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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §coo366Fq

Salut à tous, je recherche un branchement 12v dans le coffre, j'ai bien la prise mais je souhaiterai passer derrière pour faire un branchement propre, quelqu'un saurait-il comment démonter cette prise ? Merci .

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Invité §alu238qH

J'ai besoin d'un petit éclairage.

Je m'explique :

 

J'ai cet équipement :

5AV Avertisseur de risque de collision et systeme anti

collision a basse vitesse.

 

Cela veut-il dire que la voiture freine seule jusqu'à arrêt complet ? Ou si seulement elle prévient le conducteur ?

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Ce truc est quand même un plus. Dommage que celui de série ne fasse pas les piétons, avec le problème de visibilité avant

3/4 gauche, ça n'aurait pas été du luxe.

 

 

Pas besoin de tester, je pense que nous le ferons tous involontairement, c'est qu'une question de temps... :D

 

Pour revenir sur la visibilité avant gauche, en fait ce serait assez facilement améliorable sans grosses modifications; ce qui gêne surtout, c'est la largeur du carénage plastique sur la porte au-dessus du rétro, inutile vu que le montant par lui-même (porte ouverte) est relativement étroit; il suffirait d'amincir ce carénage sur les 2/3 supérieurs de sa hauteur (en laissant la largeur du bas à cause du support rétro), pour gagner quelques centimètres salvateurs...

BM pourrait le faire à l'occasion du restylage à venir, mais ce serait avouer implicitement qu'il y avait un problème à ce niveau, et ça, les constructeurs n'aiment pas...

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Invité §bre688sl

euh ce n'était pas volontaire .... en fait c'est arrivé à un carrefour ou la visibilité n'est pas terrible avec un cédez le passage ...

 

la personne devant moi c'est engagé puis elle c'est arrêtée et moi j'arrivai derrière ....

alors OUF,(car sur 1 coup comme ça c' est 100% en tord)

c' est de série :??:

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voila, lumiere pour mon coffre commandée ...

J'ai prix ça pour le coffre, ça devrait aller pile sous le plastique et ça devrait plutôt bien s'intégrer :-) .... plus qu'à voir ou se repiquer, je pense reprendre sur le plafonnier, à voir ou je peux passer, n'ayant jamais bosser sur BMW, j'espère que ce sera aussi bien que VAG :-) ( pas de clip qui casse ou garniture qui se plie comme sur les françaises :-/ ) .

Pour le hayon, ce sera plus simple, il y a l'interrupteur qui s'allume à l'ouverture, je prendrai dessus et je brancherai ça dessus que je fixerai sur les 2 trappes de visite :-) .

je mettrai des photos du résultat :-) .

 

 

 

tiens un lien qui pourra peut être te servir ...

 

Installer prise 12V dans le coffre d'une e90

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Invité §coo366Fq

 

 

tiens un lien qui pourra peut être te servir ...

 

Installer prise 12V dans le coffre d'une e90

 

 

Merci, j'ai réussi à sortir la prise qui est en 12v permanent, j'attend juste les pièces :-) .

Par contre, petite ballade dans le jura sous la flotte, c'est clair que niveau motricité, c'est vraiment limite ( plusieurs démarrage sans forcer sur sol gras en côte et ça me met l'antipatinage car ça perd en motricité !!!! ) J'ai du coup commandé des goodyear 4saisons en espérant que ça aille mieux ...

pour le rappel, effectivement, 1 journée !!! Mais bon, ça démontre un bon suivi :-)

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Oui moi aussi j'ai eu le coup hier soir sous la pluie .... première fois que ça m'arrive avec la BMW .... bon je suis sorti du Stop un peu limite et le gars arrivait vite en faisant des appels de phares ....

 

du coup j'ai mis la ouache !!! mais ça le fait sur beaucoup de voiture , sur la fusion 1.6 essence de madame qui fait 100 chevaux ça le fait aussi sous la pluie ...et les pneus sont des Continental .

