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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
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Invité §Fig826df

Quand on croise un demeuré dans un coin, c'est rare qu'il soit seul

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Invité §Fro816Ht

ça va pour la pose au Lidl

 

 

"There is no carbon ceramic brake option for the M2, and on the road that is perfectly fine as the cast iron units never seem to get too hot – even on a long, spirited drive down a Spanish mountain road. However, the brakes don’t offer quite the same level of clarity that the rest of the car does.

They are dependable and effective, but aren’t very progressive. The top portion of the pedal travel is where most of the braking force happens. After that, to stop more drastically requires a much deeper press of the pedal. On the road, it’s not a problem most of the time as you stay within the top part of the pedal travel, even when driving hard.

That is until you misjudge your speed, even by a fraction. Then, to scrub off enough speed, you press the brake pedal beyond the sensitive top fraction and the car doesn’t continue to decelerate at the same pace. All that’s required to rectify this is a harder press of the pedal, and you do so. But, the moment where the brakes aren’t with you, although brief, is just long enough to make your heart skip a beat."

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Invité §MPo543Ri

Salut les gars!

 

Petite question... Est-ce que quelqu'un est au courant combien de nm la bvm supporte??? Je connais la réponse pour le DKG mais aucune idée pour la BVM... :hebe:

 

Thanks!

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Invité §MPo543Ri

C'est pluSSe :jap:

 

Hello merci pour ta réponse :) mais est-ce que t'as les chiffres exactes???

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Hello merci pour ta réponse :) mais est-ce que t'as les chiffres exactes???

 

Non :D

 

Je sais juste que les BVM BMW supportent plus de puissance et de couple que les BVA et DKG.

 

 

Peux-tu me donner les Nm tolérés par la DKG? Merci ;)

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Invité §MPo543Ri

Non :D

 

Je sais juste que les BVM BMW supportent plus de puissance et de couple que les BVA et DKG.

 

 

Peux-tu me donner les Nm tolérés par la DKG? Merci ;)

 

Pour celle de la M2 le constructeur affiche 600nm maximum mais peut supporter jusqu'à 650... À partir de 700 ça risque d'exploser!!!!

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Pour celle de la M2 le constructeur affiche 600nm maximum mais peut supporter jusqu'à 650... À partir de 700 ça risque d'exploser!!!!

 

La DKG de la M2 n'est pas la même que celle de la M3/4? :??:

 

 

Etonnant, car il me semble que c'est le cas pour la BVM... :voyons:

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Invité §MPo543Ri

La DKG de la M2 n'est pas la même que celle de la M3/4? :??:

 

 

Etonnant, car il me semble que c'est le cas pour la BVM... :voyons:

Si si c'est la même... c'est la GS7D36SG mais à partir de 600nm t'as le choix entre la brider ou la renforcer pour pas prendre de risque...

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Si si c'est la même... c'est la GS7D36SG mais à partir de 600nm t'as le choix entre la brider ou la renforcer pour pas prendre de risque...

 

Etonnant car une M3/4 sort officiellement 550Nm et c'est souvent bien plus...

 

 

Les préparateurs sortent même dans les 700Nm en stage 1 :voyons:

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Invité §MPo543Ri

Alors Bavarian qui est préparateur BMW explique qu'il renforce la boite dès 600nm sur les DKG pour éviter de les abimer selon les normes constructeur... Je pense que si tu as 700nm mais que tu fais pas de circuit et que c'est juste pour faire de la DRAG Race au feux rouge ça tient... Un ami qui à la M4 à explosé son embrayage avec 720nm du fait qu'il avait fait un stage 2 sans le renforcer...

 

Voilà voilà... Plus je sais pas :hebe::spamafote::crazy:

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Alors Bavarian qui est préparateur BMW explique qu'il renforce la boite dès 600nm sur les DKG pour éviter de les abimer selon les normes constructeur... Je pense que si tu as 700nm mais que tu fais pas de circuit et que c'est juste pour faire de la DRAG Race au feux rouge ça tient... Un ami qui à la M4 à explosé son embrayage avec 720nm du fait qu'il avait fait un stage 2 sans le renforcer...

