Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Soucis 318d e46....


Invité §mat768df

Messages recommandés

Invité §mat768df

bonjour a tous,

 

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements...

 

J'ai recements acheter un 318d e46 de 2005 super état a un patron de garage pas loin de chez moi ...

Le truc qui parait clean serieux etc...

 

Mais euh...

peu de temps apres je me rends compte de 3 soucis qui m intrigue beaucoup...

 

Au freinage gros tremblement du volant.... j'ai fait changer les disques mais toujours present mais moins choquant...

Lorsque je prends une roue je la brasse un jeu (TRES) important il y a mais pas de roulement tout le triangle etc.

 

DEVIS GARAGE 850e triangle biellettes etc. SA PIQUE.

 

Autre soucis un gros claquements a l'arret du moteur.

Sur ce point les avis diverge, supports, volant moteur, support de lligne etc...

 

Et pour finir quand j'arrete la voiture, tranquile le claquements... je tire la frein a main et la voiture recule encore de 30cm,

j'y regarde de plus pres .

La voiture arreté frein a main mi la roue d ela voiture fait bien 1/8 de tours malgré le frein a main avant de claque un grand coup

comme si il y avait un enorme jeu dans le pont.

 

JE precise au passage de vitesse sa claque...

Tout mit bout a bout je pense que l'adition risque d'etre sallé...

 

MERCI D'AVANCE A TOUS si vous pouvez m'aidez

sauf pour me dire que je me suis fait ****** je 'en doute XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

:coucou:

 

Pour le train avant, ca vient certainement des silents blocs... 300€ environ chez beheme. Ils sont fragiles sur E46 et sont à changer tout les 80k km environ :bah:

Pour ton claquement au changement de vitesse, ca vient peut etre du flector ;)

 

Tiens nous au courant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour le train avant : j'avais les silents blocs de triangle HS et la voiture faisait un peu n'importe quoi donc commence par vérifier ça.

 

Frein à main : même problème sur la mienne le frein à main ne serre pas assez. C'est un problème d'usure prématuré des garnitures arrière sur e46.

 

Le "clong" au passage de vitesse c'est souvent le flector de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Pour le train avant : j'avais les silents blocs de triangle HS et la voiture faisait un peu n'importe quoi donc commence par vérifier ça.

 

Frein à main : même problème sur la mienne le frein à main ne serre pas assez. C'est un problème d'usure prématuré des garnitures arrière sur e46.

 

Le "clong" au passage de vitesse c'est souvent le flector de boite.

 

 

Va peut etre falloir que je regarde ca aussi alors :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Frein à main : même problème sur la mienne le frein à main ne serre pas assez. C'est un problème d'usure prématuré des garnitures arrière sur e46.

 

Ma 320d a 165000km, j'ai changé disques et plaquettes arrières il ya 3 mois, les garnitures étaient encore très bien pourtant d'origine. :jap:

Par contre le réglage du frein c'est pas facile et sa doit résoudre les pb je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat768df

Re merci ,

alors devis du garage (pas bmw)

680€ pour triangle etc il veut tout tme changer...

 

Le bruit du pont en faite n apparait que frein a main mi en fait

le pb doit venir de la a faire vérifier malgré tout...

 

Reste encore et toutjours cette ****** de vibration a l'arret suivi d un claquement fort désagréable et qui m inquiette pour l'état du moteur.

 

je l ai acheter il y a a peine 2 mois donc bon...

vous pensez que pour une auto qui a 150 000km (au kompteur)...

c est normal ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat768df

Bon ba sa ne va pas en s arrangeant le vendeur me dit m avoir bendu une auto en parfait état, qui plusait avec un CT vierge il faut d'ailleurs m expliquer comment a la vu des disques de frein hs que j ai changer

et du jeu dans le train avant.

 

Expertise contradictoire a venir a priori... 4e BMW 3e avecdes emmerdes ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat768df

j'ai acheter la BMW mi septembre

148500km elle avait.

 

Le devis non par le garage citroen qui fait les véhicules familiaux.

Le mec qui me l'a vendu est un carrossier....

 

Il dit qu'il n'y a pas de garantie car il a vendu le véhicule en nom propre (a lui)... manque de bol l'ancienne CG est au non du garage .

a s arracher les cheveux... je compte pas claquer 1000e que je n'ai pas a réparer une bagnole qui a peu etre le double de km que se qu'il parait...

 

Je l'avais bien essayer mais bon rien ne m'avait sauté au yeux et puis elle devait passer au CT le lendemain il ressort vierge donc confiance le garage est pas loin de chez moi etc jme dit c est bon.

 

Il y avait juste une vibrations au freinage donc ont avait parler enssemble il m'avait conseiller de chnager les disques, je l'ai fait mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat768df

Je sais plus quoi faire de cette ***** qui me gonfle.

avant de l acheter je roulais en golf 1 de 81 ba j'avais moins d'emmerde XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat768df

Et pour que tout s'arrange deux pneus avant arrivant au temoin, j'avai sbien vu mais une hernie sur le spneus arr qui sont nikel GRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat768df

VERDICT !!!!!!!

 

Expertice ce jour.

 

Silentblocs de triangle comme cité merci MAIS

LES TRIANGLES AVEC !!!! TOTU SA JE RAPPEL AVEC UN CT VIERGE 1000km avant!

 

Le claquement a la coupure du moteur dur a identifié avis:

-support moteur

-volant bimasse

-injecteur pilote DES AVIS DE CONAISSEURS SERAIENT BIENVENUE.

 

LE jeu a l'arriere c est le frein a main qui est bizzare rien d'alarmant donc.

 

Bilan :

2pneus HS usé deja a la vente

une hernie a l'arriere SOIT pneus environ 600euros

2 triangles etc SOIT 700 euros

SUpport moteur

(dans le meilleur des cas) SOIT 250 euros

 

TOTAL 1550euros de réparations sur une auto qui sort d'un CT vierge

 

 

PLUTOT COOL LE CONTROLE TECHNIQUE "de complaisance" je pense ou des controleurs aveugles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zca606Rr

Ca sentirai pas le contrôle technique de complaisance ? 2 pneus HS auraient dues êtres signalé en usure prononcé ou importante . N'est-ce pas non plus votre garage qui essai de vous revendre des pneus (à des prix qui me paraissent exorbitants ) ? Par contre si vous dites que la voiture vibré déjà cela aurait du apparaitre sous une forme ou une autre je pense (support moteur, berceau, infrastructure, transmission...)

Pour le frein de stationnement, la mesure prise en bas de page peut donner une explication.

Pour les triangle vous pouvez demander a ne changer que les silents-bloc des triangles et sa rotule.

 

Ce n'est que l'avi d'un internaute, mais si j'étais à votre place, j'irais déjà faire un autre devis en confrontant ensuite au garagiste le ct vierge et lui demander son avis. Aller voir aussi le controleur quite a lui mettre la pression, si il y a vice caché, il risque gros je pense. Mais c'est fort peut probable qu'une auto se dégradent si vite en 2000km. Soit vous aviez les moyens de prendre en compte les différents points, soit on vous a leurré et vous n'auriez pas acheté le véhicule ou pas à ce prix.

 

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...