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Série 1

Tenue de route 118d en hiver...


Invité §niu624wx

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Invité §niu624wx

Bonjour a tous, je viens d'équiper ma 118d de 2 pneus pirelli winter sottozero II en 225 45 r17 sur l'arrière. Dans chaque courbe rapide l'arrière a très envie de passer devant et le voyant "triangle orange" n'arrête pas de clignoter. J'avais pourtant équipé titine des mêmes pneus l'année dernière et je n'avais eu aucun problème. Est ce que d'autres membres ont deja rencontré ce problème ?

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Invité §ste617tM

Bonsoir,

 

Pour les pneu neige la tenue de route est mauvaise allure rapide.

 

Le triangle orange qui clignote c'est l'esp pour eviter que l'arrière passe devant.

 

Perso je serai toi avec des pneus neige j'oublirai les courbes rapide.

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Invité §hed780BQ

Plusieurs possibilités à celà...

Pneus surgonflés et/ou RFT

Route sale, grasse ou "enfeuillée".

Il n'y aurait pas eu une reprog entre temps?? ...et/ou un surbaissement??

Sinon s'il s'agit-il de nouveaux pneus, il y certainement encore un peu de paraffine dessus... d'ailleurs on conseille toujours de rouler mollo les 50 premiers km.

Si tu as fait la saison dernière avec, il est possible qu'ils soient déjà usés si tu sollicites ta caisse en hiver comme en été...

 

@+

H.

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Invité §loi487pw

Salut, à mon avis tu as intérêt à équiper les QUATRE roues de pneus d'hivers. Le comportement n'en sera que plus homogène.

 

Les deux pneus à l'arrière ou à l'avant seulement c'est des économies de bouts de chandelles ! Dis-toi bien que tes quatre pneus d'été ne s'usent pas quand tu roules en pneus neige...

 

En plus ta bagnole motricera bien sur la neige mais au premier contour c'est pan dans le mur parce qu'elle aura été beau droit...

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Invité §Hen883vL

Je pense que c'est pire d'avoir 2 pneus hiver que pas du tout en termes de sécurité.

 

 

ça dépend. Sur une traction lourde et très sous-vireuse, à la limite deux pneus hiver devant et deux été derrière ça passe. Mais sur une voiture survireuse, il faut impérativement 4 pneus hiver... car avec 2 pneus hiver derrière, comme dit ça motricera mais au premier rond point ça va foncer droit dans le mur, et avec deux pneus hiver à l'avant le cul va partir dans tous les sens.

 

L'idéal, c'est effectivement 4 pneus hiver.

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ça dépend. Sur une traction lourde et très sous-vireuse, à la limite deux pneus hiver devant et deux été derrière ça passe. Mais sur une voiture survireuse, il faut impérativement 4 pneus hiver... car avec 2 pneus hiver derrière, comme dit ça motricera mais au premier rond point ça va foncer droit dans le mur, et avec deux pneus hiver à l'avant le cul va partir dans tous les sens.

L'idéal, c'est effectivement 4 pneus hiver.

 

 

A fond! Sur la One faut même pas réfléchir, soit tu mets rien soit tu mets 4 pneus hiver, la deuxième solution étant évidemment la meilleure dans les régions froides. :jap:

 

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Invité §niu624wx

Plusieurs possibilités à celà...

Pneus surgonflés et/ou RFT

Route sale, grasse ou "enfeuillée".

Il n'y aurait pas eu une reprog entre temps?? ...et/ou un surbaissement??

Sinon s'il s'agit-il de nouveaux pneus, il y certainement encore un peu de paraffine dessus... d'ailleurs on conseille toujours de rouler mollo les 50 premiers km.

Si tu as fait la saison dernière avec, il est possible qu'ils soient déjà usés si tu sollicites ta caisse en hiver comme en été...

 

@+

H.

 

 

Non je ne suis pas un adepte de reprog et autres modifications en tous genres...Tout est d'origine. Après 200 km ca le fait toujours et je pense que la parafine doit être partie. Et il s'agit de pneus neufs qui n'ont donc pas servis l'année dernière...

 

Effectivement ce sont des runflats mais ceux-ci étant plus rigides sur les flans il ne devrait pas avoir d'effet de "ballotement" non?

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Invité §niu624wx

Salut, à mon avis tu as intérêt à équiper les QUATRE roues de pneus d'hivers. Le comportement n'en sera que plus homogène.

 

Les deux pneus à l'arrière ou à l'avant seulement c'est des économies de bouts de chandelles ! Dis-toi bien que tes quatre pneus d'été ne s'usent pas quand tu roules en pneus neige...

 

En plus ta bagnole motricera bien sur la neige mais au premier contour c'est pan dans le mur parce qu'elle aura été beau droit...