 

Voilà voilà... Plus je sais pas :hebe::spamafote::crazy:

 

Et il consiste en quoi ce renforcement? :??:

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Invité §MPo543Ri

Et il consiste en quoi ce renforcement? :??:

Alors là tu me poses une colle... :int:

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Alors Bavarian qui est préparateur BMW explique qu'il renforce la boite dès 600nm sur les DKG pour éviter de les abimer selon les normes constructeur... Je pense que si tu as 700nm mais que tu fais pas de circuit et que c'est juste pour faire de la DRAG Race au feux rouge ça tient... Un ami qui à la M4 à explosé son embrayage avec 720nm du fait qu'il avait fait un stage 2 sans le renforcer...

 

Voilà voilà... Plus je sais pas :hebe::spamafote::crazy:

 

 

Et cela lui a coûté combien à ton pote ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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La GS7D36SG est donnée à 600nm par Getrag.

J'ai quand même fait pas mal d'essais sur la mienne, jusqu'à 650nm y'a vraiment aucun soucis

 

Par contre au dessus de 700nm c'est fortement déconseillé, j'ai eu des problèmes d'embrayage qui patine.

Beaucoup de préparateurs annoncent des valeurs de couple de malade (de 700 à 800nm), je ne donne pas cher de la transmission après quelques milliers de kilomètres...

 

J'ai fait le choix sur la mienne de limiter à 640/650nm avec une belle pmax élevée, c'est finalement beaucoup plus agréable à conduire et safe pour la boite

 

Il existe cependant des kits de disques d'embrayage pouvant supporter jusqu'à 1000nm+

 

http://www.sspperformance.com/ [...] ckage.html

 

Pour les gros montages (stage 3...) qui souhaitent envoyer du couple de 50d ;)

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Alors Bavarian qui est préparateur BMW explique qu'il renforce la boite dès 600nm sur les DKG pour éviter de les abimer selon les normes constructeur... Je pense que si tu as 700nm mais que tu fais pas de circuit et que c'est juste pour faire de la DRAG Race au feux rouge ça tient... Un ami qui à la M4 à explosé son embrayage avec 720nm du fait qu'il avait fait un stage 2 sans le renforcer...

 

Voilà voilà... Plus je sais pas :hebe::spamafote::crazy:

 

 

Ouai... enfin ils ont surtout expliqué ca suite au message que j'ai posté sur la préparation de la M2, non seulement je trouve le score utopique avec simple boitier additionnel (parce que bon, c'est du speedbuster : un tool de merde avec des résistances ou tu bidouilles des détrompeurs qui se branchent sur 3 capteurs) mais en plus la valeur de couple laissait présager de gros problèmes à venir

 

Donc j'ai eu droit à un "oui c'était juste pour voir combien de couple elle sortait mais depuis on a limité le couple a 600nm"

Faudra m'expliquer comment, avec un boitier additionnel qui n'a aucune valeur de régime, ils savent "limiter le couple à bas régime"

 

Bref j'ai demandé plusieurs fois la courbe pour me faire mon avis (histoire de voir cette belle pmax @5000tr comme la préparation équivalente qui avait été réalisée sur M4) mais évidemment je n'ai jamais eu de retour...

 

Pour moi ce n'est ni fait, ni à faire.

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Invité §Ede246BD

Oui mais pourtant c'est un "Digital Module with specific PPE mapping"... Specific mapping sur un speedbuster, on aura vraiment tout vu ! :buzz:

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Ouai... enfin ils ont surtout expliqué ca suite au message que j'ai posté sur la préparation de la M2, non seulement je trouve le score utopique avec simple boitier additionnel (parce que bon, c'est du speedbuster : un tool de merde avec des résistances ou tu bidouilles des détrompeurs qui se branchent sur 3 capteurs) mais en plus la valeur de couple laissait présager de gros problèmes à venir

 

Donc j'ai eu droit à un "oui c'était juste pour voir combien de couple elle sortait mais depuis on a limité le couple a 600nm"

Faudra m'expliquer comment, avec un boitier additionnel qui n'a aucune valeur de régime, ils savent "limiter le couple à bas régime"

 

Bref j'ai demandé plusieurs fois la courbe pour me faire mon avis (histoire de voir cette belle pmax @5000tr comme la préparation équivalente qui avait été réalisée sur M4) mais évidemment je n'ai jamais eu de retour...

