Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou111EN

Pour ce qui me concerne, 8L en moyenne en parcours mixte. Je peux descendre à 7,2L en balade campagne cool et monter à 8,5/8,7 avec beaucoup de ville ou quand je veux me faire plaisir... ;)

 

 

Au final, raisonnable, avec une réserve de 192ch... Hors ville, pas sûr que la 3 cylindres 136ch fasse moins.

Les vertus de la distribution variable et du couple maxi à 1350trs/mn...

 

 

 

Pourquoi n'as tu pas pris le mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le mazout est très mal barré (anti-pollution sévère au contrôle technique à venir), et les FAP et EGR qui s'encrassent déjà pas mal, ça va empirer avec le durcissement des normes.

Ensuite, le prix aligné des 2 carburants dans 4 ans maxi, la difficulté probable de revendre son Diesel dans quelques années, d'autant qu'on ne trouve quasi que ça dans les petites annonces.

J'ai galéré pour trouver la mienne en essence (2 ans et 19Mkm), et j'ai remarqué qu'en un an la tendance générale dans l'occasion est que les Diesel ne se revendent pas plus cher que les essences de même puissance. On en trouve de provenance d'Allemagne, mais pour plusieurs raisons, je ne voulais qu'un modèle sortant d'un concessionnaire français.

 

Enfin l'agrément dans les montées en régime et le silence ne sont pas les mêmes...

 

En faisant 12Mkm par an comme moi, vraiment plus aucun intérêt. Il faut vraiment rouler beaucoup pour seule justification, aujourd'hui, d'à peu près 1,5l/100kms d'économie de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Parce que le mazout est très mal barré (anti-pollution sévère au contrôle technique à venir), et les FAP et EGR qui s'encrassent déjà pas mal, ça va empirer avec le durcissement des normes.

Ensuite, le prix aligné des 2 carburants dans 4 ans maxi, la difficulté probable de revendre son Diesel dans quelques années, d'autant qu'on ne trouve quasi que ça dans les petites annonces.

J'ai galéré pour trouver la mienne en essence (2 ans et 19Mkm), et j'ai remarqué qu'en un an la tendance générale dans l'occasion est que les Diesel ne se revendent pas plus cher que les essences de même puissance. On en trouve de provenance d'Allemagne, mais pour plusieurs raisons, je ne voulais qu'un modèle sortant d'un concessionnaire français.

 

Enfin l'agrément dans les montées en régime et le silence ne sont pas les mêmes...

 

En faisant 12Mkm par an comme moi, vraiment plus aucun intérêt. Il faut vraiment rouler beaucoup pour seule justification, aujourd'hui, d'à peu près 1,5l/100kms d'économie de carburant.

 

 

 

J'ai pris un x1 mazout en leasing, m'en fou dans 3 ans je prendrai une électrique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne, 8L en moyenne en parcours mixte. Je peux descendre à 7,2L en balade campagne cool et monter à 8,5/8,7 avec beaucoup de ville ou quand je veux me faire plaisir... ;)

 

 

Au final, raisonnable, avec une réserve de 192ch... Hors ville, pas sûr que la 3 cylindres 136ch fasse moins.

Les vertus de la distribution variable et du couple maxi à 1350trs/mn...

 

 

 

http://i.skyrock.net/5353/55075353/pics/3279571466_2_4_EONyVcm9.jpg

 

sur un parcours autoroutier en majorité ...

pour une 218 i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

je fais sur l'autoroute a 140 compteur 5,6 litres

 

4.8 l a 90/110 km/h

 

mixte a pépère 5.6/5.8 l/100

 

a la défonce mixte 6.2 l

 

suis pas sur que je pollue plus que vous avec vos 2 litres de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

je fais sur l'autoroute a 140 compteur 5,6 litres

 

4.8 l a 90/110 km/h

 

mixte a pépère 5.6/5.8 l/100

 

a la défonce mixte 6.2 l

 

suis pas sur que je pollue plus que vous avec vos 2 litres de plus !

 

 

chauffard :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

Pour ma part je tourne à 8,1 de moyenne avec env. 70% de ville avec un gt 220i .

