Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En général le look m'importe pas trop, mais là la Civic je peux vraiment pas. A la rigueur à voir pour la Focus RS.

 

Sinon pour la motricité de la BM, il manque vraiment le DGL. Maintenant dispo en option mais 4000 euros...

 

Pour la RS3, j'y ai pensé mais d'après les retours j'ai l'impression qu'elle est plus GT que sportive, comme la BM. Et la M2, ça n'ira pas, je voulais une 5p.

 

 

J'ai le DGL M Performance et tu en as pour 3300€ monté.

 

C'est moins cher que 4 jantes M Perf 19"... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 19" c'est le mal ! :D

 

Mais 3300 pour le DGL, + 1500 pour un freinage correct (minimum) et on arrive à 5000 euros de modifs.

 

Je préfère encore changer de caisse.

 

Sur ma rx8 j'avais pour 9500 euros de modifs et je l'ai vendu au final 9500 euros (42 000km).

 

Donc 5000 euros en pure perte, ça vaut pas le coup pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes 19" c'est le mal ! :D

 

Mais 3300 pour le DGL, + 1500 pour un freinage correct (minimum) et on arrive à 5000 euros de modifs.

 

Je préfère encore changer de caisse.

 

Sur ma rx8 j'avais pour 9500 euros de modifs et je l'ai vendu au final 9500 euros (42 000km).

 

Donc 5000 euros en pure perte, ça vaut pas le coup pour moi.

 

Il me semble que @nottwinturboyet disait qu'en changeant les plaquettes pour des Pagid RSL1 tu n'avais plus de problème après...

 

Ça ne doit pas coûter 1500€ ça...

 

Pour moi le plus important était le DGL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'y penses aussi à l'M2 (pour compléter le x1), ou y'a d'autres prétendantes + en vue ?

 

Pour l'instant aucune prétendante non, j'aime trop la 135, raison d'avoir pris la X1 poir rouler tous les jours et donc laisser la première un peu plus tranquille :-)

 

J'irais essayer la M2, c'est certain, mais je ne me fais pas d'illusion. Ce sera encore un truc fait pour que tout le monde puisse s'en servir d'une main tout en envoyant des SMS de l'autre, donc peu de chance que ça me donne le frisson. Après on peut toujours taper dans la modification, c'est certain, et le potentiel moteur sera certainement très important. Mais bon, fait aussi pouvoir s'en servir, dans tous les sens du terme. Quand je vois que la 135 est inutilisable sur route (même si très fun), je me dis que son vrai avenir est sur la piste, mode total spécifique. C'est plus cette idée qui me fait triper aujourd'hui qu'une M2, surtout que la X1 tracte assez pour l'emmener sur un plateau. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

 

J'ai le DGL M Performance et tu en as pour 3300€ monté.

 

C'est moins cher que 4 jantes M Perf 19"... :ange:

 

 

J'avais,avant d'avoir entendu parlé d'une M2, effectué un calcul pour monter sur ma M235i un pack complet comprenant le DGL, de bons freins, Pipe (les deux), ligne échap, réduire les ressorts et la passer en stage 1 (370 cvx et plus de 400 nm), plus 4 jantes en 19 .. l'idée était d'avoir une voiture non ostentatoire avec autant de bonnes choses que la M2 à venir ... le tarif au final fera perdre de l'argent à la revente .. alors qu'avec la même chose sur une M2 ça sera une autre histoire ... MAIS, faudra faire avec le coté certainement "plus visible" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais,avant d'avoir entendu parlé d'une M2, effectué un calcul pour monter sur ma M235i un pack complet comprenant le DGL, de bons freins, Pipe (les deux), ligne échap, réduire les ressorts et la passer en stage 1 (370 cvx et plus de 400 nm), plus 4 jantes en 19 .. l'idée était d'avoir une voiture non ostentatoire avec autant de bonnes choses que la M2 à venir ... le tarif au final fera perdre de l'argent à la revente .. alors qu'avec la même chose sur une M2 ça sera une autre histoire ... MAIS, faudra faire avec le coté certainement "plus visible" ..

 

 

Les jantes 19" ça ne sert à rien.

