733/dsc2379o.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/1447/dsc2387i.jpg

couvres culasse démontés, je leur donne un coup de propre et j'attends le séchage

http://img41.imageshack.us/img41/7361/dsc2395fp.jpg

j'en ai profité pour repeindre le cache plastique supérieur...

et donner un coup de propre au compartiment moteur :

http://img195.imageshack.us/img195/9131/dsc2397h.jpg

http://img856.imageshack.us/img856/9755/dsc2398c.jpg

la suite juste après :)

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Invité §ed4802BI

Chapeau, une vrai cure de jouvence mécanique que tu lui fais à ta 7. bien.gif.5196deb3c2560ca6d48f2e7e67f92f02.gif

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Invité §pbo442wK

Bravo pour cet achat! La E38 est une des plus belles BMW !

 

Pour ta BVA, je te conseille de réaliser 2 vidanges espacées de 500km. Mais je pense que tu le sais déjà...

 

Pour ton PDC, afin de savoir si un capteur est défectueux ou si c'est le boîtier électronique, passe la marche arrière moteur coupé, et approche ton oreille de chacun des capteurs : ils doivent faire un tic-tic-tic sinon c'est qu'ils ne fonctionnent pas.

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Merci, m'enfin c'est loin d'être fini! :)

Entre temps je me suis penché sur le problème des feux, en fait, la platine était corrodée, il y avait quantité de boue entre le joint de les optiques, ce qui empêchait la bonne étanchéité de la pièce... Après ponçage des contacts, nettoyage de la carrosserie derrière, tout fonctionne parfaitement, plus de message de l'odb.

Peu de temps après, je fais une petite ballade en montagne (les vosges)

La voiture est très agréable, la consommation me parait enfin plus raisonnable (sorti de la ville...), je remarque juste un jeu excessif dans le train avant.

Je suis agréablement surpris de la relative "vivacité" de la voiture ayant en tête le poids considérable de la voiture, elle prend peu de roulis et est capable de passer relativement vite en virage. Les irrégularités des routes de montagnes sont assez bien filtrées et à aucun moment je n'ai senti de perte d'adhérence. Je précise bien sur que je ne la brutalise pas, ce n'est pas une sportive, en ayant eu et en en ayant en parallèle je m'en suis vite aperçu (et je m'en doutais bien évidemment avant l'achat).

Évidemment dans un tel environnement, l'absence de kickdown en bien déplorable... Je me force donc a adopter une conduite très coulée qui finalement le correspond tout à fait.

Mention très bien au freinage, extrêmement puissant et endurant...J'étais sur le cul...

Je n'ai pas pu m'empêcher de profiter de ce cadre magnifique pour faire quelques photos :

http://img585.imageshack.us/img585/2116/dsc2413z.jpg

http://img560.imageshack.us/img560/5463/dsc2420u.jpg

http://img594.imageshack.us/img594/8362/dsc2462.jpg

http://img577.imageshack.us/img577/9309/dsc2496n.jpg

moyenne de conso sur les 200 km de montagne / ville

http://img607.imageshack.us/img607/9137/dsc2508g.jpg

en petit break et on continue ;)

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Invité §jal281RN

Bravo pour cet achat! La E38 est une des plus belles BMW !

 

Pour ta BVA, je te conseille de réaliser 2 vidanges espacées de 500km. Mais je pense que tu le sais déjà...

 

Pour ton PDC, afin de savoir si un capteur est défectueux ou si c'est le boîtier électronique, passe la marche arrière moteur coupé, et approche ton oreille de chacun des capteurs : ils doivent faire un tic-tic-tic sinon c'est qu'ils ne fonctionnent pas.

 

 

Moteur coupé, en BVA si c'est comme sur la E90, pas possible de passer la marche arrière ou alors faut démonter le cache et enlever la sécurité.

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Invité §jal281RN

Elle est vraiment superbe ta 730, j'adore cette teinte

 

C'est quoi comme cylindrée et qu'elle est la puissance de la bête?

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Bravo pour cet achat! La E38 est une des plus belles BMW !

 

Pour ta BVA, je te conseille de réaliser 2 vidanges espacées de 500km. Mais je pense que tu le sais déjà...

 

Pour ton PDC, afin de savoir si un capteur est défectueux ou si c'est le boîtier électronique, passe la marche arrière moteur coupé, et approche ton oreille de chacun des capteurs : ils doivent faire un tic-tic-tic sinon c'est qu'ils ne fonctionnent pas.

