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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bor135Uy

hello,

le leasing de ma boite propose le 218d en 136 ch et 150... je ne trouve aucun test du 136. Quelqu'un a-t-il des elements sur ce dernier?

merci!

b.

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Invité §Son171cr

Ouais enfin c'est pas le meme prix non plus... et le Scenic actuel date de 2009 et quelques retouches depuis.

 

Non mais je m'en fous de ça, Renault ne sait pas faire d'intérieur et les lignes de leurs véhicules n'ont pas de signature, c'est du gloubiboulga, de la Twingo à l'Espace, à part le losange, elles n'ont rien en commun.

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Non mais je m'en fous de ça, Renault ne sait pas faire d'intérieur et les lignes de leurs véhicules n'ont pas de signature, c'est du gloubiboulga, de la Twingo à l'Espace, à part le losange, elles n'ont rien en commun.

 

Ce dépend des gouts. Moi je trouve que dans un Scenic le tdb est très bien fait, pratique et bien intégré. Y'a rien qui dépasse. On parle d'un TDB dessiné il y a 6/7 ans. Pour rester chez Renault, le TDB du nouvel Espace est particulièrement réussi et moderne.

 

Le volume intérieur du Scenic est gigantesque. A l'arrière il y a 3 sièges et pas de tunnel central, plein de place pour les jambes. Le coffre est géant. Ca donne une impression d'espace très agréable. En plus le confort et la tenue de route sont top.

 

 

Pour la ligne extérieur je suis d'accord, il n'y a pas vraiment de cohérence dans la ligne des voitures, encore que ca s'améliore. On peut le voir d'un autre point de vue, les BM (ou Audi) ont la meme ligne depuis X années...

 

Perso j'aime bien l'AT, mais je suis déçu par le grand AT qui ressemble à un Touran et qui ne permet pas d'avoir 3 sièges à l'arrière (meme en option!). J'aime pas trop la partie avant de l'AT non plus, trop "fuyante".

 

Bref moi je ne suis fan de rien en particulier, y'a du bon a prendre partout et ca dépend des besoins et/ou des envies de chacun.

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Invité §Son171cr

Ce dépend des gouts. Moi je trouve que dans un Scenic le tdb est très bien fait, pratique et bien intégré. Y'a rien qui dépasse. On parle d'un TDB dessiné il y a 6/7 ans. Pour rester chez Renault, le TDB du nouvel Espace est particulièrement réussi et moderne.

 

Y'a bien des gens qui trouvent beau le multipla.

 

Le volume intérieur du Scenic est gigantesque. A l'arrière il y a 3 sièges et pas de tunnel central, plein de place pour les jambes. Le coffre est géant. Ca donne une impression d'espace très agréable. En plus le confort et la tenue de route sont top.

 

Nan mais là tu me donnes des arguments de véhicule utilitaire, perso, je m'en fous.

Surtout que ces extrêmes servent, allez, 10 fois dans l'année, je ne vais pas me balader dans une voiture moche toute l'année parce le jeudi 12 juin j'aurais besoin des 5 cms en plus en longueur.

Pour la ligne extérieur je suis d'accord, il n'y a pas vraiment de cohérence dans la ligne des voitures, encore que ca s'améliore. On peut le voir d'un autre point de vue, les BM (ou Audi) ont la meme ligne depuis X années...

 

Non, ils n'ont pas la même ligne, en revanche, il y a une cohérence stylistique pour des véhicules de la même génération.

Perso j'aime bien l'AT, mais je suis déçu par le grand AT qui ressemble à un Touran et qui ne permet pas d'avoir 3 sièges à l'arrière (meme en option!). J'aime pas trop la partie avant de l'AT non plus, trop "fuyante".

 

Bref moi je ne suis fan de rien en particulier, y'a du bon a prendre partout et ca dépend des besoins et/ou des envies de chacun.

 

Petit, mes parents m'ont baladé dans une R5, une R6, une R16, une R18 break, une R16, une R17, deux R21.

J'ai eu une clio, deux méganes estate et une CC.

Mon beau-père a eu une safrane, un espace 3, un scénic 3.

Mon oncle, qui était cadre dirigeant chez Renault VI, m'a baladé dans une R25 et une R9.

 

Bref, tout ça pour te dire qu'en plus d'aimer cette marque, je la connais bien.

