Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est sûr que quand je cherchais la mienne, le nombre d'occasions en Diesel par rapport aux essences était édifiant, et ça ne va sûrement pas aller en s'équilibrant...

L'AT et à fortiori le GT ont beau être des BM, j'ai l'impression que la revente n'est pas si simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

 

Bonsoir,

Merci pour tes commentaires.

L´option « Suspension SelectDrive » permet-elle d’améliorer le confort ?

Merci

 

 

L'option "suspension selectdrive" c est le mode normal / eco / sport ?

si oui je pensais que c etait d'origine, franchement si on parle bien la meme chose oui on voit une différence mais je dirai plus sur la gestion de la boite + réactivité de la pédaler + volant + bruit mais la a dire qu il y a une grosse modification sur les suspensions euh non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quand je cherchais la mienne, le nombre d'occasions en Diesel par rapport aux essences était édifiant, et ça ne va sûrement pas aller en s'équilibrant...

L'AT et à fortiori le GT ont beau être des BM, j'ai l'impression que la revente n'est pas si simple...

 

La mienne est en leasing et justement elle était avantageuse du fait d’une valeure de revente élevée (mais bon il s’agit toujours de projections sur 4 ans).

Le choix d’une essence m’embête aussi a vrai dire :) j’ai uniquement essayé l’active tourner en hybride rechargeable et je ne l’aurais pas choisi sans cela. Imagine je conduis une propulsion pour le plaisir sur les routes de campagne et quand celle-ci sont glissantes je profite de la transmission intégrale. Je recharge chez moi et au travail avec des panneaux solaires donc bon pour l’écologie et le portefeuille. Mais l’argument principal d’un 225xe c’est sont agrément de conduite. Conduire à l’électricité c’est une conduite zen, paisible silencieuse. C’est un vrai moment Nutella. Et avec 224 chevaux au besoin pour le Grand Prix des feux verts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la possibilité de prendre la 225xe, mais 2 choses rédhibitoires pour mon utilisation.

- pas dispo en GT, juste en AT

- autonomie pas adaptée à mon utilisation.

 

Par contre elle serait parfaite pour remplacer la 120d de Mme qui ne fait que des petits trajets mais qui aime bien quand ça accélère plutôt fort et qui aimerais une position plus haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 225xe, comment ça se passe pour les batteries: pas de location style Renault je suppose, donc une garantie de plusieurs années?

 

C'est le problème pour les hybrides: quid des batteries si on veut garder sa voiture longtemps, et qu'en est-il de sa facilité de revente juste avant la fin de garantie des batteries?

 

J'entends pour qui achète la voiture bien sûr, pas une location style LDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano554Hp

Bonjour,

 

non pas de location de batterie style Renault. Pour ma part, garantie 8 ans sur les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Quand on garde sa voiture longtemps, on a donc l'épée de Damoclès au-dessus de la tête pour la possibilité de revente quand on approche de la fin de garantie: en effet, l'échange de batteries, c'est plusieurs milliers d'euros. Quelqu'un sait-il combien exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

BMW je sais pas, mais chez Toyota/Lexus/VW, faut compter entre 1500 et 1800€, tarif que je trouve correct au vu des tarifs d'entretien pratiqués aujourd'hui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce tarif-là, c'est effectivement raisonnable, mais il faudrait connaître le tarif officiel BMW pour en être sûr, c'est quand même pas anodin.

 

Il faut aussi faire la distinction entre tout électrique et hybride, parce que dans ce dernier cas, comme chez BM, on subit aussi le prix de l'entretien classique avec le moteur thermique. Le changement éventuel de batterie, c'est donc en plus, et si on regarde l'économie de carburant, il est bien reconnu qu'une hybride est surtout rentable en ville.

 

En effet, à raison de 8 ou 900€ par an de location chez Renault, il est vrai pour une batterie plus grosse (100% électrique), il y a de quoi être inquiet s'il faut un jour payer la batterie d'une tout-électrique...

 

Bref, ça manque quand même un peu de clarté tout ça... Volontairement, de la part des constructeurs ? Ceux qui ont acheté une 225xe ont-ils la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ce tarif-là, c'est effectivement raisonnable, mais il faudrait connaître le tarif officiel BMW pour en être sûr, c'est quand même pas anodin.

