Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano856xr

Bonjour, envisageant l'achat d'une Serie 2 Gran Tourer 2.0i Luxury, je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements .

- Les appuies têtes sont ils réglables en profondeur sur certaines version ? Sur la version essayé, il ne se réglaient qu'en hauteur ...

- La voiture possède t-elle des loupiotes rouges dans les 4 portes pour signaler l'ouverture ?

- Savez vous si l'on peut mettre des Appli comme Waze sur le GPS, d'après le vendeur, oui, mais j'ai lu sur le Net que seul les BMW 3 et + avaient cette option ?

- Niveau éclairage d'ambiance, plusieurs coloris ? y a-t-il un éclairage des poignées de portes int./ext. ?

 

Je découvre BMW et ses innombrables options, alors que chez Skoda ou autre, tout ( voire plus .... ) est de série ... et ce n'est pas evident de s'y retrouver avec les recoupages :-( ... .

 

Merci à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano856xr

Arf, et aussi, plus de précision sur le restylage ? Est il probable de voire arrivé les compteurs 100% digitaux ?

MErci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, c'est clair, du coup ça me refroidit un peu car je vais souvent à Paris. Néanmoins je trouve cela étrange:"Comme tu roules à faible allure, la voiture privilégie la propulsion électrique. Au bout d'un moment (dépendant de ton niveau de charge au départ) ta batterie va être presque entièrement vide (1-2%)et le freinage regeneratif ne sera pas suffisant pour la recharger"

 

Sur ma Honda, bien sûr elle fonctionne bien moins souvent en pure électrique, mais quand même, avec la récupération d'énergie, jamais le niveau de batterie n'a baissé plus d'un quart. On dirait qu'il manque sur la BM un 4ème mode qui leur permettrait de se comporter comme une hybride "normale" et un peu moins en électrique.

 

Non cela ne doit pas te refroidir, tu dois juste penser à anticiper certains déplacements. Je parlais juste d'un cas particulier car beaucoup de monde imagine la 225xe comme une Prius avec un câble. Mais si tu regardes sur le marché, une voiture de 220 chevaux capable de transporter une famille à 4 roues motrices qui consomme 3l/100km, cest l'unique proposition. Si tu peux recharger quotidiennement (attention à prendre en compte l'augmentation de ta consommation d'électricité si tu n'as pas de photovoltaïques ou si tu ne peux pas le facturer à ton entreprise dans le cas d'une voiture de société) cest un bon choix. De plus, selon moi, le fait que le facelift est testé sur la 225xe indique une possible évolution technique dont tu pourrais bénéficier. Dans le même genre de gabarit et en gardant le côté écologique/économique il y a aussi la sortie de l'opel e-ampera à surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, envisageant l'achat d'une Serie 2 Gran Tourer 2.0i Luxury, je me tourne vers vous pour avoir quelques renseignements .

- Les appuies têtes sont ils réglables en profondeur sur certaines version ? Sur la version essayé, il ne se réglaient qu'en hauteur ...

- La voiture possède t-elle des loupiotes rouges dans les 4 portes pour signaler l'ouverture ?

- Savez vous si l'on peut mettre des Appli comme Waze sur le GPS, d'après le vendeur, oui, mais j'ai lu sur le Net que seul les BMW 3 et + avaient cette option ?

- Niveau éclairage d'ambiance, plusieurs coloris ? y a-t-il un éclairage des poignées de portes int./ext. ?

 

Je découvre BMW et ses innombrables options, alors que chez Skoda ou autre, tout ( voire plus .... ) est de série ... et ce n'est pas evident de s'y retrouver avec les recoupages :-( ... .

 

Merci à tous .

 

 

Pour l'éclairage d'ambiance il y a deux choix possibles : rouge ou "beige".

Les poignées extérieures sont éclairées (Luxury)

Pour les appli à bord, l'option Connected Drive qui coûte quand même 360 € ne permet pas d'avoir Waze ni Deezer par exemple. En fait, à part les info, la météo et quelques autres fonctions, elle ne sert pas à grand chose ...

Par contre, si tu veux au passage avoir le commande vocale à bord (pour le téléphone ou le gps) il te faudra aussi passer pas la case option (elle doit s'appeler connectivité étendue il me semple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

oui, j'ai fait une config à 51110€ :non: ... il me font 14% en concession et une reprise correcte ( 300€ sous cote la centrale, vraiment bien ! ) ... mais c'est sur que les options, même les vendeurs s'y perdent ! donc pas d'apple Carplay ? finalement, BMW niveau connectivité ... :ange:

Aussi, la vendeuse m'a dit qu'on pouvait lire les chansons via bluetooth dans la voiture, info ou intox .