Mais, parce qu'il y a un mais, c'est de la merde, c'est comme ça. C'est du plastoc, ça fuit de partout, c'est mal étudié, la fiabilité est moyenne.

 

Achète une BMW, ça changera ta vie : le compartiment moteur est nickel, je ne connais pas une seule Renault sans huile partout. Tu veux démonter un truc ? C'est super bien étudié pour le SAV, chez Renault, tu démontes un truc, tu as une chance sur une pour péter une patte en plastique. Les rossignols sont tous muets.

Je ne suis pas là pour faire de la pub pour BMW, ou Mercedes ou Audi hein, mais ces voitures sont plusieurs crans au dessus des françaises.

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Invité §Jul200GM

Bonjour,

 

Pour les possesseurs de Gran Tourer ou ceux ayants fait le test : est ce que trois sièges auto rentrent sans problème sur la banquette (deux rehausseurs avec dossier grp 2 et un cosy grp 1) ?

 

Quand je précise "sans problème" c est à dire qu on peut attacher les enfants sans s arracher la main entre deux sièges.

 

Merci à tous !

Bonjour,

 

J'ai une fille de 5 ans et demi, un fils de 4 ans hier, et un enfin un dernier de 1 jour, né... ben hier. Je m'y perds dans les groupes, mais je sais que mon petit dernier sera en cosy et les autres encore dans leurs sièges (vu que de toute manière on aura un siège jusqu'à 18 ans lors de la prochaine réglementation...).

 

Donc j'ai testé la config (j'ai des photos à l'appui) car l'illustration du catalogue BMW avec les trois classes de sièges me paraissait trop belle pour être vraie ! Ce qui est sûr c'est que ça marche, même si ça ne fait pas aussi beau que sur la photo parfaite de bm. Ca marche surtout si je n'utilise pas les fixations iso-fix qui sont très centrales (en revanche les sièges bm se mettent en isofix, et je dois saluer leur étroitesse exceptionnelle, peut-être les plus étroits du marché, avis à ceux qui en cherchent trois sans vouloir changer de voiture !!!). Ca permet aux sièges de prendre de l'aisance sur les côtés. La banquette est un peu en trompe l'oeil je trouve. Elle demeure assez plate bien que le dessin semble laisser qu'une petite place au milieu un peu surélevé (ce que j'ai dans mon Tiguan actuel par exemple et qui empêche de bien caser les deux grands et le cosy).

 

Je ne me suis pas arraché les mains, mais je sais que je vais devoir faire de la gym manuelle, car il faut avoir le coup de... main, pour se faufiler. N'empêche que ça marche et ça permet de garder son coffre entièrement dispo en ne recourant pas aux sièges supplémentaires ! Je pense qu'après une bonne dizaine d'installation/retrait des 3 (soit une trentaine de tentative), ça devrait se faire sans trop de problèmes, mais avec quelques contorsions possibles.

 

Bref, en ajoutant à cela une possibilité d'avoir un quatre roues motrices (oui je sais, ce n'est qu'un coupleur haldex comme chez VAG, mais c'est mieux que rien) sur un véhicule 7 places de 4.55m, j'ai fini par en commander un, prévu pour mi-octobre !

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Y'a bien des gens qui trouvent beau le multipla.

 

 

 

Nan mais là tu me donnes des arguments de véhicule utilitaire, perso, je m'en fous.

Surtout que ces extrêmes servent, allez, 10 fois dans l'année, je ne vais pas me balader dans une voiture moche toute l'année parce le jeudi 12 juin j'aurais besoin des 5 cms en plus en longueur.

 

 

Non, ils n'ont pas la même ligne, en revanche, il y a une cohérence stylistique pour des véhicules de la même génération.

 

 

Petit, mes parents m'ont baladé dans une R5, une R6, une R16, une R18 break, une R16, une R17, deux R21.

J'ai eu une clio, deux méganes estate et une CC.

Mon beau-père a eu une safrane, un espace 3, un scénic 3.

Mon oncle, qui était cadre dirigeant chez Renault VI, m'a baladé dans une R25 et une R9.

 

Bref, tout ça pour te dire qu'en plus d'aimer cette marque, je la connais bien.

Mais, parce qu'il y a un mais, c'est de la merde, c'est comme ça. C'est du plastoc, ça fuit de partout, c'est mal étudié, la fiabilité est moyenne.

