Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dje221Dh

P1040495.jpgP1040494.jpgP1040492.jpgP1040491.jpgP1040490.jpgP1040489.jpgP1040488.jpgP1040487.jpg

Voici quelques photos de mon AT réceptionné cette semaine. Pour l'instant, que du plaisir !!

Je vous ferai un CR après une utilisation plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces premières photos.

 

Peux-tu rappeler ton configuration ? J'ai l'impression qu'en plus de la finition Sport tu as rajouté le toit panoramique et feux leds ?

 

Mes parents envisagent plus ou moins la même configuration mais en version essence + pack ConnectedDrive (pour le grand GPS et l'affichage tête haute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui l'ont essayé?

 

Que pensez-vous des freins, du mordant, puissance?

 

 

Rien à redire la dessus. Cela freine aussi bien que d'autres monospace que j'ai pu conduire ou essayer (Touran, Classe B et Picasso II).

Après il y a peut-être mieux, mais en comparaison je préfère le freinage du série 2 AT que celui du Contryman SD de mon Père (qui pour ce dernier peut surprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

Sympa ces premières photos.

 

Peux-tu rappeler ton configuration ? J'ai l'impression qu'en plus de la finition Sport tu as rajouté le toit panoramique et feux leds ?

 

Mes parents envisagent plus ou moins la même configuration mais en version essence + pack ConnectedDrive (pour le grand GPS et l'affichage tête haute).

 

 

 

 

Oui c'est une 218d sport BA Mineralweiss, toit panoramique, feux led, caméra recul, vitres teintées, sièges chauffants, rétros rabattables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

P1040495.jpgP1040494.jpgP1040492.jpgP1040491.jpgP1040490.jpgP1040489.jpgP1040488.jpgP1040487.jpg

Voici quelques photos de mon AT réceptionné cette semaine. Pour l'instant, que du plaisir !!

Je vous ferai un CR après une utilisation plus longue.

 

Peux-tu nous dire déjà ton ressenti par rapport à ton ex B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

L'AT est beaucoup plus confortable, il faut dire que ma B était montée en 18 pouces, ce qui ne l'avantage pas sur des routes de campagne. Après, c'est très difficile à comparer puisque j'avais un 110ch en boîte méca et maintenant un 150ch en BA.

Au niveau de l'insonorisation, je pense que la B était un cran au dessus. Quoi que ?

Pour la finition, rien à voir, BMW est largement au dessus, qualité d'assemblage, qualité des matériaux, tout est supérieur.

J'ai gardé ma B trois années et je ne regrette absolument pas, c'est une très bonne voiture. Mais, je l'avoue, c'est la première fois que j'achète BMW et je suis bluffé ! Pourvu que cela dur !

 

J'ai juste 2 remarques après 400 km concernant l'AT. La vision sur l'ordinateur de bord est médiocre en position de conduite normale. Je suis contraint de baisser le volant pour avoir accès aux informations !

La deuxième serait pour dénoncer le start et stop qui s'enclenche rapidement, trop rapidement à mon goût. Il faut doser le freinage pour éviter l'arrêt du moteur.

Je vous ferai un CR plus complet dans quelque temps. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Merci pour ce retour djede. J'hésite pour ma prochaine voiture entre la 2 AT et la B (ainsi que quelques autres modèles, mais ces deux font la course en tête). Ce serait volontiers si tu pouvais comparer un peu plus en détail le confort, que ce soit de suspension, d'assise, de conduite, d'insonorisation, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

L'AT est beaucoup plus confortable, il faut dire que ma B était montée en 18 pouces, ce qui ne l'avantage pas sur des routes de campagne. Après, c'est très difficile à comparer puisque j'avais un 110ch en boîte méca et maintenant un 150ch en BA.

Au niveau de l'insonorisation, je pense que la B était un cran au dessus. Quoi que ?

Pour la finition, rien à voir, BMW est largement au dessus, qualité d'assemblage, qualité des matériaux, tout est supérieur.

J'ai gardé ma B trois années et je ne regrette absolument pas, c'est une très bonne voiture. Mais, je l'avoue, c'est la première fois que j'achète BMW et je suis bluffé ! Pourvu que cela dur !

 

J'ai juste 2 remarques après 400 km concernant l'AT. La vision sur l'ordinateur de bord est médiocre en position de conduite normale. Je suis contraint de baisser le volant pour avoir accès aux informations !

La deuxième serait pour dénoncer le start et stop qui s'enclenche rapidement, trop rapidement à mon goût. Il faut doser le freinage pour éviter l'arrêt du moteur.

Je vous ferai un CR plus complet dans quelque temps. :jap:

 

 

Bon petit CR.

les journaleux sont unanimes sur l'excellente insonorisation du 150 ch

La qualité de finition est indéniablement meilleure que sur le B

Tu ne trouves pas la BVA 8 extra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje221Dh

 

Bon petit CR.

les journaleux sont unanimes sur l'excellente insonorisation du 150 ch

La qualité de finition est indéniablement meilleure que sur le B

Tu ne trouves pas la BVA 8 extra ?

 

 

 

 

Oui, comme déjà exprimé lors de mon essai, je trouve la boîte géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale758td

Si j'ai des photos dans mon espace comment je les mets ici ?? Parce qu'il me mets pas de photo dans l'espace et pourtant j'en ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McA674cy

J'ai reçu ma 220xd vendredi soir.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup rouler avec (juste une centaine de km).