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Bonjour,

j'ai parcouru une bonn epartie de spages ici.

J'ai néanmoins des confirmations à avoir svp d evotre part.

 

225 xe :

on perd la modularité de la banquette (coulissement, rabat sièges par sièges), la banquette est plus haute

cofrre est-il le m^me à savoir 468 litres dont 68 sous le fond de coffre

on perd en volume de réservoir ==> l'autonomie sur autoroute à 130 en thermique est de 500 kms maxi

 

autres versions :

modularité de la banquette (coulissement, rabat sièges par sièges) de serie

coffre : 468 litres dont 68 sous le fond de coffre

sièges de série : nom ? a priori maintien insuffisant (gabarit large !!)...sièges advencded sont-ils de sièges sports , on voit beaucoup de sièges assez plats et arrondis : sièges de série

 

boite auto : par défaut a-t-on la m^me boite à 6 rapports ? boite 8 est-elle une option systématique ?

 

ma cible idéale serait : essence (j'ai peur du 136 cv...donc 220 i serait parfait) et boite auto 8

le look intérieur me plait beaucoup

 

désole pour la liste des questions.

merci

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Les sièges advanced sont bien les sièges sport; perso, j'ai les normaux "arrondis", il maintiennent moins latéralement, mais ça reste correct (je suis assez...volumineux!). Par ailleurs, je les trouve plus faciles d'accès (j'ai testé les deux), il n'y a pas à "franchir" les bourrelets latéraux, mais ils sont moins beaux, c'est sûr! Probablement moins confortables sur longs trajets aussi...

 

 

L'ensemble moteur/boîte 220i à BVA 8 de série (que je possède) est presque parfait: boîte hyper douce et rapide dans tous les cas de figure, puissance/allonge moteur autant plaisante que sécurisante, couple omni-présent, silence absolu, conso bien maîtrisée pour 192ch (8L en moyenne). En pinaillant, on pourrait trouver que ce moteur hyper efficient manque un peu de caractère...mais avec le couple maxi dès 1350tr/mn, pas facile à obtenir...

 

Concernant l'hybride, selon tout ce que j'ai pu lire dans la presse (quelque soit la voiture), à priori valable uniquement pour ceux qui font beaucoup de ville. Et pour ceux, qui comme moi, garde leur voiture longtemps, quid des batteries dans le temps? Gros problème, car hors système de location, style Renault, après période de garantie, ça coûte une fortune à remplacer... Et quid de la revente de la voiture juste avant la fin de garantie des batteries ? Inquiétant, je trouve, pour ceux qui ne passent pas par une LLD...

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Non, ce moteur et cette boîte ont d'ailleurs été parmi les éléments importants de mon choix.

Je voulais une "vraie" BM avec un "vrai" moteur, et plus de Diesel, que je pense mal barré...

 

 

Comme je n'ai pas besoin de beaucoup de place, mon alternative aurait été l'Audi Q2, mais esthétiquement, extérieur et intérieur, inférieur à l'AT.

Mécanique également inférieure, car je ne voulais pas de 4X4, donc exit le 2.0 / 190ch... Et le 150ch est toujours équipé de la boîte séquentielle à problème, la tristement célèbre DQ200...

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Merci, je comprends.

Compte tenu de mes autos actuelles...de mon utilisation...de mes envies...c'est aussi l'essence en bva qui m'attire...et sur l'AT je pense que c'est le 220 qui me conviendrait...le 218 i pourrait convenir sur mes trajets quotidien (15 kms environ) mais pas pour les longs trajets à 4 et chargé...j'imagine car je n'ai pas essayé ce 218 i...

l'at pourrait remplacer ma seat leon 1.4 tsi 140 cv...mais pour un poids bien plus light (0/100 en environ 8.5 sec)

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Pas de problème à avoir avec le 218i une fois chargé et sur des grands trajets.

