Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Le volume peu varier avec la banquette coulissante de série.

C'est un peu en dessous de la concurrence direct mais pas significatif non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale758td

468L de volume pour le coffre c'est pas gigantesque...bon cela dit une série 3 touring fait à peine mieux avec 495L. :o

 

 

Y a plus de place dans la Tourer (test poussette) disons c'est mieux agencé et si tu enlèves le planché plat c'est top. C'est pour ça que j'ai pris la Tourer. Du plus on peut faire coulisser le siège avec les enfants à bord sans qu'ils se sentent confinés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Bonjour,

 

Je commence aussi à m intéresser à ce véhicule, je suis d accord avec plusieurs points :

- le nouveau 150cv diesel avec la boite auto est une réussite, c est silencieux m^me en appuyant un peu, ne vibre pas au ralenti, bruit contenu à l extérieur, suffisamment puissant même si je veux essayer le 20d de 190cv avant de signer,

- Très belle présentation intérieure, très quali, et le grand GPS est vraiment très beau (mais cher!!). C est lumineux à lavant, et à larrière la place pour 2 pers. est très correcte.

- Coffre pratique, plat, utlisation facile des banquette rabattables, mais c est sur c est un petit monospace plutôt urbain, on reste sur 4,3m. Je pense que ça suffit pour une petite famille.

- Gueule sympa avec les 18p, je ne vois vraiment pas l intéret du M Sport que j'ai vu au salon!! Un kit tuning sur un monospace vraiment :non:

 

Au final, ça semble être un bon choix pour moi (petite famille qui vit en ville), par contre faut 42-44 Ke pour se faire une config sympa, j attends aussi de voir ce que ça donne les modèles autour de 35 Ke (donc sans le cuir, avec le GPS normal, les 17p etc.) car pour le moment je n'ai vu que des modèles de présentation suréquipés, à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la 218d / BA à la CC de Nîmes, accueil et vendeurs au top, à l'opposé de BMW Montpellier, imbus et prétentieux, ne saluant même pas les visiteurs dans le hall.

 

 

En même temps a Nimes ils ne te connaissent pas encore! rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

Sinon j'ai aussi testé la 2AT lors du mondial de Paris, avec son 3 cylindres essence.

 

Étant habitué du 6 cylindres propulsion, je voulais tester ce nouveau "modèle" BMW aux antipodes de l'histoire de la marque...

 

Franchement quelle claque! :beuh:

 

Autant le 3 cylindres n'est pas des plus transcendant même si il n'est pas dégeu, autant j'ai été bluffé par son comportement. Même si c'est une traction, c'est un monospace pas mauvais a conduire, au même niveau que les 3008/5008 qui sont vraiment loin du comportement monospace!

 

L'accompagnant BMW lors de l'essai me propose un départ franc pied au plancher, et même en étant conscient de conduire une traction, j'ai cru l'espace d'un instant que l'arrière allait chasser (même si ce n'est qu'un ressenti) qui fait qu'on retrouve une bonne partie de l'ADN BMW dans ce monospace.

 

Même si je ne fais pas parti de la clientèle type de ce monospace, et que je n'en n'achèterais pas un, je trouve que BMW a plutôt bien réussi son entrée en matière dans ce segment.

 

Par contre le seul vrai défaut, c'est qu'au niveau modularité c'est zéro, même si le gars de chez BMW me vantait une modularité exceptionnelle grâce à la banquette coulissante et au plancher presque plat une fois les sièges rabattus! rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Ca semble être le sentiment de tout le monde qui l'a essayé, malgré les râleurs nostalgiques de la 2002 turbo (il y en aura toujours), la plateforme et le modèle Active Tourer semblent bien nés, c est pour moi du BM car c est supérieur à ce qui se fait aujourd'hui sur le marché en termes de conduite et de dynamique, donc peu importe la solution technique retenue, l'ADN est effectivement présent, franchement je pense vraiment que je vais en commander un.

Pour les moteurs, j'ai hâte d essayer avec le 20d ou 20i, 190cv ça devrait être la bonne puissance pour ce chassis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un coupé série 3 neuf pour une fois, en 2007, à la CC de Nîmes.

 

Pour l'AT, le vendeur nous a laissé essayer avec Madame. Pas avec nous.

 

Oui, l'écran GPS est superbe.

 

Pour les frais de prépa, toutes les marques se gavent. Faut bien compenser un peu les 5 % qu'elles font.

 

Même le siège reculé, j'ai trouvé le coffre pas mal du tout.

 

Si vous faites des essais, testez les freins... Je n'ai pas aimé, pas de mordant, appui fort, pénible.

 

Comme dit + haut, j'ai 1 Captur (en vente), et sans comparaison, puissance du freinage, pédale douce, sensible, et attaque de suite.

 

Je reporte l'achat d'un AT dans 1 an. Je vais chercher une 520dA, Luxury, 8.200 km, en Allemagne semaine prochaine. Pas mal optionnée.

 

Je n'aime pas les 4 pattes (sonorité BMW), mais correcte sous le capot de la 5, moteur assez étouffé. Sortie double d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil211eN

Comparatif (bâclé comme d'hab. dans Autoplus)...

