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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
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HELLO à tous, voilà après 1 an à son volant, je passe le cap et cède donc mon M2 totalisant 30 000 kms, du pur bonheur au quotidien.

Cause de la vente, rien perdu sur la revente et achat d'une M4 FACELIFT Pack compétition. livraison prévue juin 2017.

 

 

 

cool !

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Participants fréquents à ce sujet

"Elle tape le 0-100 en moins de 4s" uniquement sur le catalogue Alfa. Et jusqu'à 5"0 dans la presse. Mais peu importe, ce n'est pas la mesure la plus importante.

 

On ne doit pas avoir les mêmes sources pour les chronos circuit : la M3 n'a qu'un seul chrono référence : Hockenheim où les 2 sont à 2 dixièmes l'une de l'autre (donc égalité).

La M4 a un une référence de plus et elle est toujours devant la Giulia (sauf chrono staffé sans aucune valeur probante du Nurb qui avait servi à la com' Alfa ; on voit justement qu'il n'a aucune valeur parce que la tendance est précisément l'inverse sur les autres circuits :

http://www.zeperfs.com/duel5948-5334.htm

(M4 très largement devant sur le circuit d'Autozeitung)

 

Mais OK, la Giulia est plutôt performante et une bonne concurrente sur le segment. Ca fait plaisir de voir autre chose que de l'Allemande. Il reste que les 510cv annoncés pour un poids plume ressemblent tout de même à une belle escroquerie. En perf, elle se positionne face à des voitures de 410-430cv et qui sont pourtant plus lourdes (M3, M4, B3, B4...). La C63 est considérablement plus lourde.

La new RS3 de 400cv, sur un segment inférieur, devrait même lui passer devant au regard des chronos de la TTRS.

La QV est une (très) bonne voiture mais Alfa a essayé de nous la faire passer pour la référence incontestable, ce qu'elle n'est pas.

 

Mais malgré tout je suis globalement d'accord avec la philosophie de tes propos.

:jap:

 

dans la famille 1200kg annoncés je demande la 308gti à +1400kg réels

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Invité §geo304RF

 

 

il a hésité 1 demi seconde avec une QV, mais il voulait pas perdre en perfs, fiabilité, décôte étou

 

 

Tu commences déjà par t'acheter une voiture, tu viendras causer du choix des voitures des autres après, qu'en penses tu le troll ?

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Invité §geo304RF

"Elle tape le 0-100 en moins de 4s" uniquement sur le catalogue Alfa. Et jusqu'à 5"0 dans la presse. Mais peu importe, ce n'est pas la mesure la plus importante.

 

On ne doit pas avoir les mêmes sources pour les chronos circuit : la M3 n'a qu'un seul chrono référence : Hockenheim où les 2 sont à 2 dixièmes l'une de l'autre (donc égalité).

La M4 a un une référence de plus et elle est toujours devant la Giulia (sauf chrono staffé sans aucune valeur probante du Nurb qui avait servi à la com' Alfa ; on voit justement qu'il n'a aucune valeur parce que la tendance est précisément l'inverse sur les autres circuits :

http://www.zeperfs.com/duel5948-5334.htm

(M4 très largement devant sur le circuit d'Autozeitung)

 

Mais OK, la Giulia est plutôt performante et une bonne concurrente sur le segment. Ca fait plaisir de voir autre chose que de l'Allemande. Il reste que les 510cv annoncés pour un poids plume ressemblent tout de même à une belle escroquerie. En perf, elle se positionne face à des voitures de 410-430cv et qui sont pourtant plus lourdes (M3, M4, B3, B4...). La C63 est considérablement plus lourde.

La new RS3 de 400cv, sur un segment inférieur, devrait même lui passer devant au regard des chronos de la TTRS.

La QV est une (très) bonne voiture mais Alfa a essayé de nous la faire passer pour la référence incontestable, ce qu'elle n'est pas.