 

Achète une BMW, ça changera ta vie : le compartiment moteur est nickel, je ne connais pas une seule Renault sans huile partout. Tu veux démonter un truc ? C'est super bien étudié pour le SAV, chez Renault, tu démontes un truc, tu as une chance sur une pour péter une patte en plastique. Les rossignols sont tous muets.

Je ne suis pas là pour faire de la pub pour BMW, ou Mercedes ou Audi hein, mais ces voitures sont plusieurs crans au dessus des françaises.

 

 

Bah moi j'aime pas une marque en particulier. J'ai 3 enfants (4-8 ans) et donc besoin de place. Dans un Scenic je peux mettre 3 sieges isofix de taille normale (Kidfix) pour mes enfants à l'AR (pas des sièges bébé). Je ne pouvais pas le faire dans une autre voiture (si, le Touran, mais ca ne me convient pas du tout). L'AT n'existait pas à ce moment, mais de tout facon ca n'aurait pas été, d'où ma déception avec ce modèle (cf post au dessus). Après quand on a pas une grande famille (enfin, 2 enfants) je ne vois pas trop l’intérêt de l'AT par rapport aux autres modeles BM comme une s3 touring ?

 

Et je n'ouvre jamais le capot de mes voitures à part pour remettre du lave glace (et non il n'y a pas d'huile partout). Jamais eu de fuite non plus.

 

Mon expérience avec BM (S3, 2x X3), Audi (A3) et Mercedes (Cl. A), justement, fait que ben non, je ne trouve pas que ce soit au dessus de Renault. Différent oui.

Tiens ca me rappelle le mecano de chez mercedes qui jurait que les pneus neige n'avaient pas de sens de roulage... :lol:

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Invité §Son171cr

 

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Tiens ca me rappelle le mecano de chez mercedes qui jurait que les pneus neige n'avaient pas de sens de roulage... :lol:

 

Je ne vois pas vraiment le rapport. Par contre, dire que Renault = BMW, c'est clairement de la mauvaise foi.

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Invité §gui418GD

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Salut, pourquoi ne pas avoir opté pour un X1 vu la configuration de cet AT ?

Le kit M, personnellement, je trouve que ça ne va pas du tout sur une caisse de ce type. La double sortie sur un 220d ... à force de copier Audi, BMW se perd de plus en plus, dans le mauvais sens. L'intérieur est sympa par contre, très sympa même.

Mais ça fait vendre :non:

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Invité §mat170YZ

perso, je viens de commander une AT mais pas GAT, en pack M et rien que visuellement ca change tout !! et ca permettra de s amuser un peu plus sans femme + enfant ;)

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Invité §Son171cr

perso, je viens de commander une AT mais pas GAT, en pack M et rien que visuellement ca change tout !! et ca permettra de s amuser un peu plus sans femme + enfant ;)

 

La présence ou non du pack m ne change rien hein :roll:

Mais bon, je suppose que tu as pris un diesel pour l'économie et le couple el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif

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Invité §mat170YZ

225i ;)

tu n as pas les meme suspension ;)

aujorud hui j ai une 1 coupé en pack M, la difference niveau conduite avec un 1 coupé "classic" est assez importante ;)

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Invité §Son171cr

225i ;)

tu n as pas les meme suspension ;)

aujorud hui j ai une 1 coupé en pack M, la difference niveau conduite avec un 1 coupé "classic" est assez importante ;)

 

Bon, c'est déjà pas si mal :o

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Invité §let023xM

perso, je viens de commander une AT mais pas GAT, en pack M et rien que visuellement ca change tout !! et ca permettra de s amuser un peu plus sans femme + enfant ;)

je suis d'accord avec toi, en pack M il change tout, et moi aussi vais certainement en commander un avec le bleu estoril.

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Invité §Jul200GM

Petite question technique ???

 

Avec le gran tourer je serai nouveau chez bm, et donc je n'aurais jamais connu la propulsion et je ne connais que peu le xdrive... que j'ai pourtant commandé !

 

 

A son sujet (le xdrive), le vendeur m'a confirmé qu'il était différent des autres voitures de la marque (comme lu sur différents sites) et que ce n'était pas un choix pertinent pour moi... Assez réactif, je lui ai demandé si c'était parce qu'il ne s'agissait pas d'une propulsion et que seules les roues arrières recevraient du couple en renfort et non à l'avant, comme cela doit probablement se passer sur les autres modèles...