 

Le 218 d a t'il une BVA 6 ou une 8. J'avais lu que la 8 était réservée aux gros moteurs, les autres une 6? Pas encore le catalogue.

 

Pas un mot sur la sonorité moteur... mais racontent que bruits de roulement...!!

tu as raison le comparatif sur autoplus est tres leger..mais j'ai sous les yeux celui de l'action automobile avec AT 218i face au volkswagen 1.4 tsi ?mais pas face a la classe B quel interet ?.Deplus les consommations sont celles donnes par le constructeur! tu parlles d'une impartialite.

je vais chercher la mienne vendredi prochain je me ferai une idee plus objective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Comparatif (bâclé comme d'hab. dans Autoplus)...

 

Le 218 d a t'il une BVA 6 ou une 8. J'avais lu que la 8 était réservée aux gros moteurs, les autres une 6? Pas encore le catalogue.

 

Pas un mot sur la sonorité moteur... mais racontent que bruits de roulement...!!

Toutes les voitures ont des bruits de roulement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vvl333Qh

tu as raison le comparatif sur autoplus est tres leger..mais j'ai sous les yeux celui de l'action automobile avec AT 218i face au volkswagen 1.4 tsi ?mais pas face a la classe B quel interet ?.Deplus les consommations sont celles donnes par le constructeur! tu parlles d'une impartialite.

je vais chercher la mienne vendredi prochain je me ferai une idee plus objective

 

 

Et ils disent quoi dans comparatif ??

La BMW est quand même 2000 à 3000 euros plus cher que la VW à finition équivalente, mais avec un moteur 136cv pour BMW contre 150 cv pour VW.

 

Je suis enchanté de ma golf sportsvan tsi 150 pour l'instant. Mais je n'ai pas pu essayer l'active tourer qui est très certainement une bonne alternative. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

quelqu'un connaitrais la couleur de l'active tourer Xdrive du salon de l'auto gris bleu celui à côté du M sport (vois sur accueil site Bmw france aussi)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

quelqu'un connaitrais la couleur de l'active tourer Xdrive du salon de l'auto gris bleu celui à côté du M sport (vois sur accueil site Bmw france aussi)

Merci

 

 

Atlantikgrau je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

voilà justement je penche pour atlantikgrau mais très gris sur configurateur et l'hotesse hésitais aussi lol, pas souhaté faire appeler un commercial pour ce détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale758td

voilà justement je penche pour atlantikgrau mais très gris sur configurateur et l'hotesse hésitais aussi lol, pas souhaté faire appeler un commercial pour ce détail

 

J'ai une photo en vrai, si j'arrive la mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale758td

J'ai une photo en vrai, si j'arrive la mettre.

 

 

vas voir dans mon album, trop nul la gestion des photos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Bah si ça existe...? Et oui c est cher, mais moins qu une série 3, 2000 euros de moins en moyenne pour la même finition... la 320i lounge est à 34700 euros donc je ne vois le sens de ni de l'un ni de l autre des 2 posts précédents... Et a l avantage du AT aujourd'hui, ce sont les nouveaux moteurs...

 

?http://blog.auto-selection.com/wp-content/uploads/2014/07/tarifs-bmw-active-tourer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

220I n'existe pas :lol: :lol: :lol:

 

 

si le 220i existe, mais n'est pas encore en vente.

 

N'apparaît d'ailleurs pas sur le configurateur BMW France pour le moment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Facile, pas trop. Peux-tu nous résumer le moyen facile et rapide de mettre des photos?

 

En tous cas beaucoup + facile sur le forum Autoplus.

 

 

Merci.

 

 

Salut Guy. Dans ton profil Caradisiac, va dans Aide et clique sur photos.

 

Photos

Pour ajouter une ou plusieurs nouvelle(s) photo(s), cliquez sur l’onglet « Mes photos » de votre espace personnel puis sur le lien « Importer des photos » situé dans le pavé d’administration, dans la colonne droite de votre espace Photos. Une fenêtre de téléchargement s’ouvre aussitôt.

Cliquez ensuite sur « Sélectionnez les fichiers ». Une fenêtre apparait, vous pouvez à ce moment sélectionner une ou plusieurs photos dans vos dossier personnels.

Ensuite, choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez classer votre ou vos photo(s) et cliquez sur le lien (ou créer un nouveau dossier si vous n’en avez pas). Dès que le chargement des photos est terminé, une fenêtre « Résumé de vos ajouts » s’ouvre, qui vous permet de renommer vos fichiers et d’ajouter autant de tags que vous souhaitez. Cliquez sur « envoyez ». Votre ou vos photo(s) sont aussitôt en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

 

si le 220i existe, mais n'est pas encore en vente.

 

N'apparaît d'ailleurs pas sur le configurateur BMW France pour le moment. :jap:

 

 

Elle est dispo à la commande, comme la 220d d'ailleurs, mais pas encore les xdrive, commande en Novembre m'a t-on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Salut à tous,

 

Je vais changer de véhicule dans le courant de l'année prochaine. Entre la fin du printemps et le début de l'été je devrai passer commande. Papa d'un petit bonhomme de bientôt 4 ans et vttiste actif, je cherche un véhicule qui me permette de parcourir mes 60'000km annuels dans un confort optimum et qui soit adapté à mes activités extra-professionnelles (donc promener la famille avec toutes ses affaires, le petit est très fort pour vouloir prendre plein de trucs avec, et promener le vélo aussi, mais de ce côté ce sera crochet avec porte-vélo).

