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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
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Participants fréquents à ce sujet

Oui bof le discours "commandez la MX5 maintenant on peu en avoir une sous 4 mois après ca se rallongera"...du commercial Mazda m'a laissé de marbre...et quand j'ai tenté de parler de négocier le prix il m'a riz au nez :lol:

 

Ca s'ajoute aux taxes alacon je vais plus acheter de caisse neuves épicétout :non:

 

 

Quand a la fiabilité j'ai rayé BMW, je vais aussi rayer Audi avec ses turbos en carton...

 

 

- Pour la mazda, tu es peut-être tombé sur le mauvais vendeur mais je dois t'avouer que j'ai jamais mis les pieds chez eux :D

 

- Pour la fiabilité, tu as eu des problèmes avec ton turbo ? Après, il faut bien se dire que toutes les grandes marques ont leur casseroles ! En 6 cylindres turbo, qui a eu un problème de moteur ? Pour la boîte ZF8 et son petit sifflement, ce n'est pas de la faute de BMW car la boite vient de ZF (même si sûrement retravaillé par BMW)

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Invité §Ava348cv

 

Oui j'ai la même impression que toi , c'est préférable pour eux de sortir des modèles plus commun que de bloquer les chaînes pour de la M qui je suppose met un poil plus de temps à l assemblage ...

 

C'est sur qu un An je n attendrai jamais ça pour une voiture qui est seulement "premium" . On est pas sur de la fabrication artisanale pour une M2 ... Et en 1 an la concurrence va aussi sortir des nouveautés qui risquent bien de mettre à mal la petite bavaroise ...

 

 

 

Avec la M2 j'en suis pas si sûr vu l'intégration à la truelle des ailes arrières :-/

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Non je n'ai aucun problème avec ma S3 mais il suffit de lire les forums audi et bmw pour voir qu'il y a un malaise du style N47 chaines en carton avec le Turbo...

Comme je roule peu (8000kms par an) ca ne me rassure pas pour la garder...

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Invité §Ava348cv

BMW devient comme Audi car il y a quelques temps (2/3 ans je crois), il fallait attendre jusqu'à 18 mois pour un Q5 (beurk)

 

celtagaz, je ne sais pas si tu as eu ton s3 neuve (je crois que oui) mais combien de temps as-tu attendu ?

 

 

Ma m235i est venue en 6 semaines, mais diplo = prioritaire

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Invité §Ava348cv

 

- Pour la mazda, tu es peut-être tombé sur le mauvais vendeur mais je dois t'avouer que j'ai jamais mis les pieds chez eux :D

 

- Pour la fiabilité, tu as eu des problèmes avec ton turbo ? Après, il faut bien se dire que toutes les grandes marques ont leur casseroles ! En 6 cylindres turbo, qui a eu un problème de moteur ? Pour la boîte ZF8 et son petit sifflement, ce n'est pas de la faute de BMW car la boite vient de ZF (même si sûrement retravaillé par BMW)

 

 

 

Moteur aucun souci, ZF remplacée par une version adaptée à la m235i.

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Invité §sky370ve

Non mais Avaya, c'est le Pierre Richard de l'autonomobile :D.

 

Je ne sais pas si tu es au courant Celta mais le THP n'est plus dispo sur une majeur partir des modèles BMW/Mini et que le N47 lui également ne l'ai plus.

Rien ne dit que le B47 sera hyper fiable mais rien ne dit qu'il ne le sera pas non plus.

Concernant es soucis de boites, peu de cas sont recensé, on est pas au niveau du groupe VW et sa DSG entre autres.

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Invité §Ava348cv

La F20 était une guez neuve! La F22 aucun souci.

 

top gear frouze, je crois qu'ils testent l'i8...

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Invité §Ava348cv

Définitivement ils n'ont pas la pêche les présentateurs , c'est dommage, même TG US passe mieux :-/

 

Reviens vite Clarkson!

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Invité §vgt683or

La i8 une des plus belle hybride. Mouhahahaha. et sinon les 918 laferrari et p1 existe pas ? :/

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Invité §Ava348cv

La i8 est magnifique et a des perfs de l'ordre de la M235i.