Il faut m'habituer à la boite auto (ma toute première). Je n'ai donc aucun point de comparaison, elle me parait douce et prompte à se laisser oublier.

Ce n'est évidemment pas la même expérience de conduite qu'avec une boite manuelle mais c'est très confortable.

L'impression, en montant à bord, fut celle de rentrer dans une voiture de qualité. Un réel plaisir.

Lors de la conduite, j'ai été frappé par le silence à bord comparé à la Tiguan qui était finalement très bruyante.

J'ai pas testé le mode Eco-pro...Collant à l'image que tout le monde se fait du père de famille (que je suis), j'ai tout mis sur Sport (expérience de conduite et boite auto sport en mode sport). Et je dois dire que j'apprécie ;-)

La voiture est directe et m'a semblé coller à la route. Elle pousse moins que mes 330xd antérieures mais elle est en rodage, donc je n'ai pas tiré dedans...Et même sans tirer dedans, je dois faire attention pour ne pas dépasser la vitesse max. préconisée pour le rodage. Elle grimpe sans broncher et sans crier gare...faut rester vigilant !

Consommation actuelle : 6,5 l/100.

 

Un point négatif : dans le bac de portière, on ne sait pas y glisser une bouteille de 1L...mais je ne suis pas sûr que c'était possible sur mes séries 3 (je ne me souviens plus).

J'apprécie l'ouverture et la fermeture électrique du coffre. Avec l'accès confort, un mouvement de pied permet l'ouverture et la fermeture.

Depuis le siège conducteur, il est aussi possible de commander l'ouverture et la fermeture. Et on peut régler la hauteur de l'ouverture.

Les enfants, pas très grands, pourront ainsi fermer le coffre tout seul !

 

Le LIMITATEUR à portée de doigt est assez pratique pour les zones limitées très à risque de radars.

La fonction High Beam Assist est sympa aussi

 

Et j'adore toujours le GPS Pro/iDrive. Je retrouve mon "workflow".

 

Voici donc mes premières impressions à chaud :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma 220xd vendredi soir.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup rouler avec (juste une centaine de km).

Il faut m'habituer à la boite auto (ma toute première). Je n'ai donc aucun point de comparaison, elle me parait douce et prompte à se laisser oublier.

Ce n'est évidemment pas la même expérience de conduite qu'avec une boite manuelle mais c'est très confortable.

L'impression, en montant à bord, fut celle de rentrer dans une voiture de qualité. Un réel plaisir.

Lors de la conduite, j'ai été frappé par le silence à bord comparé à la Tiguan qui était finalement très bruyante.

J'ai pas testé le mode Eco-pro...Collant à l'image que tout le monde se fait du père de famille (que je suis), j'ai tout mis sur Sport (expérience de conduite et boite auto sport en mode sport). Et je dois dire que j'apprécie ;-)

La voiture est directe et m'a semblé coller à la route. Elle pousse moins que mes 330xd antérieures mais elle est en rodage, donc je n'ai pas tiré dedans...Et même sans tirer dedans, je dois faire attention pour ne pas dépasser la vitesse max. préconisée pour le rodage. Elle grimpe sans broncher et sans crier gare...faut rester vigilant !

Consommation actuelle : 6,5 l/100.

 

Un point négatif : dans le bac de portière, on ne sait pas y glisser une bouteille de 1L...mais je ne suis pas sûr que c'était possible sur mes séries 3 (je ne me souviens plus).

J'apprécie l'ouverture et la fermeture électrique du coffre. Avec l'accès confort, un mouvement de pied permet l'ouverture et la fermeture.

Depuis le siège conducteur, il est aussi possible de commander l'ouverture et la fermeture. Et on peut régler la hauteur de l'ouverture.

Les enfants, pas très grands, pourront ainsi fermer le coffre tout seul !

 

Le LIMITATEUR à portée de doigt est assez pratique pour les zones limitées très à risque de radars.

La fonction High Beam Assist est sympa aussi

 

Et j'adore toujours le GPS Pro/iDrive. Je retrouve mon "workflow".

 

Voici donc mes premières impressions à chaud :-)

Je te rassure même une fois rodée ça changera rien :D :D :D ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ege577fM

Bonjour,

 

Ma 220d xdrive devait être livrée le 25/11 et le sera, si tout va bien, le 11/12...

 

J'espère que le délai sera respecté, je pourrai alors partir avec pour mon weekend en Alsace le lendemain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Avec l'hybride on bénéficiera d'une 4 roues motrices sympa que ce soit en X1 ou AT . et ça commence vraiment à m'interesser en 225i ...

 

 

"On apprend en effet que le Serie 2 Active Tourer gagnera une version hybride plug-in. Ce sont les journalistes de Car Magazine qui l'annoncent, et le système se retrouverait également dans le prochain X1.

 

Et cette technologie devrait être assez singulière puisque le moteur électrique entrainera les roues arrière, laissant le seul moteur essence propulser les roues avant. Commercialisation prévue pour la fin de l'année prochaine. "

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : BMW : un Serie 2 Active Tourer Hybride http://www.turbo.fr/actualite- [...] z3M9yww24p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...