Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

Ca reste à voir sur du long terme mais j'ai peur que la fiabilité ne soit pas au rendez vous très longtemps chez des proprios qui ont l'habitude d'avoir le pied lourd .... dalpin.gif.33507d24cc37449bfb2fece69b463583.gif

 

 

 

 

Le temps nous le dira jap.gif.832a02843e5852d56db6a221f5e0967d.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le diable est entré chez BMW. Cette grande plateforme traction AV risque de s'épandre sur une partie de la gamme malheureusement. Cette plateforme me dérange plus que le monospace en lui-même. Ca sent la fin d'une époque.

Reviens vers nous esprit de BMW...

 

La traction chez BMW a pour but de faire du chiffre avec des modèles compacts urbains et/ou familiaux qui se vendront en masse et pour lesquels le client privilégie un meilleur rapport habitabilité/encombrement (possible avec les tractions : moteurs montés transversalement donc capot plus court, pas de tunnel central à l'arrière...) et s'en branle de la tradition propulsion chez BMW. La mise en commun du développement des Mini et des BMW traction réduira les coûts de développement et maximisera les profits du groupe qui en a besoin pour rester indépendant et concurrentiel face à Audi qui profite des milliards du géant VAG.

 

La traction sera cantonnée à la gamme 1 :

* Série 1 Active Tourer

* Série 1 Gran Turismo

* Série 1 City Compactive (citadine soeur de la Mini)

* Familiy Activity Sport Tourer (sorte de break sportif familial)

* Future Série 1 berline 3p/5p

 

N'imaginez pas la traction filtrer sur la Série 3, et a fortiori encore moins au-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhp402JT

Après il faut aussi voir que pour rouler tous les jours, la Active Tourer sera parfaite au niveau habitabilité/encombrement.

J'en suis à ma troisième BMW ça ne me dérangera pas que la quatrième soit une traction avant, surtout avec le bruit du 3 cylindres !

Et pour le plaisir j'ai une TR6 dans le garage : six cylindres 2,5l, propulsion, aucune aide à la conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'Audi représente quasiment la moitié des bénéfices du groupe VAG.

 

La propulsion sera a priori réservée à la série 3 et plus, série 3 de plus en plus grande, bourgeoise et chère malheureusement.

 

Il ne restera plus de berlines compactes à propulsion chez BMW. On parle même d'une Z2 traction AV.

 

Je suis d'accord ; la majorité des clients ne se fixe pas sur le mode de propulsion . Enfin, c'est pareil pour la 3.

 

En tous cas pour la fabrique munichoise de moteurs , ça sera le jackpot. La plateforme sera partagée avec Mini (mini?) et intrinsèquement moins chère à produire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Le problème de la traction reste un rayon de braquage assez restreint ce qui était un énorme avantage sur série 1 et sa propulsion dalpin.gif.988298fce1ab23528fbf0989b316a9a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Après il faut aussi voir que pour rouler tous les jours, la Active Tourer sera parfaite au niveau habitabilité/encombrement.

J'en suis à ma troisième BMW ça ne me dérangera pas que la quatrième soit une traction avant, surtout avec le bruit du 3 cylindres !

Et pour le plaisir j'ai une TR6 dans le garage : six cylindres 2,5l, propulsion, aucune aide à la conduite ...

 

BM , Triumph TR6 ... Monsieur à du gout !!!! rs.gif.a5c81103c28660e2d36085898d1e7313.gifrs.gif.a5c81103c28660e2d36085898d1e7313.gif

rs.gif.d940ff521f19bb70a9408d45375b21b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhp402JT

Merci, c'est vrai que la TR6 c'est vraiment une auto géniale ! Le bruit est magnifique, la conduite super sympa et virile à souhait ! Quand on la connait bien, elle peut encore en remontrer à beaucoup ! Et quelle ligne (décapotée) ! La mienne est une US à carbus avec culasse sport et direction plus directe.

 

Pour en revenir à l'Active Tourer, je vais finalement aller au Mondial de l'Automobile pour le voir "en vrai". Mais si elle sort avec cette carrosserie, je pourrais bien craquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Sauf à ce qu'ils se décident à sortir une Série 2 GranCoupé 4portes (actuellement à l'étude).

 

 

 

Trop tôt pour être sur dès maintenant.

Déjà, la F20 dans pas mal de journaux été annoncée comme une traction.