 

Pour moi ce n'est ni fait, ni à faire.

 

 

Il y a pas si longtemps que ça, tu avais un boitier Bavarian sur ta 430d...

Tu savais déjà ce que c'était et pourtant tu vantais le produit :oui:

Tu étais même revendeur exclusif en France.

 

C'est quoi ce revirement soudain? :??:

 

Tu as perdu le marché? :buzz:

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Il y a pas si longtemps que ça, tu avais un boitier Bavarian sur ta 430d...

Tu savais déjà ce que c'était et pourtant tu vantais le produit :oui:

Tu étais même revendeur exclusif en France.

 

C'est quoi ce revirement soudain? :??:

 

Tu as perdu le marché? :buzz:

 

 

 

J'ai testé ça sur ma 430d, le résultats n'étaient pas mauvais (bien que loin des gains annoncés) mais derrière j'ai eu pas mal de soucis (voyant moteur, mode dégradé...), j'ai même fait constater à l'équipe sur mon banc les scores et anomalies de fonctionnement.

 

C'était un produit nouveau a l'époque, nous n'avions d'ailleurs pas d'autres solutions sur les séries F essence et diesel, fallait lancer le truc, j'ai laissé une chance.

Des mises à jour devaient corriger les problèmes, disons qu'un boitier sur deux ça allait pas... j'ai eu des semaines, des mois de patience puis j'ai décidé d'arrêter de commercialiser ces produits, je n'aime pas les retours clients négatifs et j'aime encore moins vendre un produit sur lequel je n'ai aucune maitrise technique.

 

Globalement sur turbo diesel ça fait son job, ça reste un boitier additionnel (pression de rampe, pression de turbo et le tour est joué) mais clairement sur essence c'est complètement à la rue... j'en ai installé sur 550i F10 (@Eden91), A45 AMG, M135i etc. y'a absolument AUCUN résultat à la hauteur (et je ne vais même pas parler des courbes ou des logs...)

 

Alors quand tu regardes la publication à PPE la M135I avec module développe 400hp+++ mais chez moi 350 péniblement avec une courbe dégueulasse... faut croire qu'une fois passée la frontière le boitier doit se déprogrammer ?

 

Bref, quoi qu'il en soit je ne recommande jamais les boitiers, même un JB4 (qui reste la crème du boitier) a ses limites, il n'y a rien de mieux et plus propre qu'une remap, tu bosses à la source et tu bidouille rien derrière.

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Invité §89f660tS

Ça tu l'as toujours dit par contre qu'une reprog valait mieux qu'un boîtier ! Le JB4 sur la 1M c'etait pas mal et totalement invisible :sol:

 

D'ailleurs quand est-ce que les reprogs seront invisibles chez BMW ?

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Invité §Ede246BD

On sait faire un retour à l'origine qui efface toute trace de reprogrammation, c'est déjà pas mal (on a pas toujours su le faire). Au début, on savait les patcher pour être invisible mais aujourd'hui, cette solution n'est plus 100% fiable.

 

Concernant les modules Bavarian, même avis qu'Ulimimit, j'ai testé à l'époque où j'étais encore chez ShifTech sur une 535i F10, elle sortait 295ch/400Nm d'origine, 305ch/430Nm avec le premier module... C'était soit disant une erreur de programmation, ils m'ont envoyé trois modules différents, je n'ai jamais eu plus de 310ch/450Nm, bien loin des chiffres annoncés quoi.

 

Sur diesel, les résultats ne sont pas mauvais mais ça reste un boitier qui trompe les capteurs, sur essence, maintenant que l'on sait les reprogrammer, il n'y a strictement aucun intérêt d'opter pour ce boitier additionnel, le JB4 est 100 fois mieux conçu et bien plus efficace, ne parlons pas de la remap où la, il n'y a aucune comparaison possible.

 

Pour la M2 @ 450hp avec downpipe IC et boitier, gros LOL, y'a bien que chez PPE qu'elle peut sortir un score aussi élevé mais avec toutes les énormités que j'ai vu chez eux, plus rien ne m'étonne maintenant.

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Invité §MPo543Ri

 

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Beaucoup mais j'ai pas demandé... je voulais pas qu'il se suicide :)

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