Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ava348cv

Parce que le N55 n'est pas un vrai moteur? Le trollage a ses limites, les moteurs pointus c'est fini, maintenant c'est turbal et rendement max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ideal pour tirer la caravanne :-)

 

Blague à part, elle risque d'etre trop proche de la m235i.

 

Par pitié, un vrai système de freinage et des suspensions courses et 150kgs de moins sinon sans moi ;-)

 

 

Et pourquoi pas 300 :lol: .

Part direct sur autre chose, elle ne fera pas 150kg de moins qu'une M235i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ideal pour tirer la caravanne :-)

 

Blague à part, elle risque d'etre trop proche de la m235i.

 

Par pitié, un vrai système de freinage et des suspensions courses et 150kgs de moins sinon sans moi ;-)

 

 

Et pourquoi pas 300 :lol: .

Part direct sur autre chose, elle ne fera pas 150kg de moins qu'une M235i.

 

Je sais mais ça serait pas mal non?

 

Si ils abusent du carbon c'est faisable ( capot, toit, pont etc)

 

Bon ok , Cayman gts j'ai compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pas un moteur de M :o

Pourtant il est aussi des les M3/M4 :lol:

 

 

Ouais, la m2 c'est potentiellement le truc qui m'intéresse pour remplacer ma vieillerie, sauf si le moteur est dans le genre de la m4, qu'il faut rajouter un akra et des freins et ceci et cela... Dans ce cas ----> Porsche d'occaz :jap:

 

Maintenant dire que "c'est le turbo et le rendement" bah je sais pas, Porsche s'en sortent encore pas mal. C'est pas parce que bmw fait ce choix que c'est le bon choix.

 

Faire 6/7L au lieu de 10 sur une bagnole sportive à plus de 50k€, voila le raisonnement quoi... T'es à 40 balles près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Et pourquoi pas 300 :lol: .

Part direct sur autre chose, elle ne fera pas 150kg de moins qu'une M235i.

 

Je sais mais ça serait pas mal non?

 

Si ils abusent du carbon c'est faisable ( capot, toit, pont etc)

 

Bon ok , Cayman gts j'ai compris ;)

 

 

Si tu abuse sur le carbone, c'est plus un véhicule dans les 60k d'euros que tu paie.

Même en y mettant la malle comme la M4, le pont, le toit en fibre de carbone et un peu plus d'alu au niveau des trains roulants, tu ne gagneras pas 150kg.

Il faudrait bien plus pour économiser autant de poids et partie déja avec une PF plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

La m235i sonne mieux que la m4, rien qu'avec le silencieux mperf II (akra) le son est vraiment pas mal, par contre le son à l'intérieur ben c'est un boitier qui le fait mais c'est vraiment bien fait.

 

Je l'attend aussi au tournant pour le freinage que je trouve trop faible sur la m235i et les suspension sinon cayman gts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Pourtant il est aussi des les M3/M4 :lol:

 

 

Ouais, la m2 c'est potentiellement le truc qui m'intéresse pour remplacer ma vieillerie, sauf si le moteur est dans le genre de la m4, qu'il faut rajouter un akra et des freins et ceci et cela... Dans ce cas ----> Porsche d'occaz :jap:

 

Maintenant dire que "c'est le turbo et le rendement" bah je sais pas, Porsche s'en sortent encore pas mal. C'est pas parce que bmw fait ce choix que c'est le bon choix.

 

Faire 6/7L au lieu de 10 sur une bagnole sportive à plus de 50k€, voila le raisonnement quoi... T'es à 40 balles près ?

 

 

 

Et ben, achète la rapidement :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Si tu abuse sur le carbone, c'est plus un véhicule dans les 60k d'euros que tu paie.

Même en y mettant la malle comme la M4, le pont, le toit en fibre de carbone et un peu plus d'alu au niveau des trains roulants, tu ne gagneras pas 150kg.

Il faudrait bien plus pour économiser autant de poids et partie déja avec une PF plus légère.

Pour le moment rien ne dit qu'elle sera plus légère, non ?

 

C'est même le contraire, déjà les jantes plus large, freins plus gros... ça plombe même avec un toit et une malle carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

La m235i sonne mieux que la m4, rien qu'avec le silencieux mperf II (akra) le son est vraiment pas mal, par contre le son à l'intérieur ben c'est un boitier qui le fait mais c'est vraiment bien fait.

