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Série 5 / M5

[Topic Officiel] M550xD aka ///M5 diesel


Invité §Son171cr

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Invité §Son171cr

Il y a deux ans, j'avais déjà ouvert un topic, fermé par un modo troll qui ne comprenait rien :o

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8855.htm

 

Aujourd'hui, l'information se précise, ce moteur devrait sortir l'année prochaine :o

 

Futur proprio, venez nous en parler :o

 

Confirmation : seulement 381 ch pour la future BMW M550dX

 

La rumeur évoquée il y a quelques mois se confirme, il existera bel et bien une BMW Série 5 badgée M à moteur diesel. Il se confirme également qu'elle ne disposera « que » de 381 ch, ce qui lui interdit de facto le droit d'arborer le M5 sur sa malle. C'est l'explication du patronyme déjà évoqué M550d.

 

 

Au mois d'août dernier, nous découvrions dans une nomenclature technique en provenance d'un sous-traitant de BMW l'appellation M550dX. Les supputations pouvaient débuter et très vite on a évoqué une M5 à moteur diesel. Tout ceci se confirme petit à petit puisqu'après une présentation réservée aux commerciaux du réseau BMW des Pays-Bas, les chiffres avancés par certains sont validés. La M550dXDrive viendra rejoindre un créneau que seuls les tuners occupent actuellement.

 

 

Avec ce 6 en ligne 3,0l dont on dit qu'il aura 3 turbos, on est loin des 450 ou 500 ch espérés au départ et ce serait exactement 381 ch que produirait cette future BMW M550dXDrive exclusivement proposée en transmission intégrale. Quatre roues motrices car, si l'on veut conserver un minimum de motricité naturelle (non bridée électroniquement), le couple de plus de 700 Nm devra impérativement être délivré sur l'ensemble des gommes plutôt que les 2 seules postérieures. Comme d'habitude, la vitesse maximale sera bridée à 250 km/h.

 

 

Ce moteur dont la production débuterait en mars prochain se retrouvera ensuite sous le capot du X5 et du X6 sous la dénomination M50d.

http://www.caradisiac.com/Confirmation-seulement-381-ch-pour-la-future-BMW-M550dX-74320.htm

 

La BMW M5 Diesel lancée mars 2012 ?

 

Elle qui pourrait prendre le nom de BMW 550dX disposerait d’une puissance de 381 chevaux apportée par un moteur 6 cylindres en ligne à triple turbo.

 

La rumeur autour d’une version Diesel de la BMW M5 se fait plus précise avec la publication par le forum spécialisé 5post.com de détails sur ce modèle dont la production pourrait débuter en mars 2012.

 

D’après la source identifiée comme étant un revendeur BMW ayant assisté à une présentation aux Pays-Bas, cette M5 Diesel disposerait d’un moteur 6 cylindres en ligne à triple turbo d’une puissance de 381 chevaux. On n’est pas exactement au niveau des 500 chevaux évoqués précédemment mais avec 700 Nm de couple, on disposerait bel et bien d’une véritable bombe (au mazout mais bombe quand même).

 

Du côté de la transmission, on trouverait un système 4 roues motrices permanent, faisant entrer cette M5 Diesel dans la famille xDrive de chez BMW.

 

Dernier détail mais qui a son importance, ce modèle pourrait prendre le nom de BMW 550dX ce qui n’en ferait pas « officiellement » un membre de la gamme M. L’honneur serait sauf pour les puristes même si ses caractéristiques techniques ne cacheraient rien de son réel positionnement. Autre possibilité : M550d, ce qui serait pour le coup plus explicite.

http://www.cartech.fr/news/bmw-m5-diesel-sortie-39765894.htm

 

BMW M5 Diesel pour 2012 ?

 

Une rumeur annonce une version diesel de la BMW M5 pour l’année prochaine. Cette dernière disposerait d’un moteur six cylindres en ligne à triple turbo.

 

Nom de code : BMW 550dX. Puissance : 381 chevaux grâce à l’apport d’un moteur six cylindres en ligne à triple turbo. C’est la rumeur qui tisse sa toile à vitesse V sur le net depuis quelques heures. Un modèle qui pourrait même être produit d’ici à mars 2012 ! Cette M5 Diesel disposerait même d’un couple de 700 Nm, tout simplement astronomique pour un diesel… Un système quatre roues motrices permanent accompagnerait le bolide ce qui intégrerait cette M5 Diesel dans la famille xDrive chez BMW.

 

En dehors de la gamme M ?