 

Mes parents ont pas mal roulé avec la leur depuis le printemps dernier (ils sont maintenant tous les deux en retraite) et ils en sont super content (ex : pas mal de choses dans le coffre et plateforme sur attelage avec deux vélos électriques).

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Le 3 cylindres 136ch est probablement suffisant pour une utilisation courante.

 

En fait, ça dépend ce qu'on recherche. L'un des avantages d'une marque premium étant aussi d'offrir des "gros" moteurs pour ceux qui le souhaitent.

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Bonsoir,

merci c'est sympa ici

 

Je suis passé chez bmw ce soir.

J'ai échangé un bon moment avec un vendeur sympa et qui connaît mon passé auto ... :D

 

Mon avis :

j'ai vu plusieurs active tourer...avec des configurations différentes.

225 xe en bleu foncé et cuir oyster (déjà eu ce cuir sur une ex bmw que j'ai eu) : très joli au niveau du look...mais

confirmations : diminution du coffre, banquette fixe et plus haute...le câble pour le branchement secteur fait 3 mètres...trop court chez moi

 

sieges de série : pas pour moi; pas adaptés à mon gabarit et habitudes de maintien

 

avis du vendeur :

A la vue de mon utilisation, il me conseille une version essence...ça tombe bien.

il me conseille de choisir une finition m sport...ou sport car sera plus recherchée...

de manière un peu brutale il dit que ces versions sont pour des clients plus jeunes et que la version luxury....ceci dit il ajoute que cela dépend de mon mode d'achat : loa ou achat

 

donc en fonction du budget que je veux mettre il m'oriente d'abord sur un m sport puis le 218 i ou 220 i

 

Pour la boite auto...si j'ai bien compris, sur le 218 i c'est une 6 rapports sans possibilité de palettes...alors que sur le 220 i on peut avoir la boite 8 rapports et palettes.

 

je ne souhaite pas d"une auto trop voyante...elle dort dehors...le m sport ne m'apparait pas assez discret...a voir le sport et le luxury

je veux du cuir partiel ou complet...pas de tissu comme j'ai vu sur des sports

 

j'espère pouvoir faire un essai afin de voir le comportement de l'auto et si possible le moteur de la 218 i

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en tous cas gros défaut sur les jantes de la version Luxury :

 

elles sont belles mais sujettes à choc contre les trottoirs , je viens d'en érafler une alors que j'ai juste frôlé le trottoir ...

 

:cry:

 

les jantes hiver que j'ai sont nettement plus protégées car le pneu ressort par rapport à la jante ....

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Invité §coo366Fq

Lol, les jantes de la Luxury sont aussi galère à nettoyer ... et le GT salit très vite ses jantes :-/ .... .

Perso, je trouve que le 2.0 est un très bon moteur, ok, il a pas le " caractère " des " tout en haut ", mais au quotidien, la réserve de puissance disponible très top est un vrai + ... par contre, je regrette un peu que du coup, avec les 8 vitesses, tu es souvent à 1200/1300trs/min à 90/100, ce qui donne une impression de " sous régime ", et il m'arrive de descendre un rapport au volant sur les faux plat ... :-) .

Pour les sièges sport, le maintien est vraiment excellent, mais j'ai peur que les plis sur les " bourrelets " arrivent vite, maladie de ces sièges ttes marques confondues lol .

Sport ou Luxury, c'est histoire de gout ... sur la sport, outre le kit extérieur, tu auras le volant sport et l'alu " trigon " indisponible sur la luxury ... perso j'ai pris la luxury pour son confort meilleur ( châssis confort ) et son aspect + discret, mais la version 220i, même en Luxury, apporte une touche sportive par sa double sortie d'échappement ;-) .

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Merci pour vos avis, très sympa.

