Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 951 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 
Sujet(s) à lire :
    - [Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
coolline1
  1. Posté le 28/12/2017 à 21:28:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Vache, comment savoir pour la boite ? perso, elle m'avait bien dit que j'aurai la boite 8 vitesses ... :non: ... faut que je vois en passant en manuel jusqu'ou ça monte ... :\

Sujets relatif
Profil : Apprenti
coolline1
  1. Posté le 31/12/2017 à 23:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon ben j'ai bien 8 rapport ( ouf .... ) par contre, petit retours sur mes pneus, comme je l'avais dit plus haut, les hankook ne m'avaient vraiment pas convaincus ... je suis donc passé sur du Michelin 4 seasons ( CrossClimate + ) voici environ 500kms ... et je redécouvre réellement l'auto !
La tenue de route sous la pluie n'a rien à voir avec les Hankook, ça ne part plus en sucette lors des accelerations sur le mouillé, l'insonorisation est bien meilleure jusque 130/140 et en virage, après, les michelins émettent un léger grondement ( peut être du à leurs genes de pneus neige ? ), mais rien de bien méchant. Pour moi, là ou il y a eu une grosse difference, c'est lors de la tenue de cap sur autoroute, quasi plus de correction au volant, ça file tout droit alors qu'avant, fallait souvent donner des p'tits coup, le point milieu n'était pas très net ... alors que là, franchement, je pensais que c'était du à la direction électrique, mais apparement, les pneus jouent aussi sur ce paramètre ! Bref, je ne comprends pas cet engouement pour Hankook et ce choix de monte de la part de BMW ( si ce n'est grapiller ... ), après, cela depend peut être des autos, mais la serie 2 GT a l'air assez sensible sur ce point ... par contre, je regrette que BMW n'ait pas homologuer la monte 225/50R17 qui aurait pu encore améliorer la chose et le look :-) ... pour un coup moindre ( taille courante ... ) .
Message édité par coolline1 le 31/12/2017 à 23:25:23
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
jctwin
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2018 à 02:04:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis en 16 d'origine.
C'était des continental en première monte.
Actuellement je suis en monte hiver Michelin alpin 5.
Ils sont un peu plus bruyants que les continental mais vraiment meilleurs sous la pluie.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/01/2018 à 15:52:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeGilles71 a écrit :

Il semblerait qu'au cours de cette année 2017, pour ce qui concerne les BVA de nos autos à moteur transversal (ça concerne aussi le X1), les AISIN 6 et 8 hydrauliques à convertisseur aient été remplacées par des GETRAG double embrayage à 7 rapports.
Ce qui peut paraître étonnant, BMW vantant encore récemment les avantages des boîtes hydrauliques sur les double-embrayages (moins fragiles car plus simples, moins de pièces, et sans embrayage qui s'use...).

Pour ceux qui ont réceptionné la leur (AT ou GT BVA) cette année ou qui sont en commande, vous a-t-on avisé de cette modification, quand même importante ?

Personnellement, bien content d'avoir une AISIN 8 sur la mienne (pour les raisons évoquées plus haut) plutôt qu'une double embrayage, mais on peut être d'un avis différent...
Afficher plus
Afficher moins

Seules les modèles à bva Aisin 6 ont évolué vers une boite double embrayage Getrag 7 DCT 300
Bmw n'a vanté le bénéfice de fiabilité des bva à convertisseur ...que pour les moteurs au couple élevé
La précision est d'importance ;)

(au passage, lu un premier essai allemand sur Mini Cooper D, très positif par rapport à la bva Aisin 6)

Les BVA Aisin 8 (acceptant elles, un couple supérieur à 300nm) subsistent

Message cité 1 fois
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote semi-pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2018 à 10:36:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Version restylée:
0uqy1d2b9o​9f
w23yo1qbfz​16
awtyut1b5y​rq
gu3yx3obae​ms
87yycpzbib​rj
t8rygg7bw4​yy
pv5yiaiby4​cv
i5gymc3bb0​0f
hb4yiyxb94​vn
z3nyvqvb0h​ik
8qoyd2cb9t​i8
e30yh27b1k​gz
rjfynv3bfv​0t
frxy99zbv4​gn

Publicité

Profil : Apprenti
franfran5000
  1. Posté le 12/01/2018 à 00:00:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AVec une légère augmentation de l’autonomie électrique sur la 225xe :)

Invité
  1. Posté le 12/01/2018 à 15:57:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seachange a écrit :

Seules les modèles à bva Aisin 6 ont évolué vers une boite double embrayage Getrag 7 DCT 300
Bmw n'a vanté le bénéfice de fiabilité des bva à convertisseur ...que pour les moteurs au couple élevé
La précision est d'importance ;)

(au passage, lu un premier essai allemand sur Mini Cooper D, très positif par rapport à la bva Aisin 6)

Les BVA Aisin 8 (acceptant elles, un couple supérieur à 300nm) subsistent
Afficher plus
Afficher moins


Et bien, non, semble-t-il, puisque sur la nouvelle X2 220ia, la Getrag 7 remplace bien l'Aisin 8.

Il serait donc plus que surprenant que les AT 220ia de 2017, seules, aient conservé l'Aisin 8, d'autant que je crois que les Mini correspondantes y sont également passées.

La logique semble donc que tous les modèles du groupe à plateforme LKT (moteur transversal) à couple inférieur à 300Nm aient droit à ce remplacement de l'Aisin 6 et 8 également, par la Getrag 7. Ce qui concerne toutes les motorisations essences, mis à part le 225i, et les petits Diesel.

Comment ne pas y voir une mesure d'économie, selon l'adage "qui peut le plus peut le moins"; on peut donc penser que la nouvelle Getrag 7 revient moins cher que l'Aisin 8; par forcément à la construction, mais en tenant compte du transport par exemple.

