Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Cabriolet F33 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Blo437oD

J'aime bien l'ensemble. Je regrette un peu cet arrière très plat, mais le fait qu'elle soit équipée 'M' la rend + sympa esthétiquement que le modèle standard.

Tu es vraiment chanceux de pouvoir te permettre un tel achat ! profitez-en bien (perso, une 435i cab m'irait bien, plus dans mon budget déjà ...)

D'ailleurs, question toute bête, dans 3/4 ans, pensez-vous qu'on trouvera des modèles autour de 30k en 435i cab ? (si on se réfère à la cote de la e93, la réponse serait oui mais bon ...)

 

 

Je n'ai pas les compétences pour te répondre mais quelque chose qui me frappe maintenant que je m'intéresse au modèle c'est la rareté de la série 4 cabriolet sur les routes comme sur ce forum d'ailleurs. La seule vraie que j'ai vue c'était lors de mon essai M3 chez l'importateur BMW. Est-ce uniquement les conditions climatiques défavorables aux cabriolets qui justifie cette rareté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je n'ai pas les compétences pour te répondre mais quelque chose qui me frappe maintenant que je m'intéresse au modèle c'est la rareté de la série 4 cabriolet sur les routes comme sur ce forum d'ailleurs. La seule vraie que j'ai vue c'était lors de mon essai M3 chez l'importateur BMW. Est-ce uniquement les conditions climatiques défavorables aux cabriolets qui justifie cette rareté ?

 

Cette voiture n'est belle que décapotée, donc la majeur partie du temps elle est moche (c'est un peu exagéré). Mais tu comprends vite fait pourquoi les ventes sont marginales voir quasi inexistantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

heuuuu, c'est même très exagéré, et puis, c'est un cab, donc tu roules décapoté dès que possible (surtout avec ce toit-là)

Je n'ai jamais trouvé un cab beau, capoté, même quand c'est une toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà vu plusieurs à Marseille.

 

Une blanche 420d, une bleue sans pack M de loin (pas pu me rendre compte du modèle. Enfin, une 435i noire capotée en plein milieu d'une cité craignos (loc je suppose...) il y a deux semaines.

 

Meme fermée, je la trouve pas mal. j'aime bien ce petit aspect maladroit de la découpe du toit qui confère un aspect général assez trapu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà vu plusieurs à Marseille.

 

Une blanche 420d, une bleue sans pack M de loin (pas pu me rendre compte du modèle. Enfin, une 435i noire capotée en plein milieu d'une cité craignos (loc je suppose...) il y a deux semaines.

 

Meme fermée, je la trouve pas mal. j'aime bien ce petit aspect maladroit de la découpe du toit qui confère un aspect général assez trapu.

 

T'as toujours eu de la merde dans les yeux qui nuit fortement à ton esprit de jugement, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuu, c'est même très exagéré, et puis, c'est un cab, donc tu roules décapoté dès que possible (surtout avec ce toit-là)

Je n'ai jamais trouvé un cab beau, capoté, même quand c'est une toile.

 

Un vrai et beau cab est toujours en toile ....comme les anciennes BM..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

J'ai eu un 325i e30, je n'ai jamais accroché la ligne capoté ... tu sais ce qu'on dit, tous les goûts ...

Pourtant les codes se rapprochent, malle très plate, long capot ...

 

Il est évident qu'un 'CC' se pratique plus au quotidien qu'un 'toilé', capote triplée quadruplée ou plus ... c'est toujours plus étanche.

 

Sur le 325, le hard top en hiver, c'était excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Je ne suis pas tout à fait d'accord d'imaginer que si on en voit si peu, c'est uniquement parce qu'elle est laide avec le toit (même si sur ce point, je suis d'accord). Il y a plein de gens qui roulent dans des voitures qui à mon goût sont beaucoup plus laides qu'une M4 même avec son toit ... (Je ne citerai pas de nom pour ne vexer personne :-))

 

Je pense que c'est plutôt le fait que le prix un peu au-delà des 100k bien optionné fait que la plupart vont vers une autre modèle ou surtout une marque (de Stuttgart par exemple).

 

Personnellement il me fallait 4 vraies places et hormi la RS5 vieillissante, ça ne se bouscule pas dans l'offre des cabriolets sportifs avec 4 vraies places.

 

Maintenant coupé ou cabrio, je partage l'avis de lorsi quand il dit qu'elle n'est belle que décapotée. Elle sauve un peu les meubles en noir (on ne voit pas les joints au niveau du toit) mais ça reste disgracieux surtout par rapport au coupé. Maintenant est-ce que le critère 1er lors de l'achat d'un cabrio est le look (avec ou sans toit) ou le fait de pouvoir rouler cheveux au vent ? Pour ce plaisir là je suis prêt à accepter que ma caisse soit moins belle avec son toit et moins précise dans les tournants du fait de son surpoids et sa rigidité en baisse.

 

Je remarque quand même que lorsque j'en parle, quand je dis que j'achète une M4 les gens se disent pour la plupart wow (les autres ignorent ce qu'est une M4 lol) et quand j'ajoute cabrio ils font une double wow et pas un air dégouté (heureusement parce que sinon c'est moi qui serai dégouté lol) non plus. Je pense qu'il faut relativiser et ne pas juste se focaliser sur la laideur du toit.

 

Enfin il en faut pour tous les goûts et un béotien comme moi qui préfère les toits durs aux capotes et les moteurs turbo aux moteurs atmo, ça existe et il faut les contenter. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Un vrai et beau cab est toujours en toile ....comme les anciennes BM..

 

 

Je n'ai jamais vu de RS5 cabriolet de ma vie et pourtant elle a un toit en toile et guère bcp plus d'A5 cabrio (forcément depuis le temps que le modèle existe, il y en a plus que des Série 4). Ce qui prouve tout de même qu'il ne faut pas chercher uniquement au niveau du toit la cause de la rareté des série 4 cabrio.

