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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
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Oui, comme dit plus haut c'est un Active Tourer 218 IA Finition Luxury avec Pack Simplicity et modernfamily + GPS professional, tablettes aviation...

Pour ce qui est de la commande vocale, il faut à priori l'option "connected Drive" qu'elle n'a pas mais peut-on prendre l'option à posteriori ?

Finition superbe.

Bien que traction, je retrouve le "touché de route" des Série 1 que j'ai eues. Conduite agréable avec un passage des rapports très doux, sans accoups.

Véhicule silencieux, très agréable à conduire.

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Invité §Ano063Zs

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un active tourer 218D M sport BA. J'envisage d'acquerir une vraie roue de secours et je suis un peu démuni face au problème du cric à utiliser.

Mon véhicule en est bien sur dépourvu pour cause de runflat.

Quelqu'un pourrait t-il m'aider dans le type de cric à utiliser car il y a un point de levage spécifique sous caisse qui nécessite probablement un adaptateur sur le cric.

Une photo en macro du cric pourrait m'aider.

Merci de votre aide.

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Bonjour à tous

Je viens d'acheter un active tourer 218D M sport BA. J'envisage d'acquerir une vraie roue de secours et je suis un peu démuni face au problème du cric à utiliser.

Mon véhicule en est bien sur dépourvu pour cause de runflat.

Quelqu'un pourrait t-il m'aider dans le type de cric à utiliser car il y a un point de levage spécifique sous caisse qui nécessite probablement un adaptateur sur le cric.

Une photo en macro du cric pourrait m'aider.

Merci de votre aide.

 

 

 

Salut !

 

je te fais ça cet AM ..... mais perso permis depuis 1989 ..... et j'ai crevé une fois ....

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Salut !

 

je te fais ça cet AM ..... mais perso permis depuis 1989 ..... et j'ai crevé une fois ....

 

 

 

moi depuis 96, mais j'ai crevé 3 fois.

 

dont une seule fois ou je n'avais pas de roue de secours, dans mon zafira tourer, à 1h du mat au fin fond de la Nièvre dans la nuit du 13 au 14 juillet, avec femme et enfants... bad souvenir

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Invité §Ano063Zs

Bonsoir

Merci de ton intention même si tu as oublié la photo....sourire.

Peut être demain alors....

Bonne soirée

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Invité §Ano710VP

Bonjour à tous,

 

je viens de signer pour un Gran tourer 218D M sport peinture métal en leasing. J'avais auparavant été voir chez Peugeot le nouveau 5008 pour qu'il me fasse une offre en LOA. Je vous laisse apprécier la comparaison:

 

Pour 3 ans et 45'000 km dans les 2 simulations:

 

Peugeot:

prix du véhicule : 39000 euros

1er loyer de 7700 euros et 36 loyers de 530 euros.

entretien inclus

 

BMW:

 

prix du véhicule : 45000 euros

1er loyer de 5000 euros et 36 loyers de 480 euros.

entretien inclus

 

J'ai beau aimé mon pays... j'ai signé chez BMW.

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Invité §gui304Pd

saurais tu le pourquoi ?

 

est-ce parce que, je suppose, au bout de 3 ans d'usage, la valeur d'une BMW sera superieure a la revente a celle du peugeot ?

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Invité §let023xM

saurais tu le pourquoi ?

 

est-ce parce que, je suppose, au bout de 3 ans d'usage, la valeur d'une BMW sera superieure a la revente a celle du peugeot ?

 

La valeur de rachat de la BMW en fin de contrat doit être plus élevé qu'une Peugeot. Donc quand BMW revend la voiture, il se font pas mal de fric. Peugeot doit faire des loyers plus haut pour retomber sur leur patte après la vente du véhicule.

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Invité §Ano710VP

La valeur de rachat de la BMW en fin de contrat doit être plus élevé qu'une Peugeot. Donc quand BMW revend la voiture, il se font pas mal de fric. Peugeot doit faire des loyers plus haut pour retomber sur leur patte après la vente du véhicule.

 

Oui sans doute.

Il y a aussi le taux du leasing qui doit être plus avantageux chez BMW. J'ai quand même trouvé l'écart important car si on cumul, le premier loyer et les 36 suivants ça fait quand même presque 5000 Euros d'écart, sans compter le prix plus élevé de la BMW au départ.

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Bonjour,

1 mois que j'ai mon gran tourer 218 i.

les +

moteur agréable( pas un foudre de guerre mais suffisant)

bonne BVA ( meilleure que la 7g+ de mercédes a mon avis)

bonne finition ( peut être à cause de la finition luxury)

les -

bruits de roulage( peut être a cause des run flat , j'ai du mal à m'y faire)

et surtout pas moyen de régler la ceinture de sécurité, comme je suis petit 1,61m elle coupe le cou, avez vous des solutions? là vraiment ça me gonfle!!!