 

Mais malgré tout je suis globalement d'accord avec la philosophie de tes propos.

 

 

 

Je ne voulais pas répondre sur le sujet de la M2, mais je constate que tu fais preuve d'une certaine légèreté sur les arguments.

 

Tout d'abord, les comparatifs appuyant ton argumentaire, comparer la version boite manuelle de la Giulia à 2 voitures équipées de boite DSG. Je suis curieux de voir les données de la version avec la boite ATG8. Et enfin sur les chronos, il y a surtout une évaluation du pilote et des conditions du chrono, plus que de la voiture. Il y a trop peu de données disponibles à ce jour pour tirer une conclusion valable.

 

La voiture est juste au top au niveau feeling sur la route, le moteur est fabuleux en mode Race, surtout en reprise et en relance.

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La voiture est juste au top au niveau feeling sur la route, le moteur est fabuleux en mode Race, surtout en reprise et en relance.

 

 

Et c'est ça qui compte !

 

A ce niveau de perf, c'est pas 2 dixièmes sur un 0-100 qui vont changer quelque chose. Alors que l'agrément de conduite, il ne se mesure pas avec des chiffres.

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Invité §rav476wU

Donc à vendre

 

Échappement origine

Calendre origine

Ouïes latérales d origine

Tapis de sol intégral m performance

Coques rétro

Et becquet origine

 

Couleur pour Long Beach blue

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Je ne voulais pas répondre sur le sujet de la M2, mais je constate que tu fais preuve d'une certaine légèreté sur les arguments.

 

Tout d'abord, les comparatifs appuyant ton argumentaire, comparer la version boite manuelle de la Giulia à 2 voitures équipées de boite DSG. Je suis curieux de voir les données de la version avec la boite ATG8. Et enfin sur les chronos, il y a surtout une évaluation du pilote et des conditions du chrono, plus que de la voiture. Il y a trop peu de données disponibles à ce jour pour tirer une conclusion valable.

 

La voiture est juste au top au niveau feeling sur la route, le moteur est fabuleux en mode Race, surtout en reprise et en relance.

 

 

sur route le feeling a son importance

 

en mode race c bien direct, fonctionnement bourrin on/off ?

 

reprise relance pour taxer du tdi fô que ce soit à la hauteur des supercars

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Tu commences déjà par t'acheter une voiture, tu viendras causer du choix des voitures des autres après, qu'en penses tu le troll ?

 

 

 

j'ai déjà une voiture, j'hésite juste entre une MRS, un QV, et un C7 cab. Mes critères c de vraiment pas me tromper pour avoir le maximum de sensations sur route, et l'image c important, les 4 pots toussa.

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Invité §Ano018AS

"Elle tape le 0-100 en moins de 4s" uniquement sur le catalogue Alfa. Et jusqu'à 5"0 dans la presse. Mais peu importe, ce n'est pas la mesure la plus importante.

 

On ne doit pas avoir les mêmes sources pour les chronos circuit : la M3 n'a qu'un seul chrono référence : Hockenheim où les 2 sont à 2 dixièmes l'une de l'autre (donc égalité).

La M4 a un une référence de plus et elle est toujours devant la Giulia (sauf chrono staffé sans aucune valeur probante du Nurb qui avait servi à la com' Alfa ; on voit justement qu'il n'a aucune valeur parce que la tendance est précisément l'inverse sur les autres circuits :

http://www.zeperfs.com/duel5948-5334.htm

(M4 très largement devant sur le circuit d'Autozeitung)

 

Mais OK, la Giulia est plutôt performante et une bonne concurrente sur le segment. Ca fait plaisir de voir autre chose que de l'Allemande. Il reste que les 510cv annoncés pour un poids plume ressemblent tout de même à une belle escroquerie. En perf, elle se positionne face à des voitures de 410-430cv et qui sont pourtant plus lourdes (M3, M4, B3, B4...). La C63 est considérablement plus lourde.