JE pense de plus en plus prendre une Superb ou tout est de serie, pas de prise de tête lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar623tX

Bonjour,

 

J ai une 218d luxury donc pour répondre à tes questions

Les appuis têtes que en hauteur je crois.

Les lumières sont partout puisque pack luxe

Intérieur blanc pour ma part. Je n aime pas le rouge

Commande vocale marche bien pour le gps

Je n ai pas pris la connectivité car je roule qu'avec waze

La lecture de musique en Bluetooth fonctionne très bien. Je l utilise tous les jours.

Pour le compteur, je te suggère de prendre le HUB comme ça tu aura le grand gps et surtout le blackpanel

Feux adaptatifs sont pas mal aussi

Le pack confort est bien pratique, seul bémol la voiture ne se ferme pas toute seule quand on s éloigne comme chez Renault et du coup m est arrivé d oublié de fermer

Et cette boite auto en 8 par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fait une config à 51110€ :non: ... il me font 14% en concession et une reprise correcte ( 300€ sous cote la centrale, vraiment bien ! ) ... mais c'est sur que les options, même les vendeurs s'y perdent ! donc pas d'apple Carplay ? finalement, BMW niveau connectivité ... :ange:

Aussi, la vendeuse m'a dit qu'on pouvait lire les chansons via bluetooth dans la voiture, info ou intox .

JE pense de plus en plus prendre une Superb ou tout est de serie, pas de prise de tête lol ...

 

J'ai envie de dire, si ce qui te fait hésiter entre plusieurs modèles c'est la lisibilité de la liste des options alors peut-être que BMW (et les allemandes en général) n'est pas pour toi... La clientèle de la superb et de l'active tourer n'est pas vraiment la même (est-ce vraiment un mal ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

Bon, offre de prix modifiée suite au restylage, + 1000€ ..... apparement, d'après la vendeuse, pas beaucoup d'info, sûrement gps tactile, phare modifiés et quelques bricoles ( elle m'a parlé d'un nouvel affichage tête haute dans le pare brise, mais j'avais lu sur le net que c'etait impossible sur ce modèle rapport au pare brise trop incliné ... à voir ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a341fk

Bonjour, je possède actuellement un X1 de 6 ans et je souhaite le remplacer par un hybride rechargeable.

J'hésite entre l'AT 225XE en M sport et le countryman 2017 qui sort en juin sur la même plateforme.

 

Quel est votre avis ? Niveau finition, aspect premium, SUV contre monospace, ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

Bonjour à tous, aujourd'hui, BMW m'a prêté un Gran Tourer 218d en vu de l'achat .

C'était une finition Sport, avec cuir et jante de 18" .

Le Gran Tourer, on aime, ou pas, perso, la ligne ne me déplaît pas, c'est pas une série 4, mais dans le genre monospace, y a pire !

 

Ce que j'ai aimé :

- insonorisation correct ( sauf bruit de roulement jante 18", je lui ai fait la remarque, elle m'a fait essayer un 17", la différence est sensible ! )

- Finition vraiment belle, juste quelques matériaux cheap en bas, mais rien de méchant .

- Beaux cuirs

- Modularité avec la banquette 40/20/40 .... et du coup, la banquette, que je préfère infiniment aux 3 sièges des monospaces genre rang d'oignons

- GPS intuitif, et très semblable au MMI de mon A6, pas de dépaysement, appairage Iphone et Archos de ma fille sans soucis, aucun problème de lecture des musiques .

- Voiture précise, sensation de voiture légère et vive, volant sport impeccable !

- compromis confort/tenue de route .

- Freinage, j'avais lu ci et là insuffisant ... sortant d'une A6 de 2005, il m'a paru largement suffisant .

- Boite douce ... mais un peu lente rapport à la tiptronic .

 

Ce que j'ai moins aimé .

- Clairement le moteur, souple, mais pas nerveux pour un sous ... la voiture avait 15000 kms .

- Les sieges advanced, je suis plutôt bien portant, ça coince sur les cotés :-/ ... et je trouve la partie avant pas assez large .

- L'accoudoir avant aurait pu être plus large et plus long ... avis perso .

- Pas de prise USB derrière ... ni de rideaux pour les enfants, pourtant disponible de série sur tous les Scenic ou Picasso ...

- La clim en mode AUTO, qui peine à refroidir correctement ... rien a voir avec un espace qui te glace l'habitacle en 5 min ... .

- Pas de loupiotes rouges dans les portes pour la protection des gosses, je l'ai dans les 4 portes de l'Audi, qui a 12 ans ! .

