Invité §dam388HY 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je vais poser une question qui a déja du être traitée en long en large et en travers mais bon on verra bien Quelqu'un a t-il déja troqué ses runflat 18'' contre des pneux normaux. Si oui est ce vraiment plus confortable et la direction est-elle moins 'flottante' ? A+ Damien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Si tu es un conducteur normal, comme 99% de la population, tu peux les garder. Si tu es un pilote pour acheter ton pain, comme 99% des forumeurs, tu dois les changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl574DW 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Attention (au moins sur le E89) seuls les runflats sont homologués, ça veut dire que sur un contrôle technique ça peut être refusé, une fin de leasing chez béhème ou reprise ce sera refusé, etc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Plutôt que de lire encore des pages de conneries sur ce topic, je propose de dire à l'initiateur de se donner la peine de chercher un peu et de locker ce daubic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam388HY 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 ok je suis bien au courant sur l'aspect homologation. Ma question est vraiment niveau ressenti/confort. Je voulais plus un retour d'expérience et pas un débat Appels de phares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phl574DW 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Comme dit au dessus farfouille dans les sujets existants ça a déjà été évoqué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam388HY 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 ouep je sais mais je n'ai pas trouvé els réponses que je cherchais. Tant pis ;( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou2 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Vous êtes bien agressifs... Ceci-dit, tu enfonces une porte ouverte. Les pneus RFT sont moins confortables et plus sujet au tramelining. De là à dire que la direction flotte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je vais poser une question qui a déja du être traitée en long en large et en travers mais bon on verra bien Quelqu'un a t-il déja troqué ses runflat 18'' contre des pneux normaux. Si oui est ce vraiment plus confortable et la direction est-elle moins 'flottante' ? A+ Damien Salut, Je ne suis pas un pilote et je confirme qu'après être passé du 17 pouces en RFT à du 19 pouces non RFT, j'ai gagné légèrement en confort (oui oui tu as bien lu) et sur route non nickelles, la direction est plus agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat013Dk 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 ET moi je suis en 19 rft, c'est tellement dur que si tu crèves et roules sur la jante, tu ne t'en rendras même pas compte!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 les RFT c'est de la daube , à changer dés que l'on peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr203ax 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Comme à chaque débat sur le sujet , je vais prendre parti pour les RFT, car même s'ils sont plus durs que les normaux, en utilisation quotidienne (sauf pour les pilotes ) ça ne pose pas vraiment de problème, et par contre, en revenant à leur interet premier, il n'y a plus photo ... Pour avoir du, par le passé, changer une roue sur l'autoroute, à la tombée de la nuit et sous la pluie à un endroit où la BAU n'était pas très large, je peux te garantir que tu n'es pas fier et que tu regrettes que ta voiture n'en soit pas équipée ... Voila, c'est juste mon point de vue, pas la peine de fighter pendant des pages, j'admet qu'ils soient moins confortables que les autres, mais pour moi c'est un gage de sécurité et le reste passe après ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam388HY 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Merci Jalau c'est ce que voulais savoir Après comment as-tu géré le fait d'avoir des non RFT ? jit anticrevaison + compresseur ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Merci Jalau c'est ce que voulais savoir Après comment as-tu géré le fait d'avoir des non RFT ? jit anticrevaison + compresseur ? A+ Il te faut un jit anticrevaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale142Di 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Merci Jalau c'est ce que voulais savoir Après comment as-tu géré le fait d'avoir des non RFT ? jit anticrevaison + compresseur ? A+ Pas besoin de se trimbaler le compresseur dans le coffre,on trouve des pompes allume cigarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam388HY 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 ok merci pour ces infos les prochains pneux seront des non rft ! A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matmobile 17 décembre 2011 Signaler Partager 17 décembre 2011 Attention (au moins sur le E89) seuls les runflats sont homologués, ça veut dire que sur un contrôle technique ça peut être refusé, une fin de leasing chez béhème ou reprise ce sera refusé, etc.. Salut, Tu n'as pas ta réponse avec cela? Tu n'as pas le choix, à moins que tu sois près à rouler dans une voiture qui ne respecte plus son homologation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam388HY 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 Ca y est je me suis fait mon idée. Vu les réponses pourries et l'agressivité de certains j'irais poster ailleurs adieu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man835yj 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 C'est faux, je viens de passer le contrôle technique pour mon Audi A4 et j'ai posé la question, à savoir si le fait de passer en non rft changeait quoi que ce soit pour l'homologation et la réponse est "NON" . En ce qui me concerne je suis passé de 18 rft en 19 non rft et il n'y a pas photo, les rft sont à virer !!!!! en espèrent ne pas crever !