 

Je l'attend aussi au tournant pour le freinage que je trouve trop faible sur la m235i et les suspension sinon cayman gts.

 

 

Ouais mais dans ma tête quand t'achète une auto, surtout neuve, c'est pas pour rajouter 10 000 balles de pièces derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

 

Je sais mais ça serait pas mal non?

 

Si ils abusent du carbon c'est faisable ( capot, toit, pont etc)

 

Bon ok , Cayman gts j'ai compris ;)

 

 

Si tu abuse sur le carbone, c'est plus un véhicule dans les 60k d'euros que tu paie.

Même en y mettant la malle comme la M4, le pont, le toit en fibre de carbone et un peu plus d'alu au niveau des trains roulants, tu ne gagneras pas 150kg.

Il faudrait bien plus pour économiser autant de poids et partie déja avec une PF plus légère.

 

 

Si ils la sortent avec 370cv et 50kgs de moins on aura un RPP de 4.2kg au lieu de 5kg, ca le fera bien, mais si le freinage est aussi "raté" que sur la m235i, ca ne va pas le faire.

 

J'attend aussi des suspensions KW comme sur la racing, mais effectivement pour 10k€ de plus, la différence par rapport à la m235i ne sera pas énorme non plus faut en être conscient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Mouais, largeur des voie, trains roulants, autobloquant... Une M ça reste une M :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

La m235i sonne mieux que la m4, rien qu'avec le silencieux mperf II (akra) le son est vraiment pas mal, par contre le son à l'intérieur ben c'est un boitier qui le fait mais c'est vraiment bien fait.

 

Je l'attend aussi au tournant pour le freinage que je trouve trop faible sur la m235i et les suspension sinon cayman gts.

 

 

Ouais mais dans ma tête quand t'achète une auto, surtout neuve, c'est pas pour rajouter 10 000 balles de pièces derrière.

 

Je sais mais que ce soit les ///M performance et les ///M, il y a le programme m performance à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Mouais, largeur des voie, trains roulants, autobloquant... Une M ça reste une M :o

 

A ton avis ils vont mettre quoi comme autobloquant lol? Ils vont mettre le m performance dispo. pour les m135i / m235i / 335i / 435i, j'ai lu qu'il serait équipé d'un système de refroidissement à l'huile mais sinon il sera identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Sur les vraies M il y'a aussi des pièces perf' ?

 

Oui :jap:

 

lame , calandre , échappement etc, ce n'est pas de série sur les M non plus ^^ les temps ont changé, tu dois te mettre à la page :-)

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/bmw-m4-performance-parts-16-750x500.jpg

 

http://www.bmwblog.com/2014/06 [...] nce-parts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Mouais, largeur des voie, trains roulants, autobloquant... Une M ça reste une M :o

 

A ton avis ils vont mettre quoi comme autobloquant lol? Ils vont mettre le m performance dispo. pour les m135i / m235i / 335i / 435i, j'ai lu qu'il serait équipé d'un système de refroidissement à l'huile mais sinon il sera identique.

 

 

Source ?

 

Sinon en effet, je suis pas trop à la page du marketing bmw étant donné la piètre qualité des pièces perf' par le passé.

 

Ceci dit l'écart entre la 1M et une 135i était quand même conséquent, je pense qu'il le sera tout autant. Enfin j’espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Justement cette fois ca sera différent car la m235i a déjà "une philosophie M", donc je doute que la différence soit énorme mais si elle l'est tant mieux et je la prendre direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

objectivement je ne vois pas en quoi une m235 a plus une philosophie M qu'en son temps une 135i e82 équipée performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Dans sa conception même, les M Performance sont plus abouties que les versions classiques même si "m perfisée" après coup.

 

J'attend certainement trop de la M2, mais elle sera je l'espère un peu plus légère, aura de serie le DGL, aura une tenue de route supérieur en étant plus large et aura 44cv de plus (et plus de couple?), donc elle sera forcement mieux même si pas radicalement mieux.