 

 

 

"Economies de bouts de chandelle"-> à 500€ la paire (posés) je réfléchis à deux fois avant d'y aller. Mais c'est vrai que les pneus été ne s'usent pas en attendant.

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Invité §Lex047KH

500€ on peut pas dire que tu aies fait une bonne affaire....

 

Mais je ne comprend pas comment le gars qui t'a mis les pneus hiver derrière ne t'a pas dis que c'était hyper dangereux de ne pas en mettre deux devant aussi.

 

des jeux de roues hiver pour série 1 complets en 16' se trouvent très facilement d'occasion sur internet. Il y a suffisamment de choix pour bien sécuriser son achat.

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Invité §hed780BQ

 

Non je ne suis pas un adepte de reprog et autres modifications en tous genres...Tout est d'origine. Après 200 km ca le fait toujours et je pense que la parafine doit être partie. Et il s'agit de pneus neufs qui n'ont donc pas servis l'année dernière...

 

Effectivement ce sont des runflats mais ceux-ci étant plus rigides sur les flans il ne devrait pas avoir d'effet de "ballotement" non?

 

Hello!

J'ai eu également des "Sottozero" RFT sur ma one lors de l'hiver 2008/2009. Ils ont effectivement des flancs très bombés par rapport aux autres marques:

P-SOTTOZERO.jpg.e963f03b2d128105ea6ae0b93452bd2f.jpg

819782178_HiverAV.jpg.383725b24a6157330f0af94269215930.jpg

 

...à tel point que le balourd du pneu débordait quand même la jante arrière alors que j'avais mis des 205/50R17 aux quatre coins. Voici l'agrandissement d'une de mes photos qui montre cela:

Image123.png.40bc86aa1c4865a9d983acad5474bddf.png

 

...et comme toi, j'avais pas payé bon marché les miens non plus... de mémoire près de 800€ (avec 50% de remise dessus car c'était les derniers! :blague: ). Le fait qu'ils soient RFT y est pour pas mal dans le prix (+ 20 à 30% par rapport à un non-RFT).

En cherchant un peu, t'aurais eu 4 bons pneus hiver non-RFT pour 600 roros équilibrés et montés.

 

NB: J'avais pas compris que tu n'avais mis des pneus neige qu'à l'arrière... et comme les autres je dis que c'est la raison du délestage du train arrière quand t'arsouilles sur route sèche au dessus de 7°C... et ça devient assez dangereux quand la route devient glissante car tu peux perdre la direction. :/

 

:jap:

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ça dépend. Sur une traction lourde et très sous-vireuse, à la limite deux pneus hiver devant et deux été derrière ça passe. Mais sur une voiture survireuse, il faut impérativement 4 pneus hiver... car avec 2 pneus hiver derrière, comme dit ça motricera mais au premier rond point ça va foncer droit dans le mur, et avec deux pneus hiver à l'avant le cul va partir dans tous les sens.

 

L'idéal, c'est effectivement 4 pneus hiver.

 

 

J'en ai fait l'expérience en traction... Tu passes partout et ça motrice (neige ou verglas).

 

Sauf que dès que tu devras freiner, les pneus arrières n'ayant aucune adhérence, l'ABS se mettra en route et la distance de freinage sera à peine inférieure qu'avec 4 pneus été... :/ Donc non merci. :non:

 

 

A l'auteur du topic, méfiance. C'est bien beau de pouvoir démarrer et motricer en côte avec sa propulsion, mais si c'est pour être mal dès que ça freine... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

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Invité §niu624wx

Ayant fait équiper mon véhicule par un professionnel du pneumatique, je me suis dit que je n'avais pas besoin de vérifier la pression des pneus qu'il a monté... Mais ayant une station michelin à côté de chez moi qui propose gratuitement de controler la pression des pneus, je me suis dit qu'après tout ca ne coute rien et décide de me lancer. Après contrôle, il se trouve que lorsque le constructeur préconise 2.3 max (donc chargé) sur l'arrière, j'avais 2.7 sur l'arrière droit et 2.5 sur l'arrière gauche (je roule à 2 maxi et très peu chargé). Après rectification et en mettant 2.3 dans chaque arrière, cela va déjà beaucoup mieux malgré quand même quelques pertes d'adhérence dans certaines courbes mais beaucoup moins prononcée qu'avant. Je pense que 2 pneus neige à l'avant ne seraient pas superflus.

