Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale758td

Si je peux donner mon avis personnel j’ai actuellement une Serie 318d berline qui a un an. J’ai hesité entre la Serie 3 Touring et l’Active Tourer.

 

Après essai des deux j’ai choisi l’active tourer.

 

D’abord pour le coffre ; il est plus logeable que la Serie 3 (berline et touring), je mettais une poussette canne en travers dans ces deux voitures, pas facile pour faire les courses avec ça dans le coffre.

 

Avec l’AT aucun problème le coffre est plus large, de ce fait je pousse la poussette au fond et j’ai le 2/3 du coffre encore libre.

 

Au niveau des places arrières, pour l’At, plus de place en hauteur mais plus étroit (je n’utilise pas la place du milieu j’ai 2 enfants et deux gros sièges donc 3 places arrière ne m’intéresse pas.

 

Aux places avant, pour moi, l’At est plus moderne que la série 3. J’ai pris la version Sport (pas M) et le maintien des sièges, le confort sont top.

 

Le gps Business a notamment était retravaillé (nouveau processeur, on peut maintenant zoomer a 50m) et il suffit.

 

Au niveau de la conduite, j’ai été bluffé car il n’a pas une conduite Monospace (j’avais un Picasso, une horreur), on se rapproche fortement de la berline.

 

Niveau moteur, j’ai commandé le 218 D avec Bva Sport + palettes. C’est un MUST, tu n’a pas besoin de plus de puissance. Il est plus pêchu que sur la 318d de 2013 et tu double sans problème.

 

Tu peux jouer avec le mode Normal et Sport et ça reste très agréable à rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale758td

Pour rester constructif, il y a une version 7 places de l'AT qui est annoncée en termes de coffre ça pourrait te convenir, par contre pour le " tout temps"/montagne effectivement ça réduit le choix, en traction (donc l AT est ok), voire mieux, en xdrive, on prend moins de risques qu'une 3 ou 4 en propulsion.

Tu nous diras tes retours quand tu auras pu essayer surtout ton ressenti confort Vs une berline de chez audi, ça m intéresse ;) car BM fait un peu sa pub la dessus avec l'AT, un meilleur dynamise qu'un monospace normal, alors on est tous d accord ce ne sera jamais une BMW 3 ou 4 en termes de conduite, mais par rapport à une Audi, un peu moins réputée en dynamisme, c est peut être pas mal... Pour moi c est le gros point fort de l'AT, dans sa catégorie, Monospace, la presse est unanime, c est déjà LA référence en termes de dynamisme, mais comment se compare t'il à une berline traction?

 

 

Oui la conduite est top j'en essayé 3 ! C'est le top dans la monospaces niveau conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis personnel j’ai actuellement une Serie 318d berline qui a un an. J’ai hesité entre la Serie 3 Touring et l’Active Tourer.

 

Après essai des deux j’ai choisi l’active tourer.

 

D’abord pour le coffre ; il est plus logeable que la Serie 3 (berline et touring), je mettais une poussette canne en travers dans ces deux voitures, pas facile pour faire les courses avec ça dans le coffre.

 

Avec l’AT aucun problème le coffre est plus large, de ce fait je pousse la poussette au fond et j’ai le 2/3 du coffre encore libre.

 

Au niveau des places arrières, pour l’At, plus de place en hauteur mais plus étroit (je n’utilise pas la place du milieu j’ai 2 enfants et deux gros sièges donc 3 places arrière ne m’intéresse pas.

 

Aux places avant, pour moi, l’At est plus moderne que la série 3. J’ai pris la version Sport (pas M) et le maintien des sièges, le confort sont top.

 

Le gps Business a notamment était retravaillé (nouveau processeur, on peut maintenant zoomer a 50m) et il suffit.

 

Au niveau de la conduite, j’ai été bluffé car il n’a pas une conduite Monospace (j’avais un Picasso, une horreur), on se rapproche fortement de la berline.

 

Niveau moteur, j’ai commandé le 218 D avec Bva Sport + palettes. C’est un MUST, tu n’a pas besoin de plus de puissance. Il est plus pêchu que sur la 318d de 2013 et tu double sans problème.

 

Tu peux jouer avec le mode Normal et Sport et ça reste très agréable

 

A mon avis tu est aveuglé par ton achat :sol: , tout ce que tu annonce est loin de la réalité :ange: :ange: , c'est vrai qu'avec 7 cv de plus c'est tout de suite plus sportif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale758td

A mon avis tu est aveuglé par ton achat :sol: , tout ce que tu annonce est loin de la réalité :ange: :ange: , c'est vrai qu'avec 7 cv de plus c'est tout de suite plus sportif .