Mais, il est sur que c'est probable et a envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

moi elle me plait bien cette nouvelle ....(c'est vrai qu'à 50 ans on ne va plus chercher le dernier modéle kéké qui vient de sortir )......

bien mieux en tout cas que ses concurrentes plus massives .

 

et coté traction ça ne me génerais pas , meme apres ma Série 1 actuelle, surtout si elle a le comportement et l'agrément d'une MINI Conutryman coté conduite. ....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

moi elle me plait bien cette nouvelle ....(c'est vrai qu'à 50 ans on ne va plus chercher le dernier modéle kéké qui vient de sortir )......

bien mieux en tout cas que ses concurrentes plus massives .

 

et coté traction ça ne me génerais pas , meme apres ma Série 1 actuelle, surtout si elle a le comportement et l'agrément d'une MINI Conutryman coté conduite. ....!!!

 

 

De plus il est clair que BMW ne voulait plus, laisser partir à la concurrence, toute la clientèle fan de ce type de véhicule ... jap.gif.988432557b3190d5549a0eb06440bbe5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

De plus il est clair que BMW ne voulait plus, laisser partir à la concurrence, toute la clientèle fan de ce type de véhicule ... jap.gif.ceaf8f7915deb16eafe4780f0bad2b0f.gif

 

 

C'est exact, seul Mercedes avec sa classe B est sur le marché des Monospace compact chic.

Et lorsqu'on voit le chiffre des ventes de Mercedes avec sa classe B, BMW ne pouvait pas laisser ce marché la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

la Countryman (en + court) est déjà une première pierre dans ce secteur ,

meme si elle est à cheval entre SUV et compacte-haute, et ça marche plutot bien coté ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles rumeurs concernant le développement de la gamme BMW par le bas, avec l'apparition éventuelle d'une

vraie famille de petit véhicule, segment ou est absent bmw depuis trop longtemps:

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/grancoupe-1024x465-655x297.jpg

Il semblerait qu'après l'apparition l'an prochain du premier véhicule à roues avants motrice basé sur

le concept dévoilé à Paris, qui au passage pourrait bien prendre le nom de Série 1 Active Tourer,

bmw lancera toujours en traction: une version encore plus chic sur la nouvelle plateforme de la future

Mini appelée "City Compact" qui serait disponible en 3,5 portes et cabriolet, elle serait destinée à

affronté directement l'Audi A1 qui disposera également de toutes ces déclinaisons.

 

De plus, la question tourne autour du fait que BMW garde ou nom la propulsion pour sa future Série 1

Berline, car il est probable qu'elle dérive de la Mini une fois de plus, car chez Mini on parle d'une berline

4 portes pour sa future génération, donc il se peut que BMW pour des raisons d'économie utilise cette

base là, donc dilemme: berline 3, 5 portes et peut être 4 portes pour affonté la future Audi A3 Sedan.

 

Reste que les passionnés de la marque, la Série 2 restera en propulsion, et bénéficiera en plus des

versions coupé F22 et cabriolet F23 déjà programmés pour l'année prochaine, de deux déclinaisons

supplémentaires, la "Série 2 Gran Coupé" qui sera comme la Série 6 et la future Série 4, des coupés

4 portes à pavillon bas (shop ci-dessus) destiné à concurrencé le Mercedes CLA; et la deuxième

serait une version "Gran Sport Tourer" qui serait un petit coupé 2 portes à hayon plutôt sportif dans

son look:

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/grantourersport-1024x436-655x278.jpg

 

Il serait même également question d'une éventuelle version M2 sur le coupé et Gran coupé.

 

Pour récapituler un peu, voilà comment pourrait être agencé la future gamme 1 et 2 avec son dérivé mini:

 

BMW Série 1 Active Tourer - MINI Traveller : Traction

BMW City Compact 3 et 5portes - MINI 3 et 5 portes : Traction

BMW City Compact Cabriolet - MINI Cabriolet : Traction

BMW X1 - MINI Countryman : Traction

BMW X2 - MINI Paceman : Traction

BMW FAST - MINI Clubman : Traction

BMW Z1/2 - MINI Coupe/Roadster : Traction

BMW Série 1 Gran Turismo - MINI Activity Tourer : Traction

BMW Série 1 Sedan - MINI Sedan : Traction

 

BMW Série 1 3 et 5 portes (future): Traction/Propulsion ?