 

http://www.mrgoodlife.net/cars [...] allery=13#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano176ui

Très belle acquisition Bloodyhammer!

L'offre Cabriolet 4 places est effectivement bien maigre, surtout avec toit dur...

 

Changeant de cabrio, j'ai choisi de m'offrir la série 4 Cab et, bien que la découpe du toit ne soit pas la plus à mon goût (et de celui de beaucoup de personnes sur les forums), il n'y a pas un trajet sans que cette voiture ne soit dévisagée!

 

2 options, elle est vraiment laide, ou, les rageux se raccrochent aux détails pour se convaincre (i) de ne pas dépenser leurs €€€ (ii) qu'ils n'en ont pas capacité (ii) parce que "Maman" a simplement dit non!!!! :ange:

 

Ironie mise à part, c'est pas une M4 noire (qui vaut bien son double wow), c'est un simple 420d Sportline blanc, mais un plaisir au quotidien - la motorisation ne m'a fait vraiment défaut qu'en Allemagne (là on regrette un instant la 35i / M4 :chut: ) et......en sortie de péage FR avec des "papas" qui poussent les jeunots au volant de ce type de voiture "manquant" de chevaux....bref, un plaisir et toujours et encore des rageux (parfois des joueurs) pas loin.

 

Précision, rageux n'est pas péjoratif, il définit ce que je ressens depuis 3 mois au volant de ce véhicule car jamais je n'avais identifié cela au volant de la C70.....

 

Sur ce, bonne route dans ton joli cabriolet et bonne arrière saison avec l'opendrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Arrivée en concession mais livraison seulement vendredi ... :hebe:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Elle est discrète en noire.

Livraison vendredi en espérant qu'elle ne serve pas comme véhicule de démonstration aux autres clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

j'aime bien le look d'un cabriolet en toile fermé (j'en possède un ;) ) par contre j'aime pas trop quand c'est en dur comme la série 4 :non: ça a moins de classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Arrivée en concession mais livraison seulement vendredi ... :hebe:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivée en concession mais livraison seulement vendredi ... :hebe:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sympa ;)

 

J'accroche pas trop le concept "M + cabrio" mais elle a de la gueule :jap:

Vivement les photos de la livraison...

 

 

Par contre, horrible ces clignos jaunes zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blo437oD

Je voulais le look full black même si la couleur fait plus ressortir ses lignes. Mais d'accord sur le côté trop discret. Finalement, malgré les conneries que je peux écrire, je suis pas le roi des kéké. lol

 

Je suis d'accord qu'avec son toit en dur elle est bcp moins belle que le coupé MAIS découverte, elle est top ! Une capote question esthétique et surtout pratique il ne m'en fallait pas, question de goût. Si comme sur l'A5 elle n'existait qu'en capote, j'aurais pris le coupé sans hésiter.

 

D'accord aussi avec le concept ///M Vs Cabrio même s'il existe depuis la toute 1ère M3. Maintenant V8 atmo Vs 6L biturbo ... Propulsion Vs intégrale ... Il en faut pour tous les goûts et pour tout le monde.

 

Si on veut un cabrio de route (pas de circuit), 4 vraies places, qui pousse fort et qui est plus exclusive qu'une 435i avec un pack M, la M4 cabrio est un bon compromis. C'est le mot qui ressort beaucoup concernant la M4 en général de toute façon, elle est devenue un compris et plus une voiture radicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

Je fais la girouette aussi. Je partais sur une m4 coupe et au final je me dirige sur une 997 gts. :). par contre J avoue que le programme de la m4cab n à rien à voir avec celui de la gt3 annoncé plus tôt par qq1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

edit 3: Je la trouve sympa en noire mais pour ce type de voiture ça fait quand même trop classique. (mon avis ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

edit 4: me semble qu'avaya parle de ceramique mais pas de kit m perf sur sa commande de m4 cab. C'est quoi la dif entre les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je fais la girouette aussi. Je partais sur une m4 coupe et au final je me dirige sur une 997 gts. :). par contre J avoue que le programme de la m4cab n à rien à voir avec celui de la gt3 annoncé plus tôt par qq1 :)

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

Je fais la girouette aussi. Je partais sur une m4 coupe et au final je me dirige sur une 997 gts. :). par contre J avoue que le programme de la m4cab n à rien à voir avec celui de la gt3 annoncé plus tôt par qq1 :)

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

Je fais la girouette aussi. Je partais sur une m4 coupe et au final je me dirige sur une 997 gts. :). par contre J avoue que le programme de la m4cab n à rien à voir avec celui de la gt3 annoncé plus tôt par qq1 :)

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

Je fais la girouette aussi. Je partais sur une m4 coupe et au final je me dirige sur une 997 gts. :). par contre J avoue que le programme de la m4cab n à rien à voir avec celui de la gt3 annoncé plus tôt par qq1 :)

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

Je fais la girouette aussi. Je partais sur une m4 coupe et au final je me dirige sur une 997 gts. :). par contre J avoue que le programme de la m4cab n à rien à voir avec celui de la gt3 annoncé plus tôt par qq1 :)

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

Je fais la girouette aussi. Je partais sur une m4 coupe et au final je me dirige sur une 997 gts. :). par contre J avoue que le programme de la m4cab n à rien à voir avec celui de la gt3 annoncé plus tôt par qq1 :)

juliencar.gif.7c951919226af07ce83693d66ccf2b94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

Salut

Je ne sais pas mais c est subjectif, ça dépend s'il y a franchise ou non, et si valeur à neuve ou non pendant quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

En tt cas, ca y est, j'ai commandé mon Cab il y a 2 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...