 

Hello, et merci pour tes conseils!

Cependant ça fait un petit moment que ces problèmes sont réglés, j'ai quelques mois à rattraper en terme d'historique, ça vient tout doucement, je continue d'ailleurs :p

jalau, c'est un V8 3.0 de 218 cv et environ 290 nm de couple, la boite auto est une ZF HP-18 5 vitesses.

quelques semaines plus tard, je me décide à faire ma vidange de BVA, nettoyage du carter, remplacement de la crépine, remplissage de la boite..

Mauvaise nouvelle, ça ne change strictement rien, malgré l'état déplorable de l'huile vidangée, ça ne va pas mieux.

http://img198.imageshack.us/img198/5756/sansrehdr2.jpg

http://img854.imageshack.us/img854/7171/overbz.jpg

 

En dépit de ce mauvais résultat, je ne perds pas ma motivation et récupère quelques pièces qui me manquaient :

-Sonde niveau de LDR (préventif)

- radar de recul x4 (après remplacement des baguettes et mise en place du fusible manquant)

- baguette pare choc avt (les miennes étaient frottées/cassées)

- joints de bas de porte (manquants auparavant)

-poignée de boite a gant (patte métallique maintenant le cable cassée)

-livret (toujours agréable d'avoir ce genre de chose avec la voiture)

-pompe lave glace (la mienne était HS)

- filet de coffre (le mien était fichu)

- lumières coffre (il en manquait une et l'autre avait une patte de maintien cassée)

-éclairage arrière (j'en avait un de fendu)

Donc plein de petits détails réglés qui font un peu avancer le shmilblick..

Petite vidéo d'intérieur sur une très belle route à travers une forêt dans l'ain :

désolé pas moyen d'intégrer la video directement..

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Allez la suite :

courant octobre je pars en vacances dans le cher avec la voiture, la consommation reste contenue, 9.0% avec 300 km d'autoroute et 800 km de nationales/départementales au régulateur.

Je remarque une vibrations désagréable à l'aller au freinage, mais aussi une autre très amplifiée à environ 80 km/h.

Sur mon lieu de vacances j'ai donc pris le temps de serrer la vis de réglage du boitier de direction, la différence est énorme, le jeu à quasiment disparu, la conduite est bien plus agréable, subsistent quelques vibrations résiduelles dues au jeu dans le demi train avant droit.

http://www.bmwmobiletradition-online.com/bmw/diagrams/e/c/53.png

J'ai également pris le temps de diagnostiquer le cylindre récalcitrant, résultat, aucune différence avec allumage sur le 3eme cylindre du banc côté conducteur, pourtant quand tout est correctement branché, il y a bien de l'allumage, je teste quand même ma bobine neuve, mais aucun changement, il y a un autre problème...

Sur le chemin du retour j'en profite pour prendre une boite en bon état (300€) et j'en profite pour prendre les compressions avec le bon outil.

Résultat, compressions ok pour tous les cylindres sauf un...Vous vous doutez duquel ;) , qui ne donne que 3 bars de compression au lieu de 10 à 11 pour les autres. Ceci cumulé avec le bruit de fuite d'air régulier de ce côté du bloc confirme mes soupçons, j'ai une grosse perte d'étanchéité à une soupape d'échappement sur le cylindre concerné.

J'en profite donc pour réserver une culasse pour remplacer la mienne (autant faire simple).

une fois rentré à Annecy, je commande les pièces pour rénover le train avant :

http://http//www.ecd-parts.de/bilder/Ersatzteile/Querlenker/LTS009_best.JPG

Un peu plus tard je reçois un MID affichant relativement bien ses pixels, seulement quelques ampoules sont HS, je reçois donc 3 mid HS au niveau de l'affichage et il est temps de jouer du fer à souder :

avant

http://img23.imageshack.us/img23/3473/img20111128164440.jpg

après

http://img843.imageshack.us/img843/2700/img20111128223127.jpg

pendant

http://img690.imageshack.us/img690/6529/sany0041l.jpg

J'en ai également profité pour changer les ampoules du combiné de ventilation

Quelques photos dans un parking sous terrain que j'apprécie :)

http://img11.imageshack.us/img11/7546/dsc3011s.jpg

http://img854.imageshack.us/img854/8595/dsc3024v.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/1312/dsc3025m.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/2850/dsc3026x.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/4797/dsc3034w.jpg

http://img805.imageshack.us/img805/9150/dsc3035f.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/5615/dsc3038b.jpg

on continue après la pause :p

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Changement de boite :