J'ai eu ces dernières années des Skoda Octavia et une Audi A4 (c'est l'actuelle). Je roule sur autoroute, en Suisse, 90% du temps. Je cherche vraiment le confort et la qualité. La puissance, les accélérations, etc... c'est pas mon truc. Mais je déteste les "bateaux" qui prennent du roulis au premier virage abordé un peu vite.

 

En fait, je me demande si le AT est vraiment aussi confortable qu'une Serie 3 par exemple. Si on peut considérer ce très joli monospace comme une routière, si l'agrément de confort (insonorisation, suspension, conduite en général) est compatible avec plus de 2 heures de route quotidiennes.

 

merci de vos réponses.

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Alors là... je pense qu'il n'y a encore que peu de recul pour le dire. Sur un essai de courte durée (40mn) perso ça m'a semblé très bien, plus reposant qu'une berline même car on appréhende mieux le gabarit en ville, et le 18d permet un niveau de perf déjà largement suffisant, après est ce une routière du niveau de la série 3?? Dur de répondre...

Je vois aussi que tu as une A4 avant, la AT c est plus petit (place avant/arrière, coffre etc.), à prendre en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Merci pour ta réponse Toma75.

 

Es-tu sûr qu'une AT est plus petite qu'une A4 avant ? le volume du coffre est sensiblement le même, l'A4 ayant soi-disant 490l... je les ai pas tous trouvés, et la place à l'arrière est vraiment limitée.

 

De toute manière j'irai l'essayer le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

L'AT en version 5 places est plutôt un petit monospace, tu verras bien en essayant, perso pour moi qui vit dans Paris c est bien comme taille (4,3m je crois), le bon compromis, mais si je n'avais pas la contrainte de la ville et du parking, je partirais sur plus gros. Pour moi on est sur un segment en dessous de l'A4 Avant : 40cm de moins en longueur, moins large de quelques centimètres aussi, forcément ça se ressent un peu, mais c est pas un Thomas, même s il n est pas Saint, qui te déconseillerait d'aller voir en vrai pour te faire ton idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri761AF

on peu pas comparer une A4 avant avec un AT rien à voir si l'on veut du confort mieux choisir une berline 3 ou 4 Grand coupé la conduite est différente et le comportement plus agréable . Si

c'est pour déposer le petit à la maternelle l'AT sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam056xt

Si, justement on peut tout comparer. Reste à mettre des priorités sur les qualités et éventuellement identifier des défauts rédhibitoires.

 

Dans mon cas, je ne peux pas limiter l'utilisation du véhicule à "avoir du confort et un comportement plus agréable" ou "déposer le petit à la maternelle". Parce qu'en plus il y a : aller en montagne toute l'année et par tout temps; parcourir de grandes distances sur autoroute; rouler sur de petites routes vallonnées et sinueuses la voiture chargée; partir en vacances en famille; rejoindre un lieu de rando VTT à 3 avec 3 vélos; etc....

 

Non non, on ne peut pas limiter à une seule utilisation. La mienne étant principalement routière, je demandais justement si le AT est une bonne routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Si, justement on peut tout comparer. Reste à mettre des priorités sur les qualités et éventuellement identifier des défauts rédhibitoires.

 

Dans mon cas, je ne peux pas limiter l'utilisation du véhicule à "avoir du confort et un comportement plus agréable" ou "déposer le petit à la maternelle". Parce qu'en plus il y a : aller en montagne toute l'année et par tout temps; parcourir de grandes distances sur autoroute; rouler sur de petites routes vallonnées et sinueuses la voiture chargée; partir en vacances en famille; rejoindre un lieu de rando VTT à 3 avec 3 vélos; etc....

 

Non non, on ne peut pas limiter à une seule utilisation. La mienne étant principalement routière, je demandais justement si le AT est une bonne routière.

Pour rester constructif, il y a une version 7 places de l'AT qui est annoncée en termes de coffre ça pourrait te convenir, par contre pour le " tout temps"/montagne effectivement ça réduit le choix, en traction (donc l AT est ok), voire mieux, en xdrive, on prend moins de risques qu'une 3 ou 4 en propulsion.

Tu nous diras tes retours quand tu auras pu essayer surtout ton ressenti confort Vs une berline de chez audi, ça m intéresse ;) car BM fait un peu sa pub la dessus avec l'AT, un meilleur dynamise qu'un monospace normal, alors on est tous d accord ce ne sera jamais une BMW 3 ou 4 en termes de conduite, mais par rapport à une Audi, un peu moins réputée en dynamisme, c est peut être pas mal... Pour moi c est le gros point fort de l'AT, dans sa catégorie, Monospace, la presse est unanime, c est déjà LA référence en termes de dynamisme, mais comment se compare t'il à une berline traction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...