- Le cache bagage, qui aurait plus sa place chez Dacia que chez BMW .

- quelques craquements dans le tdb lors de l'arrivée du froid ...

 

Donc si je prends, je supprimerai les runflat ( -300€ ) mais je garderai les sièges sports pour leur maintient latéral, ça me laissera 2 mois pour perdre quelques kilos lol ...

 

Voilà mon premier ressenti, essai de la Superb Samedi pour comparaison et choix Samedi AM ...

 

Pour l'auvergnat63, je suis aller voir chez Mini, tout ce que je peux dire, c'est que ça porte bien son nom, l'AT est à mon avis bien plus agréable à " vivre " .... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède actuellement un X1 de 6 ans et je souhaite le remplacer par un hybride rechargeable.

J'hésite entre l'AT 225XE en M sport et le countryman 2017 qui sort en juin sur la même plateforme.

 

Quel est votre avis ? Niveau finition, aspect premium, SUV contre monospace, ...

Merci

 

La base technique étant la même, le choix se résume presque à l'esthétique intérieure et extérieure. Si la différence de prix n'est pas énorme moi je choisirais la voiture pour les grandes personnes. Le look du countryman,... c'est subjectif bien sûr. Dommage qu'ils ne fassent pas le x1 en plug in hybride comme en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

Voilà, commandé, plus qu'à attendre AOUT pour la livraison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a341fk

Et voilà, BMW 225XE hybride rechargeable commandée.

Y'a plus qu'à attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_a341fk

Félicitations ! Tu l'auras quand ?

 

 

Fin septembre a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar623tX

Bonjour

 

J ai un soucis avec mon toit ouvrant

 

Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais il est déréglé

 

Il ne s ouvre plus en entier sur simple pression et le pire, ne se ferme plus quand je verrouille la voiture et qu il est ouvert.

Idem pour le ciel de pavillon, plus d ouverture en automatique

 

J ai été dans les réglages mais je ne vois rien

 

Passage à la valise? Ou il y a un truc à faire?

 

Merci

 

Bravo pour cette 225xe de commander

 

Idem pour le gran tourer. D un autre coté, j ai envie de dire qu entre rouler en BMW et Skoda, la question ne se pose même pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour les dernières commandes.

 

Cela fera la semaine prochaine deux ans que mes parents ont leur Active Tourer (Sport 218i + BVA avec pas mal d'options) avec 18000 kms au compteur (sur autoroute à 90%).

 

Pas grand chose à dire dessus :

-> Juste un problème de chauffage et qui a nécessite plusieurs passages en concessions pour le régler (problème de sonde de mémoire) et je me demande si cela ne jouait pas également sur la climatisation (l'été donc). J'avais eu la voiture pendant 15 jours en décembre dernier et j'avais fait des relevés de température (ex : Sur un trajet Sud 77 => Paris Charles de Gaules, pour 20° en consigne je notais 36,5 à l'arrivé via un thermomètre d'intérieur acheté pour l'occasion).

-> En prenant la voiture ce soir j'ai constaté que sur l'une des portes arrières, on a la contre porte qui s'est dé-clipsée. Je passe chez BMW demain pour voir le sujet.

 

Enfin concernant le choix BMW Active Tourer vs Skoda Superb, la comparaison est en effet difficile (monospace vs grande berline). Mais la seconde n'a pas à rougir, mon Père en a eu une (seconde du nom) et cela reste une très bonne routière (la dernière a par contre bien augmenté en tarif et les motorisations restent toujours "faibles" vs d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

lol, le choix Superb/Gran Tourer fut dur ....

Déjà, je souhaitais une essence, denrée rare chez Skoda et encore plus sur la superb ( 180cv au couple ridicule ou direct 280cv ... avec près de 4000€ de Malus ! ) ... donc pour avoir sur le papier quelque chose d'agréable niveau perf mais non ruineux, passage au Tdi 190 .

 

La Superb est plus logeable ( mais nettement plus grande, + 30cm en Longueur et 6 en Largeur ! ), et en fait nous sommes allé chez Skoda avec la BMW de prêt ... pour bien comparer !

Et si au début j'étais plus Skoda, passer de la BMW 218d de prêt à la Skoda m'a permis de bien comparer .... l'agrément, et là, la BMW enterre littéralement la Skoda, qui pour moi a bâcler certains points, l'isolation moteur, tant vibratoire que sonore, ah, ça, c'est un diesel !