Merci d'avance pour ce dernier point si vous avez une solution

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Invité §kar623tX

Bonjour'

 

J ai le même soucis pour la ceinture, il existe des clips comme pour les enfants

 

Sinon, 1 petit mois que l on roule avec notre AT 218 bvm, on en est très content. Bon, on a fait un paris / arcachon et il a fallu repasser à la pompe car la réserve à biper en disant qu il nous restait 90 kms mais je n ai pas voulu prendre de risque, on ne roule jamais en réserve. Bref, mon mari a le pied lourd et la voiture est bridée. On ne sent pas la vitesse comme sur notre espace. Elle est vraiment très agréable à conduire et cette Ba est un pur bonheur pour moi et mes bouchons

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Invité §kar623tX

De rien, et un protège ceinture (le truc à scratch).

 

Cet aprèm, on vient de tester le park assist, faut prendre le coup de main mais c est sympa ☺️

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Bonjour à tous

Je viens d'acheter un active tourer 218D M sport BA. J'envisage d'acquerir une vraie roue de secours et je suis un peu démuni face au problème du cric à utiliser.

Mon véhicule en est bien sur dépourvu pour cause de runflat.

Quelqu'un pourrait t-il m'aider dans le type de cric à utiliser car il y a un point de levage spécifique sous caisse qui nécessite probablement un adaptateur sur le cric.

Une photo en macro du cric pourrait m'aider.

Merci de votre aide.

 

Bonjour

Voila quelque photo avec un peut de retard.

 

58efc316f3c59.jpg

58efc318257c6.jpg

58efc318a1272.jpg

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Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 225xe depuis quelques mois, je souhaiterais savoir s'il est possible de le faire reprogrammer pour augmenter la puissance du moteur thermique. Je vois qu'il existe des solutions pour le 218i mais est-il possible de les adapter sur la version plug in? Ensuite, il s'agit d'un véhicule de société, savez vous si ce genre de modification est autorisée?

Ma question peut sembler étrange sur un véhicule qui est affiché à 224ch, mais si ceux-ci sont bien présents jusque 50 km/h l'apport du moteur electrique diminue par la suite. Sans oublier le poids supplémentaire lié a la batterie et au moteur electrique. Comme la base du modèle est bonne, l'ajout du trentaine de chevaux pourrait être sympathique :)

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Invité §mat170YZ

les reprog ne sont pas autorisées ...

après il existe chez certains préparateurs des reprog pour ton model a +25cv pour 600/800€.

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Bonsoir,

Si tu changes la carto tu vas changer la puissance fiscale , et la on retombe sur le vieux problème de l'assurance etc ....

Mais moi je voudrais savoir si on peut améliorer le rendement du moteur en changeant par exemple les bougies ou autres éléments

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Invité §Sol785NP

Bonjour à tous,

 

je viens de signer pour un Gran tourer 218D M sport peinture métal en leasing. J'avais auparavant été voir chez Peugeot le nouveau 5008 pour qu'il me fasse une offre en LOA. Je vous laisse apprécier la comparaison:

 

Pour 3 ans et 45'000 km dans les 2 simulations:

 

Peugeot:

prix du véhicule : 39000 euros

1er loyer de 7700 euros et 36 loyers de 530 euros.

entretien inclus

 

BMW:

 

prix du véhicule : 45000 euros

1er loyer de 5000 euros et 36 loyers de 480 euros.

entretien inclus

 

J'ai beau aimé mon pays... j'ai signé chez BMW.

 

 

Si ça peut te rassurer, j'ai un AT 218d luxury boite auto et je suis allé essayer le 5008. Ben on est clairement pas dans la même gamme... C'st vrai que le icockpit peugeot est sympa, le petit volant top mais le reste ça reste 2 crans en dessous. La boite EAT6 trés moyenne, la finition perfectible, le moteur bien plus sonore et pas super réactif (pourtant GT line 180ch boite auto)....

Bref tu as très bien fait pour ton porte monnaie et pour ton kiff ;)

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Invité §Sol785NP

Je vois parler de runflat par ci par la, mais le mien n'en a pas. Vérifié par un appel à mon concessionnaire. Après effectivement je les trouves aussi bruyant sur chaussée dégradée. Je pense que ça vient soit des pneus, soit de la conception de la voiture qui est mal isolée par rapport à la route.

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Invité §hoo047lQ

Bonsoir,

Une petite question, en concession, les active tourer que j'ai eu l'occasion d'essayer faisaient un bruit caractéristique quand on ouvrait la porte, une espèce de sonnerie... j'ai pris possession de mon véhicule et je n'ai pas ce bruit, simplement quand je ne mets pas la ceinture.. vous avez une idée ??