->hedonic : c'est vrai, j'aurai pu mettre des "non runflat" et m'en tirer avec 4 pneus hiver neuf pour beaucoup moins cher...mais je ne veux pas prendre le risque de "crever" à moins d'acheter une cinquième roue complète supplémentaire au cas où...auquel cas la différence de prix avec 4 runflat serait moins significative. Il est vrai qu'aujourd'hui on crève beaucoup moins donc ce ne serait pas un si gros risque que cela de prendre 4 non runflat... à méditer pour l'année prochaine.

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Invité §niu624wx

petite précision : "je roule à 2 maxi et très peu chargé" ... 2 est un nombre de personnes et pas la pression des pneus...

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Invité §Epi404pg

Autant sur une traction je peux concevoir (même si je ne cautionne pas) qu'on ne monte que des pneus neige sur l'avant, car la direction ET la motricité son assuré par le train avant.

 

Autant sur une propulsion je trouve que c'est limite être inconcient. En gros tu te prive d'une grande partie de ton pouvoir directeur sur la neige.

 

Je te souhaite de ne pas avoir a effectuer de manoeuvre d'évitement sur neige, sinon tu fera un beau tout droite. Si c'est dans une voiture c'est pas trop grave, mais si c'est pour éviter un gamin qui traverse ...

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"Economies de bouts de chandelle"-> à 500€ la paire (posés) je réfléchis à deux fois avant d'y aller. Mais c'est vrai que les pneus été ne s'usent pas en attendant.

 

 

:ouch: :ouch:

 

C'est quasiment ce que je paye pour 4 pneus hiver neufs montés! :/

 

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Ayant fait équiper mon véhicule par un professionnel du pneumatique, je me suis dit que je n'avais pas besoin de vérifier la pression des pneus qu'il a monté... Mais ayant une station michelin à côté de chez moi qui propose gratuitement de controler la pression des pneus, je me suis dit qu'après tout ca ne coute rien et décide de me lancer. Après contrôle, il se trouve que lorsque le constructeur préconise 2.3 max (donc chargé) sur l'arrière, j'avais 2.7 sur l'arrière droit et 2.5 sur l'arrière gauche (je roule à 2 maxi et très peu chargé). Après rectification et en mettant 2.3 dans chaque arrière, cela va déjà beaucoup mieux malgré quand même quelques pertes d'adhérence dans certaines courbes mais beaucoup moins prononcée qu'avant. Je pense que 2 pneus neige à l'avant ne seraient pas superflus.

->hedonic : c'est vrai, j'aurai pu mettre des "non runflat" et m'en tirer avec 4 pneus hiver neuf pour beaucoup moins cher...mais je ne veux pas prendre le risque de "crever" à moins d'acheter une cinquième roue complète supplémentaire au cas où...auquel cas la différence de prix avec 4 runflat serait moins significative. Il est vrai qu'aujourd'hui on crève beaucoup moins donc ce ne serait pas un si gros risque que cela de prendre 4 non runflat... à méditer pour l'année prochaine.

 

 

Amusant ça tu trouves moins risqué de rouler avec 2 pneus hiver que de crever avec des non-RF...moi c'est tout le contraire, et mes 4 pneus hivers sont non-RF. Une ou deux bombes anti-crevaison dans le coffre et c'est parti! :jap:

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Invité §hed780BQ

Ayant fait équiper mon véhicule par un professionnel du pneumatique, je me suis dit que je n'avais pas besoin de vérifier la pression des pneus qu'il a monté... Mais ayant une station michelin à côté de chez moi qui propose gratuitement de controler la pression des pneus, je me suis dit qu'après tout ca ne coute rien et décide de me lancer. Après contrôle, il se trouve que lorsque le constructeur préconise 2.3 max (donc chargé) sur l'arrière, j'avais 2.7 sur l'arrière droit et 2.5 sur l'arrière gauche (je roule à 2 maxi et très peu chargé). Après rectification et en mettant 2.3 dans chaque arrière, cela va déjà beaucoup mieux malgré quand même quelques pertes d'adhérence dans certaines courbes mais beaucoup moins prononcée qu'avant. Je pense que 2 pneus neige à l'avant ne seraient pas superflus.

->hedonic : c'est vrai, j'aurai pu mettre des "non runflat" et m'en tirer avec 4 pneus hiver neuf pour beaucoup moins cher...mais je ne veux pas prendre le risque de "crever" à moins d'acheter une cinquième roue complète supplémentaire au cas où...auquel cas la différence de prix avec 4 runflat serait moins significative. Il est vrai qu'aujourd'hui on crève beaucoup moins donc ce ne serait pas un si gros risque que cela de prendre 4 non runflat... à méditer pour l'année prochaine.

 

 

 

Amusant ça tu trouves moins risqué de rouler avec 2 pneus hiver que de crever avec des non-RF...moi c'est tout le contraire, et mes 4 pneus hivers sont non-RF. Une ou deux bombes anti-crevaison dans le coffre et c'est parti! :jap:

 

 

Voilà, ce qu'il faut... :jap: ...donc pas besoin d'une roue de secourt.