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha520in 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Doublon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sha520in 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Salut, Tu n'as pas ta réponse avec cela? Tu n'as pas le choix, à moins que tu sois près à rouler dans une voiture qui ne respecte plus son homologation ... A ma connaissance il n'existe aucun lien entre l'homologation d'un vehicule et la fait que ses pneus soit des RFT ou non. Si tu as connaissance d'un document officiel indiquant le contraire, ce serait gentil de nous le faire partager et tu pourras le mettre sur ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet381070.htm A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 22 décembre 2011 Signaler Partager 22 décembre 2011 Merci Jalau c'est ce que voulais savoir Après comment as-tu géré le fait d'avoir des non RFT ? jit anticrevaison + compresseur ? A+ Assistance anti crevaison zéro kilomètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evo187sl 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 C'est faux, je viens de passer le contrôle technique pour mon Audi A4 et j'ai posé la question, à savoir si le fait de passer en non rft changeait quoi que ce soit pour l'homologation et la réponse est "NON" . En ce qui me concerne je suis passé de 18 rft en 19 non rft et il n'y a pas photo, les rft sont à virer !!!!! en espèrent ne pas crever !!! Bonjour j'ai également un Z4 ''esthète'' avec de magnifiques jantes 20pouces avec rft, les pneus sont chers et peut confortables, mon concessionnaire me conseille de les garder car il s'agit d'une recommandation du constructeur et il pretend que la tenue de route n'est plus la même. Quand pensez vous puisque vous avez franchi le pas merci Bon noél Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 24 décembre 2011 Signaler Partager 24 décembre 2011 Bonjour j'ai également un Z4 ''esthète'' avec de magnifiques jantes 20pouces avec rft, les pneus sont chers et peut confortables, mon concessionnaire me conseille de les garder car il s'agit d'une recommandation du constructeur et il pretend que la tenue de route n'est plus la même. Quand pensez vous puisque vous avez franchi le pas merci Bon noél Le 20 pouces est homologué sur Z4 ??' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §evo187sl 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 Le 20 pouces est homologué sur Z4 ??' Bonjour bien vu, je confond avec l'Evoque Range R , ce sont des 255/30/19 sur le Z4 2.3 de 2010, mais je me pose la question à savoir, les pneus normaux sont ils plus confortables que les runflats? après bien sur il ya l'aspect prix mais aussi sécurité... c'est un véritable dilemne! mais c'est un super roadster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 25 décembre 2011 Signaler Partager 25 décembre 2011 Bonjour bien vu, je confond avec l'Evoque Range R , ce sont des 255/30/19 sur le Z4 2.3 de 2010, mais je me pose la question à savoir, les pneus normaux sont ils plus confortables que les runflats? après bien sur il ya l'aspect prix mais aussi sécurité... c'est un véritable dilemne! mais c'est un super roadster Encore une fois, ceci à été évoqué sur plusieurs topics... Les RSC sont beaucoup plus tape cul que les pneus normaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man835yj 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 La tenue de route est 100x meilleure avec des non rft. Avec les rft dans les courbes avec un revêtement dégradé la voitures sautillait et se déportait vers l'exterieur de la courbe (dangereux !!!!) avec les non rft ça accroche le pavé !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj238la 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Avec les RE050 runflat, mon Z4 était TRES pénible à conduire ailleurs que sur autoroute. Le train avant suivait brutalement la moindre aspérité, ce qui devient limite dangereux sur certaines petites routes (alors qu'on aime se promener aussi avec le Z !). J'ai monté des RE070 non runflat: le bonheur. Le gain en adhérence, confort et donc sécurité est énorme. Le plaisir de conduite n'a rien à voir. Bref, en ce qui me concerne, les runflat plus jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matmobile 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 A ma connaissance il n'existe aucun lien entre l'homologation d'un vehicule et la fait que ses pneus soit des RFT ou non. Si tu as connaissance d'un document officiel indiquant le contraire, ce serait gentil de nous le faire partager et tu pourras le mettre sur ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet381070.htm A+ Avec du recul je ne suis pas sur de mon coup, il me semble qu'au début des run flats il y avait deux technologies et pour une des deux il fallait des jantes spéciales et on n'avait pas le droit de mettre des pneus classiques sur ces jantes ... depuis il me semble qu'il ne reste qu'une technologies et il n'y a plus ce problème de jantes spécifiques ... Les pneus run flats étant plus fermes, la voiture est logiquement moins confortable mais par contre j'ai des gros doutes sur le fait que sa joue sur la tenue de route (sautiller sur routes dégradées) car sinon BM n'aurait pas généralisé cette technologie sur toute sa gamme et çà serait tout simplement interdit par la loi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj238la 6 mars 2012 Signaler Partager 6 mars 2012 Si les voitures qui ne tiennent pas la route avaient été interdites par la loi, cela se saurait... Par contre pour un constructeur se passer de roue de secours à la fabrication, et vendre ses pneus plus chers en concessions, cela fait des gains qui ne sont pas négligeables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pow387jy 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 le Z4 E89, peut rouler en non RTF, il suffit juste d'avoir le kit bmw anti crevaison dans le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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