Je réussis à dégager 3 journées de disponibilité pour que l'on change ma boite défectueuse. L'opération se passe assez bien, à part au démontage de la ligne, ou j'ai du casser 2 goujons, puis nous avons bien peiné à dégager la ligne qui restait grippée dans les manchons des collecteurs..Il faut bien être 3 pour que ça se passe bien.

http://img189.imageshack.us/img189/5011/img20111203123653.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/5628/img20111203123703.jpg

ancienne et nouvelle

http://img24.imageshack.us/img24/7720/img20111203173258.jpg

http://img194.imageshack.us/img194/6338/img20111203173310.jpg

convertisseur déposé également pour remplacement

http://img190.imageshack.us/img190/2379/img20111203173329.jpg

Au remontage, je pensais avoir tout fait correctement... Grossière erreur dont je m'apercevrai plus tard.

La voiture fonctionne bien, la boite se comporte parfaitement, tout est alors rentré dans l'ordre, j'ai fait l'appoint d'huile dextron.

Sauf que lors d'une magnifique matinée pluvieuse, je me rend compte que des belles traces d'huiles suivent mes trajets et mes manœuvres...

Je veux alors en avoir le coeur net et met la voiture sur le pont.

La désillusion ...

La boite pisse l'huile, j'ai du en perdre au moins deux litres.

je laisse la voiture sur place et rentre à pied.

Vu l'emplacement de la fuite, je commande un ensemble de joints dont un correspondrait au joint spi d'entrée de boite.

Passent deux semaines, et je décide d'attaquer les travaux. On dépose tout à nouveau (ça va nettement plus vite).

Une fois la boite par terre, 1ère difficulté, déposer le joint spi qui est littéralement soudé dans son emplacement. Une fois retiré, mauvaise nouvelle, les deux pièces métalliques qui guident la mise en place de la boite dans le convertisseur sont cassées et se baladent autour de l'arbre primaire...

Je regarde sur l'ancienne boite sur laquelle les pièces sont encore en bon état.

C'est le moment de se décider...

J'ouvre la cloche de l'ancienne boite, pour la première fois de ma vie, un sacré bordel, mais j'ai la pièce souhaitée.

Je réalise alors la même opération sur la boite en bon état, mise à la verticale pour éviter de perdre l'huile contenue.

Problème.. au moment de sortir l'élément en question, une grosse partie de la mécanique de la boite vient avec, tout est désassemblé...

http://img21.imageshack.us/img21/9559/img20111230144735.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/5809/img20111230144728.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/6639/img20111229121101.jpg

je remet tant bien que mal tous les éléments en place, avec la nouvelle coiffe par dessus et au bout d'une heure d'essai parvient à remettre la cloche d'étanchéité à plat par rapport à la fonderie de la boite... OUF

Remise en place sur la voiture...J'attends alors le lendemain pour tenter quoi que ce soit.

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Merci ;)

allez on entame le dernier épisode avant un moment vous comprendrez pourquoi...

donc nous en somme après la repose de la boite, cette fois-ci j'ai pris beaucoup de précautions pour la mettre en place tout doucement dans son emplacement..

Je met à niveau la boite, sans encore avoir démarré, environ un demi litre de remis.

vient le moment du démarrage...

Bon déception, au passage en Drive, rien ne se passe cyp.gif.24b8e18d7d73afbe9077092d13a25fb0.gif

Un peu décontenancé, je laisse un peu chauffer au point mort.

Je remonte, et cette fois après avoir mis drive, je donne un petit coup de gaz.

Gros bruit de mécanisme, un peu effrayant mais...

apparemment tout s'est remis en place dans la boite, et les roues sont entrainées en Drive.

Par contre en marche arrière et vitesses bloquées, rien.

Je remet un peu d'huile dans la boite (ça se fait en plusieurs fois, il faut que ça circule).

Donc voiture au sol, prêt à partir.. sauf quand marche arrière rien ne se passe.

Même topo, coup de gaz, et hop ça fonctionne...Et nickel même.

Je vais rouler un peu, tout se passe bien.

