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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vgt683or

une 991s est étonnamment facile en daily. C est sur que le coffre c est pas un break et que les places arrières sont étriquées mais c est pas tape cul, étonnamment souple et facile à conduire. pas moins confort que la 235i en tout cas :)

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Invité §sky370ve

Motricité, ça reste une M, c'est fait pour faire des travers, pas des DA :bah:

 

 

 

Les chronos sont très bon pour des 2RM tout comme sur circuit, parler d'auto pour faire des travers, c'est plus qu'exagérer, je dirais même que tu troll :D .

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Invité §Ava348cv

Je prend des props que pour drifter et faire des donuts bref m'amuser, sinon pour les chronos je prendrai une 4rm ;-)

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Invité §ale238kZ

 

 

Les chronos sont très bon pour des 2RM tout comme sur circuit, parler d'auto pour faire des travers, c'est plus qu'exagérer, je dirais même que tu troll :D .

 

Dans ce cas les videos promo de la m2 ou de la m235i sont du troll de la part de bmw ? L'equilibre de ces autos ou encore la presence d autobloquant montre bien a quoi servent ces autos. Ca empeche pas de claquer du chronos mais parler de 4rm ou de da sur ces bagnoles c est juste n avoir rien compris aux M :bah:

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Invité §Ava348cv

Je suis d'accord ce sont des caisses ultra fun mais qui se font largué niveau motricité à moteur équivalent en xdrive par exemple.

 

Mais après y a pas mal de vrai super car en 2rm qui poutre tout aussi donc ça ne veut rien dire mais pour bmw, en 4rm ca motrice mieux mais c'est moins fun aussi ;-) donc en gros je préfère chasser du cul en courbe que d'avoir le meilleur chrono!

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Invité §sky370ve

Dans ce cas les videos promo de la m2 ou de la m235i sont du troll de la part de bmw ? L'equilibre de ces autos ou encore la presence d autobloquant montre bien a quoi servent ces autos. Ca empeche pas de claquer du chronos mais parler de 4rm ou de da sur ces bagnoles c est juste n avoir rien compris aux M :bah:

 

 

Ta phrase faisait très cliché.

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Invité §Lud140fn

Je suis d'accord ce sont des caisses ultra fun mais qui se font largué niveau motricité à moteur équivalent en xdrive par exemple.

 

Mais après y a pas mal de vrai super car en 2rm qui poutre tout aussi donc ça ne veut rien dire mais pour bmw, en 4rm ca motrice mieux mais c'est moins fun aussi ;-) donc en gros je préfère chasser du cul en courbe que d'avoir le meilleur chrono!

 

 

Assez d'accord pour le fun, mais il faut quand même que ça motrice un peu! Là quand j'entends qu'il est quasi impossible de motricer avant 100 km/h ..

Une Porsche, ça motrice grave comparé à une BMW à moteur avant, c'est même pas comparable.

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Invité §Ava348cv

Mais si ca motrice, aucun souci avec la m235i en PSS même en sport + mais sur du sec ( bon ca patine encore jusqu en 3 eme) mais il est vrai que sur sec le depart si je tape à fond dedans ca patine, sur mouillé faut doser le depart sinon ca motrice que dalle ( en sport + c'est meme pas la peine, sport max) avant plusieurs metres.

 

Donc oui ce sont des voitures qu'il faut connaître un minimum, tu laisse pas 326 à un débutant surtout pour le passage en courbe ca peut surprendre sur mouillé, alors qu'une 4rm n'importe qui peut passer sans souci, par contre si ca part tu es dans le tas, en prop tu peux encore rattraper sauf si tu pars sur l'autre voie et que tu tape la voiture en face :-/

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Invité §rey016pc

ca cause tjrs de roues motrices pour sortir un temps mais pourquoi sur piste on en voit pas? ya que des prop et traction...

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Invité §Ava348cv

Si tu parle de moi, une M2 au cuir pourri et au gros cul mais qui pootre quasi n'importe quoi pour 53k€ ca vaut la peine je pense non?

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Invité §Lud140fn

La je parlais de la motricité de la M3/M4, qui est assez désastreuse si on en croit les témoignages.

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Invité §Ava348cv

Ben plus tu as de puissance plus c'est compliqué pour les 2 pauvres roues arrières.

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80 k€ plutôt parce que la M3 est super équipée de base. Il n'y a que la PM à prendre en option.

Mais comme tu le dis, elle a au moins 2 gros défauts : son et motricité.

J'ajoute, pour ce qui me concerne, son look Goldorak

 

La M2 doit gagner au moins sur ces points là.

 

 

 

avec elitoto + malus, frais admin, livraison je suis à 84k€

 

il fô :

 

PM

Accès confort

camera recul

inserts carbone

stores arr

obligé avec cuir étendu

omission sigle gratos !

prise 12v pour la glacière et le jb4 loul

sièges chauff

suspensions selectdrive

harman kardon

 

ça fait comême chèros.