 

Et là, ben il ne savait pas trop. Il m'a juste dit qu'effectivement la traction avant changeait la donne et que de fait, sur ce modèle on était sur du Haldex comme chez VAG... et qu'en gros le vrai xdrive BM était mieux que le 4motion ou le quattro... point barre.

 

Perso, vu comment il maîtrisait son sujet, je ne sais pas quoi penser puisqu'il était incapable de me dire quelle était la réelle différence. D'une, je n'ai trouvé aucune info concernant un équipement haldex chez BM. Mais il semble bien que BM soit sur la même technologie. De deux, est-ce vraiment moins bien ? Je voulais de la transmission intégrale pour mes weekends et vacances qui peuvent rencontrer des parkings très ensablés, des pentes gazonnées très humides (que l'on laboure en 2x4), et des routes de montagnes parfois blanches. Vais-je être déçu ?

 

J'imagine que la potentielle grande différence concerne la répartition habituelle 60 à l'arrière/40 à l'avant. Si c'est une traction, elle devrait être inversée... quoique c'est peut être l'occasion d'inverser l'inversement... :wink: ! Mais au-delà de cela, quelqu'un aurait des infos précises et pertinentes ? Je vais contacter le service client BM, ils ne sont pas très loquaces (quand j'ai demandé si une version 235i sortirait -sous entendu ultérieurement- en xdrive sur le GT comme sur l'AT, ils m'ont dit que le 235i n'était pas xdrive et que le 220d l'était... comme disait mon grand-père, ma grand-mère pouvait le dire!) mais ils répondent c'est déjà cela.

 

Bon au pire, c'est une BM, je pense qu'ils tiennent à leur réputation surtout sur un modèle aussi "nouveau" que des monospaces à traction. Donc ils ont dû assurer leur coup. Mais à tout hasard, ces données m'intéresse!

Merci à vous !

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Invité §min466zK

Bonjour,

 

A titre d'information ,je souhaite connaitre le poids tractable des BMW series 2 grand tourer version 220d, XD en 163 cv?

 

 

 

216D 116 cv > 109gr > 1500kg ! (3 cylindre 1496cc)

218D 150cv > 115gr > 1500kg

220 D 163 cv ?

220 XD 163 cv ?

220 D 190 cv?

220 XDa 190 cv > 129gr> 1600kg.(x drive - boite auto)

 

218 i 136cv > 1500kg (3 cylindre 1499cc)

220 i 192cv> 1500kg

 

merci

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Pour agrémenter le topic, quelques photos de la Série 2 Active Tourer de mes parents.

 

 

Côté configuration :

 

 

-> BMW Série 2 Active Tourer Sport 218i BVA

-> "Alpinweiss" uni (blanc quoi  quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif ) avec coques de rétroviseurs extérieurs noires

-> Jantes en alliage léger 17’’ style 379 à rayons en étoiles

-> Tissu "Race" Anthrazit/acdentuation Rot (une pointe de rouge pour mettre un peu de "peps" dans l'habitacle remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif )

-> Pack BMW ConnectedDrive

- Système de navigation Professional

- Affichage tête haute

- Services BMW associés (conciergerie, services ConnectedDrive, services à distance …)

-> Pack SimpliCity :

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Radar de stationnement avant & arrière

- Caméra de recul

- Système de manoeuvres automatiques "Park Assist"

- Accès Confort

- Commande automatique du hayon

-> Pack Safety

- Avertisseur de franchissement de ligne

- Protection active des piétons

- Feux de route anti-éblouissement

- Indicateur de limitation de vitesse

- Ecran d’informations haute résolution

-> Projecteurs LED

-> Croche d’attelage amovible (pour mettre un coffre sur attelage ou un porte vélo)

-> Pneus roulage à plat (mauvaise expérience avec le système de réparation des crevaisons et la roue de secours qui réduit en grande partie l’espace sous le coffre)

-> Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

-> Kit fumeur

-> Omission des badges extérieurs

 

 

Je vais préparer un premier REX pour ceux que cela peut intéresser.

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Invité §let023xM

Pour agrémenter le topic, quelques photos de la Série 2 Active Tourer de mes parents.

