Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

Invité §dan053tf

C'est marrant de vous entendre parler de Chris avec nostalgie :D

Quand il était présent c'était rage sur rage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est marrant de vous entendre parler de Chris avec nostalgie :D

Quand il était présent c'était rage sur rage :W

 

 

 

Bon @§dan053tf vu que tu as déserté ton topic :ange: peut on avoir des news sur ta recherche de Panamera? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de vous entendre parler de Chris avec nostalgie :D

Quand il était présent c'était rage sur rage :W

 

 

 

C'est ce qu'on vient de dire .....

 

Les troll l'ont fait fuir, ce qui n'empêche pas que beaucoup d'autres lecteurs aimaient suivre ses topics.

 

Faut arrêter de généraliser avec la section bmw à cause d'une 10aine de trolls.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

 

Je pense que la destination de ces "petites sportives" est le plaisir de conduire et non la recherche de la performance ultime. La boîte manuelle est donc (en tout cas à mon sens) un atout majeur car la conduite est plus engagée qu'avec une boîte séquentielle et que la faible puissance permet de ne pas être dépassé par la vivacité de la voiture.

 

Le marché est d'ailleurs assez demandeur en ce moment, d'où la sortie de la 911r, le retour des boites manuelles sur les grosses Aston, la spéculation sur les Ferrari avec boîte manuelle... ce qui pourrait indiquer qu'une CSL/GTS en boîte manuelle serait un bon investissement !

 

Je suis bien de ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est marrant de vous entendre parler de Chris avec nostalgie :D

Quand il était présent c'était rage sur rage :W

 

 

 

Bon @§dan053tf vu que tu as déserté ton topic :ange: peut on avoir des news sur ta recherche de Panamera? :voyons:

 

Pour l'instant je roule en 206 :bounce: la meilleure voiture du monde :bounce:

Je suis toujours sur mon topic mrrco amgay :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je roule en 206 :bounce: la meilleure voiture du monde :bounce:

Je suis toujours sur mon topic mrrco amgay :o

 

 

 

 

Tu as bien vite oublié ton dernier topic en date celui de la S5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Pour l'instant je roule en 206 :bounce: la meilleure voiture du monde :bounce:

Je suis toujours sur mon topic mrrco amgay :o

 

 

 

 

Tu as bien vite oublié ton dernier topic en date celui de la S5...

 

Bah mon premier c'est le amgay ;) le plus populaire ;) le dernier c'était juste pour la voiture, mais t'inquiète je passe partout où il faut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

mais t'inquiète je passe partout où il faut ;)

 

 

 

Je sais ta femme vient encore de me le confirmer arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif:lol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A 2min, BMW M2 vs 240i:

 

 

Kiff kiff, voire un léger mieux pour la M140i à haute vitesse. Il est temps que le facelift de la M2 arrive :D

 

 

Par contre, niveau sonorité, j'ai une préférence pour la M2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je combine mon essai et donc ma comparaison avec ma M235i (qui est un chouilla moins performante qu'une M240i je pense) et les essais vidéos, il apparaît clairement que la M2 est mieux taillée pour la piste (et c'est quand même un bon point même si je viens de lire sur un autre forum que le proprio avait les freins qui grognaient après une sortie circuit :()mais après...

 

Pour moi, la grosse déception vient du moteur car j'ai l'impression qu'elle a été développé pour améliorer le 0-100 mais après, en reprise et/ou 0-200, elle peut se faire manger par une M240i...

 

Donc oui, ce premier opus n'est pas l'arme ultime pour sa catégorie mais il va falloir attendre qu'il y ait un upgrade du moteur lors du prochain modèle ou pour la CS (en S55 dégonflé ?) pour avoir un moteur digne d'une M :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu as essayé la M2 ? Oui, c'est clairement une auto plus orientée piste que les Mx40i. Ceci dit, on lui reproche quand même un manque de motricité. La suspension semble faire défaut.