La sono aussi est tout juste limite, suffisante, mais c'est clair que comparé à Audi que j'avais aussi avant ( sono de base dans A6 ), rien à voir ! Maintenant, comme dit, s'ils ont juste mis du 10cm, c'est abusé ! Meme si tu peux avoir du très bon hp de 10 ....

Par contre, l'hiver arrivant, je déplore toujours autant l'absence d'éclairage de coffre ... aussi la deco piano black, très très fragile, rien à voir la aussi avec Audi, que tu pouvais nettoyer des années sans voir apparaître de rayures :-( ... la commande vocale est effectivement très intuitive et avec Siri c'est vraiment top ! Aussi les aides à la conduite nettement moins intrusive que chez VW ou Mercedes .

Bémol sur la taille des pneus apparement pas courante ... je voulais mettre les goodyear allseasons, indisponible dans ma taille :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced862JX

Effectivement ayant eu un 218d de pret avec la sono de base, c'est meme franchement pourri n'ayons pas peur des mots. N'importe quelle installation moyenne d'une compacte de grand constructeur fait mieux (308, Golf)

 

Pour le coup j'ai le système Hifi dans ma série 1 et je ne regrette absolument pas vu le cout de l'option. (ça doit être la même came de base dans la série 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a341fk

bonjour, quelle est l'autonomie réelle d'un 225xe ?

en full électrique

en mode hybride

en mode thermique

 

merci d'avance :)

 

J’ai une BMW 225XE msport en hybride rechargeable.

 

J’en suis très très content.

J’ai fait 6000 km depuis, 5.4 l/100 km depuis le départ avec 2200 km en allant en vacances sans la recharger (7,5 l sans batterie).

Pour mes trajets usuels, je fais 45 km par jour, avec de la departementale, de la ville de de la 4 voies. Bilan de 3,7 l/100km entre 2 pleins.

Il reste toujours un peu de batterie pour doubler rapidement.

En mode sport, c’est une bombe à 224 cv, mais ça recharge aussi la batterie et ça tourne à 10l. Mais c’est impressionnant ! En mode Esave, on recharge la batterie mais on consomme aussi plus de 10 litres.

 

L’autonomie avec un plein si tu fais un long trajet est de 420km, et en semaine pour moi sur mes trajets de 900 environ en rechargeant chaque soir, tout dépend de tes trajets quotidiens et de la possibilité de recharger.

 

L’autonomie en pure électrique est de 22-25 km dans mon cas, mais en laissant gérer la voiture, je ne consomme que 3,7 l pour faire mes 45 km chaque jour. Si c’est exclusivement de la ville on doit pourvoir approcher les 40 km annoncés, plus on roule vite, plus l’autonomie est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une BMW 225XE msport en hybride rechargeable.

 

J’en suis très très content.

J’ai fait 6000 km depuis, 5.4 l/100 km depuis le départ avec 2200 km en allant en vacances sans la recharger (7,5 l sans batterie).

Pour mes trajets usuels, je fais 45 km par jour, avec de la departementale, de la ville de de la 4 voies. Bilan de 3,7 l/100km entre 2 pleins.

Il reste toujours un peu de batterie pour doubler rapidement.

En mode sport, c’est une bombe à 224 cv, mais ça recharge aussi la batterie et ça tourne à 10l. Mais c’est impressionnant ! En mode Esave, on recharge la batterie mais on consomme aussi plus de 10 litres.

 

L’autonomie avec un plein si tu fais un long trajet est de 420km, et en semaine pour moi sur mes trajets de 900 environ en rechargeant chaque soir, tout dépend de tes trajets quotidiens et de la possibilité de recharger.

 

L’autonomie en pure électrique est de 22-25 km dans mon cas, mais en laissant gérer la voiture, je ne consomme que 3,7 l pour faire mes 45 km chaque jour. Si c’est exclusivement de la ville on doit pourvoir approcher les 40 km annoncés, plus on roule vite, plus l’autonomie est faible.

merci pour ton retour :)

 

420 km d'autonomie Oo :??: le réservoir a rétrécit a cause des batteries ?