 

 

Côté configuration :

 

 

-> BMW Série 2 Active Tourer Sport 218i BVA

-> "Alpinweiss" uni (blanc quoi  quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif ) avec coques de rétroviseurs extérieurs noires

-> Jantes en alliage léger 17’’ style 379 à rayons en étoiles

-> Tissu "Race" Anthrazit/acdentuation Rot (une pointe de rouge pour mettre un peu de "peps" dans l'habitacle remy82.gif.b8fedc4be3e5cb6fde5eee2222505c1e.gif )

-> Pack BMW ConnectedDrive

- Système de navigation Professional

- Affichage tête haute

- Services BMW associés (conciergerie, services ConnectedDrive, services à distance …)

-> Pack SimpliCity :

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Radar de stationnement avant & arrière

- Caméra de recul

- Système de manoeuvres automatiques "Park Assist"

- Accès Confort

- Commande automatique du hayon

-> Pack Safety

- Avertisseur de franchissement de ligne

- Protection active des piétons

- Feux de route anti-éblouissement

- Indicateur de limitation de vitesse

- Ecran d’informations haute résolution

-> Projecteurs LED

-> Croche d’attelage amovible (pour mettre un coffre sur attelage ou un porte vélo)

-> Pneus roulage à plat (mauvaise expérience avec le système de réparation des crevaisons et la roue de secours qui réduit en grande partie l’espace sous le coffre)

-> Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

-> Kit fumeur

-> Omission des badges extérieurs

 

 

Je vais préparer un premier REX pour ceux que cela peut intéresser.

merci pour les photos, tes parents sont-ils satisfait du moteur?

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J'aurai tendance à dire que oui :ange:

 

En fait côté moteur, le cahier des charges était le suivant :

 

-> Moteur essence car voiture faisant maximum 15000 kilomètres par an (au quotidien la voiture ne fait pas de ville mes parents ayant acheté une Yaris HSD en seconde voiture bien plus pratique et économe)

-> Un moteur "suffisant" pour déplacer la voiture (évolution généralement sur grandes nationales ou autoroutes) mais pas trop puissant (car aucun intérêt pour eux / ce qui permet de privilégier l'équipement)

-> Eviter au maximum les malus écologiques car on ne sait pas comment cela va évoluer dans le temps

-> Une consommation mesurée

-> Une "bonne" boite automatique (remplace une voiture équipée d'une BMP6 de PSA)

 

Sinon mon avis sur la voiture.

 

-> Côté look extérieur : Personnellement j'aime beaucoup en finition Sport. Certes en finition Pack M cela aurait été plus sympa mais cela reste déjà très bien. L'avantage avec le blanc (qui au passage est devenue une option payante maintenant :??: ) est qu'il y a un petit côté "bi-ton" avec les touches de noir sur le jantes + rétroviseurs et vitres teintées. Comme bien souvent sur les BMW récentes, je n'accroche pas au faces avant sans feux LED ou Xénons.

J'ai plus de mal :

* Avec la finition Luxury (un collaborateur de ma boite en a une que j'ai vu plusieurs fois dans le parking) car c'est "trop sage" / trop "pépère"

* Et les finition plus "d'entrée de gamme", cela fait entrée de gamme et pour le prix payé, je pense que je préférerai allé regarder vers du généraliste :ange: (j'en avais essayé une pour l'association 218i + BVA6 et mon collègue en avait eu un en prêt quelque jours lors d'une intervention sur sa Classe B en finition Business).

 

-> Côté intérieur : Pas de doute, on est bien chez BMW th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif . Pas de cuir car mes parents n'accrochent pas et on avait donc le choix entre un tissu noir/gris et noir/rouge. C'est ce dernier qui a été choisi et heureusement car sinon ... cela aurait été très noir compte-tenu que le ciel de pavillon est noir. Dommage pour le toit panoramique mais à un moment, il faut s'avoir s'arrêter sur les options.

Les sièges advanced à l'avant proposent pas mal de réglages possibles et maintiennent plutôt bien le conducteur. Un petit conseil, pour ceux qui changent souvent de conducteur l'option sièges électrique à mémoire peut-être un bon plan d'autant plus que je crois que cela permet de mémoriser également les réglages de l'affichage tête haute.

Les commandes tombent bien sous la main et on prend rapidement ses marques. L'écran avec l'iDrive Professionnel est top d'un point de vu lisibilité.

Avec l'option "Pack Safety", on gagne également une partie du tableau de bord en HD (bas du tableau de bord). Par contre pour ma part, la partie qui affiche le kilométrage journalier de la voiture et total est masqué par la jante du volant.