 

Mon calcul est simple niveau prix: m235i bien optionnées + la plupart des accessoires mperf = m2 bien optionnées donc pas de différence de prix pour ma part donc je ne vais pas me priver de la prendre car elle sera quoiqu'il arrive mieux, peut être pas 2 x mieux mais plus sportive certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Pas un moteur de M :o

le mec qui lâche jamais..... :D :D :D :D

 

:lol: ca lui passera, il devrait passer au turbo un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

:lol: ca lui passera, il devrait passer au turbo un jour :lol:

 

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Sur de neuf puissant , le temps des atmos est compté.

 

C'est plus à la mode actuellement on va dire, tout comme ce n'était plus à la mode dans les années 70-80 avant l'avènement des moteurs multi-soupapes, avant que le turbo ne revienne en force d'abord sur les mazouts puis sur les essences à cause des normes CO2 ;)

 

Il reste d'excellents moteurs atmo sur sportive. Chez Porsche, Chevrolet, Jaguar, ... mais aussi sur les sportives plus modestes chez Toyota et Subaru par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Pour combien de temps encore chez la grenouille? ils vont y venir au turbo et puis une fois que tu as gouté au turbo et à son confort d'utilisation, difficile de revenir au atmo, même le 5.2v10 de l'audi r8 m'a paru mou sous 3500trs, trop l'habitude d'avoir 450nm dès 1350trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Pour combien de temps encore chez la grenouille? ils vont y venir au turbo et puis une fois que tu as gouté au turbo et à son confort d'utilisation, difficile de revenir au atmo, même le 5.2v10 de l'audi r8 m'a paru mou sous 3500trs, trop l'habitude d'avoir 450nm dès 1350trs.

 

Question de goût, certains préfèrent les moteurs atmo, d'autres les moteurs turbo...

 

Mais si le but est d'avoir du couple à 1350 trs/min et de rester en-dessous de 3500 trs le diesel n'est pas inintéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour combien de temps encore chez la grenouille? ils vont y venir au turbo et puis une fois que tu as gouté au turbo et à son confort d'utilisation, difficile de revenir au atmo, même le 5.2v10 de l'audi r8 m'a paru mou sous 3500trs, trop l'habitude d'avoir 450nm dès 1350trs.

 

 

Ce qu'il ne faut pas lire :o

 

Tu sais c'est comme les montres à quartz et les montres automatiques. Dans un cas c'est la finesse, la classe, le bon gout et la beauté mécanique et dans l'autre ben... C'est rien du tout en fait.

 

Si tu veux du coupleà 800trs, achète un diesel, tu consommeras même encore moins en fait et le comportement sera le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Les essences turbals commence là ou les diesels turbal s'arrêtent ;-)

 

Passé les 5000trs, y a encore une sacrée poussée jusqu'à 7000trs et la sonorité est incomparable, donc non merci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Sur une 335d f30 visiblement tu as 306cv de 5800 à 6000 tours et 400 Nm à partir de 1200 tours :o

 

 

En fait t'es un dieseliste refoulé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

J'aime pas le son de tracteur :o

 

Mais j'aime avoir le max. couple de 1350trs à 7000trs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man338ND

Pour combien de temps encore chez la grenouille? ils vont y venir au turbo et puis une fois que tu as gouté au turbo et à son confort d'utilisation, difficile de revenir au atmo, même le 5.2v10 de l'audi r8 m'a paru mou sous 3500trs, trop l'habitude d'avoir 450nm dès 1350trs.

 

 

Ce qu'il ne faut pas lire :o

 

Tu sais c'est comme les montres à quartz et les montres automatiques. Dans un cas c'est la finesse, la classe, le bon gout et la beauté mécanique et dans l'autre ben... C'est rien du tout en fait.

 

Si tu veux du coupleà 800trs, achète un diesel, tu consommeras même encore moins en fait et le comportement sera le même...

t es serieux pour les montres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

Ce qu'il ne faut pas lire :o

 

Tu sais c'est comme les montres à quartz et les montres automatiques. Dans un cas c'est la finesse, la classe, le bon gout et la beauté mécanique et dans l'autre ben... C'est rien du tout en fait.

 

Si tu veux du coupleà 800trs, achète un diesel, tu consommeras même encore moins en fait et le comportement sera le même...

t es serieux pour les montres?

 

Parce que ? Tu aimes les montres qui font "tic tac" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...