 

Son autonomie reste encore faible, si je la prenais ça serait avant tout pour son look, son intérieur et ses perfs honorable.

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Invité §pie770yf

Ce que je trouve dommage sur l'I8, c'est que ça ce rétrécit à l'arrière du coup elle fait pas bien poser.

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Invité §Ava348cv

La voiture parfaite n'existe pas, y a tout un tas de contrainte mais l'i8 est top et elle fait bien envie.

 

Maintenant à 150k€ pour 50kms d'autonomie (en électrique) et des perfs à peine mieux que la M235i, à ce prix je prend une R8 V10 ou une grosse popo même si elle a un look futuriste et sort du lot.

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Invité §Ava348cv

Je me la ferai comme ca :

 

mein.bmw.de/w0p8n1r0

 

148k€ - 25% ... 111k€ quand même.

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Invité §vgt683or

J ai testé J ai pas aimé.

C est ultra rigide, tape cul à mort, le bruit du 3 cyl est pas fou et bien aidé dans les hp. J aime pas les portes c est entre une portière normal et une papillon vu la place qu il faut pour l ouvrir. et alors pour sortir ou monter dans la caisse J avais l impression de monter dans une élise ! 150ke pour ça, jamais !

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Invité §Ava348cv

Je ne mettrai pas non plus ce prix surtout son but premier étant l'électrique mais son autonomie est ridicule.

 

Donc reste le look, pas suffisant pour 150k€ effectivement.

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Par contre la Tesla je suis pas trop fan de l'écran de 50" à l'intérieur. ça fait un peu beaucoup je trouve. Je suis pas trop pour cette mode de multiplier les écrans dans les voitures et de les faire toujours plus grand.

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Certainement :o

 

D'ailleurs je ne me vois pas acheter ce genre d'auto rien que l'absence du son me trouble...mais il faut admettre qu'elle tient ses promesses...autonomie, performance alors que l'hybride reste un gadget inutile pour bobos pseudo écolos :o

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Non mais la tesla, son pb, quoiqu'on dise c'est son autonomie.. :q

Sur autoroute, tu fais 350 bornes..tu fais quoi avec ça??? c'est simple tu pars pas en vacances avec... :non:

ah, oui t'as les superchargers??? top, 3/4 h pour faire 80% du plein,en pleine zone industrielle, sans bar ou resto pour te sustenter.. :pfff:

 

Sinon, je l'avais essayé en 420 cv. ça pousse, y'a rien à dire. C'est silencieux, mal fini, et au final impressionnant.

PAr contre, ça n'a rien de sportif

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Il faut admettre que c'est la seule électrique qui a une autonomie correcte...maintenant elle est pas prévue pour la France...pas de chargeurs...mais comme toutes les électriques.

 

Je préfère largement une thermique comme la M2 qui me mene ou je veux quand je veux.

Mais la I8 bling bling avec son 1500 a ce prix la merci bien :non:

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Invité §dou226Dv

Certainement :o

 

D'ailleurs je ne me vois pas acheter ce genre d'auto rien que l'absence du son me trouble...mais il faut admettre qu'elle tient ses promesses...autonomie, performance alors que l'hybride reste un gadget inutile pour bobos pseudo écolos :o

 

Justement je ne trouve pas qu'elles soient exceptionnelles pour une bagnole de 772cv et 964 nm soit un rpp de 3kg/cv

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Il faut admettre que c'est la seule électrique qui a une autonomie correcte...maintenant elle est pas prévue pour la France...pas de chargeurs...mais comme toutes les électriques.

 

Je préfère largement une thermique comme la M2 qui me mene ou je veux quand je veux.

Mais la I8 bling bling avec son 1500 a ce prix la merci bien :non:

ben pour tous les jours oui, c'est top l'autonomie.. Mais pour 95% des personnes, une I3, zoé, leaf ou autre, 150 bornes ça suffit.

Reste le WE et vacances.. ces dernières c'est la merde. tu peux pas. Avec une tesla, tu peux, mais quelle galère!! non il faut au moins 800 bornes d'autonomie pour que cela soit valable.Je me vois pas avec ma famille faire 2 arrêts de 3/4 à te faire chi*r à chaque trajet en vacances.