 

 

Je travail en Concession BMW tu peux me faire confiance le moteur est nouveau et le couple est mieux réparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Si je peux donner mon avis personnel j’ai actuellement une Serie 318d berline qui a un an. J’ai hesité entre la Serie 3 Touring et l’Active Tourer.

 

Après essai des deux j’ai choisi l’active tourer.

 

D’abord pour le coffre ; il est plus logeable que la Serie 3 (berline et touring), je mettais une poussette canne en travers dans ces deux voitures, pas facile pour faire les courses avec ça dans le coffre.

 

Avec l’AT aucun problème le coffre est plus large, de ce fait je pousse la poussette au fond et j’ai le 2/3 du coffre encore libre.

 

Au niveau des places arrières, pour l’At, plus de place en hauteur mais plus étroit (je n’utilise pas la place du milieu j’ai 2 enfants et deux gros sièges donc 3 places arrière ne m’intéresse pas.

 

Aux places avant, pour moi, l’At est plus moderne que la série 3. J’ai pris la version Sport (pas M) et le maintien des sièges, le confort sont top.

 

Le gps Business a notamment était retravaillé (nouveau processeur, on peut maintenant zoomer a 50m) et il suffit.

 

Au niveau de la conduite, j’ai été bluffé car il n’a pas une conduite Monospace (j’avais un Picasso, une horreur), on se rapproche fortement de la berline.

 

Niveau moteur, j’ai commandé le 218 D avec Bva Sport + palettes. C’est un MUST, tu n’a pas besoin de plus de puissance. Il est plus pêchu que sur la 318d de 2013 et tu double sans problème.

 

Tu peux jouer avec le mode Normal et Sport et ça reste très agréable à rouler

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Est-ce que tu peux me détailler ici les différences entre la BVA standard et la BVA sport ?

 

GPS Business ? Je suis en Suisse et ici je vois soit le système de Navigation, soit Navigation Plus. Si j'ai bien compris, le GPS en lui-même est identique, le Plus y ajoute le HUD, mais quoi d'autre ? La différence de prix est de l'ordre de 200%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je travail en Concession BMW tu peux me faire confiance le moteur est nouveau et le couple est mieux réparti

Sans doute amélioré , mais faut pas exagéré sur l'agrément de conduite ça doit être un peu mieux , sur les perf pur et dur ça reste minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale758td

Sans doute amélioré , mais faut pas exagéré sur l'agrément de conduite ça doit être un peu mieux , sur les perf pur et dur ça reste minime.

 

 

Oui j'ai pas dit qu'on passait sous la barre des 5 sec/100 km/h non plus :lol: Autre point c'est mieux insonorisé et le stop&Start ne vibre plus autant qu avant au démarrage avec ce nouveau moteur.

 

Pour la différence enter les deux boites je vais me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale758td

 

Merci beaucoup pour ta réponse. Est-ce que tu peux me détailler ici les différences entre la BVA standard et la BVA sport ?

 

GPS Business ? Je suis en Suisse et ici je vois soit le système de Navigation, soit Navigation Plus. Si j'ai bien compris, le GPS en lui-même est identique, le Plus y ajoute le HUD, mais quoi d'autre ? La différence de prix est de l'ordre de 200%...

 

 

Et bien il s'agit du Gps avec écran 8'8 plus petit que le grand. Avec le Gps pro tu as le HUD, le zoom plus grand, le combi high c'est à dire l'affichage "efficiant dinamic" digital dans le compteur pour la conso. L'ecran est slitable pour les info (musique) + gps.

 

Comme dit depuis cette fin d'année ils ont amélioré le petit Gps pour moi ça me suffit largement. Il est mieux que l'ancien ou tu zoomais jusqu'à 100 m maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Oui, on le voit sur le configurateur belge, d ailleurs on peut aussi configurer la M Sport sur le configurateur Belge.... En bleu NON pour moi, mais en gris, je me dit pourquoi pas plutôt que de partir sur une Luxury...

oihttp://img15.hostingpics.net/pics/804539Capturedcran20141026193831.png

http://img15.hostingpics.net/pics/867501Capturedcran20141026193921.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

le 220i est ce un nouveau moteur. Sur le configurateur belge c'est un 192 cv et non 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale758td

Normalement pour le Benelux on ne pouvait pas passer de commande pour la Sport M avant novembre. J ai pour ma part mis le volant M car je le trouve plus beau et ergonomique que celui de serie.