 

BMW Série 2 Coupé / Cabriolet : Propulsion

BMW Série 2 Gran Coupé : Propulsion

BMW Série 2 Gran Sport Tourer : Propulsion

 

Et bien si toutes ces BMW/Mini sortes un jour, il va falloir un temps d'adaptation à tous ces noms. :o

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Nouvelles rumeurs concernant le développement de la gamme BMW par le bas, avec l'apparition éventuelle d'une

vraie famille de petit véhicule, segment ou est absent bmw depuis trop longtemps:

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/grancoupe-1024x465-655x297.jpg

Il semblerait qu'après l'apparition l'an prochain du premier véhicule à roues avants motrice basé sur

le concept dévoilé à Paris, qui au passage pourrait bien prendre le nom de Série 1 Active Tourer,

bmw lancera toujours en traction: une version encore plus chic sur la nouvelle plateforme de la future

Mini appelée "City Compact" qui serait disponible en 3,5 portes et cabriolet, elle serait destinée à

affronté directement l'Audi A1 qui disposera également de toutes ces déclinaisons.

 

De plus, la question tourne autour du fait que BMW garde ou nom la propulsion pour sa future Série 1

Berline, car il est probable qu'elle dérive de la Mini une fois de plus, car chez Mini on parle d'une berline

4 portes pour sa future génération, donc il se peut que BMW pour des raisons d'économie utilise cette

base là, donc dilemme: berline 3, 5 portes et peut être 4 portes pour affonté la future Audi A3 Sedan.

 

Reste que les passionnés de la marque, la Série 2 restera en propulsion, et bénéficiera en plus des

versions coupé F22 et cabriolet F23 déjà programmés pour l'année prochaine, de deux déclinaisons

supplémentaires, la "Série 2 Gran Coupé" qui sera comme la Série 6 et la future Série 4, des coupés

4 portes à pavillon bas (shop ci-dessus) destiné à concurrencé le Mercedes CLA; et la deuxième

serait une version "Gran Sport Tourer" qui serait un petit coupé 2 portes à hayon plutôt sportif dans

son look:

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/grantourersport-1024x436-655x278.jpg

 

Il serait même également question d'une éventuelle version M2 sur le coupé et Gran coupé.

 

Pour récapituler un peu, voilà comment pourrait être agencé la future gamme 1 et 2 avec son dérivé mini:

 

BMW Série 1 Active Tourer - MINI Traveller : Traction

BMW City Compact 3 et 5portes - MINI 3 et 5 portes : Traction

BMW City Compact Cabriolet - MINI Cabriolet : Traction

BMW X1 - MINI Countryman : Traction

BMW X2 - MINI Paceman : Traction

BMW FAST - MINI Clubman : Traction

BMW Z1/2 - MINI Coupe/Roadster : Traction

BMW Série 1 Gran Turismo - MINI Activity Tourer : Traction

BMW Série 1 Sedan - MINI Sedan : Traction

 

BMW Série 1 3 et 5 portes (future): Traction/Propulsion ?

 

BMW Série 2 Coupé / Cabriolet : Propulsion

BMW Série 2 Gran Coupé : Propulsion

BMW Série 2 Gran Sport Tourer : Propulsion

 

Et bien si toutes ces BMW/Mini sortes un jour, il va falloir un temps d'adaptation à tous ces noms. :o

.

 

 

En espérant qu'il garde au moins la One en propulsion.

Vu que tout le groupe Mini, plus l'active tourrer et la gamme en dessous sera en traction, ils ont largement de quoi rentabiliser cela sans passer par la case traction.

Mais, l’éventualité de voir cela est grande.

Certains mags autos parlaient de cette F20 éventuellement en traction.

 

BMW Fast?

Le futur X1 empruntera qu'elle plate forme? Même que le Paceman et Countryman?

L'actuel n'a pas celui de l'e87?

 

 

 

 

 

Merci a vous deux pour les infos ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur X1 empruntera qu'elle plate forme? Même que le Paceman et Countryman?

