Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

 

Une GéTéDay (voir sur le topic officiel) que j'aurai gardé presque un an et demi.

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Aucune idée pour le surcoût. J'en saurai plus demain ou mercredi :jap:

 

Pour la remise, je pensais passer via le mandataire luxembourgeois Keyplezz (très sympa et pro) mais finalement, en plus d'une belle remise (je dois calculer le pourcentage), la concession m'a fait une très belle offre de reprise pour ma Golf vu le marché actuel. Le commercial est un ami depuis presque 20 ans donc voilà ;)

 

 

Ok, tiens nous au courant! A mon avis, ca sera entre 3 et 5k :ange:

 

Pour en revenir à la M2 compétition, cette dernière sera certainement beaucoup moins remisée que l'actuelle. Je pense alors que tu fais une bonne affaire, meme si tu ne bénéficieras pas de l'effet nouveauté. En revanche, tu as un moteur super fiable, c'est presque mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

vous avez vu le nom de la page REALOEM ?

 

2' F87 M2 LCI M2 F87 M2 Runout Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tiens nous au courant! A mon avis, ca sera entre 3 et 5k :ange:

 

 

Bon...

 

J'ai un surcoût de +-4500€ si je modifie ma commande.

 

Je dois tenir compte:

-que j'avais pris en option les vitres teintées et les ceintures de sécurité M, et que ces équipements font partie du pack Black Shadow.

-que j'avais négocier dans le prix final la calandre noire, les ouïes noire, ainsi que les sorties d'échappement noires et que ces équipements font également partie du pack Black Shadow

 

En gros, les jantes M Perf, les rétros carbone ainsi que le diffuseur me coûtent 4500€.

 

Et ce n'est pas véritablement une édition spéciale, car c'est juste un pack d'options (du moins cela apparaît ainsi dans le système chez BMW).

Ce pack revient à un peu plus de 7000€ en Belgique (je n'ai pas retenu le montant exact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Surtout les jantes qui font gonfler le tarif je pense... mais oui, 7k€ c'est hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

 

En gros, les jantes M Perf, les rétros carbone ainsi que le diffuseur me coûtent 4500€.

 

C'est +/- ce que ça te coûterait si tu achetais ces accessoires par la suite (voir un peu plus)..

 

Hors de prix, je ne dirait pas, car le prix de tous les accessoires de la Black Shadow en concession est bien supérieur à 7000 €. Disons que les accessoires BMW ont toujours été chers. Mais c'est un bon plan pour celui qui comptait faire des modifications.

 

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas vraiment une série spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je me fais reprendre mes jantes d'origine, les jantes 763 M comprises dans le pack Black Shadow me coûteraient € +- 2500€.

 

Donc pas certain que l'on atteigne le montant demandé par BMW pour l'option si l'on prend les équipements à la pièce (même au prix catalogue).

 

Et comme l'on peut facilement négocier une remise pour les pièces M Performance (contrairement aux options), c'est vite vu... Pas de pack Black Shadow pour ma part.

 

 

Par contre, je vais gratter pour les jantes noires :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes seules c'est combien du coup ?

 

 

Dans les 4000€.

Mais BMW reprend celles fournies d'origine 1450€.

 

Donc il doit y avoir moyen de les négocier pour la livraison dans les 2000€ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

4k€ pour des jantes ... 2k€ c'est acceptable, mais encore cher vu que tu auras en au final qu'un set de pneus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les 4000€.

Mais BMW reprend celles fournies d'origine 1450€.

 

Donc il doit y avoir moyen de les négocier pour la livraison dans les 2000€ :ange:

 

BMW reprend à 1512,50€ le kit complet (jantes et pneus) fourni d'origine, à condition que je prenne le kit complet M Performance à 5680€...

 

Et ils ne peuvent faire que 10%... Donc 3750€ 20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça doit être mon côté prolo mais comment dire... C'est abusé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW reprend à 1512,50€ le kit complet (jantes et pneus) fourni d'origine, à condition que je prenne le kit complet M Performance à 5680€...

 

Et ils ne peuvent faire que 10%... Donc 3750€ 20cent94.gif.f6e814238a043b88adcd8c666c36553b.gif

 

Sur le jeu de roues été complètes 763M RDC noir mat M Performance, de référence 36 11 2 449 762, la remise max qu'a ton concessionnaire est de 11%.

 

Donc ils peuvent te faire jusqu'à 11% dessus sans prendre de pack complet M Performance

 

Leebmann24 les fait à 4499€ fdp out...

 

Dans le meilleur des cas cela te reviendra à 3000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être mon côté prolo mais comment dire... C'est abusé :lol:

 

 

A fond... :cry:

 

Sur le jeu de roues été complètes 763M RDC noir mat M Performance, de référence 36 11 2 449 762, la remise max qu'a ton concessionnaire est de 11%.