Celui de serie a des branches un peu trop larges qui sont genantes avec les palettes, l autre est plus fin a ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil211eN

ca y est j'ai recu mon 218 d luxury depuis vendredi et j'ai fait 600km avec.premieres impressions:

confort ferme mais equivalenr a mon x3 d'avant

insonnorisation au top, moteur tres souple et bonnes reprises(plusagreable que le x3 184cv)

position de conduite tres bien,finition tres bien et ambiance facon cosy= un regal

conso=5 litres moyenne avignon rodez =pas mal du tout

seul defaut=tangage bref mais reel au changement de cap un peu surprenant au de but (pas connu sur le x3 pourtant plus haut..)

autre point assez surprenant:monte en pneus coreens ,,quelle classe!

.si non concession bm avignon au top dans tous les domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

ca y est j'ai recu mon 218 d luxury depuis vendredi et j'ai fait 600km avec.premieres impressions:

confort ferme mais equivalenr a mon x3 d'avant

insonnorisation au top, moteur tres souple et bonnes reprises(plusagreable que le x3 184cv)

position de conduite tres bien,finition tres bien et ambiance facon cosy= un regal

conso=5 litres moyenne avignon rodez =pas mal du tout

seul defaut=tangage bref mais reel au changement de cap un peu surprenant au de but (pas connu sur le x3 pourtant plus haut..)

autre point assez surprenant:monte en pneus coreens ,,quelle classe!

.si non concession bm avignon au top dans tous les domaines

 

 

Merci pour tes impressions.

 

C'est quoi la marque de tes pneus coréens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil211eN

c'est komhi.......je suis pessimiste sur la longevite..et j'ai pas teste sous la pluie..a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

c'est komhi.......je suis pessimiste sur la longevite..et j'ai pas teste sous la pluie..a voir!

 

Bizarre que BMW mette ce genre de pneus là, et non pas une marque Premium comme Michelin, Good Year ou Pirelli, ou encore Bridgestone que j'ai sur mon X1 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil211eN

 

Surtout sur une traction :lol: :lol: , c'est vraiment des économie de bout de chandelles :q

je le pense aussi j'ai jamais vu ca sur toutes les voitures neuves que j'ai achetees que ce soit renault citroen peugeot ford bm x1 x 3 ou mini pour ma femme. sur internet le prix du pneu est de 90 e soit 70e de moins qu'un pneu de vrai marque x 4 =280e;;la securite n'a pas de prix mais elle a un cout.. j'ai deja commende 4 pneus hiver michelin pour me rassurer l'hiver..sinon elle est super agreable cette caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Surtout sur une traction :lol: :lol: , c'est vraiment des économie de bout de chandelles :q

 

Apparemment les Kumho ne sont pas de mauvais pneus. J'ai téléphoné à un cousin qui est gérant d'une grande enseigne de pneumatiques et il m'a confirmé leur bonne tenue de route et leur longévité, mais çà ne vaut pas du Michelin Pirelli ou Bonne Année. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

Les Hankook coréen sont de meilleurs pneus, là j'aurais compris, mais cette marque est nul. BM doit acheter le pneu 10 euros avec un contrat d'exclusivité d'en installer sur chaque 2 Tourer c'est plus que des économies de bout de chandelle mais une vraie stratégie qui permet d'economiser des millions . En tous cas c'est plus une strategie de marque premium mais une politique de profit maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Les Hankook coréen sont de meilleurs pneus, là j'aurais compris, mais cette marque est nul. BM doit acheter le pneu 10 euros avec un contrat d'exclusivité d'en installer sur chaque 2 Tourer c'est plus que des économies de bout de chandelle mais une vraie stratégie qui permet d'economiser des millions . En tous cas c'est plus une strategie de marque premium mais une politique de profit maximum.

 

 

Oui c'est clair que sur ce coup là c'est pas le top ! :jap:

 

Non, elle n'est pas nulle, regarde le classement de la marque tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

ca y est j'ai recu mon 218 d luxury depuis vendredi et j'ai fait 600km avec.premieres impressions:

confort ferme mais equivalenr a mon x3 d'avant

insonnorisation au top, moteur tres souple et bonnes reprises(plusagreable que le x3 184cv)

position de conduite tres bien,finition tres bien et ambiance facon cosy= un regal

conso=5 litres moyenne avignon rodez =pas mal du tout

seul defaut=tangage bref mais reel au changement de cap un peu surprenant au de but (pas connu sur le x3 pourtant plus haut..)

autre point assez surprenant:monte en pneus coreens ,,quelle classe!

.si non concession bm avignon au top dans tous les domaines

 

 

Salut, et merci pour tes premières impressions. Si tu as roulé un peu plus, tu pourrais nous en dire un peu plus ? Et puis si tu as des photos, particulièrement de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mkh015sp

Salut,

Est-ce que quelqu'un a pu tester le 18i?

Est-ce que les reprises a haut rapport avec la voiture bien chargée ne sont pas trop poussives?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...