 

dans mon cas mon logement se trouve a 25km de mon boulot, et au boulot je pourrais recharger. je pourrais donc me déplacer pour le boulot en full électrique 12.000 km/ans sans toucher au thermique.

 

une charge totale c'est 8h également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a341fk

merci pour ton retour :)

 

420 km d'autonomie Oo :??: le réservoir a rétrécit a cause des batteries ?

 

dans mon cas mon logement se trouve a 25km de mon boulot, et au boulot je pourrais recharger. je pourrais donc me déplacer pour le boulot en full électrique 12.000 km/ans sans toucher au thermique.

 

une charge totale c'est 8h également ?

 

 

Une recharge totale est de 3h20 si totalement déchargée.

420 d’autonomie c’est suffisant, 3h au moins d’autoroute, et plus de 4 heures sur départementale, il suffit de faire sa pause près d’une station.

Si tu peux recharger au travail, cette voiture est faite pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113Jp

voila, lumiere pour mon coffre commandée ...

J'ai prix ça pour le coffre, ça devrait aller pile sous le plastique et ça devrait plutôt bien s'intégrer :-) .... plus qu'à voir ou se repiquer, je pense reprendre sur le plafonnier, à voir ou je peux passer, n'ayant jamais bosser sur BMW, j'espère que ce sera aussi bien que VAG :-) ( pas de clip qui casse ou garniture qui se plie comme sur les françaises :-/ ) .

Pour le hayon, ce sera plus simple, il y a l'interrupteur qui s'allume à l'ouverture, je prendrai dessus et je brancherai ça dessus que je fixerai sur les 2 trappes de visite :-) .

je mettrai des photos du résultat :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'elle soit déjà dispo en un gros mois, à moins qu'elle ait déjà été programmée à la construction, non ?

Les délais actuels dans la plupart des marques c'est plutôt 3 à 6 mois, voire plus...

 

 

Mais tant mieux pour toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Bonsoir,

nous venons de commander de quoi remplacer notre Touran de 2016 et 17000 km par un 218 i luxury.

réception prévue début décembre.

reste à attendre...

quelle est la raison de votre remplacement :??: le touran me semble mieu que le bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez bmw c'est rapide . Les mechantes langues disent que la serie 2 a du mal a se vendre .... moi je l'ai eu au bout de 6 semaines.

 

C'est clair qu'il est difficile de ne pas établir un lien entre livraison rapide et déficit de commandes...

 

En France, l'AT se vend à environ 6000 exemplaires par an; le GT à environ 4700: c'est peu. Pas en rapport avec la qualité de l'auto, mais probablement lié au désamour pour les monospaces au profit des SUV, une mode très entretenue pas la presse; pourtant quand on compare l'élégance d'un AT à celle de leur chouchou X1... Question de goût peut-on me rétorquer.

 

 

A moins qu'il s'agisse d'une pénurie savamment organisée pour gonfler artificiellement la valeur et le succès de l'objet. Telle vraisemblablement l'Audi Q2 par exemple, pour faire gober son tarif prétentieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la raison de votre remplacement :??: le touran me semble mieu que le bm

 

Disons que l'intérieur bmw nous a séduit, le moteur plus puissant que celui du Touran qui est un 1.2 l tsi 110 ch.

Et passer au premium m'a séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo366Fq

quelle est la raison de votre remplacement :??: le touran me semble mieu que le bm

 

 

Pour avoir testé les 2, le Touran est plus agréable au quotidien, aspect plus " robuste " et ergonomie au petit oignons ( lumière dans le coffre lol .... ).... mais au delà, à rouler c'est nettement moins agréable et moins bien insonorisé, l'intérieur du BMW est plus recherché aussi, " premium " oblige ... pour finir, mais c'est vraiment personnel, je ne supporte pas les auto ayant 3 sièges comme banquette, ça te mets les occupants ( s'ils sont 2 ) contre les portes et du coup ça limite pas mal le confort ! après, j'aime bien aussi le coffre du BMW car il y a plein de recoins ou tu peux " caler " des trucs ( jouets, ballon, trottinette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'elle soit déjà dispo en un gros mois, à moins qu'elle ait déjà été programmée à la construction, non ?