 

Il faut aussi faire la distinction entre tout électrique et hybride, parce que dans ce dernier cas, comme chez BM, on subit aussi le prix de l'entretien classique avec le moteur thermique. Le changement éventuel de batterie, c'est donc en plus, et si on regarde l'économie de carburant, il est bien reconnu qu'une hybride est surtout rentable en ville.

 

En effet, à raison de 8 ou 900€ par an de location chez Renault, il est vrai pour une batterie plus grosse (100% électrique), il y a de quoi être inquiet s'il faut un jour payer la batterie d'une tout-électrique...

 

Bref, ça manque quand même un peu de clarté tout ça... Volontairement, de la part des constructeurs ? Ceux qui ont acheté une 225xe ont-ils la réponse ?

 

Je pense qu’etant Donne que la technologie n’est pas encore mature, ce ne serait pas intéressant d’acheter ce genre de voiture pour la garder longtemps. Dans 8 ans la technologie aura pas mal évolué que même si tu gardais une batterie à 100%, ton autonomie serait dérisoire par rapport aux nouvelles concurrentes... Donc un prix de revente qui ne tiendrai sans doute pas ou peu compte de l’aspect hybride et donc un surcoût par rapport à un état motorisation classique pas amorti :). Maintenant les leasing (en Belgique) était vraiment avantageux avant 2018 (changement de fiscalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378cE

En parlant de pneu, par temps de pluie je suis souvent confronté a des situations d'aquaplanning .. (en conduite très cool)

franchement c est assez dangereux, pourtant l'usure de mes pneus est normale mais il m est arrivé de "glisser" sur plusieurs mètres

c'est la première voiture avec laquelle ça me fait ça

La BMW est très clairement la voiture a éviter de sortir sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378cE

En ligne droite sur autoroute, et sans aucune accélération, ce n'est pas la puissance qui cause l'aquaplaning.

Comme le rapporte matlpbg, 2RM ou 4RM ne fait pas grande différence de comportement sous la pluie d'une BMW.

Un client BMW a généralement 2 voitures, et laisse sagement sa BMW au garage quand les conditions météo ne sont pas propices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378cE

Tant que ton gran tourer reste sagement garé sur sa place de parking sous la neige, il ne risque rien: c'est la bonne décision.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment comme ça que cela se passe .

 

J'embauche à 4 heure du matin ..... et j'ai 30 bornes à faire en pleine campagne , qu'il pleuve , qu'il neige ou qu'il vente ...

 

ce n'est pas pour faire joli que j'ai investit dans 4 pneus neige .

 

désolé mais je reste convaincu que le gran tourer est fiable sous la pluie ou la neige .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378cE

désolé mais je reste convaincu que le gran tourer est fiable sous la pluie ou la neige .

Ton impression de "fiabilité" n'est que subjective, et quantitativement relative à d'autres marques moins réputées à problème en conditions météo difficiles.

BMW n'a pas sa mauvaise réputation par hasard, et les mieux placés pour le savoir sont les Allemands.

BMW ajoute beaucoup de béquilles électronique, mais ça ne compense pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378cE

les allemands roulent en Bmw

En se référant aux chiffres de Janvier 2018, environ 7% en Allemagne, et 2.4% en France, donc globalement très peu.

Mais ça ne veut pas dire que 7% des Allemands vont spécialement rouler sous la pluie ou la neige, sans être conscients des limites de leur monture, limites mieux connues en Allemagne qu'en France.

+ concernant ta femme, pas convaincu (même pas du tout) qu'un "Fusion" soit non plus considéré comme une "référence" en châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ligne droite sur autoroute, et sans aucune accélération, ce n'est pas la puissance qui cause l'aquaplaning.

Comme le rapporte matlpbg, 2RM ou 4RM ne fait pas grande différence de comportement sous la pluie d'une BMW.

Un client BMW a généralement 2 voitures, et laisse sagement sa BMW au garage quand les conditions météo ne sont pas propices.

 

Euh... il est marrant lui. Un client bmw a généralement 5 voitures. Une pour quand il fait beau, une pour la pluie, une pour la neige, une pour la nuit et une qui reste dans et garage pour le fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre une BMW M 3 = Propulsion avec une active tourer ou gran tourer = Traction !