La new RS3 de 400cv, sur un segment inférieur, devrait même lui passer devant au regard des chronos de la TTRS.

La QV est une (très) bonne voiture mais Alfa a essayé de nous la faire passer pour la référence incontestable, ce qu'elle n'est pas.

 

Mais malgré tout je suis globalement d'accord avec la philosophie de tes propos.

:lol:

Voilà qui tombe à pic :

http://www.caradisiac.com/alfa [...] 113039.htm

 

Moins de 400cv au banc pour la QV

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Une enigme cette alfa...

Br en a reprog une en janvier: 460cv, reprog 521 cv...

Ceci dit, sport auto ce mois ci a comparé L alfa et la M3 competition de 450 cv..21,9 au 1000 m contre22,3 pour la Bm, alors qu elle est plus lourde de 60 kg. Donc pas vraiment un oignon l alfa, car les M3/M4 ne sont pas réputés pour être lentes..

Et en l'occurrence,0-100 mesuré par le même sport auto en 4,1 et non 5 comme cité précédemment .

Ou alors de fortes disparités entre les modèles. Mais celui de sport auto les approche fortement les 510 cv

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Bonjour à tous,

 

Une question toute simple,la M2 (en achat neuf malus inclus) décote elle comme une béhème sportive, j'allais dire d'une façon normale ? (çad - 20% dès que tu poses les fesses dedans ?)

 

Elle n'est pas à priori dans ma shopping list néanmoins elle reste intéressante , je veux avoir une voiture sportive mais qui ne te reste pas sur les bras ou bien contre une décote abyssale.

merci pour votre avis

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Invité §geo304RF

Bonjour à tous,

 

Une question toute simple,la M2 (en achat neuf malus inclus) décote elle comme une béhème sportive, j'allais dire d'une façon normale ? (çad - 20% dès que tu poses les fesses dedans ?)

 

Elle n'est pas à priori dans ma shopping list néanmoins elle reste intéressante , je veux avoir une voiture sportive mais qui ne te reste pas sur les bras ou bien contre une décote abyssale.

merci pour votre avis

 

 

Tu n'auras aucun problème pour vendre une sportive de la trempe de la M2, et c'est vrai pour toutes les sportives références de leur catégorie. Le marché n'est pas très important sur le neuf, et la demande de l'occasion est plus forte que l'offre.

 

J'ai mis en vente 2 voitures sportives et un SUV de plus de 300 ch Turbo essence,

 

SUV parti en moins de 24h après la mise en ligne de l'annonce, la seconde sans mettre d'annonce et la troisième en 2 jours. Je les ai vendu à la valeur argus (cote payante) sans négocier le prix.

 

Pour ce qui est de la décote, c'est le marché de l'offre et de la demande qui la fixe. Tu n'es pas pressé de vendre, voire tu veux rester avec sur les bras, tu montes le prix dans fourchette haute. Tu veux vendre, tu positionnnes le prix dans le marché.

 

Actuellement, c'est très bien orienté, dans x années, difficile de répondre.

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Pour ma M135i, même en dessous de la côte, au bout de 4 mois elle n'était toujours pas vendu, du coup reprise en concession avec une bonne décote pour moi.

 

Après ça dépend ou t'habite je pense. Par chez moi, c'est un trou perdu et j'aurais plus facilement vendu un utilitaire.

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Invité §Lud140fn

Sauf qu'une M135i n'est pas comparable à une M2 .. comme ce fut le cas pour la 1M.

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Merci pour votre réponse Geodemonia.

 

En fait ce choix,sorti de la sempiternelle passion ou bien d'attachement à un modèle ou une marque précise,n'est qu'une histoire d'argent,d'immobilisation financière....et de perte calculée.

On a pas encore été voir la M2 en vrai mais j'ai la chance d'avoir un menbre de ma famille mécanicien depuis 15 ans chez le plus gros cc béhème de l'Ouest,il devrait pouvoir me faire faire les présentations.

Le malus pique quand même.