Le lendemain je fais 50 km, problème en d, elle n'entraine plus pendant des laps de temps de quelques secondes avant de reprendre normalement.

La fin de mon trajet me gratifie d'un message de sécurité de la boite à l'ODB...

Le lendemain, pas tout à fait satisfait du résultat, je remet la voiture sur le pont et prend bien mon temps pour remplir la boite comme il faut. Il m'aura fallu environ 5 tentatives pour avoir le niveau nickel, et cette fois ça fonctionne à la perfection, le kickdown est nickel en D elle est en prise tout le temps, pas de faiblesses, et les vitesses de frein moteur fonctionnent parfaitement.

C'est un très gros progrès dans la remise en état de la voiture, une des deux grosses étapes par lesquelles je devais absolument passer.

J'ai fait quelques photos ce jour la pour fêter ça :)

http://img7.imageshack.us/img7/5254/dsc3116af.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/8904/dsc3119n.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/9171/dsc3120.jpg

http://img861.imageshack.us/img861/9392/dsc3121t.jpg

http://img829.imageshack.us/img829/9889/dsc3123e.jpg

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http://img337.imageshack.us/img337/9839/dsc3128d.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/6171/dsc3132p.jpg

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http://img27.imageshack.us/img27/7854/dsc3141r.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/3135/dsc3143j.jpg

 

Donc pour résumer... Ce qu'il reste à faire

 

vidange ou changement de la pompe de DA

Changement de la culasse côté conducteur (tout ça pour une pov soupape...)

réparation du rideau de lunette arrière.

Montage des éléments de train avant (partie de plaisir ouf )

Achat et montage de deux pneus pour l'arrière (j'ai déjà changé à l'avant)

Terminer la rénovation du siège conducteur.

la voiture a légèrement dépassé 130 000 km entre temps.

Donc encore un très gros chantier à venir, une première pour moi.

Seulement il va falloir attendre juin au plus tot pour pouvoir faire quelque chose, en effet je suis un semestre d'université à Milan en Italie, que je devrais terminer en juin donc.

Avant mon départ j'ai acheté une Audi S4 B5 (le prix m'a conquis) qui nécessite un changement de collecteur(s) (et donc dépose moteuuuur).

J'ai également du récupérer la 200 quattro que j'avais vendu car monsieur a fait un joint de culasse peu après (j'en ai une d'avance par chance je la monterai directement...).

 

Donc ça sera un été très chargé...

 

Merci de m'avoir suivi jusqu'ici

Et désolé que nous devions attendre pour pouvoir avancer sur la voiture :)

 

Je vous prépare un petit bilan d'utilisation après ces quelques mois.

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Invité §ed4802BI

Bravo pour ta voiture et tout le travail fait dessus. ;)

 

En revanche petit bémol pour la sortie d'échappement. sic.gif.f5c419ea6a6951a0d7d3769dc6d8689d.gif

Mais c'est une question de gouts.alexsi.gif.fb43027750c8d511d507efbf8e9a377f.gif

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Bilan de ces quelques mois passés avec cette voiture donc :

Ayant déjà eu des autos relativement puissantes (190E 2.3-16, Carlsson C28, Alfa 164 QV, Audi 200 quattro...), je savais ce que j'avais à attendre de cette voiture vu le poids et la boite auto.

C'est ce que j'appelle une puissance "suffisante" mais sans plus, le premier rapport est d'une longueur soporifique, la voiture est terriblement lente à se lancer, mais une fois le second rapport passé (environ 60 au taquet...) l'accélération n'est pas trop mauvaise. Et c'est bien là sa vocation, avaler de la route, de l'autoroute, et pas faire de stupides DA.

Cependant je me permet de rappeler que le moteur ne fourni pas encore toute la puissance nominale, j'estime à environ 15% la perte de puissance due à la quasi absence de compression au cylindre dont une des soupapes d'échappement ne ferme pas complètement.

Ceci explique la surconsommation également, je pourrai donc m'attendre à une bonne baisse de la moyenne après le changement de culasse.

 

Le régulateur est un équipement dont j'aurai du mal à me passer dorénavant, très adapté à notre époque... La boite automatique convient à merveille à ce moteur/cette voiture.

Un peu dommage que le toit ouvrant ne soit pas vitré, mais je suis déjà content de l'avoir.