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Bonsoir,

Une petite question, en concession, les active tourer que j'ai eu l'occasion d'essayer faisaient un bruit caractéristique quand on ouvrait la porte, une espèce de sonnerie... j'ai pris possession de mon véhicule et je n'ai pas ce bruit, simplement quand je ne mets pas la ceinture.. vous avez une idée ??

 

 

Dans la concession dans laquelle je suis allé, elles avaient toutes les feus à LED éclairés et effectivement quand on ouvre la porte un son se fait entendre. Je me demande si l'allumage des feus n'est pas forcé et qu'il s'agit en fait de l'alerte d'oubli d'extinction que l'on entend.

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Invité §din281Sv

Bonjour à tous.

Ma formidable petite Honda Jazz hybride de 2011 atteint ses 100.000 kms, jamais eu le moindre rappel ou panne, très agréable à conduire et reine de l'économie! J'aurai bien du mal à la changer, mais connaissant parfaitement les avantages des hybrides essence depuis 6 ans, je cherche maintenant une autre hybride plus routière et spacieuse (et si rechargeable, alors tant mieux).

En résumé, (dommage qu'il n'y ait pas de topic dédié uniquement à la version hybride), voici ma question aux heureux propriétaires de 225xe: qu'en pensez vous, êtes vous satisfaits?

Merci de vos réponses

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Bonjour à tous.

Ma formidable petite Honda Jazz hybride de 2011 atteint ses 100.000 kms, jamais eu le moindre rappel ou panne, très agréable à conduire et reine de l'économie! J'aurai bien du mal à la changer, mais connaissant parfaitement les avantages des hybrides essence depuis 6 ans, je cherche maintenant une autre hybride plus routière et spacieuse (et si rechargeable, alors tant mieux).

En résumé, (dommage qu'il n'y ait pas de topic dédié uniquement à la version hybride), voici ma question aux heureux propriétaires de 225xe: qu'en pensez vous, êtes vous satisfaits?

Merci de vos réponses

 

Bonjour, comme toutes les séries 2 la 225xe a une taille idéale. Assez grande pour 4 et assurer la stabilité sur autoroute mais pas trop grande lorsqu'il s'agit de circuler en ville ou de chercher une place de parking. En ce qui concerne la version hybride, je pense que la première chose à dire est que, a moins que ton trajet quotidien soit court et que tu puisses recharger à la fois chez toi et au travail, la consommation annoncée de 2,1 l/100 km est difficile à réaliser (comme à peu près toutes les consommations annoncées par les constructeurs). Personnellement, en faisant 80 km par jour et en rechargeant uniquement au travail je tourne autour de 3-3,5 l. Lorsque les températures sont positives l'autonomie est d'une bonne trentaine de km si n'on abuse pas de l'autoroute. Je dirais que la principale qualité de la voiture est son agrément de conduite en mode électrique et l'intégration du système hybride réussie. Les performances sont aussi sympas mais le surpoids lié au système hybride se sentent sur les petites routes sinueuses. En tant qu'hybride rechargeable, le plus important est de pouvoir la recharger le plus souvent possible. Ce n'est pas une Prius et le moteur thermique servira automatiquement de générateur si la batterie descend sous les 5-7%. En ville, cela peut donner une consommation de plus de 10l. Mais, comme on peut jouer avec les différents modes, en prévoyant un minimum c'est facile à éviter. La version restylée attendue dans quelques mois verra sans doute une évolution de la capacité de la batterie. En gros, c'est un achat sensé avec un soupçon de sportivité pour les démarrages au feu rouge.

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Pour la 225xe,qui n'existait pas quand mes parents ont commandé la leur (218i Sport BVA), à mes yeux le principal frein est la taille de son réservoir essence (35 litres de mémoire, plus ou moins celle de leur Yaris HSD).

 

C'est peut-être idiot à dire mais c'est une contrainte pour moi le jour ou on veut faire de l'autoroute.

 

Je ne peux sinon que approuver le principe mais avec un réservoir un poil plus grand :ange:

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Invité §din281Sv

Bonjour, comme toutes les séries 2 la 225xe a une taille idéale. Assez grande pour 4 et assurer la stabilité sur autoroute mais pas trop grande lorsqu'il s'agit de circuler en ville ou de chercher une place de parking. En ce qui concerne la version hybride, je pense que la première chose à dire est que, a moins que ton trajet quotidien soit court et que tu puisses recharger à la fois chez toi et au travail, la consommation annoncée de 2,1 l/100 km est difficile à réaliser (comme à peu près toutes les consommations annoncées par les constructeurs). Personnellement, en faisant 80 km par jour et en rechargeant uniquement au travail je tourne autour de 3-3,5 l. Lorsque les températures sont positives l'autonomie est d'une bonne trentaine de km si n'on abuse pas de l'autoroute. Je dirais que la principale qualité de la voiture est son agrément de conduite en mode électrique et l'intégration du système hybride réussie. Les performances sont aussi sympas mais le surpoids lié au système hybride se sentent sur les petites routes sinueuses. En tant qu'hybride rechargeable, le plus important est de pouvoir la recharger le plus souvent possible. Ce n'est pas une Prius et le moteur thermique servira automatiquement de générateur si la batterie descend sous les 5-7%. En ville, cela peut donner une consommation de plus de 10l. Mais, comme on peut jouer avec les différents modes, en prévoyant un minimum c'est facile à éviter. La version restylée attendue dans quelques mois verra sans doute une évolution de la capacité de la batterie. En gros, c'est un achat sensé avec un soupçon de sportivité pour les démarrages au feu rouge.

Merci pour cet avis détaillé. Recharger m'est possible car en maison individuelle, maintenant il y des endroits (je m'éloigne assez souvent) ou ce sera plus difficile. Si je comprends bien, elle ne peut pas fonctionner de manière "Prius" ou comme le fait ma Jazz, en hybride simple, la batterie se rechargeant par récupération d'énergie au freinage ou en descente? Du coup ça peut devenir une contrainte s'il faut effectivement la charger souvent sur secteur.

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Merci pour cet avis détaillé. Recharger m'est possible car en maison individuelle, maintenant il y des endroits (je m'éloigne assez souvent) ou ce sera plus difficile. Si je comprends bien, elle ne peut pas fonctionner de manière "Prius" ou comme le fait ma Jazz, en hybride simple, la batterie se rechargeant par récupération d'énergie au freinage ou en descente? Du coup ça peut devenir une contrainte s'il faut effectivement la charger souvent sur secteur.

 

Si elle peut fonctionner comme une hybride classique en se rechargeant au freinage ou en descente. Mais la différence est que la 225xe est vendue comme une quatre roues motrices. La propulsion arrière étant uniquement assuré par le moteur électrique la voiture va toujours faire en sorte d'avoir un peu de réserve dans la batterie. Prenons un cas concret. Tu arrives dans un embouteillage en ville. Comme tu roules à faible allure, la voiture privilégie la propulsion électrique. Au bout d'un moment (dépendant de ton niveau de charge au départ) ta batterie va être presque entièrement vide (1-2%)et le freinage regeneratif ne sera pas suffisant pour la recharger, le moteur thermique va donc se mettre en route pour te permettre à la fois de te mouvoir mais aussi recharger ta batterie (jusqu'à 7-8%). Donc à ce moment tu as à nouveau de la réserve et, si tu es toujours dans le même embouteillage, va à nouveau privilégier le mode électrique. Tu vois le cercle vicieux ? C'est vraiment le seul moment où la consommation peut s'envoler et cest facilement évitable avec un peu d'anticipation.

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Invité §din281Sv

Si elle peut fonctionner comme une hybride classique en se rechargeant au freinage ou en descente. Mais la différence est que la 225xe est vendue comme une quatre roues motrices. La propulsion arrière étant uniquement assuré par le moteur électrique la voiture va toujours faire en sorte d'avoir un peu de réserve dans la batterie. Prenons un cas concret. Tu arrives dans un embouteillage en ville. Comme tu roules à faible allure, la voiture privilégie la propulsion électrique. Au bout d'un moment (dépendant de ton niveau de charge au départ) ta batterie va être presque entièrement vide (1-2%)et le freinage regeneratif ne sera pas suffisant pour la recharger, le moteur thermique va donc se mettre en route pour te permettre à la fois de te mouvoir mais aussi recharger ta batterie (jusqu'à 7-8%). Donc à ce moment tu as à nouveau de la réserve et, si tu es toujours dans le même embouteillage, va à nouveau privilégier le mode électrique. Tu vois le cercle vicieux ? C'est vraiment le seul moment où la consommation peut s'envoler et cest facilement évitable avec un peu d'anticipation.

 

 

Merci, c'est clair, du coup ça me refroidit un peu car je vais souvent à Paris. Néanmoins je trouve cela étrange:"Comme tu roules à faible allure, la voiture privilégie la propulsion électrique. Au bout d'un moment (dépendant de ton niveau de charge au départ) ta batterie va être presque entièrement vide (1-2%)et le freinage regeneratif ne sera pas suffisant pour la recharger"

 

Sur ma Honda, bien sûr elle fonctionne bien moins souvent en pure électrique, mais quand même, avec la récupération d'énergie, jamais le niveau de batterie n'a baissé plus d'un quart. On dirait qu'il manque sur la BM un 4ème mode qui leur permettrait de se comporter comme une hybride "normale" et un peu moins en électrique.

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