Après pas bien grave on va dire vu les "affichages masqués" d'autant plus que je regarde que rarement les compteurs vu que la voiture est équipé de l'affichage tête haute. Ce qui tombe bien car je trouve le compteur par tout le temps visible vu qu'ils ne sont pas rétro-éclairés (ex : en lisière de forêt).

 

-> Habitabilité à bord : Comme bien souvent pour ce type de voiture, c'est très bien pour quatre mais pour cinq au quotidien c'est juste.

La 5e place est plus pour moi du dépannage qu'autre chose. Le coffre est plutôt bien fait je trouve et le planché de coffre permet de "ranger" pas mal de choses (boite d'ampoules, crochet d'attelage pour nous, cartes ...). Le système pour rabattre les sièges c'est plutôt pas bête (une seule pression à partir d'un des deux boutons du coffre). Dommage qu'ils ne se remettent pas en place avec ce bouton (il faut bien chipoter un peu quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif ).

 

-> Sur la route :

Le bruit de ce petit 3 cylindres est plutôt "pas mal". Je me souviens avoir été surpris quand le commercial l'a sorti du hall de la concession à la livraison.

Sur la route où j'ai eu l'occasion de l'essayer sur presque tous les types de routes (sauf autoroute), on n'entend pas le moteur. Il faut donc faire attention car on peut vite se retrouver au dessus des limitations de vitesses.

Le moteur répond bien quand il le faut et la boite de vitesse est plutôt agréable, on ne se rend pas compte du passage des vitesses.

Deux regrets pour moi :

* Le Stop&Start que je trouve pas tout le temps agréable et avec une gestion pas tout le temps tip top (ex : en arrivant sur un rond point à basse vitesse avec pied sur le frein le moteur peut se couper).

* Le mode éco qui bride trop selon moi le moteur (c'est la même chose sur ma Clio IV équipé du mode éco).

Sinon la conduite à proprement parlé, cela surprend. On n'a pas l'impression de conduire à monospace. C'est pour ma part la première BMW que je conduis sur du long terme (j'ai eu l'occasion d'essayer la dernière Série 1 et plusieurs Mini / mon Père possédait notamment un Countryman SD).

Je trouve cette Série 2 AT plus dynamique que la Classe B qui est sa concurrente directe (je suis souvent en déplacement avec mon collègue qui en possède une et que je conduis donc).

Restera à l'occasion à faire un bilan conso mais la voiture sort juste de rodage car la dernier fois que je l'ai conduite mi-août elle avait 1500 kms au compteur.

 

Bref, pour ma part bilan plutôt très positif. Je pense que cette voiture répond bien au besoin de mes parents à savoir un monospace compact plutôt bien équipé. Après comme pour tout chez BMW/Mini, cela va se payer au prix "fort". Mes parents hésitait avec le C4 Picasso II (L'AT remplace une C4 II) pour lequel les tarifs pour les pro notamment était beaucoup plus agressifs.

 

Sinon côté fun sur la voiture, j'aime beaucoup l'ouverture du coffre au pied car cela fait son petit effet ou alors le système de parking automatique (faut être zen la première fois 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif ).

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Invité §syl726RZ

Petite question technique ???

 

Avec le gran tourer je serai nouveau chez bm, et donc je n'aurais jamais connu la propulsion et je ne connais que peu le xdrive... que j'ai pourtant commandé !

 

 

A son sujet (le xdrive), le vendeur m'a confirmé qu'il était différent des autres voitures de la marque (comme lu sur différents sites) et que ce n'était pas un choix pertinent pour moi... Assez réactif, je lui ai demandé si c'était parce qu'il ne s'agissait pas d'une propulsion et que seules les roues arrières recevraient du couple en renfort et non à l'avant, comme cela doit probablement se passer sur les autres modèles...

 

Et là, ben il ne savait pas trop. Il m'a juste dit qu'effectivement la traction avant changeait la donne et que de fait, sur ce modèle on était sur du Haldex comme chez VAG... et qu'en gros le vrai xdrive BM était mieux que le 4motion ou le quattro... point barre.

 

Perso, vu comment il maîtrisait son sujet, je ne sais pas quoi penser puisqu'il était incapable de me dire quelle était la réelle différence. D'une, je n'ai trouvé aucune info concernant un équipement haldex chez BM. Mais il semble bien que BM soit sur la même technologie. De deux, est-ce vraiment moins bien ? Je voulais de la transmission intégrale pour mes weekends et vacances qui peuvent rencontrer des parkings très ensablés, des pentes gazonnées très humides (que l'on laboure en 2x4), et des routes de montagnes parfois blanches. Vais-je être déçu ?