J'ai repéré dans mon secteur plusieurs at :

en 218 i sport bva6 sans cuir

en 220 i luxury mais avec sièges normaux

 

j'aimerais pouvoir essayer une version 218 i peu importe la config...et une version équipée des sièges sports

ce qui est surprenant visuellement sur le sièges de série normaux est qu'on a l'impression qu'on va tomber par l'avant-glisser...j’exagère, désolé mais je n'ai pas encore roulé avec..juste une impression visuelle

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Bonjour,

 

J'ai une AT 218D BVA de septembre 2017 en finition Business Design et j'ai quelques questions à son sujet :

- j'aurais bien aimé envoyer des applications style WAZE sur l'ordinateur de bord mais il semble que le seul moyen soit d'avoir le hotspot wifi que je n'ai pas. Avez-vous déjà essayé d'autres solutions type chromecast ou module comme le SmartView Flex de Bimmer ? (j'ai le GPS standard et le pack connectivité)

- le faux plancher me gonfle un peu car on perd un peu de place même en le rabattant au maximum, quelqu'un a-t-il déjà essayé de le démonter ?

- quand j'utilise l'application Spotify, ça marche à peu près correctement depuis la molette mais la commande au volant fait n'importe quoi, la plupart du temps ça sélectionne la chanson N+1... J'ai un Galaxy A5 2017

- j'avais une série 1 juste avant et en mode sport je pouvais régler indépendamment la fermeté de la direction et la sportivité du groupe propulseur, je ne retrouve pas cette possibilité dans les menus, a-t-elle disparue ?

- peut-on régler le bruit des clignotants ? :) Je trouve qu'on ne les entend pas beaucoup et j'aime bien savoir si le cligno est enclenché sans avoir à regarder le tableau de bord

- avez-vous une astuce pour que les balais d'essuie glace avants soient toujours en mode auto (ça m'énervait déjà sur ma série 1)

 

Pour ceux qui viennent ici recueillir des avis, voici le mien :

- moteur, boite, tenue de route, bref agrément de conduite général ==> Top

- multimédia : iDrive c'est bien mais pour profiter d'une intégration smartphone digne de ce nom (au vu du prix de la voiture...) il faut prendre un paquet d'options...

- habitabilité : j'ai un petit bébé, donc siège auto coque, reste juste assez de place pour les places de devant (je mesure 1,83m). Coffre un peu petit mais je le savais, un peu mal foutu aussi. On peut quand même y caser pas mal de choses en jouant à Tetris.

- confort : je la trouve encore plus ferme que la série 1 donc un peu trop à mon goût. J'ai les sièges standards qui sont corrects sans plus. Un truc qui manque aussi versus d'autres marques moins premium, c'est un pare-brise athermique, on sent vraiment la différence quand il y a du soleil. Je crois qu'il n'y a même pas l'option ?

 

Globalement content, j'ai hésité avec un 3008 que je trouvais plus beau et qui était mieux équipé mais je n'avais pas le choix du couple boite/moteur et j'ai pas vraiment accroché la conduite (bon après en 10 minutes c'est dur de se faire un avis...).

 

Merci :)

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Invité §alu238qH

 

Pour la boite auto...si j'ai bien compris, sur le 218 i c'est une 6 rapports sans possibilité de palettes...alors que sur le 220 i on peut avoir la boite 8 rapports et palettes.

 

Me voilà avec un gros doute car on reçoit notre gran tourer fin novembre/début décembre en boîte automatique.

Il s’agit d’un GT 218i luxury.

Par contre le vendeur nous a dit quil S’agit d’une boîte automatique à 8rapports sans palettes au volant...

Qui se trompe dans cette histoire ...

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218 i = boite auto 6 sans palette ....

 

pour le faux plancher tu le rabat en portefeuille vers l'avant et tu peux le sortir en le tirant vers le haut .

 

 

Effectivement j avais pas essayé dans la position la plus verticale mais ça fonctionne, merci !

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Invité §alu238qH

sièges normaux ou advanced

 

 

Pour mon cas, nous avons essayé des sièges advances que ma femme a trouvé moins confortables mais elle a des problèmes de dos...

Pour ma part, je trouve qu'ils maintiennent bien...

Après je ne sais pas si mon commentaire t'a été utile...

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