Invité §Mus156Oi 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Bonjour à tous, propriétaire d'une 525d e60 197cv de 2007 depuis 1an, j'ai le témoin de FAP qui vient de s'allumer. Le véhicule totalise 140 000 km. L'entretien a été fait de manière régulier chez BMW. L'ODB m'indique que le trajet peut continuer et/ou la puissance moteur peut être limité. Pour le moment, pas de perte de puissance. De manière régulière, je décrasse le moteur (à chaud) (ce qui exclue les éventuels soucis liés à une conduite susceptible d'entraîner l'encrassement du FAP). Selon vous, le FAP doit-il obligatoirement être changé ? Quel est son coût ? Ou bien, un simple entretien est suffisant ? Je vous remercie. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mus156Oi 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Salut à tous, personne n'a d'éléments de réponse ? En vous remerciant. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
individual 2 10 décembre 2011 Signaler Partager 10 décembre 2011 Bonjour, C'est peut etre juste un probleme de sonde (pression differentiel du fap ),si la voiture fonctionne normalement. Si la voiture a des pertes de puissance il est possible de faire une regeneration forcée au garage bmw. D'une maniere generale il n'y a pas d'entretien a faire sur les fap bmw. Pour le cout du changement ,je dirai dans les 2000 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xdr018dV 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 j'en ai fait les frais récemment, il faut compter 2500€ pour changer le FAP. les régénérations forcées ne servent à rien. Ton témoin se rallumera plus tard. En plus les régénérations forcées coûtent vraiment chères. J'ai fait 4 régénérations forcées, ça m'a couté 550€. Si t'as voiture a été entretenue à temps toujours chez BMW tu peux demander une participation de BMW. Lors du changement de mon FAP, j'ai payé 2500€ et on m'a remboursé 800€. j'espère pour toi que c'est juste un problème de sonde différentielle. ça te couterait même pas une centaine d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 22 avril 2012 Signaler Partager 22 avril 2012 Les joies des diesels modernes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der303tW 23 avril 2012 Signaler Partager 23 avril 2012 D'une maniere generale il n'y a pas d'entretien a faire sur les fap bmw.http://www.spgames.info/g.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mbc220Es 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 faux faire defappe c mieux que de le change et la plus de soucis au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap427EL 21 février 2015 Signaler Partager 21 février 2015 Bonjour, J'ai le même problème sur une 525d 120 000kms et il semblerait effectivement que la régénération forcée soit inefficace (coût 150 euros). Le devis de BMW pour changer le FAP est de 2 600 euros L'union faisant la force, je suis partisan d'intenter une action de groupe contre BMW par le biais d'une association de consommateur. Qui serait partant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus268MG 19 février 2016 Signaler Partager 19 février 2016 Je possède une BMW 525D de 12/2007 et l'alerte Filtre a particule s'est allumé a 250 000 kms. J'ai roulé 100 kms a 3500 t/mn ( 130 kms/H en boite séquentielle ) et hop le défaut a disparu!!! Salut a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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