 

Ceci dit, je ne pense pas que la M2 aura un jour droit au S55 réservée au M3 et M4. Je pense plutôt à un B58 revu dès la sortie de la M2 FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, essai de la M2 en mai dernier et voici le CR que j'avais fait :)

 

 

CR de l'essai d'une M2

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C00551.jpg

 

J'ai eu l'opportunité d'essayer cette M2 ce matin. Mon vendeur m'a laissé quartier libre pendant une heure et avec pour seule consigne de ne pas aller sur l'autoroute Allemande; pas forcément un problème puisque j'ai la chance d'habiter dans la campagne Suisse où de nombreuses petites routes proposent un terrain de jeu idéale pour cette Baby M http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif

 

Proprio d'une M235i xdrive, j'ai pu ainsi comparer les deux modèles et voici mon analyse rapide:

 

Points positifs

 

- Le freinage qui est bien plus mordant que ma voiture. La différence est vraiment flagrante et l'approche d'un virage inspire plus confiance si on roule de manière sportive. Je pense que ce point est important pour ceux qui veulent mettre leur voiture sur un circuit !

 

- La direction est plus ferme et un poil plus précise à vitesse modérée. Par contre, à allure soutenue, c'est moins bien (cf. points négatifs).

 

- Le moteur distille un peu plus de puissance à bas régime que ma M235i mais offre une puissance assez remarquable à partir de 4500 tr/min. Le moteur s’essouffle beaucoup moins vite et montre une belle linéarité. Du coup, en conduite très sportive, la voiture suit le mouvement sans problème.

 

- Le son de l'échappement est vraiment très beau. Sans être excessif, il est rauque, un poil métallique et les petits blops lors des passages de vitesse sont agréables. S'il avait été trop présent, c'est quelque chose qui aurait pu être ennuyant lors de longs trajets par exemple mais là, très bel équilibre.

 

Point neutre

 

- Le châssis car je m'attendais à mieux. Bien que performant, à train soutenu, il montre quelques faiblesses mais reste quand même joueur. Par rapport à ma xdrive, c'est vraiment kiff kiff.

 

Points faibles

 

- Le train avant manque de précision lorsque le rythme est très soutenu et il faut donc faire attention à ce problème de flottement.

 

- L'intérieur n'est vraiment pas à la hauteur d'une M... Le cuir Dakota n'est pas qualitatif et les inserts carbone de couleur mat ne sont pas de mon goût. Je préfère de loin mes sièges en Alcantara même si c'est un tissu moins noble sur le papier.

 

- Le design en général. Bien que relativement impressionnante au premier regard, elle en devient disgracieuse en raison de ses pare chocs avant/arrière biscornus et aussi ses hanches assez larges. Je préfère la "finesse" de ma M235i.

 

Conclusion

 

Cette voiture est un jouet très efficace pour celui qui veut une sportive avec un moteur vivant, sonore et qui souhaitera faire du circuit. Elle offre des qualités dynamiques supérieures à une M235i sans pour autant que la différence soit abyssale.

 

Malgré les points négatifs, je pense que cette voiture est une réussite et remplie le cahier des charges: SPORTIVITÉ !

 

Ceux qui comme moi aiment les chevaux tout en gardant un style lissé passeront leur chemin. J'attends avec impatiente la M240i avec le nouveau B58 qui sortira l'an prochain ou alors j'irais vers une série 4 couplée au M Performance Power Kit (360 ch sous le capot) mais c'est quand même plus gros donc moins dans la philosophie d'un petit coupé sportif... il va falloir aussi que j'essaye le nouveau boxster ou cayman pour voir ce que le 4 cylindres turbo offre comme perf et comportement http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif

 

En tout cas, cet essai a été très agréable sous le magnifique soleil que j'ai eu ce matin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Effectivement ! J'avais pas suivi ;)

 

Finalement tu reprends les reproches qui ont été décrit par les journalistes, notamment au niveau du châssis.

 

Un gros +1 pour l'intérieur ! Ils auraient pu mettre du vrai carbone pour le prix, comme sur la M3 et M4. De même pour le cuir.

J'espère que le tire sera corrigé sur la prochaine version (LCI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

L'amortissement raté c'était déjà le cas sur le baby M avec un train avant d'une précision chirurgicale mais à l'arrière beaucoup trop dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ! J'avais pas suivi ;)

 

Finalement tu reprends les reproches qui ont été décrit par les journalistes, notamment au niveau du châssis.

 

Un gros +1 pour l'intérieur ! Ils auraient pu mettre du vrai carbone pour le prix, comme sur la M3 et M4. De même pour le cuir.

J'espère que le tire sera corrigé sur la prochaine version (LCI).

 

 

A l"intérieur c'est surtout les sièges qui me gênent. Ils auraient au moins pu proposer des baquets en option, comme sur toutes les sportives concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

A l"intérieur c'est surtout les sièges qui me gênent. Ils auraient au moins pu proposer des baquets en option, comme sur toutes les sportives concurrentes.

 

 

Ils devraient surtout changer de fournisseur pour le cuir. Quand on voit celui d'Audi, il n'y a pas photo quand même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Il devrait surtout proposer du cuir plus HDG sur les series 1 à 4, car le cuir Merino est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je préfère largement l'alcantara au cuir, mais je préfère encore plus des baquets sympa que des sièges que j'aurais pu retrouver dans la Citroen de mon grand père.

 

Le choix de ces sièges je le comprend très bien pour les M140i et M240i, mais je comprend pas vraiment sur la M2.

 

A moins qu'il y ait des baquets dans le catalogue M Performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau657sK

A moins qu'il y ait des baquets dans le catalogue M Performance ?

 

 

Je crois pas mais ça aurait été légitime parce qu'ils en ont fait pour les E82 et sur F22 il n'y a rien on dirait. A moins que ceux de E82 s'y logent mais c'est pas gagné, enfin j'y connais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Il devrait surtout proposer du cuir plus HDG sur les series 1 à 4, car le cuir Merino est très bien.

 

 

 

Tu as le cuir étendu Mérino dispo en option sur les 3 et 4, je l'ai dans ma 340i et c'est vraiment top (voir ci-dessous)... Et l'impossibilité de l'avoir dans la M2, c'est la raison -entre autres- pour laquelle je ne l'ai pas acheté.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

 

Tu as le cuir étendu Mérino dispo en option sur les 3 et 4, je l'ai dans ma 340i et c'est vraiment top (voir ci-dessous)... Et l'impossibilité de l'avoir dans la M2, c'est la raison -entre autres- pour laquelle je ne l'ai pas acheté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui je me suis rendu compte de l'erreur après mais j'ai pas edit (la flemme). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Après, il faut aimer les surpiqûres :p

 

 

Personnellement, j'aime beaucoup mais tous les goûts sont dans la nature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

+1, je préfère largement l'alcantara au cuir, mais je préfère encore plus des baquets sympa que des sièges que j'aurais pu retrouver dans la Citroen de mon grand père.

 

Le choix de ces sièges je le comprend très bien pour les M140i et M240i, mais je comprend pas vraiment sur la M2.

 

A moins qu'il y ait des baquets dans le catalogue M Performance ?

J'étais un grand fan du cuir mais sur une sportive c'est plus possible, ça glisse ds tout les sens, faut une assise en alcantara pour optimiser la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais j'ai mangé un Macam Turbo S immatriculé en Espagne l'été dernier en montant en Andorre avec ma pauvre 330xd.

Alors là je suis étonné de voir qu'une M2 n'arrive pas à le larguer. Le gars a même failli se foutre en l'air dans les virolos avec. Il a fini par me laisser passer dégoutté de pas arriver à me larguer.

Par contre s'il faut reconnaître une qualité au MAcam Turobo S en vrai.

C'est qu'il produit un putain de son ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais j'ai mangé un Macam Turbo S immatriculé en Espagne l'été dernier en montant en Andorre avec ma pauvre 330xd.

Alors là je suis étonné de voir qu'une M2 n'arrive pas à le larguer. Le gars a même failli se foutre en l'air dans les virolos avec. Il a fini par me laisser passer dégoutté de pas arriver à me larguer.

Par contre s'il faut reconnaître une qualité au MAcam Turobo S en vrai.

C'est qu'il produit un putain de son ! :love:

 

Manger un Macan Turbo S avec une 330xd :buzz: La magie de FA mx1000.gif.e1ca93981c01d16f7059d81cb5359373.gif

 

 

Avec ma M135i, fallait pas que je m'endorme pour en suivre un en montée alors bon... mx1000.gif.e459cafd407713e35633414b337ab264.gif

 

 

 

N'empêche, et je l'avais déjà écrit ici, mais vu de derrière, cet engin a un superbe comportement en arsouille pour un SUV. Légèrement sousvireur en entrée de virage, et à la remise des gazs dans les longues courbes, ça enroule quasi à plat en patinant légèrement des 4 roues. Impressionnant balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...