 

Faire des modifs sur une M235i ou une M2 tu perdras de toute façon à la revente.

 

Il suffit de:

- DGL M Perf

- Silencieux M Perf

- Durites freins avia

- RBF600

- Plaquettes de freins Pagid

- Charge-Pipes

- Downpipe catalysé

- FMIC

 

Ca te fait un budget de 6500€-7000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Les 19" ne servent à rien mais c est tellement plus beau, les 18" font roulette pour moi.

 

La M2 sera livrée avec 3 jantes à choix, entre du 18 et 19", il n y aura pas de jantes mperf pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Peu probable que ce soit les mêmes, historiquement bmw n'a jamais collé le même modèle de jantes sur des M différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Bah si, la 1M et la M3 e92 pack compétition. Il me semble même que certaines M5 e60 soient sorties avec les jantes de M6 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott222pU

 

Les jantes 19" ça ne sert à rien.

 

Faire des modifs sur une M235i ou une M2 tu perdras de toute façon à la revente.

 

Il suffit de:

- DGL M Perf

- Silencieux M Perf

- Durites freins avia

- RBF600

- Plaquettes de freins Pagid

- Charge-Pipes

- Downpipe catalysé

- FMIC

 

Ca te fait un budget de 6500€-7000€...

 

 

Ah ça oui, perdre est une évidence .. mais si la M2 a déjà un bon ensemble d'options, au moins à la revente il n'y aura pas de questions sur des choses ajoutées ...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais quand même confiance à BMW pour nous sortir une bonne liste d'options :D

 

déjà l'échappement sport, la sono, peut être la suspension pilotée (de série Mx35i mais en option sur M3/4). Et surement quelques trucs indispensables auxquels on a pas encore pensé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je fais quand même confiance à BMW pour nous sortir une bonne liste d'options :D

 

déjà l'échappement sport, la sono, peut être la suspension pilotée (de série Mx35i mais en option sur M3/4). Et surement quelques trucs indispensables auxquels on a pas encore pensé :D

 

 

Tu ne peux pas comparer la suspension pilotée des mx35 et le M drive des ///M, c est pas la même technologie.

 

De plus, la suspate pilotée de série ça dépend des pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas comparer la suspension pilotée des mx35 et le M drive des ///M, c est pas la même technologie.

 

De plus, la suspate pilotée de série ça dépend des pays.

 

Et en quoi la techno est différente?

 

C'est bizarre mais les ECU de gestion de suspension pilotée sont les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne peux pas comparer la suspension pilotée des mx35 et le M drive des ///M, c est pas la même technologie.

 

De plus, la suspate pilotée de série ça dépend des pays.

 

C'est reparti... autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Si le M drive est la même techno que sur les suspate pilotée que tu peux avoir sur n importe quel modèle c est juste risible, le système va forcément plus loin sinon faut mettre un vrai kit kw par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le M drive est la même techno que sur les suspate pilotée que tu peux avoir sur n importe quel modèle c est juste risible, le système va forcément plus loin sinon faut mettre un vrai kit kw par exemple.

 

Sauf que c'est le réglage qui importe et le typage qui a été déterminé qui est... déterminant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Me dire que sur une ///M c est le même système que sur les modèles d en bas bof, je pensais que c était un truc supérieur donc autant ne pas prendre l option et mettre un vrai système de KW par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano734BO

C'est dommage que BMW ne sorte pas un nouveau modèle pour l'occasion !

 

 

Il n'y a pas de petites économies :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

La elle m intéresse à nouveau, une ///M même avec la version ZF8 spécial L6 mperformance c est pas une vrai ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano734BO

La elle m intéresse à nouveau, une ///M même avec la version ZF8 spécial L6 mperformance c est pas une vrai ///M

 

 

De toute façon, les vraies ///M, c'étaient dans les années 90 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ça dépend les vrais ///M pour certain c était les années 80.

 

Mais il est certain qu autant le E92 ou la F82, elles n ont plus grand chose à voir avec la philosophie du début.

 

La M2 sera plus proche d une M3 E46 mais de notre ère de part son format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano734BO

L'emmerdant de nos jours c'est le surplus d'électronique...

 

Enfin, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...