 

 

Elle est dans la balance avec reprendre une Porsche( 997 carrera 4s phase 2) d'occasion mais l'attrait du neuf,de la garantie,de sa propre configuration est toujours tentant.

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Invité §geo304RF

Merci pour votre réponse Geodemonia.

 

En fait ce choix,sorti de la sempiternelle passion ou bien d'attachement à un modèle ou une marque précise,n'est qu'une histoire d'argent,d'immobilisation financière....et de perte calculée.

On a pas encore été voir la M2 en vrai mais j'ai la chance d'avoir un menbre de ma famille mécanicien depuis 15 ans chez le plus gros cc béhème de l'Ouest,il devrait pouvoir me faire faire les présentations.

Le malus pique quand même.

 

 

Elle est dans la balance avec reprendre une Porsche( 997 carrera 4s phase 2) d'occasion mais l'attrait du neuf,de la garantie,de sa propre configuration est toujours tentant.

 

 

 

si ton coeur balance entre une M2 neuve et une 997 Carrera 4S, je peux te dire que ton argent sera bien gardé au volant d'une 997 Carrera 4S (Boite manuelle). La côte s'approche du niveau bas, et cela ne descendra pas à l'avenir.

 

Il faut évidemment qu'elle soit impeccable et un historique sans faille au niveau entretien.

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2 très belles voitures mais le choix (et de Madame Vespino) part quand même plus sur une belle 997 effectivement (je descends d'une 996c4s et je ne souhaite pas retrouver l'épée de Damoclès avec les soucis d'ims et autres joyeusetés)

Mais cette M2 au démarrage clapet ouvert ça a l'air d'être quelque chose à entendre !

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Invité §Lud140fn

+1 pour la 997 mais en X51 :)

 

 

C'est introuvable, ou presque !

 

Sinon je vote pour la PDK, la BVM c'est has been maintenant :D Trèves de plaisanterie, elle gardera la côte avec la BVM ou la PDK!

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Invité §geo304RF

Elle est mieux cotée avec une boîte manuelle, car plutôt rare.

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Oui le commercial m'a expliqué ça concernant bvm vs boitoto ,le malus de la 1ere étant bcp plus important que celle de l'automatique(tique).

S'agissant d'une 3eme voiture,je privilégierais la boite manuelle,j'ai déjà une dsg et je trouve que ça très bien mais ça affadi qd même les sensations.

Porsche ,béhème ou autre il faudra qu'elle fasse le même genre de bruit au démarrage,et plus si affinité,que cet échappement Mperf...même le pse porsche semble battu,surtout les 997 phase 2 vraiment pas glop à ce sujet malgré l'option.

 

Il n'y a pas de restylage ou que sais-je de prévu prochainement sur la M2 hein ? denisss.gif.c8b529c93a74bd67ed370c06f536a9e5.gif

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Invité §Lud140fn

Restylage prévu en Juin ;)

 

Il y aura normalement et selon les dernières rumeurs:

- M2 LCI avec un N55 de 400cv

- M2 CS avec le S55 de 4xx cv (voiture plus radicale apparement, comme la future M4 CS, tu trouveras deja quelques photos sur le net)

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Merci Ludovic !

 

Malheureusement je viens de tirer un trait sur la M2,peut être provisoirement si excellente remise mais j'ai comme un doute ,je n'avais pas compris que le malus était passé à 10k€ en bvm,on arrive à du 80k€ avec la carte grise ! c'est cmplt fou....je me recentre sur une 997 de 2009/2010.

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Invité §Lud140fn

Tu as pu avoir combien de remise ?

 

Il me semble que le malus est également de 10k€ (ou pas loin) en BVA! Elle commence à être malheureusement très cher ces petites sportives ...

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On a pas encore discuté de remise,on doit pour l'instant se voir et en discuter le 24 mars (pas de reprise) mais il sous entendait que c'était très serré blablabla vous connaissez le laïus habituel...

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