 

J'imagine que la potentielle grande différence concerne la répartition habituelle 60 à l'arrière/40 à l'avant. Si c'est une traction, elle devrait être inversée... quoique c'est peut être l'occasion d'inverser l'inversement... :wink: ! Mais au-delà de cela, quelqu'un aurait des infos précises et pertinentes ? Je vais contacter le service client BM, ils ne sont pas très loquaces (quand j'ai demandé si une version 235i sortirait -sous entendu ultérieurement- en xdrive sur le GT comme sur l'AT, ils m'ont dit que le 235i n'était pas xdrive et que le 220d l'était... comme disait mon grand-père, ma grand-mère pouvait le dire!) mais ils répondent c'est déjà cela.

 

Bon au pire, c'est une BM, je pense qu'ils tiennent à leur réputation surtout sur un modèle aussi "nouveau" que des monospaces à traction. Donc ils ont dû assurer leur coup. Mais à tout hasard, ces données m'intéresse!

Merci à vous !

 

Bonjour, je viens également de recevoir ma BMW Gran Tourer 220d xDrive 190ch Luxury et c'est ballot mais il fait trop beau pour declencher le renvoi de motricité au train arriere... y va falloir attendre les routes glissantes...

Le systeme utilisé sur le Gran Tourer est en effet un Systeme type Haldex avec renvoi de couple automatique au train arriere en cas de perte de motricité ou motricité insuffisante du train avant. Il s'agit donc l'immense majorité du temps d'une traction pure ce qui permet de reduire la consommation mais elle va instantanément reagir si besoin sans rien avoir à faire. Je ne sais pas si la repartition peut etre completement inversée et donc transmettre 100% aux roues Ar. Mais c'est le systeme de l'immense majorité des 4X4 sur le marché et notamment les VAG, Ford, Volvo, Nissan(renault) etc...

pas de problème, tu as fait un très bon Choix.

Reste qu'il faudra avoir les pneus adaptés ! Mes Hankook Ventus S1 evo2 de série seront parfaits sur route mouillée mais ne feront pas de miracle sur la neige !(et bien moins bien qu'une traction simple avec 4 pneus neige)

cordialement

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Invité §Jul200GM

Merci Sylvain de ta réponse !

Alors les routes humides, il fallait être dans le nord cet après-midi !!! j'ai fait des passages de gué à plus de 20 cm (et je n'aurais peut-être pas osé avec le gran tourer) !!!

Je pense que la météo va aider à actionner ton xdrive prochainement ;) n'hésite pas à nous faire des retours !!!

Oui en effet, les pneus auront autant d'importance avec ce système qu'ils seront adaptés aux conditions de la route !

Je n'ai que hâte de pouvoir enfin tester le tout sur des longs trajets !!!

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Invité §mat170YZ

quelqu'un peu nous faire un petit CR du comportement avec le pack M si possible en traction ...

impossible de trouver sur le net de test d' AT avec le pack M surement parceque ca ne va representer moins de 10% des ventes pourtant on trouve plein d essai de 225i .. allez comprendre

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Bonjour à tous,

 

Ma femme et moi avons profité des portes ouvertes de ce week-end pour commander notre nouvelle voiture.

Bien que notre dernier achat date de mai 2015, nous avions envie de changer une autres de nos voitures.

Après avoir fait X concessionnaires, nous nous sommes arrêtés chez BMW, pour voir ce Série 2 Active Tourer.

 

Après avoir fait le tour de la voiture, et participé à un essai concluant accompagné d'un commercial très sympathique, il était temps de passer à la configuration qui pourrait nous plaire. S'en est suivi d'un débat sur la reprise de notre Ford Focus 1.6 115ch de 2013 totalisant 46k kms, puis de remises sur la nouvelle voiture.