BMW vend également un kit anti-crevaison de la taille d'une boîte à tartine comprenant notamment un petit compresseur et des gants coûtant environ 100€ (j'en ai un).

kitan10.jpg.e1d41367eae7feda62ca26d9638d99b2.jpg

 

De plus, sais-tu que lorsque tu roules crevé en RFT, le pneu est bon pour la poubelle même si tu ne dépasse pas les 80 ou 90km/h préconisés?? ...car la structure RTF en prend un coup et déforme le pneu... du coup --> inutilisable! :pfff: ...de plus, si on en remplace un, tu devras surement changer l'autre aussi à cause de la différence d'usure sur le même essieu. :mad:

Avec un pneu traditionnel, rien de tout ça puisque tu t'arrêtes tout de suite pour solutionner le problème avec ton kit anti-crevaison... et puis ça coûte moins cher à l'achat et beaucoup moins cher à la crevaison! ;)

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Invité §raf078pU

 

 

 

Voilà, ce qu'il faut... :jap: ...donc pas besoin d'une roue de secourt.

BMW vend également un kit anti-crevaison de la taille d'une boîte à tartine comprenant notamment un petit compresseur et des gants coûtant environ 100€ (j'en ai un).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756765/kitan10.jpg

 

De plus, sais-tu que lorsque tu roules crevé en RFT, le pneu est bon pour la poubelle même si tu ne dépasse pas les 80 ou 80km/h préconisés?? ...car la structure RTF en prend un coup et déforme le pneu... du coup --> inutilisable! :pfff: ...de plus, si on en remplace un, tu devras surement changer l'autre aussi à cause de la différence d'usure sur le même essieu. :mad:

Avec un pneu traditionnel, rien de tout ça puisque tu t'arrêtes tout de suite pour solutionner le problème avec ton kit anti-crevaison... et puis ça coûte moins cher à l'achat et beaucoup moins cher à la crevaison! ;)

 

 

Bon à savoir :jap:

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Voilà, ce qu'il faut... :jap: ...donc pas besoin d'une roue de secourt.

BMW vend également un kit anti-crevaison de la taille d'une boîte à tartine comprenant notamment un petit compresseur et des gants coûtant environ 100€ (j'en ai un).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756765/kitan10.jpg

 

De plus, sais-tu que lorsque tu roules crevé en RFT, le pneu est bon pour la poubelle même si tu ne dépasse pas les 80 ou 90km/h préconisés?? ...car la structure RTF en prend un coup et déforme le pneu... du coup --> inutilisable! :pfff: ...de plus, si on en remplace un, tu devras surement changer l'autre aussi à cause de la différence d'usure sur le même essieu. :mad:

Avec un pneu traditionnel, rien de tout ça puisque tu t'arrêtes tout de suite pour solutionner le problème avec ton kit anti-crevaison... et puis ça coûte moins cher à l'achat et beaucoup moins cher à la crevaison! ;)

 

 

:jap:

 

Saleté de runflat! :lol:

 

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Invité §niu624wx

je vais regarder pour mettre 2 non RF hiver à l'avant. j'ai trouvé les mêmes que ceux que j'ai à l'arrière sauf qu'ils ne sont pas RF pour 164€ l'un soit 32

% moins chers que les RF. Bon la taille joue aussi car d'origine c'est du 225 45 17 à l'arrière et du 205 50 17 à l'avant.

Le fait qu'ils soient runflat à l'arrière et pas RF à l'avant ne pose pas de problème?

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Invité §gab640kH

4 pneus du même type aux 4 coins pour être homogène et tranquille: dans ton cas, 4 RFT hiver puisque tu as déjà les AR.

Tu aurais aussi pu mettre la même monte à l'AV & AR (205/50/17)

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Invité §Lex047KH

Aïe aïe aïe comme le dit Revilio ne pas mettre du RF et du non-RF sur la voiture!

 

Il faut mettre tout l'un ou tout l'autre!

 

Mais tu as bien fait de poser la question, le forum est là pour cela ;)

 

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je vais regarder pour mettre 2 non RF hiver à l'avant. j'ai trouvé les mêmes que ceux que j'ai à l'arrière sauf qu'ils ne sont pas RF pour 164€ l'un soit 32

% moins chers que les RF. Bon la taille joue aussi car d'origine c'est du 225 45 17 à l'arrière et du 205 50 17 à l'avant.

Le fait qu'ils soient runflat à l'arrière et pas RF à l'avant ne pose pas de problème?

 

 

Si ! :peur:

 

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