 

PS : je te propose 34 (dont 4 en cash) pour ta GR, ce serait parfait pour chercher le pain toussa (sérieux, mais j'ai pas le temps de tourner autour du pot, alors ? ) ;)

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15k d'options sur la m3 ?

 

991s plus tape à l'oeil et moins daily mais surement plus abouti, c'est sûr :bah:

 

 

 

7500 exactement (faible remise elitoto incluse)

 

la popo serait uniquement pour se dégourdir, genre 4000km/an xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

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Invité §sky370ve

La je parlais de la motricité de la M3/M4, qui est assez désastreuse si on en croit les témoignages.

 

 

 

Une auto qui claque le 0 a 100 en 4.1s en bonne condition, j'appel pas ça, une motricité désastreuse ;) .

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Invité §Lud140fn

 

 

Une auto qui claque le 0 a 100 en 4.1s en bonne condition, j'appel pas ça, une motricité désastreuse ;) .

 

 

Avant 100 km/h ça motrice pas, voilà la réalité. Sur route humide, elle ne motrice pas avant au moins 160 je pense :o

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Mais si ca motrice, aucun souci avec la m235i en PSS même en sport + mais sur du sec ( bon ca patine encore jusqu en 3 eme) mais il est vrai que sur sec le depart si je tape à fond dedans ca patine, sur mouillé faut doser le depart sinon ca motrice que dalle ( en sport + c'est meme pas la peine, sport max) avant plusieurs metres.

 

Donc oui ce sont des voitures qu'il faut connaître un minimum, tu laisse pas 326 à un débutant surtout pour le passage en courbe ca peut surprendre sur mouillé, alors qu'une 4rm n'importe qui peut passer sans souci, par contre si ca part tu es dans le tas, en prop tu peux encore rattraper sauf si tu pars sur l'autre voie et que tu tape la voiture en face :-/

 

 

Ta motricité est défaillante sur ton auto pour deux raisons:

- Jantes 19"

- Pas de DGL

 

Une M235i avec un DGL M Perf et des 18" ça motrice très bien.

 

Et mon auto doit envoyer un peu plus de couple et plus rapidement que la tienne...

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Invité §Ava348cv

 

Ta motricité est défaillante sur ton auto pour deux raisons:

- Jantes 19"

- Pas de DGL

 

Une M235i avec un DGL M Perf et des 18" ça motrice très bien.

 

Et mon auto doit envoyer un peu plus de couple et plus rapidement que la tienne...

 

 

Ouais, j ai des PSS 19" je vois pas ce que les 18" ferai de mieux.

 

Le dgl c est utile pour les courbes pas pour un départ en ligne droite et c est de ca dont je parle.

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Invité §qwe571gT

Courbe ou pas courbe, un différentiel normal enverra toute la puissance à la roue qui à moins de résistance, donc celle qui patine. ;)

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Invité §ale238kZ

 

Ouais, j ai des PSS 19" je vois pas ce que les 18" ferai de mieux.

 

Le dgl c est utile pour les courbes pas pour un départ en ligne droite et c est de ca dont je parle.

 

Taille des flancs plus importantes, meilleure capacité à se déformer pour absorber les déformations et ainsi favoriser la motricité.

 

Les grosses jantes c'est le truc le plus useless de tous les temps sur ce genre de bagnole :o

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Invité §Ava348cv

Courbe ou pas courbe, un différentiel normal enverra toute la puissance à la roue qui à moins de résistance, donc celle qui patine. ;)

 

 

Sauf que sur un départ en ligne droite la puissance est cense être identique sur les 2 roues donc dgl useless c est en courbe qu il y a des differences de puissance.

 

En tout cas quand je fais mes burn, les 2 roues fument pareils lol

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Invité §spl127Au

Si tu parle de moi, une M2 au cuir pourri et au gros cul mais qui pootre quasi n'importe quoi pour 53k€ ca vaut la peine je pense non?

Prends en 2, je te rachète la 2e :jap:

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Invité §qwe571gT

 

Sauf que sur un départ en ligne droite la puissance est cense être identique sur les 2 roues donc dgl useless c est en courbe qu il y a des differences de puissance.

 

En tout cas quand je fais mes burn, les 2 roues fument pareils lol

 

Non mais sur 235i, y a ben tjs le pseudo autobloc electronique qui bloque la roue qui patine, non?

Comme sur ex 135i ???

 

 

C'est surement dû à cela alors, car sur une voiture simple t'as généralement qu'une roue qui burn.

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Invité §qwe571gT

 

 

oui, sinon elle ferait 3.9 comme la 991.2 S

 

 

Avec le moteur en porte-à-faux arrière ce n'est pas vraiment un exploit. :p

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