Profil : Apprenti
coolline1
  1. Posté le 12/01/2018 à 22:55:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Peu de modification à l'intérieur ... les compteurs semblent digitaux ? illusion ? Ce serait top ! .
Par contre, pas fan des nouveaux feux qui font très très VW Golf ou Touran :-( ....

Invité
  1. Posté le 13/01/2018 à 02:51:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, les nouveaux feux plus rectangulaires affadissent son "regard".

Par contre, je trouve que le bouclier arrière plus ciselé, notamment autour des échappements est une réussite. Je suis moins fan du bouclier avant, dont le noir envahissant fait un peu plastoc...

Profil : Apprenti
coolline1
  1. Posté le 13/01/2018 à 20:42:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, rien que le fait de laisser les échappement et de les mette en valeur ... j'adore !
Par contre, oui, trop de plastique sur l'avant, ça fait japonaise et pas très qualitatif :-( .... et pis ces antibrouillards rectangulaire :q après, faudrait voir la luxury .
Message édité par coolline1 le 13/01/2018 à 20:46:01
Profil : Apprenti confirmé
gilles71
  1. Posté le 13/01/2018 à 22:26:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les nouveaux antis sont pas beaux, c'est sûr.

J'ai aussi déploré qu'ils n'aient pas profité du restylage pour amincir le carénage intérieur plastique du montant de portière et améliorer la visibilité de 3/4 avant, car la structure du montant en elle-même n'est pas très épaisse, et il y aurait à gagner... ça supposerait aussi probablement d'élargir un peu la vitre, mais vraisemblablement trop cher pour le process industriel...
Dommage, car je trouve que c'est vraiment le seul gros défaut de cette voiture.


---------------
Active Tourer 220i - Lounge, gris minéral, toit ouvrant -
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
gilles061971
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2018 à 09:49:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso suis pas fan ...

Pour les montants avant il y a des HP dessus quand tu prends l'option HIFI , du coup les diminuer aurait surement entrainé trop de modifications .


---------------
La restauration de mon ami 6
Profil : Apprenti confirmé
gilles71
  1. Posté le 14/01/2018 à 12:43:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, de même que le rétroviseur extérieur, mais la partie du carénage à "amincir" pour gagner en visibilité serait plutôt les 2 tiers supérieurs du montant, donc sans trop toucher à l'ensemble rétro/HP...
Mais bon, ça c'est pas fait...


---------------
Active Tourer 220i - Lounge, gris minéral, toit ouvrant -
Publicité

Profil : Apprenti
coolline1
  1. Posté le 14/01/2018 à 21:28:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment, concernant les modifs rapport à mi-2017 :


Extérieures :
Bouclier avant + agressif avec des parties noires laquées et antibrouillard Led.
Bouclier arrière revu en partie basse, tous les 4 cyl. reçoivent la double sortie de 90 .
Nouvelle signature lumineuse, clignotant Led Horizontaux, feu led dynamiques ( lu sur un site belge, à confirmer ? ).
Naseaux légèrement élargis et affinés .
Nouveaux choix de jantes ( + 9 modèles )
Nouveaux coloris orange et beige .

Intérieures :
Nouveaux compteurs black panel ( ça ça m'aurait bien tenté ... parce que le tout orange je trouve ça fadasse ... ) .
Nouvelles combinaisons de couleurs avec + de panachages possibles ( avec peut être enfin l'alu Hexagon sur ttes les versions et plus de couleur au niveau de l'éclairage d'ambiance ? )
Amelioration du confort des sièges par l'adoption de nouvelles mousses ( mais pas du design ... ) .
Nouvelle commande de boite type " électronique " pour les doubles embrayages .

Ce que j'aurai aimé voir apparaitre ( avis perso ) :
Un pare brise dégivrant pour les matins difficiles dans l'Est .
Un éclairage tamisé au niveau des caves à pied .
Un accoudoir avant légèrement plus long
Un éclairage de coffre dans la GT 7 places
Un détecteur d'angle mort .
Prises USB pour les places arrières .

Je sais, je suis exigeant lol ...

Invité
  1. Posté le 15/01/2018 à 02:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant la vente au particuliers (hors flottes), pour l'année 2017, les ventes d'Active Tourer en France sont stables: 6149, contre 6115 en 2016, et 6684 en 2015.
Pour ce qui est du Gran Tourer, je n'ai pas trouvé pour 2017 car elle a quitté le top 100. En 2016, elles étaient de 4739.

Sa rivale, la Mercedes Classe B, en fin de carrière, voit ses ventes régresser, mais elle est toujours devant en 2017 avec 6857 ventes (8868 en 2015). Si on ne compte pas les ventes du GT, bien sûr.
La prochaine Classe B sera allongée et sera une 7 places (modèle unique). Donc plus proche du GT.

Profil : Apprenti confirmé
gilles71
  1. Posté le 15/01/2018 à 02:52:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant la vente au particuliers (hors flottes), pour l'année 2017, les ventes d'Active Tourer en France sont stables: 6149, contre 6115 en 2016, et 6684 en 2015.
Pour ce qui est du Gran Tourer, je n'ai pas trouvé pour 2017 car elle a quitté le top 100. En 2016, elles étaient de 4739.

Sa rivale, la Mercedes Classe B, en fin de carrière, voit ses ventes régresser, mais elle est toujours devant en 2017 avec 6857 ventes (8868 en 2015). Si on ne compte pas les ventes du GT, bien sûr.
La prochaine Classe B sera allongée et sera une 7 places (modèle unique). Donc plus proche du GT.


---------------
Active Tourer 220i - Lounge, gris minéral, toit ouvrant -
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  80  81  82  83  84  85  86
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :