Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

 

Après avoir eu l'occasion d'essayer début novembre une Série 2 AT 218d + BVA, j'ai pu essayer hier une Série 2 AT 218i + BVA cette fois.

 

D'un point de vu équipements, rien à voir avec les deux version essayées :

- Celle diesel, sur une base de version Sport était plutôt très bien équipée (peinture métalisée, feux LED, pack Connected Drive, pack Simplicity, pack Safety, cuir, toit vitre panoramique et jantes 18 pouces).

- Celle essayée hier était beaucoup moins bien équipée, sur une base Lounge (peinture métalisée, caméra de recul et c'est tout à première vue).

 

L'intérêt pour nous de cet essai n'était pas de se faire une idée sur les équipements de la voiture mais uniquement sur l'association 218i + BVA.

 

J'ai été pour ma part agréablement surpris de cette association moteur.

Après avoir essayé la BVA8 "Sport" sur la version diesel, j'avais un peu peur du comportement de la 218I + BVA6.

Le moteur est discret (encore heureux pour un moteur essence :ange: ), répond correctement et me parait suffisant pour "Monsieur tout le monde".

Lors de l'essai, j'ai quand même fait attention à ne pas trop "pousser" la voiture dans les tours, compte-tenu qu'elle est encore neuve + VD vendu.

 

Si un jour cela se présente, je dirais pas non pour essayer une version essence plus puissante mais au quotidien, nous n'en aurions pas l'intérêt.

 

Autre bonne surprise, j'avais noté lors de l'essai de la version diesel certains bruits d'air pas forcément agréables. Ceux-ci provenaient pour moi du toit panoramique dont n'était pas équipé la véhicule d'essai donc pas de bruit (même constat sur notre Countryman équipé du toit panoramique pendant les vacances de Noël mais en plus discret).

 

Pas pensé à regarder du côté de la consommation lors de l'essai (grandes nationales + petites routes à travers champs). D'après les informations du vendeur, il faudrait compte entre 5,5 et 6l en cycle mixte avec la BVA. A mon avis, il faut compter 0,5 ou 1l de plus mais rien de bien méchant.

 

Tout cela pour dire qu'un nouvel essai positif. Compte-tenu de l'offre que nous avons eu (bonne remise + très bonne reprise pour une voiture "française"), la voiture devrait être commandée dans les semaines à venir.

 

Les délais commencerait à s'allonger pour le série 2 AT. Pour notre part, nous ne sommes pas pressé car nous avons besoin de disposer de la voiture pour le mois de juin. Si elle arrive avant, elle sera stockée au garage.

 

Nous finalisons actuellement la configuration qui sera dans les grandes lignes la suivante :

- finition Sport blanche + intérieur noir&rouge

- 218i + BVA

- pack LED

- pack ConnectedDrive

- pack Simplicity

- pack Safety

 

Il nous reste deux interrogations concernant les options :

- pack Fumeur : On ne fume pas en voiture, mais il semble y avoir un cendrier amovible façon "gobelet" plutôt utile pour y ranger des bêtises (pièces, stylos ...). Ce dernier est-il amovible ?

- roue de secours : Le vendeur nous indique qu'il n'y a pas de roue de secours sur le Série 2 AT, que les pneus sont d'office en run&flat or je vois l'option sur le configurateur à 100€ vs presque 400€ pour l'option run&flat. Quelqu'un a-t-il l'info à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

Si tu prends la version de base sport en 17 pouces, les pneus ne sont pas en run flat. Ils sont réservés pour les 18 pouces. Par contre, je confirme, pas de roue de secours mais seulement un kit crevaison de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo664KD

Le cendrier est en effet amovible.

Concernant la roue de secours elle est en option.

Je l'ai prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif à tous,

 

De notre côté c’est signé depuis aujourd’hui, face à une proposition commerciale plutôt intéressante pour un véhicule récent + belle offre de reprise pour une voiture « hors groupe ».

 

Compte-tenu du kilométrage actuel (entre 12000 et 15000 kilomètres à l’année), la version essence a donc été retenue.

 

La configuration sera la suivante :

 

-> BMW Série 2 Active Tourer Sport 218i BVA

-> "Alpinweiss" uni (blanc quoi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) avec coques de rétroviseurs extérieurs noires

-> Jantes en alliage léger 17’’ style 379 à rayons en étoiles

-> Tissu "Race" Anthrazit/acdentuation Rot (une pointe de rouge pour mettre un peu de "peps" dans l'habitacle :D )

-> Pack BMW ConnectedDrive

- Système de navigation Professional

- Affichage tête haute

- Services BMW associés (conciergerie, services ConnectedDrive, services à distance …)

-> Pack SimpliCity :

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Radar de stationnement avant & arrière

- Caméra de recul

- Système de manoeuvres automatiques "Park Assist"

- Accès Confort

- Commande automatique du hayon

-> Pack Safety

- Avertisseur de franchissement de ligne

- Protection active des piétons

- Feux de route anti-éblouissement

- Indicateur de limitation de vitesse

- Ecran d’informations haute résolution

-> Projecteurs LED

-> Croche d’attelage amovible (pour mettre un coffre sur attelage ou un porte vélo)

-> Pneus roulage à plat (mauvaise expérience avec le système de réparation des crevaisons et la roue de secours qui réduit en grande partie l’espace sous le coffre)

-> Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

-> Kit fumeur

-> Omission des badges extérieurs + identification moteur

 

En photos sur le configurateur, cela devrait donc donner ça.

 

Chacun ses goûts mais je trouve la configuration déjà sympa. On peut toujours aller plus loin mais à un moment faut s'avoir s'arrêter :lol:

Je suis par contre, toujours surpris de voir certains équipements en options (rétroviseurs intérieur anti-éblouissement, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement par exemples) mais cela permet à chacun d'avoir une voiture propre à ses besoins.

 

Il y aura déjà deux modifications de prévues :

 

- Les vitres teintées avant + arrière pour le même prix que l’option catalogue car une fois qu’on y a goutté, difficile de s’en passer.

- Un ensemble de jantes + pneus neige pour l’hiver, on regardera cela à l’été tranquillement.

 

Comme pour l’achat de la Mini au MiniStore de la même concession, service commercial au top, à l’écoute du client et ne poussant pas à la vente.

Au passage, certains commerciaux des marques françaises feraient bien de comprendre cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Féloch, la config est sympa je trouve.

Juste une petite question, qu'as-tu pensé de la qualité du tissu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas pu voir le rendu "réel" du tissu comme celui commandé.

 

Lors des deux essais :

 

- La première Série 2 AT bien qu'il s'agisse d'une version Sport était équipée de sièges en cuir.

- La seconde Série 2 AT était une version louge pour laquelle le tissu ne m'a pas choqué.

 

On avait par contre pu voir l'intérieur tissu du véhicule qu'utilise actuellement le vendeur une Serie 2 AT Sport avec le tissu mais de l'autre couleur. Cela ne m'a pas choqué "à l'oeil" après je n'ai pas roulé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ton commentaire à ce sujet et je crois même que j'avais commenté.

 

Pour ma part, rien de tout ce la sur les deux véhicules essayés. Le premier un Sport 218d + BVA et jantes 18 pouces, le second un Lounge 218i + BVA et jantes 16 pouces.

Après, il y a peut-être meilleur mais je trouve que c'est déjà très bien pour un "monospace" et je n'ai pas d'autres comparaisons possibles avec d'autres modèles de la marque.

 

 

Sur ce point, je trouve même le freinage meilleur que sur le Countryman SD. Je me suis fait peur une ou deux fois avec ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Merci pour la réponse :jap:

Surtout n'hésite pas a poster des photos une fois le véhicule en ta possession ainsi qu'un retour un peu plus complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil530rr

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'une Classe B 200CDI sport, je souhaite changer de véhicule et j'ai eu un coup de coeur pour l'active tourer (le restylage de la B ne m'a pas convaincue).

J'ai l'intention d'opter pour un moteur essence, compte tenu de mon kilométrage annuel qui a bien diminué après un déménagement (je fais moins de 20 000km par an).

Mon choix se porterait vers un 220i BVA, mais je n'arrive pas à trouver d'essai avec ce moteur, le 218 étant majoritairement représenté.

Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

@§fil530rr Si tu ne trouve pas d'Active Tourer équipé de ce moteur, le mieux est de trouver un autre modèle dans lequel se moteur est présent... Voir aussi les essais réalisés par la presse spécialisée. Essaye déjà la 218i, peut-être que tu le trouveras suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je ne crois pas qu'il a été essayé sur le fofo ce 220i.

Arnaud a raison, ce moteur est en autre sur la nouvelle Cooper S.

Tu auras surement une réponse la bas et il est vrai que ça manque d'essai avec cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil530rr

Bonjour,

Merci Arnaud et Sky.

J'ai effectivement prévu un essai avec le 218i comme me l'a proposé le concessionnaire, mais le 220i a ma préférence.. adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

En attendant, Je vais faire un tour sur le forum cooper... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

j'ai croisé mon premier hier sur la route , sans être un chef d'oeuvre de beauté c'est moins pire en vrai qu'en photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Arnaud et Sky.

J'ai effectivement prévu un essai avec le 218i comme me l'a proposé le concessionnaire, mais le 220i a ma préférence.. adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

En attendant, Je vais faire un tour sur le forum cooper... ;)

 

 

C'est vrai qu'en France, de trouver une voiture "essence" à essayer c'est pas forcément évident.

Pour notre part, on a profité que la concession dispose d'un VD qui plus est en 218i + BVA comme souhaité pour l'essayer.

 

Globalement, j'ai trouvé l'ensemble déjà très sympa même si j'aurai préféré re-essayé une voiture un poil mieux équipé (affichage tête haute notamment).

j'ai croisé mon premier hier sur la route , sans être un chef d'oeuvre de beauté c'est moins pire en vrai qu'en photo :o

 

 

La configuration y est également pour beaucoup comme bien souvent chez les constructeurs.

 

J'aime bien les versions Sport ou Luxury un minimum équipé (projecteurs à LED notamment, jantes 17 pouces au moins).

J'accroche moins sur les autres versions. Après chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'infos:

 

 

Salon Genève 2015 : BMW Série 2 Gran Tourer à 7 places

 

Décidé à enquiquiner la concurrence, BMW présente la Série 2 Gran Tourer au salon de Genève. Ce monospace compact, 21 cm plus long que la Série 2 Active Tourer, se distingue par ses 7 places.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20448_1.jpg

 

Entré tout récemment dans le segment des monospaces, BMW décline la Série 2 Active Tourer en Série 2 Gran Tourer au salon de Genève (5 - 15 mars). Comme son nom le laisse entendre, c'est une version allongée de la 1re traction et du 1er monospace de la marque. La Gran Tourer a gagné 214 mm en longueur et 53 mm en hauteur. Elle mesure donc 4556 mm de long, 1800 mm de large et 1606 mm de haut. L'objectif principal de cet accroissement des mensurations, avec un empattement désormais à 2780 mm, c'est d'offrir une 3e rangée de sièges. Ainsi, cette BMW prévue pour cet été, peut accueillir 7 personnes.

 

Malgré tout la BMW Série 2 Gran Tourer existe aussi en 5 places. Dans cette configuration, le coffre a un volume de 645 l qui peut être porté à 1905 l en rabattant la banquette 40/20/40. Une opération possible depuis un bouton le coffre. Lorsque les deux sièges supplémentaires sont présents, mais repliés, les volumes affichent 560 l et 1820 l. Par ailleurs, la banquette arrière est coulissante sur 130 mm. Pour les familles nombreuses, les deux places en 3e rangée ont été conçues pour accueillir des sièges enfant. De même, la banquette est capable de supporter 3 sièges universels. Mais à 7 le coffre est réduit dans sa portion minimalistes.

 

Partageant sa mécanique avec sa petite soeur, la Série 2 Gran Tourer récupère donc une partie de ses moteurs. On retrouve le 3-cylindres essence 218i de 136 ch et le 4-cylindres 220i de 192 ch pour entraîner les roues avant avec boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. En Diesel, ce sont le 3-cylindres 216d de 116 ch et le 4-cylindres 218d de 150 ch qui sont prévus en traction avec une boîte manuelle à 6 rapports ou la boîte auto à 8 rapports. Le Diesel de 220d xDrive de 190 ch entraînera le monospace avec une transmission intégrale. Dans ce cas, c'est d'office la boîte automatique à 8 rapports qui est prévu.

 

À bord, mais uniquement en Allemagne dans un premier temps, il est possible de profiter d'une technologie d'infodivertissement spécifique pour les enfants. L'application myKidio permet de bloquer des contenus sur les terminaux mobiles utilisés à l'arrière. De plus, si la tablette ou smartphone est couplé à la voiture, les occupants à l'avant peuvent les contrôler via la molette iDrive. Et avec le « BMW Kids Cockpit », les enfants sont capables de recevoir des informations sur le trajet comme l'heure d'arrivée, la vitesse de la voiture et la température extérieure. Pour les plus grands, la voiture peut être équipée en hotspot wifi via un module dans l'accoudoir central.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20448_2.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20448_3.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20448_4.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20448_5.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20448_6.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20448_7.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20448_8.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20448_9.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20448.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...