La clim fonctionne très bien et je ne regrette absolument pas le fait qu'elle ne soit pas automatique. C'est une des premières autos que j'ai qui me rend aussi serein au volant, absolument pas envie de faire fou, et pourtant le plaisir est bien là.

Le confort est bon, pas extraordinaire, un peu ferme peut être, j'ai eu des autos qui faisaient mieux dans ce domaine.

Bon point pour la sono d'origine, puissante, fournie question basses, bien équilibrée, j'en suis ravi.

La voiture est assez facile à manoeuvrer, les pdc aident bien évidemment, mais même sans je trouve qu'on juge assez facilement ses dimensions. Une fois au volant on ne réalise pas les dimensions de la voiture d'ailleurs, aucun souci pour rouler sur nos petites routes de montagne, sur ce point, largement mieux que la jag' XJ que j'avais pu essayer.

 

Esthétiquement, je ne changerai rien, j'aime beaucoup ses gros boutons et jantes avec le petit déport, les grosses arches de roues...Ce qui préserve le confort en plus (235 60 16). D'ailleurs à propos de la dimension de pneus... Chose absurde on est obligé de passer par de l'indice W alors qu'elle ne dépasse manifestement pas 230 km/h en pointe, le V serait donc largement suffisant.

 

C'est une voiture robuste mais qui a quand même quelques défauts de vieillissement.

 

Ayant la S4 à disposition, et n'ayant pas besoin d'une aussi grande voiture, sans parler du fait que je ne dispose pas d'un parking formidable et encore moins d'un garage, je serai peut-être amené à la vendre à la fin de sa réfection (après en avoir profité un peu quand même).

 

Mais franchement, en 94, avoir ce genre de voiture devait déjà être un must.

 

Et en 2012, pouvoir les acheter à des prix aussi ridicules, c'est presque honteux..

Profitez-en tant que ça dure... moi je ne fais que ça :)

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Invité §pbo442wK

 

Moteur coupé, en BVA si c'est comme sur la E90, pas possible de passer la marche arrière ou alors faut démonter le cache et enlever la sécurité.

 

Sur E46 ça marche (j'ai testé)

Donc sur E38 il doit en être de même...

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ben faut pas oublier que sur ces anciennes bmw on peut mettre le contact sans démarrer le moteur, vu qu'on a pas de carte mais une vraie clé et un vrai neiman.

Donc oui sur E38 on peut bien faire fonctionner les radars moteur coupé

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Invité §20c162gb

Déjà dit, mais c'est nickel tout ça bien.gif.fd2976602ba807b7e912638bd6fe15bd.gif

 

J'ai pas l'air con moi, aujourd'hui la durit de refroidissement s'est à nouveau déboîtée ibizatdi.gif.34ba272320b201996765c7c325d4db75.gif

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Invité §ed4802BI

Bravo pour ta voiture et tout le travail fait dessus. ;)

 

En revanche petit bémol pour la sortie d'échappement. sic.gif.a0c7f5a6969a03dfce6190ce3ef0aeab.gif

Mais c'est une question de gouts.alexsi.gif.51d9bb035fe91487be48b07af0ed6c5a.gif

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j'ai bien lui ed

mais si j'enlève les canules, restera la découpe du parechoc, donc ça sera absolument immonde.

Et elles ne me gênent pas, personnelle je trouve que ça ne lui va pas si mal, faut juste que je pense à les réajuster, je ne l'ai pas fait après le dernier remontage de la ligne.

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Invité §ed4802BI

j'ai bien lui ed

mais si j'enlève les canules, restera la découpe du parechoc, donc ça sera absolument immonde.

Et elles ne me gênent pas, personnelle je trouve que ça ne lui va pas si mal, faut juste que je pense à les réajuster, je ne l'ai pas fait après le dernier remontage de la ligne.

alexsi.gif.6756f552a926508f21664445e64e4a41.gif

Le principale c'est que ça te plaise. ;)

 

Mais je te rassure, je la trouve sublime tout de même. oui.gif.b612f274041264a58ad73923d7c91a43.gif

 

Je trouve juste dommage de devoir la vendre. sic.gif.21bd2b0a61f2993443588bf1cba09eff.gif

 

Une petite tof de la S4? cyp.gif.06576e7bc40622050827c96668c696b2.gif

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Invité §ed4802BI

Tes parents tiennent une casse auto?

 

En tout cas elle est très belle la S4. oui.gif.7224e801a3183ca5ce1c6e0595aace4a.gif

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