 

Je vais encore être embêtant mais il existe une active tourer propulsion :) Et ayant enfin pu l’essayer sur la neige elle reste très saine. Moins sur lev verglas mais comme toutes les voitures sans pneus à clous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113Jp

Mais que ne faut il pas lire .... n'importe quelle propulsion un peu puissante mise entre de mauvaise main finira au tas ... BMW ou autre .

Par contre, ayant eu du quattro, il est clair que c'est plus sécurisant concernant les eventuelles pertes d'adhérence, mais comme dit, si on veut jouer, faut savoir jouer, même avec une RS4 y a moyen de faire de belles figures lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

C'est fou le nombre de gens en sud Bavière, pays de BMW, dans les Alpes longtemps enneigées en hiver, qui roulent en BMW propulsion sans avoir de problème, et ce depuis des décennies, alors que le xDrive n'existait pas et que BMW proposait à peine quelques modèles ix (j'imagine que le cher anonyme ne sait même pas de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav717Rr

Bonjour

 

J'ai besoin d'avis éclairés sur ceux qui pratiquent ce modèle

Je suis sur le point d'acquérir un AT 216d finition sport avec pack confort / kit éclairage à 25 000 km

Des avis sur ce modèle sachant que je parcours environ 17 000 km/an + utilisation 50% route 50% ville?

J'ai longtemps hésité avec 218i bva6 mais j'ai des doutes niveau conso et + cher

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

et pour cette histoire d aquaplaning comme je l ai expliqué quelque pages avant le changement de mes pneus anormalement usés a réglé le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros561MW

Bonjour, Nous venons d'acheter une 218D AT et souhaiterions installer un écran plafonnier de ce type (https://www.alpine-electronics.fr/p/Products/SingleView/PKG-RSE3HDMI) pour les enfants. Quelqu'un aurait déjà démonté le plafonnier central de cette voiture et vu comment était fait le renfort de plafond sur lequel il nous faudrait fixer cet appareil ? Des photos avant de se lancer, ce serait génial. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros561MW

Bonjour

 

J'ai besoin d'avis éclairés sur ceux qui pratiquent ce modèle

Je suis sur le point d'acquérir un AT 216d finition sport avec pack confort / kit éclairage à 25 000 km

Des avis sur ce modèle sachant que je parcours environ 17 000 km/an + utilisation 50% route 50% ville?

J'ai longtemps hésité avec 218i bva6 mais j'ai des doutes niveau conso et + cher

 

Merci d'avance

Nous avons un 218D bva, mais lors des révisions, mon concessionnaire nous prête un modele 216d bva avec bcp d'options. Trés franchement, en ville et sur petites routes, les sensations sont excellentes. Les boites auto étant tellement performantes, on est toujours sur le bon régime et constamment de la réserve. Mon avis est que la différence se fait sentir quand le vh est bien chargé, ou quand on dépasse en cote, ... Sinon, je m'aperçois qu'on aurait largement pu s'en contenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano436kk

Je vais encore être embêtant mais il existe une active tourer propulsion :) Et ayant enfin pu l’essayer sur la neige elle reste très saine. Moins sur lev verglas mais comme toutes les voitures sans pneus à clous :)

 

 

S'agit il de la série 2 AT plug in hybride ? La série 2 (pas le coupé évidemment) étant soit traction soit xdrive, je ne vois pas quel modèle serait une propulsion, l'hybride est d'ailleurs plutôt une 4RM, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'agit il de la série 2 AT plug in hybride ? La série 2 (pas le coupé évidemment) étant soit traction soit xdrive, je ne vois pas quel modèle serait une propulsion, l'hybride est d'ailleurs plutôt une 4RM, non ?

 

LE moteur électrique entraîne les roues arrières et le moteur thermique les roues avant. Donc en mode électrique, c’est une propulsion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue161gJ

Bonjour, j'ai un gran tourer en 220d. Il y a quelques mois on a changé la vanne et et la sonde lambda. Depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir de nouveaux ratés moteur ou des effets palier lors des accélérations.

Je roule tjs en eco pro. Est ce que ça expliquerait le souci?

Vous remerciant pour vos retours.

Sportivement nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...