 

Selon cette même rumeur, le futur véhicule porterait la dénomination de BMW 550dX ce qui ne l’inclurait pas officiellement au sein de la gamme M. Les détracteurs peuvent souffler, l’honneur est sauf… Mais tout de même, après la division R de Volkswagen qui songe sérieusement à se mettre au diesel, BMW lui emboite le pas. De quoi rendre perplexe les passionnés d’automobile…

http://www.sport-prestige.com/261293/bmw-m5-diesel-pour-2012/

 

BMW M550dX : ce ne sera pas un modèle M

 

Hier, nous vous parlions de la possible arrivée d’une version Diesel de la M5. La M550dX va exister mais ne sera pas un modèle M à part entière.

C'est une annonce faite par le constructeur bavarois qui risque de rassurer les fans des déclinaisons sportives BMW. Oui il y aura bien une version Diesel M550dX, mais ce véhicule ne sera pas une déclinaison Diesel de la M5.

 

C'est en tout cas ce que rapportent nos confrères d'Autocar, citant des sources de la marque à l'hélice. BMW devrait commercialiser deux versions avec son nouveaux moteur Diesel, la 550dX et la M550dX qui n'est pas encore sont nom officiel.

 

Cette raison de ne pas en faire un modèle M à part entière, BMW l'explique par le fait que les modèles sportifs de la marque allemande ne sont pas compatibles avec le système à quatre roues motrices.

 

Les deux modèles seront propulsés par le nouveau bloc six cylindres en ligne 3.0 l tri-turbo développant une puissance de 381 chevaux et 700 Nm de couple. Avec cette motorisation, le 0 à 100 km/h est estimé à 5 secondes et la vitesse de pointe pourrait être de 250 km/h.

 

Si la voiture s'appelle M550dX c'est qu'elle devrait reprendre quelques éléments stylistiques de la division sport du constructeur allemand.

 

Ce moteur Diesel devrait également équiper les futurs X5xDrive550d et X6xDrive550d.

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/460558-bmw-m550dx-modele/

 

 

Rumored F10 M550d Reported to be 381 HP / 516+ lb-ft torque and AWD Only

 

The rumor coming out of a BMW dealer presentation held in the Netherlands last week is that the previously rumored M550d will officially come in with 381 HP from its tri-turbo inline-6 cylinder diesel motor, far lower than the initial speculations of 500+ HP. But it will make over 516 lb-ft torque! Finally, it will be AWD-only, as speculated earlier.

 

This new tri-turbo diesel F10 5 series was previously confirmed to be coming, but a power figure was not yet known. That set off a round of high horsepower estimates because this model was supposed to have been tuned by BMW M.

 

Production of the M550d will begin next March, but it's not yet known whether this model will be available in North America. Future applications for this new tri-turbo diesel motor will include at least the X5 and X6. Source: driving-fun

 

 

* The image featured in this story is what originally set off the original speculations. It's taken from a new BMW brake pad package shows the appearance of a new model - "M550dX"

 

http://www.bimmerpost.com/storyimages/4c59d569-fd36-5829.jpg

http://f10.5post.com/forums/showthread.php?t=614295

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Invité §Son171cr

Deuz sur ce trollic qui s'annonce de qualité. :coolfuck:

 

 

 

Hey, je n'accepte aucun troll sur mes topics :o

C'est un topic sérieux où les futurs proprios pourront nous faire partager leurs attentes et où ils pourront la présenter une fois reçue :jap:

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Invité §the823CB

Encore un daubic qui avait été fl00dé par la team de nuit de l'époque :love:

 

:p

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Invité §Son171cr

Encore un daubic qui avait été fl00dé par la team de nuit de l'époque :love:

 

Et déjà à l'époque je m'insurgeais contre le trollage :o

 

Allez sur le bistrot ou parler du tri-turbo :o

 

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Invité §toy504Wd

Hey, je n'accepte aucun troll sur mes topics :o

C'est un topic sérieux où les futurs proprios pourront nous faire partager leurs attentes et où ils pourront la présenter une fois reçue :jap:

 

J'ai ri alexoflyon.gif.83c4afe75ce17e3e1219569ef4d364cc.gif .

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Invité §Fre321gs

salut

 

ils parlent de trois turbos mais en fait si c'est comme le moteurs essences, il y en aura pas vraiment trois. il me semble que c'est plutôt un turbocompresseur à double entrée, auquel on associera peut être un autre turbo. la technologie twin power turbo PLUSSS quoi.

 

après niveau puissance du 5.0 d je reste un peu sur ma faim, le 4.0D fait déjà 313 chevaux...je m'attendais à 400CH mini.