 

Donc ils peuvent te faire jusqu'à 11% dessus sans prendre de pack complet M Performance

 

Leebmann24 les fait à 4499€ fdp out...

 

Dans le meilleur des cas cela te reviendra à 3000€...

 

 

Ou alors, je commande le jeu de jantes seules avec les modules de pression de pneu: +-4000€ hfp

 

Je garde les pneus d'origine et je revends les jantes d'origine à 1500€ voire 2000€ (valeur neuve sur Leebmann sans modules 3760€ hfp).

 

 

2000-2500€ les jantes M Perf' du coup :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Il ne faut pas oublier que les jantes M Perf sont forgées. Pas les autres.

 

Et des jantes OEM, c'est toujours cher, mais c'est costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Pour le catalyseur sport, l'Akrapovic et l'HJS ne sont pas tout à fait identiques. La partie purement catalyseur est produite par HJS, oui, mais la finition de ce qu'il y a autour est bien meilleure sur l'AKRAPOVIC (pièce de fonderie au niveau du turbo et pas des morceaux d'inox soudés, d'un diamètre inférieur).

En pratique, je n'ai jamais constaté de différence entre les deux (je suis dans la préparation moteur et on a fait plus d'un 20aine de M2). Et est-ce bien utile de dépenser plus d'argent pour la "finition" d'une pièce d'échappement ?

[...]

Screen Shot 2018-03-05 at 12-54-00 AM.png

[...]

 

Hello,

 

Le fait que l'Akra' soit un poil plus grand en diamètre ne change-t-il pas un peu les perfs?

Ni même la sonorité?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Félicitations pour ton achat, toujours en BVM à ce que je vois. En plus que la M2 le rapport final est plus court. Tu vas t'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat, toujours en BVM à ce que je vois. En plus que la M2 le rapport final est plus court. Tu vas t'amuser

 

 

Merci.

Oui, toujours en BVM ;)

Même si la DKG est vraiment extra (je tenais à l'essayer comme la BVA8 à l'époque), il me manque toujours un p'tit truc passé l'effet découverte.

Surtout que la M2 reste facile à conduire, au contraire d'une 4C par exemple qui pourrait se montrer presque "dangereuse" en BVM.

 

Par contre, je suis surpris par ce que tu affirmes concernant le rapport final de la BVM :voyons: Je m'étais renseigné à la sortie de la M2, et pour moi c'est le même rapport que celui des M3/4, qui est le même que les Mx35i. À moins que je ne sois encore tombé sur des infos erronées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La 6 est aussi courte que sur la DKG (sauf qu'il y en a 7 sur cette dernière :D ). 42,6km/h a 1000 tr//min en 6, c'est assez court..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Merci.

Oui, toujours en BVM ;)

Même si la DKG est vraiment extra (je tenais à l'essayer comme la BVA8 à l'époque), il me manque toujours un p'tit truc passé l'effet découverte.

Surtout que la M2 reste facile à conduire, au contraire d'une 4C par exemple qui pourrait se montrer presque "dangereuse" en BVM.

 

Par contre, je suis surpris par ce que tu affirmes concernant le rapport final de la BVM :voyons: Je m'étais renseigné à la sortie de la M2, et pour moi c'est le même rapport que celui des M3/4, qui est le même que les Mx35i. À moins que je ne sois encore tombé sur des infos erronées...

 

 

Je suis comme toi sur les BVA/DCT, question de goût.

 

Les MX35i ont un pont de 3.08 les M2 sont en 3.46 mais avec une circonférence de roue légèrement supérieure.

 

A 7000 trs/min avec la m235i tu n'es pas loin des 175 compteur avec la m2 c'est environ 160 de mémoire.

 

Tant mieux c'est le seul reproche que je fais à la BVM (avec une commande un poil lente du fait d'une course un peu longue).

 

http://test.resource.bmwusa.com/Pdf_4dc2904d-be21-4a2d-a4ba-88f7ac118f7c.arox

 

Édit : vidéos

 

M2

 

https://m.youtube.com/watch?v=vnzmji36kI4

 

M235i

 

https://m.youtube.com/watch?v=EfYu2URK6GQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Et je rejoins Quenotte pour l'IC j'ai eu les deux sur ma voiture, je préfère l'EVO2 qui donne un peu plus de caractère moteur et surtout il est plus stable que l'EVO1 en conduite sportive. Ce dernier finit par perdre un petit peu en performance et pourtant je ne parle pas de conduite extrême ou sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les jantes M Perf sont forgées. Pas les autres.

 

Et des jantes OEM, c'est toujours cher, mais c'est costaud !

 

Elles sont toutes forgées sur les M:

https://www.fuchsfelge.com/en/ [...] -m3m4.html

 

Ceci étant, elles ne sont pas forcément plus légères ni plus solides que des jantes Flow Formed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...