 

Au bout d'une heure de discussion nous sommes tombés d'accord, ce sera donc un:

 

Active Tourer version 5 places,

Moteur essence 225i xdrive de 231ch avec boite automatique SPORT,

Finition M SPORT avec teinte bleue métallisée (peinture réservée à cette finition il me semble),

Jantes alu 18" à double rayon,

Intérieur cuir dit "DAKOTA"

 

Avec comme options:

 

- Pack Simply City,

- Pack Advanced Safety,

- Service BMW Connected Drive,

- Crochet d'attelage,

- Chrome-Line extérieur avec rails de toit alu,

- Vitrage calorifuge

- Sièges avant électriques,

- Contenance réservoir supérieure,

- Suspension Select Drive

- Toit pano en verre

- Système de navigation pro avec affichage tête haute

- Radio numérique couplée au son HIFI Harman Kardon

 

Prix catalogue: 57 780 € (CG comprise)

Prix reprise: 11 000 €

Plus un joli pourcentage sur le prix final.

 

Livraison prévue pour début 2016 à ma demande !

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Invité §let023xM

Bonjour à tous,

 

Ma femme et moi avons profité des portes ouvertes de ce week-end pour commander notre nouvelle voiture.

Bien que notre dernier achat date de mai 2015, nous avions envie de changer une autres de nos voitures.

Après avoir fait X concessionnaires, nous nous sommes arrêtés chez BMW, pour voir ce Série 2 Active Tourer.

 

Après avoir fait le tour de la voiture, et participé à un essai concluant accompagné d'un commercial très sympathique, il était temps de passer à la configuration qui pourrait nous plaire. S'en est suivi d'un débat sur la reprise de notre Ford Focus 1.6 115ch de 2013 totalisant 46k kms, puis de remises sur la nouvelle voiture.

 

Au bout d'une heure de discussion nous sommes tombés d'accord, ce sera donc un:

 

Active Tourer version 5 places,

Moteur essence 225i xdrive de 231ch avec boite automatique SPORT,

Finition M SPORT avec teinte bleue métallisée (peinture réservée à cette finition il me semble),

Jantes alu 18" à double rayon,

Intérieur cuir dit "DAKOTA"

 

Avec comme options:

 

- Pack Simply City,

- Pack Advanced Safety,

- Service BMW Connected Drive,

- Crochet d'attelage,

- Chrome-Line extérieur avec rails de toit alu,

- Vitrage calorifuge

- Sièges avant électriques,

- Contenance réservoir supérieure,

- Suspension Select Drive

- Toit pano en verre

- Système de navigation pro avec affichage tête haute

- Radio numérique couplée au son HIFI Harman Kardon

 

Prix catalogue: 57 780 € (CG comprise)

Prix reprise: 11 000 €

Plus un joli pourcentage sur le prix final.

 

Livraison prévue pour début 2016 à ma demande !

 

 

très sympa ta configuration! bravo! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Bonjour à tous,

(...)

Finition M SPORT avec teinte bleue métallisée (peinture réservée à cette finition il me semble),

(...)

Livraison prévue pour début 2016 à ma demande !

 

 

Vu qu'il s'agit du bleu estoril, bon choix pour cette 2AT! :oui:

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Pratiquement full options en effet !

Commande envoyée le 12/09, et la date de livraison est initialement prévue pour le 29/12, mais j'ai demandé à ce que la voiture ne soit immatriculée qu'à partir du 2/01, comme on sera à quelques jours de 2016... C'est un peu ridicule d'avoir une voiture millésimé en 2015 à 3 jours d'avoir un millésime 2016 !

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Invité §mat170YZ

Pratiquement full options en effet !

Commande envoyée le 12/09, et la date de livraison est initialement prévue pour le 29/12, mais j'ai demandé à ce que la voiture ne soit immatriculée qu'à partir du 2/01, comme on sera à quelques jours de 2016... C'est un peu ridicule d'avoir une voiture millésimé en 2015 à 3 jours d'avoir un millésime 2016 !

 

 

+ reprog @ 290 ?

 

perso je me tate n'ayant pas pris le Xdrive ...

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Invité §let023xM

Pratiquement full options en effet !

Commande envoyée le 12/09, et la date de livraison est initialement prévue pour le 29/12, mais j'ai demandé à ce que la voiture ne soit immatriculée qu'à partir du 2/01, comme on sera à quelques jours de 2016... C'est un peu ridicule d'avoir une voiture millésimé en 2015 à 3 jours d'avoir un millésime 2016 !

 

tu crois vraiment qu'ils vont faire les plaques le 02/01 ? j'voulais faire pareil mais on m'a dit que c'était pas possible. Peut être le fait que pour la mienne la livraison est prévu début décembre et pas fin du mois. Bon pas grave. Tiens nous au courant.

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