 

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Invité §dou226Dv

salut

 

ils parlent de trois turbos mais en fait si c'est comme le moteurs essences, il y en aura pas vraiment trois. il me semble que c'est plutôt un turbocompresseur à double entrée, auquel on associera peut être un autre turbo. la technologie twin power turbo PLUSSS quoi.

 

après niveau puissance du 5.0 d je reste un peu sur ma faim, le 4.0D fait déjà 313 chevaux...je m'attendais à 400CH mini.

 

 

D'après les rumeurs c'est plutot deux turbocompresseurs entrainés par les gaz d'echappement et un troisième turbo (electrique???) pour les très bas régimes.

Quant à la puissance il faut rester réaliste ce moteur est apparement un 3L comme le N57 des x35d et X40d ce qui nous fait du 127ps/L..........comme la M5......

 

Si 400ps ça nous fait du 133ps/L...................avec cette puissance elle aurait représenté une menace pour les R18 du mans et leur 146ps/L

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salut

 

ils parlent de trois turbos mais en fait si c'est comme le moteurs essences, il y en aura pas vraiment trois. il me semble que c'est plutôt un turbocompresseur à double entrée, auquel on associera peut être un autre turbo. la technologie twin power turbo PLUSSS quoi.

après niveau puissance du 5.0 d je reste un peu sur ma faim, le 4.0D fait déjà 313 chevaux...je m'attendais à 400CH mini.

 

 

:blague:

 

381ch d'un 3.0 diesel tout de même, je veux bien que 400ch soit un seuil psychologique, mais faudrait pas faire "l'enfant gâté" et ne pas oublier qu'il n'y a que bmw qui propose ça... ;)

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Invité §joh678XP

Faire un diesel très ( très ) performant tout en restant économique ( 3.0 D ) je trouve que c'est une bonne idée de la part de BMW.

De plus cela permet de prendre une longueur d'avance sur la concurrence ( qui n'avait cependant pas encore rattrapé les 35 et 40d :D ) .

 

Après la badger ///M avec tout ce que cela sous-entend... Un peu too much je trouve ... :bah: .

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Invité §pbo442wK

Faire un diesel très ( très ) performant tout en restant économique ( 3.0 D ) je trouve que c'est une bonne idée de la part de BMW.

De plus cela permet de prendre une longueur d'avance sur la concurrence ( qui n'avait cependant pas encore rattrapé les 35 et 40d :D ) .

 

Après la badger ///M avec tout ce que cela sous-entend... Un peu too much je trouve ... :bah: .

 

 

+1

 

Tout à fait d'accord.

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Invité §pbo442wK

Regardez le premier post, a priori, elle ne serait pas badgée ///M.

 

 

Et c'est plutôt heureux....

 

Elle n'existe qu'en Xdrive ? Dommage une prop' aurait été fun !

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Invité §Fre321gs

 

:blague:

 

381ch d'un 3.0 diesel tout de même, je veux bien que 400ch soit un seuil psychologique, mais faudrait pas faire "l'enfant gâté" et ne pas oublier qu'il n'y a que bmw qui propose ça... ;)

 

 

oui suis d'accord que 381 pour un 3.0L diesel c'est déjà énorme. ce que je veux dire c'est qu'avec la communication autour de la sortie de ce modèle, je m'attendais à quelque chose d'un peu supérieur.

 

edit : Peut être pas un V12 de 500 ch comme l'audi R8, mais bon...

après suis pas un enfant gâté, j'ai que 258 ch sous le capot, et ça me suffit bien. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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oui suis d'accord que 381 pour un 3.0L diesel c'est déjà énorme. ce que je veux dire c'est qu'avec la communication autour de la sortie de ce modèle, je m'attendais à quelque chose d'un peu supérieur.

 

 

Reprog les 400ch seront allègrement franchis... :ange:

 

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Invité §Fre321gs

 

Reprog les 400ch seront allègrement franchis... :ange:

 

 

ça c'est sûr illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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Invité §dou226Dv

 

oui suis d'accord que 381 pour un 3.0L diesel c'est déjà énorme. ce que je veux dire c'est qu'avec la communication autour de la sortie de ce modèle, je m'attendais à quelque chose d'un peu supérieur.

 

edit : Peut être pas un V12 de 500 ch comme l'audi R8, mais bon...

après suis pas un enfant gâté, j'ai que 258 ch sous le capot, et ça me suffit bien. 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

 

 

...Laquelle R8 V12 TDI n'est jamais sortie.

