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Série 3 / M3

compteurs trafiqués , comment les détecter ??


Invité §pit568cN

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Invité §pit568cN

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y a des moyens de "griller" qu'un compteur a été rajeuni car j'étudie la possibilité d'acheter une M3 e36 3.0 ou une 3.2 plus récente et pour avoir un kilométrage moins élevé. En effet lors de mes recherches , je me suis aperçu que peu de vendeurs ont le carnet d'entretien , pourtant certains n'hésitent pas à afficher des kilométrages peu élevés et pas en rapport avec l'année. Certains proprio vendent même leur M avec faible km avec un tarif bien en dessous de la cote , à l'inverse d'autres abusent quand ils ont le carnet...c'est pourquoi je fais le tri et espère trouver le bon compromis...si vous avez une astuce pour repérer un compteur qui a été rabaissé merci d'avance pour vos conseil. Et si bien sûr vous connaissez une occas' qui vaut le détour , on sait jamais , mes critères de recherche sont : M3 de 93 à 98 en coupé/berline 3.0 ou 3.2 boîte méca. couleur indiff. sauf non origine , maxi 130-150000 kms suivant l'entretien et pieces neuves , cuir élec. , toit ouvrant , volant 3 bra. , etc.... Merci pour vos réponse amis passionnés de la marque et longue vie à bm !

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Invité §ale238kZ

Un pote c'est fait avoir sur une série 1, le kilométrage a été changé dans tous les calculateurs + clé. C'est les factures deux proprios en arrière qui ont révélé le truc. Même chez bmw il ne pouvaient rien voir apparemment. Donc sur une e36...

 

Le truc c'est d'avoir les factures garage + appeler les garages pour confirmer parce que faire un faux carnet avec de faux tampons ça se fait aussi...

 

Reste l'usure des joint de porte/pédales/sièges/volants, cohérence de l'entretient et de l'état du moulin.

 

Mais c'est comme les effets spéciaux: si tu tombes sur quelqu'un qui sait faire, tu ne verras rien :/

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Invité §rey016pc

Un pote c'est fait avoir sur une série 1, le kilométrage a été changé dans tous les calculateurs + clé. C'est les factures deux proprios en arrière qui ont révélé le truc. Même chez bmw il ne pouvaient rien voir apparemment. Donc sur une e36...

 

Le truc c'est d'avoir les factures garage + appeler les garages pour confirmer parce que faire un faux carnet avec de faux tampons ça se fait aussi...

 

Reste l'usure des joint de porte/pédales/sièges/volants, cohérence de l'entretient et de l'état du moulin.

 

Mais c'est comme les effets spéciaux: si tu tombes sur quelqu'un qui sait faire, tu ne verras rien :/

 

 

tout a fait, si bien fait impossible à détecter.y'a que les factures qui peuvent prouver.

 

Si c'est pour une E36 je crois que le test du compteur indique le kilométrage reel mais sans certitudes :voyons:

 

http://www.youtube.com/watch?v=YgHuyIojetk?version=3&hl=fr_FR

 

 

non, cette manip ne donne pas le kilo, mais signale si le compteur à été changé ou pas.

les n° doivent correspondent avec ceux de la CG.

 

 

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Invité §raf078pU

Aucun n'annonce les klm réel, aucune possibilité de vérifier sur e36 :cry:

 

edit : grilled

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Invité §vic610cw

Et sur E90 ca donne quoi pour vérifier si le compteur est traffiqué ?

 

J'ai entendu parlé de passage de voiture au carpass en belgique et allemagne... fiable ?

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Invité §jul070vx

Et sur E90 ca donne quoi pour vérifier si le compteur est traffiqué ?

 

J'ai entendu parlé de passage de voiture au carpass en belgique et allemagne... fiable ?

 

 

Sur n'importe quel bmw si c'est bien fait,tu y verra rien...

Et méme nimporte quel voiture...

 

Il y a des personnes qui sont vraiment doué, des pros du compteur diront nous

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Invité §vic610cw

oui j'imagine qu'il y en a qui s'y connaisse bien et il te font ca tellement bien que tu n'y vois que du feux...

 

Mais sur une BMW meme si la voiture à 30 40 ou meme 50 000 km normalement il n'y a pas de risque, les moteurs sont solides.

 

Par contre forcement le carnet d'entretien devient faux si on s'appercoit du traffic du compteur apres coup.

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oui j'imagine qu'il y en a qui s'y connaisse bien et il te font ca tellement bien que tu n'y vois que du feux...

 

Mais sur une BMW meme si la voiture à 30 40 ou meme 50 000 km normalement il n'y a pas de risque, les moteurs sont solides.

 

Par contre forcement le carnet d'entretien devient faux si on s'appercoit du traffic du compteur apres coup.

 

C'est pas forcément une question de solidité des moteurs, mais aussi de périodicité d'entretien !

 

Si tu as une courroie de distri à changer à 100 000 km, et que ta voiture a déjà 120 000 km mais que tu crois qu'elle en a 80 000, bonjour les dégâts :W

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Invité §S2K514hc

C'est pas forcément une question de solidité des moteurs, mais aussi de périodicité d'entretien !

 

Si tu as une courroie de distri à changer à 100 000 km, et que ta voiture a déjà 120 000 km mais que tu crois qu'elle en a 80 000, bonjour les dégâts :W

 

 

En même temps pas de soucis de courroie sur les moteurs BMW, à ma connaissance il n'y a eu que les M20 à courroie.

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Invité §Djo114cA

 

En même temps pas de soucis de courroie sur les moteurs BMW, à ma connaissance il n'y a eu que les M20 à courroie.

 

 

Et le M40 :jap:

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En même temps pas de soucis de courroie sur les moteurs BMW, à ma connaissance il n'y a eu que les M20 à courroie.

 

Peut-être, mais le raisonnement s'applique à tout : si tu penses que la révision n'arrive que dans 10 000 bornes, alors qu'elle aurait du être faite il y a 10 000 bornes... :/

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Invité §e 4551xr

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

généralement , si on fait ' tomber ' un compteur , ce ne seras pas pour dix mille kilometres...... :D

si le gars est , comment dire , ' sérieux '......il feras une grosse révision a ce moment la...... :ange:

( inspection 2 , pneus , plaquettes et disques....... ) faut les maquiller les 40.000 km !!

 

 

 

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

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alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

généralement , si on fait ' tomber ' un compteur , ce ne seras pas pour dix mille kilometres...... :D

si le gars est , comment dire , ' sérieux '......il feras une grosse révision a ce moment la...... :ange:

( inspection 2 , pneus , plaquettes et disques....... ) faut les maquiller les 40.000 km !!

 

 

 

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Un mec qui recule un compteur, je lui ferais moyennement confiance sur le fait qu'il rajoute une révision pour avoir bonne conscience :ddr:

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Invité §vk6541VL

Et sur E90 ca donne quoi pour vérifier si le compteur est traffiqué ?

 

J'ai entendu parlé de passage de voiture au carpass en belgique et allemagne... fiable ?

 

 

Le carpass est plutot fiable, en tout cas il limite la possibilité de gros traficotage :jap:

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Invité §e 4551xr

Un mec qui recule un compteur, je lui ferais moyennement confiance sur le fait qu'il rajoute une révision pour avoir bonne conscience :ddr:

 

 

 

:ange: .......................

je pensais plus a un ' professionnel '...................

 

 

 

( si dans ces cas la on peut employer le mot professionnel.................................... )

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