Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

120D F20 de Matthaus


Invité §mat833NV

Messages recommandés

Qu'elle boite exactement ? Principe, système, nom ??

 

Magnifique cette F20. C'est une réussite je trouve, j'aurais préféré bleu ou rouge, pas vraiment blanc. L'intérieur est splendide ! Finition et qualité, surtout le cuir rouge !

 

Bel achat !

 

C'est une boite ZF 8HP dérivée de la deuxième génération des 6HP aussi montée sur les précédentes série 1.

Ca change de vitesse en maximum 200ms (80ms au rétrogradage). Elles sont en prise directe, sur tous les rapports, sauf la première qui glisse un peu au démarrage (pratique sur les moteurs turbos pour faire des départs canons malgré le lag turbo). La nouvelle ZF 8HP est une super boite, qui enterre les boites auto de la génération précédente. En plus avec 8 rapports, dont les 6 premiers courts, ça permet d'améliorer très sensiblement les accélérations et les reprises.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello à tous,

 

Je vous présente ma nouvelle (et 1ère) BMW... La 120D F20 reçue le 21 septembre dernier.

 

 

Chouette intérieur! Bravo! Et puis bel équipement.

Pour l'extérieur, comme d'autres je reste sur ma faim, mais BMW va sortir une gamme performance qui améliore bien les choses, si jamais tu trouves que t'as pas encore mis trop de sous dans la voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz857iL

Vraiment superbe ta Bmw...

 

Autant je détestais la série 1 à ses débuts, que je suis devenu un vrai fan...et cette F20 est splendide !

 

Je roule en Seat, vraiment rien à voir avec ta Bmw...Je n'ai pas les moyens de rouler dans une tel auto, mais le jour ou j'en aurais la possibilité, je ferais exactement ce qu'un homme doit faire quand il en à envie.......se faire plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Salut

 

Très belle ta F20, faut s'habituer au nouveau look :D

 

J'aimerai bien que tu fasses une petite vidéo ou une photo de l'idrive en mode camera de recul si tu as le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sd1878aJ

malgres le look ext on s'habitue..elle a pris un bon coup de jeune la serie 1...bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab638Cd

Belle configuration avec des jantes qui vont vraiment bien avec le reste de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boite ZF 8HP dérivée de la deuxième génération des 6HP aussi montée sur les précédentes série 1.

Ca change de vitesse en maximum 200ms (80ms au rétrogradage). Elles sont en prise directe, sur tous les rapports, sauf la première qui glisse un peu au démarrage (pratique sur les moteurs turbos pour faire des départs canons malgré le lag turbo). La nouvelle ZF 8HP est une super boite, qui enterre les boites auto de la génération précédente. En plus avec 8 rapports, dont les 6 premiers courts, ça permet d'améliorer très sensiblement les accélérations et les reprises.

 

A+

 

 

C'est une boite robotisée principe DSG ou est ce different ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848Jy

 

C'est une boite robotisée principe DSG ou est ce different ?

 

 

Bonsoir.

Non, c'est une boite auto classique mais moderne. J'ai un ami qui a eu une golf 5 gti dsg, et il a eu l'occaz d'essayer cette nouvelle boite 8. Il m'a dit qu'il l'a trouvé super, mieux que la dsg sur sa golf.

Si non, pour en revenir à cette voiture, je la trouve très sympa. La config est chouette. Par contre ça doit couter assez chère, non?

Après pour le moteur, par les temps qui cours, est-ce vraiment intéressant de rouler au diesel? Mon ami qui a essayé la boite 8 a essayé une 118i. Il me semble que ça fait dans les 170/180 cv. Il m'a dit avoir aimé l'agrément de conduite, le silence de fonctionnement... environ 2000 tr à 130 avec la bva et une conso de 6l

de mémoire de ce qu'il m'a dit. Alors bon essence moderne, ou diesel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

+1

Autant les 4 pattes modernes (turbal inside) ne remplaceront pas les 6 cylindres et plus niveau plaisir, autant ils ont une sacré carte à jouer face au gazout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW327NU

Bonjour,

 

Je suis en train de définir ma voiture et le commercial me propose le montage de jante 382 en 245/17 à l'arriére et 225/17 à l'avant.

Je me demande si ce n'est pas trop large pour une 118d?

 

Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC677xz

Bonjour,

 

Je suis en train de définir ma voiture et le commercial me propose le montage de jante 382 en 245/17 à l'arriére et 225/17 à l'avant.

Je me demande si ce n'est pas trop large pour une 118d?

 

Merci de votre avis.

 

 

Cela parait un peu surdimensionné effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar162BB

bonjour,

belle voiture. je suis en train de configurer un 120d. le configurateur montre maintenant la Finition M Sport.

Comment c'est la suspension sport? trop dur ou mieux qu'auparavant?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...