L'utulisation du V12 TDI se borne au Q7.

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Faire un diesel très ( très ) performant tout en restant économique ( 3.0 D ) je trouve que c'est une bonne idée de la part de BMW.

De plus cela permet de prendre une longueur d'avance sur la concurrence ( qui n'avait cependant pas encore rattrapé les 35 et 40d :D ) .

 

Après la badger ///M avec tout ce que cela sous-entend... Un peu too much je trouve ... :bah: .

 

 

:jap:

 

 

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Faire un diesel très ( très ) performant tout en restant économique ( 3.0 D ) je trouve que c'est une bonne idée de la part de BMW.

De plus cela permet de prendre une longueur d'avance sur la concurrence ( qui n'avait cependant pas encore rattrapé les 35 et 40d :D ) .

 

 

 

La concurrence a sû faire d'autre chose aussi comme des V10 TDI et V12 TDI, donc je vois pas en quoi c'est novateur de faire un gros diesel ;)

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Invité §dou226Dv

 

Il y en a un dans le Q7.

 

 

Certes...............rapport avec la R8 ?

 

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La concurrence a sû faire d'autre chose aussi comme des V10 TDI et V12 TDI, donc je vois pas en quoi c'est novateur de faire un gros diesel ;)

 

 

Ben là Bmw le fait avec un moteur bcp plus petit, ce qui va permettre de le retrouver dans plusieurs modèles de la gamme, pas uniquement dans les gros modèles. Une orientation plus "sportive" donc.

 

Puis je parle pas de l'innovation technique du tri-turbo, je crois que c'est une première sur un diesel de série non? Cela promet des engine awards à la pelle ça. :W

 

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Invité §dou226Dv

 

La concurrence a sû faire d'autre chose aussi comme des V10 TDI et V12 TDI, donc je vois pas en quoi c'est novateur de faire un gros diesel ;)

 

 

Justement johey ne parle pas de gros diesel mais de diesel performant et économique. De part les valeurs de puissance et de couple eu égard la cylindrée (et je suppose les rejets de CO2) il fait passer les technologies employées par la concurrence pour des solutions du temps jadis, nul doute qu'à terme elle suivra.

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Ben là Bmw le fait avec un moteur bcp plus petit, ce qui va permettre de le retrouver dans plusieurs modèles de la gamme, pas uniquement dans les gros modèles. Une orientation plus "sportive" donc.

 

Puis je parle pas de l'innovation technique du tri-turbo, je crois que c'est une première sur un diesel de série non? Cela promet des engine awards à la pelle ça. :W

 

 

Je trouve quand même un peu inutile ce positionnement... Quand on verra le prix du bestiau, on va vraiment toucher une clientèle qui a les moyens de rouler en autre chose qu'une Série 5 diesel... Et pour les rouleurs, une 530d/535d est déjà plus que suffisante pour se faire plaisir, en plus elle n'attire pas avec des cylindres en plus, ca reste un 6 cylindres, perso peu d'intérêt même s'il y a 8 turbos dessus :jap:

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Justement johey ne parle pas de gros diesel mais de diesel performant et économique. De part les valeurs de puissance et de couple eu égard la cylindrée (et je suppose les rejets de CO2) il fait passer les technologies employées par la concurrence pour des solutions du temps jadis, nul doute qu'à terme elle suivra.

 

 

Ce qui tu dis coule de source, les V10 et V12 TDI ont déjà quelques années d'existance et sont aujourd'hui techniquement dépassés, chose normale.

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Je trouve quand même un peu inutile ce positionnement... Quand on verra le prix du bestiau, on va vraiment toucher une clientèle qui a les moyens de rouler en autre chose qu'une Série 5 diesel... Et pour les rouleurs, une 530d/535d est déjà plus que suffisante pour se faire plaisir, en plus elle n'attire pas avec des cylindres en plus, ca reste un 3,0, perso peu d'intérêt :jap:

 

 

Ben c'est un peu un modèle-vitrine quoi, mais pour le monde du mazout. :p

 

Puis je ne m'inquiète pas trop, le positionnement "avoir la plus grosse" (pour un mazout...) a de beaux jours devant lui. :W

 

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Ben c'est un peu un modèle-vitrine quoi, mais pour le monde du mazout. :p

 

Puis je ne m'inquiète pas trop, le positionnement "avoir la plus grosse" (pour un mazout...) a de beaux jours devant lui. :W

 

 

:D

 

En fait ce qui les a fait chier c'est que Audi sorte un biturbo 313ch sur l'A6, ils veulent garder la main tout simplement ;)

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