 

Futur X1 : traction (xDrive optionnel) :(

Future Série 1 : très vraisemblablement traction (xDrive optionnel) :(

 

et la deuxième serait une version "Gran Sport Tourer" qui serait un petit coupé 2 portes à hayon plutôt sportif dans son look:

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/grantourersport-1024x436-655x278.jpg

 

Apparemment 1 porte côté conducteur et 2 portes côté passager façon Veloster (le patron du style du groupe BMW Adrian Van Hooydonk serait un fan de ce dernier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif )

 

Par contre la 2 GranCoupé serait au niveau dimensions une digne héritière des E30, E36, E46, comblant ceux qui trouvent la F30 trop grande ou trop chère :) Mais seulement niveau dimensions, car elle sera bien marketée comme un petit coupé chic 4 portes (toit bas, pas d'encadrement des vitres...), normal vu la base Série 2 Coupé, donc en somme elle ne devrait pas être bien moins chère que la F30 :ddr: (tout comme la 6GC est quasiment sur les tarifs de la 7 et la 4GC sera sans doute quasiment sur les tarifs de la 5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Futur X1 : traction (xDrive optionnel) :(

Future Série 1 : très vraisemblablement traction (xDrive optionnel) :(

 

 

J'espère qu'ils ne le feront pas pour la One.

En gros, ça sera la même que pour les classe A et A3, pas terrible pour se démarquer non.gif.0f96569d27578b94a3348cd72f872743.gif.

Oui, il faudra oublier également le L6 si la One passe en traction.

Déjà que la M2 sera peut être un 4 cylindres....

 

 

Apparemment 1 porte côté conducteur et 2 portes côté passager façon Veloster (le patron du style du groupe BMW Adrian Van Hooydonk serait un fan de ce dernier http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif )

 

Par contre la 2 GranCoupé serait au niveau dimensions une digne héritière des E30, E36, E46, comblant ceux qui trouvent la F30 trop grande ou trop chère :) Mais seulement niveau dimensions, car elle sera bien marketée comme un petit coupé chic 4 portes (toit bas, pas d'encadrement des vitres...), normal vu la base Série 2 Coupé, donc en somme elle ne devrait pas être bien moins chère que la F30 ddr.gif.6aad8df87ffb789c3bed5b08e1b25ca9.gif (tout comme la 6GC est quasiment sur les tarifs de la 7 et la 4GC sera sans doute quasiment sur les tarifs de la 5).

 

 

 

Il y avait 13cm d'écart entre la One 5 portes et le coupé.

Si on part sur une base presque similaire entre la série 1 et la série 2, on peut imaginer un écart de 10 cm mini soir une série 2 a environ 4m45.

Donc, on on aura une série 2 GC d'environ 4m50-55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

un peu agacant ces modes pour les constructeurs elitistes de faire des "petits" modéles.....ce qu'on achète aussi avec ces marques, c'est que l'on en rencontre pas à tous les coins de rue.....là (comme chez AUDI) on va en voir de partout des hélices....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparativement à ce qui ce fait dans ce domaine, c'est plutôt sympa ... ;)

 

 

moi elle me plait bien cette nouvelle ....(c'est vrai qu'à 50 ans on ne va plus chercher le dernier modéle kéké qui vient de sortir )......

bien mieux en tout cas que ses concurrentes plus massives .

 

et coté traction ça ne me génerais pas , meme apres ma Série 1 actuelle, surtout si elle a le comportement et l'agrément d'une MINI Conutryman coté conduite. ....!!!

master_mook.gif.66fe5f58557b988f355aeddb9d9325a4.gif

Je la trouve pas mal (en photo, pour l'instant & c'est un proto...)sol.gif.aad0bfcaba96be62b430783cc4747c49.gif

 

 

Bon, je vais approcher la cinquantaine aussi...ange.gif.d4a120a8cd47f5753c6b7d2ff295c46e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, ça va faire plaisir à pas mal de gens que BMW passe à la traction sur une grande partie de sa gamme.

Je n'aurais plus à prendre partie pour la propulsion.

Je vois les réactions : "tu vois BMW est parvenue à la raison ; ils passent à la traction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol047ql

ils passent surtout à la traction car ils ont la plate-forme MINI à disposition .....

mais si le comportement est aussi séduisant que sur la Countryman ....je dis pas non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izi018Gz

Mercedes va avoir de la concurrence pour ça classe À

Traction chez BMW c'est surtout pour baissez la consommation de carburent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Mercedes va avoir de la concurrence pour ça classe À

Traction chez BMW c'est surtout pour baissez la consommation de carburent

 

 

C'est un concurrent de la classe B.

La Traction est pour la modularité, l'espace a bord/coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izi018Gz

 

C'est un concurrent de la classe B.

La Traction est pour la modularité, l'espace a bord/coffre.

 

Ha ok

Par contre les pots d'échappement j'aime pas trop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...