NOn pour moi, le pb d'autonomie n'est pas au point

au banc, parait qu'elles font 500 Cv env

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Non mais la tesla, son pb, quoiqu'on dise c'est son autonomie.. :q

Sur autoroute, tu fais 350 bornes..tu fais quoi avec ça??? c'est simple tu pars pas en vacances avec... :non:

ah, oui t'as les superchargers??? top, 3/4 h pour faire 80% du plein,en pleine zone industrielle, sans bar ou resto pour te sustenter.. :pfff:

 

Sinon, je l'avais essayé en 420 cv. ça pousse, y'a rien à dire. C'est silencieux, mal fini, et au final impressionnant.

PAr contre, ça n'a rien de sportif

 

A 130km/h et quelques accélérations, c'est plutôt 250 bornes avec une tesla et sans trop faire le mariole non plus :ange:

Les 400 bornes annoncé, c'est plutôt à 90km/h stabilisé avec le vent dans le dos :D

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Invité §dou226Dv

ben pour tous les jours oui, c'est top l'autonomie.. Mais pour 95% des personnes, une I3, zoé, leaf ou autre, 150 bornes ça suffit.

Reste le WE et vacances.. ces dernières c'est la merde. tu peux pas. Avec une tesla, tu peux, mais quelle galère!! non il faut au moins 800 bornes d'autonomie pour que cela soit valable.Je me vois pas avec ma famille faire 2 arrêts de 3/4 à te faire chi*r à chaque trajet en vacances.

NOn pour moi, le pb d'autonomie n'est pas au point

 

 

au banc, parait qu'elles font 500 Cv env

 

Je reste circonspect quant aux mesures sur banc pour un moteur à explosion, pour un moteur électrique encore plus...........certainement par méconnaissance du fonctionnement d'un dynamomètre concernant ces moteurs

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Je reste circonspect quant aux mesures sur banc pour un moteur à explosion, pour un moteur électrique encore plus...........certainement par méconnaissance du fonctionnement d'un dynamomètre concernant ces moteurs

oui assez d'accord.. mais du coup, les perfs sont plus proches de 500 que 700, je trouvais pas ça déconnant.

QUoique on compare des chose pas comparables.. Une elec, c'est du couple et de la puissance de suite. Après bcp moins;

Celle que j'ai test, à 420 cv, était assez impressionnante de 0 à 150.. après ça commençait à ramer.

Les puissances ne sont pas du tout délivrées pareil

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oui assez d'accord.. mais du coup, les perfs sont plus proches de 500 que 700, je trouvais pas ça déconnant.

QUoique on compare des chose pas comparables.. Une elec, c'est du couple et de la puissance de suite. Après bcp moins;

Celle que j'ai test, à 420 cv, était assez impressionnante de 0 à 150.. après ça commençait à ramer.

Les puissances ne sont pas du tout délivrées pareil

 

 

C'est surtout que si tu te sert de la puissance, c'est 80 bornes max l'autonomie :D :D

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Invité §Ava348cv

C est un peu comme un laptop comme le dernier rog d asus haut de gamme, sur secteur il est top ( gtx980 etc) mais sur batterie il reduit les perfs meme en mode performance, tout simplement car la batterie ne peut pas fournir le jus comme le secteur, dans cette analogie l essence étant le secteur...

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Invité §phv467be

J'ai vu hier ma 1ère M235i en gris anthracite... Garée à côté de ma blanche elle paraissait plus bourgeoise et les lignes étaient adoucies : c'est une couleur qui devrait aller TRÈS bien à la M2 !

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Invité §Ava348cv

J'ai fait le setup en bleu car inclut de la package m drive mais c'est pas définitif.

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Invité §Ava348cv

Pourquoi finir ma vie en série 2?

 

C'est une étape, certainement la dernière bm que je vais prendre, après je changerai de marque, mais vu le prix où je vais la toucher, je vais économiser mensuellement pour plus de perf, je ne vais pas m'en priver?

 

Pour le pdc à l'avant j'acheterai un indien que je collerai sur le pc avant qui me servira de radar et pour le cuir plastik , je trouverai bien des housses au super du coin, pour le pc arriere, la je ne vois pas :-/

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