Les délais actuels dans la plupart des marques c'est plutôt 3 à 6 mois, voire plus...

 

 

Mais tant mieux pour toi... ;)

 

la mienne a été commandée fin aout, livrée début octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui corrobore donc le fait que la demande est plutôt faible...

 

Dommage. Mais ça n'enlève rien aux grosses qualités du produit, juste un peu gâchées (à mon sens) par la visibilité 3/4 avant vraiment problèmatique. De nature à dissuader certains acheteurs potentiels ?

//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande est faible, pourtant c'est vraiment un bon monospace.

Je n'ai fait que 3000 km avec pour l'instant et j'en suis très content.

Par contre c'est vrai que l'angle mort impose une certaine gymnastique.

Pour en revenir au sujet de l'audio, je ne sais si c'est dû au fait qu'elle ai le tout nouvel ensemble (tuiles, tactile...) mais il vaut mes anciens véhicules dont certains équipés bose ou sony.

Le kit main libre est d'une qualité sans aucune mesure par rapport à tout ce que j'ai eu avant (opel, ford, Renault, nissan).

Le moteur (18d) est volontaire mais il le sera encore plus d'ici 10 000 km. La boîte automatique 8 vitesses est parfaite, la 8eme tire long mais le moteur s'en accommode très bien (2000 tpm à un peu moins de 130). Il en résulte, avec l'insonorisation de qualité, un silence appréciable sur l'autoroute.

Le régulateur avec la fonction freinage en descente est terrible.

Pour revenir sur le multimédia, spotify fonctionne très bien en Bluetooth avec mon téléphone Android.

J'ai failli oublier un point, non des moindres, les feux full Led « de base » sont excellents et se règlent en permanence pour ne jamais éblouir.En plein phares, le résultat est vraiment très très bon.

Bref ces trois premières semaines sont très positives.

Côté conso, mixte ville bouchonée et autoroute chargé à 4 et bagages, j'en suis à 6l au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIT134wP

Une question pour savoir si je suis le seul à qui ça arrive ? Faisant régulièrement de longs trajets sur autoroutes et utilisant quasiment tout le temps le régulateur de vitesse...........il se désactive souvent sans raison 3 à 4 fois sur 500 kms !!!

Ce n'est pas dramatique faut juste le restaurer........mais ça énerve sur une voiture prémium sans oublier le bip et l'alerte de collision qui apparaît également de temps en temps sans motif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur, ça ne m'est pas arrivé, mais je n'ai pas encore fait de très longs parcours autoroutiers.

 

L'alerte collision, oui, par contre, notamment en virage en approche d'un obstacle sur le bas côté (panneau de signalisation ou autre). Mais ça ne me dérange pas, on s'habitue très vite et ça prouve qu'il fonctionne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant qu'elle soit déjà dispo en un gros mois, à moins qu'elle ait déjà été programmée à la construction, non ?

Les délais actuels dans la plupart des marques c'est plutôt 3 à 6 mois, voire plus...

 

 

Mais tant mieux pour toi... ;)

 

Hé bien elle est dispo sur parc à DIjon.

On a pas’ pu choisir les options. Mais en leasing le prix était très intéressant pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune erreur: tu viens de commander le plus esthétique, le plus raffiné et le plus performant des monospaces !

 

De plus tu vas le toucher rapidement: veinard ! :)

 

 

C’est vrai que j’aime beaucoup l’esthetique du GT.

Le seul truc que je vais Regretter est l’absence de 3 sièges indépendants du Touran car nous sommes 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

Elles sont sympa les jantes de ce modèle d'essai. Cela pourrait le faire pour un pack jantes hivers en 16 pouces.

 

 

Par contre et comme pour beaucoup de BMW, je n'accroche pas sur cette configuration qui ne dispose pas de feux LED et uniquement du GPS "simple" (petit écran).

 

 

 

En ce qui concerne le GPS, sur mon bon de commande j’ai l’option "système de navigation professionnal avec affichage tête haute hud à 1550 €.

C’est bien un GPS grand écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...