Ensuite, la suspension, hyper confortable, mais que ça bouge, ça pompe même en " sport " , passer un dos d'âne et tu balottes encore 10m derrière ... sur ce point, ça m'a vraiment rappelé ma vieille CX ... et du coup, sur les bosses, tu as une impression de légèreté au volant genre l'auto ne touche pas la route .

Enfin bref, niveau conduite, la Skoda ne m'a vraiment pas enthousiasmé .

Elle aurait été mieux insonorisée avec une meilleure tenue des suspensions, OK ... mais à prix quasi équivalent, je préfère la BMW, même si les gosses râlent :-D ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

J'ai aussi essayer la Mondeo, mais son poids étouffe ses performances ... en essence, et puis le malus fait mal la aussi, par contre, en diesel, je l'ai vraiment trouvé agréable et très silencieuse ( essayé en tdci 150 ), avec un bon compromis confort/tenue de route, pour moi, elle se situe au dessus de la superb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la Mondeo diesel 150cv que j'ai (voiture de société ), je pouvais choisir la bas série 2 mais alors c'était le 216d peu équipée et je ne gagnais pas grand chose en espace sachant que je serai parti sur l'active Tourer, je n'aime pas l'esthétique du gran Tourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant762YR

Bonjour

 

Est ce que des personnes ont le pack safety advanced.

 

Est ce que le système embouteillage fonctionne bien?

De nuit? Brouillard?

 

Est ce que le régulateur acc fonctionne bien aussi?

 

Quel est votre retour sur ces deux systèmes?

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

Il est vrai que bmw communique peu sur le fonctionnement de ses système, certains disent que le fonctionnnement ne repose que sur la caméra, pas de " radar ", je suis aussi curieux de savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté !

 

Je viens d'acquérir un Active Tourer 220i, boîte auto, finition Lounge, gris minéral, avec quelques options (GPS, toit ouvrant, rétros rabattables).

Véhicule d'occasion du 25 Mars 2015 et à peine 20 000 kms, première main acquis auprès d'un particulier. Origine concession française, j'y tenais...

 

Durant les 400 kms du trajet retour de la région parisienne (autoroute + routes bien sinueuses du Morvan), j'ai quand même déjà pu apprécier les nombreuses qualités de cette voiture, notamment l'excellence du tandem moteur/boîte (ce moteur de 192ch, peu répandu en France, est un régal!), le bon amortissement de la suspension, ferme sans excès, mais je n'en attendais pas moins d'une BM. La seule BM que j'ai eu pour l'instant étant... une moto (excellente elle aussi) dont j'ai dû me séparer récemment suite problème de santé.

 

Sur le plan du négatif de l'AT, j'ai recensé le bien connu problème de visibilité 3/4 gauche, induit par l'épaisseur inhabituelle du plus proche montant du pare-brise, quelques soubresauts désagréables au ralenti, probablement favorisés par le très bas régime de celui-ci, et une chose qui m'a surprise, l'impossible lecture des infos de l'ordi de bord sauf à baisser (très) exagérément le volant. Donc loin d'une bonne position ergonomique.

J'ai effectivement été surpris par ce dernier point que je n'ai pas vu évoqué sur le forum, et j'aurais bien aimé avoir votre avis sur le sujet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat.

 

Concernant l'ODB et le volant, je me suis fait la même remarque quand mes parents ont pris possession du leur (non remarqué lors de l'essai).

 

Dans l'absolu, ce n'est pas forcément un "frein" me concernant car cela n'affiche en plus de l'ODB que le kilométrage de la voiture et pour l'ODB j'ai plutôt tendance à regarder dans le GPS via le menu véhicule (cela m'aurai plus dérangé si par contre on ne pouvait l'avoir dans le GPS).

 

De manière plus globale, j'ai surtout tendance à me rendre compte qu'avec l'affichage tête haute, les seuls fois que je regarder les compteurs c'est pour le limiteur ou régulateur de vitesse (info bien visible dans l'ODB) + les feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez important pour moi, car ça occulte 2 infos que je consulte souvent: la température extérieure, et surtout le rapport de boite engagé en mode manuel de la BVA qui m'est quasi indispensable quand je veux me faire plaisir sur petites routes, sur lesquelles l'AT est loin d'être hors sujet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo135Df

J'ai aussi remarqué ce point négatif avec le volant sport, nettement atténué avec le volant M, malheureusement indisponible dans ma finition :-( .... après, comme dit, les infos qu'il cache ne sont pas " essentielles " ( quoique la T° du moteur ... ) pour la conduite, mais c'est clair qu'avoir un bel écran d'odb et ne pas le voir, c'est ballot .... le volant M attenu un peu ce soucis avec un airbag plus petit ... mais c'est une erreur d'ergonomie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...