Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou362hI

innovant chez BMW de voir un monospace mais il est plutôt réussi

 

par contre les prix...humm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

N'oublions pas le but de chaque marque : faire du fric, pas contenter le peu de 'fans'.

Sinon nous roulerions tous à l'essence, pas avec cette m**** de gazoil.

:jap:

En belgique la 14d/i sont dispo en M

:ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Les premiers essais presse commencent aujourd'hui:

 

AutoBild:

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-ceb9ff563957ac98.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-d8674ae00124bce6.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-9b38279a1ed5b0fc.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-d245e9a9c611d113.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-16dda03bb4192559.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-a761771a414eb4ef.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-ce9775fca89191a5.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-52dd2a9612d0ee50.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-5f2b428af4cc532d.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-ec3a1833191ec825.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-24f66c07b6a7c4ea.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-29eac1b4f3c3ff86.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-809b2c5582986ef2.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-674e669f91c39aee.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-292d15cced52e010.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-8599e5dc9d9ba7a9.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-b54d8519c1878438.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-f04d3e23c6dc9067.jpg

http://i.auto-bild.de/ir_img/1/1/9/2/4/6/3/BMW-2er-Active-Tourer-1200x800-879ead613c542ac1.jpg

http://www.autobild.de/artikel [...] 16930.html

 

Autocar: ;)

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/bmw-218d-12.JPG

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/bmw-218d-03.JPG

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/bmw-218d-01.JPG

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/bmw-218d-02.JPG

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/bmw-218d-04.JPG

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/bmw-218d-08.JPG

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/bmw-218d-05.JPG

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/bmw-218d-06.JPG

http://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/bmw-218d-13.JPG

http://www.autocar.co.uk/car-r [...] ive-review

 

Celui d'AMS, d'autres viendront plus tard:

http://www.auto-motor-und-spor [...] 67909.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

La comparaison face au Golf Sportvan fait mal. timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

Il faut bien aider VW un peu [:forzaitalia]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

La classe B prend un sacré claque ! Et la Folf reste une voiture sans charme, fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur est disponible sur le site de BMW : http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/2/activetourer/2014/design.html :jap:

 

 

Et on voit ici de manière parfaite que cette BMW aura beaucoup de mal à s'imposer ...

 

BMW Série 2 Active Tourer 18d BVM6 Luxury : + jantes 18' (850€), + rétros rabattables électriquement (240€), + sièges av chauffants (360€), + caméra de recul (410€), + toit panoramique (1310€), + feux full led (1000€) = 40960€

VS

Mercedes Classe B 200 CDI BVM6 Fascination : 38425€

 

Soit une différence de plus de 2500€ en faveur de la Classe B ...

Evidemment, les équipements (cuir, gps, toit pano, etc) sont identiques entre les deux autos (full led chez BMW contre bi xénon adaptatifs chez Mercedes, certes).

En plus, BMW n'a pas fait d'effort : les led restent en option même sur le haut de gamme, et les jantes de série sont seulement des 17', toujours sur le hdg ...

Du coup, le groin de la BMW ressort de façon assez désagréable ... Sachant que cette photo est toute droite sortie du config BMW, en configuration Luxury (hors options, soit ma comparaison de prix juste au-dessus). En face, la Classe B Fascination (hors options).

 

 

 

Le gros des ventes se fait évidement dans les versions milieu de gamme. Or chez BMW, la moindre Série 2 AT diesel, c'est la 18d Lounge, et c'est donc 32500€ minimum, avec un équipement très basique.

 

Bref, je pense que BMW aura vraiment du mal à s'imposer. Surtout que la Classe B restylée arrive dans 3 mois ...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

 

Depuis un petit moment déjà ! :jap:

 

 

Par contre pas de config possible pour les versions M

 

Oh excuse, moi je viens de revoir un mail de BMW disant que l'active Tourer était disponible sur leur site. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Et on voit ici de manière parfaite que cette BMW aura beaucoup de mal à s'imposer ...

 

BMW Série 2 Active Tourer 18d BVM6 Luxury : + jantes 18' (850€), + rétros rabattables électriquement (240€), + sièges av chauffants (360€), + caméra de recul (410€), + toit panoramique (1310€), + feux full led (1000€) = 40960€

VS

Mercedes Classe B 200 CDI BVM6 Fascination : 38425€

 

Soit une différence de plus de 2500€ en faveur de la Classe B ...

Evidemment, les équipements (cuir, gps, toit pano, etc) sont identiques entre les deux autos (full led chez BMW contre bi xénon adaptatifs chez Mercedes, certes).

En plus, BMW n'a pas fait d'effort : les led restent en option même sur le haut de gamme, et les jantes de série sont seulement des 17', toujours sur le hdg ...

Du coup, le groin de la BMW ressort de façon assez désagréable ... Sachant que cette photo est toute droite sortie du config BMW, en configuration Luxury (hors options, soit ma comparaison de prix juste au-dessus). En face, la Classe B Fascination (hors options).

 

 

 

Le gros des ventes se fait évidement dans les versions milieu de gamme. Or chez BMW, la moindre Série 2 AT diesel, c'est la 18d Lounge, et c'est donc 32500€ minimum, avec un équipement très basique.

 

Bref, je pense que BMW aura vraiment du mal à s'imposer. Surtout que la Classe B restylée arrive dans 3 mois ...

 

:jap:

 

 

 

Compare un B250 a un Active Tourer 225i par exemple, a équipement équivalent par exemple; je trouve un B250 plus cher.

Tu mets que ce qui t'arrange dans la config qui t'arrange sauf que dans pas mal de cas, je peux trouver une Classe B moins bien équipé pour le même prix voir parfois un peu plus cher.

De toute façon, tu es un troll pour rester poli, reste sur tes topics Mercedes, c'est mieux je crois :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

C'est clair, il serait capable de te trouver une Classe S moins cher qu'une 114i à équipement équivalent. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je ne suis pas fan de l'AT, mais, il dit n'importe quoi.

Il te sort une config parmis des millions possible, finitions, motorisations etc... et il t'en trouve une ou le Classe B est moins cher pour généraliser la chose et essayer de discréditer la concurrence et les marques placé en face de sa marque fétiche.

On pourrait aussi faire la comparaison avec un enfant qui essaie par dessus tout de dire que son jouet est le meilleur, sauf que le pauvre n'a plus 4 ans.

 

PS : Un traitement spécial Abasc sur le forum serait sympa avec seulement l'accès aux topics Mercedes, Smart et Kia/Hyundai et le bloquer ailleurs pour éviter le troll et les multiples inepties qu'il arrive a débiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Même si la 2 AT est plus chère, l'effet de nouveauté va faire que ça devrait pas vraiment se ressentir sur les ventes je pense.

 

 

Par contre, quelqu'un a une explication sur l'appellation série 2? Et pas série 1AT voire série 1GT comme on pensait au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Même si la 2 AT est plus chère, l'effet de nouveauté va faire que ça devrait pas vraiment se ressentir sur les ventes je pense.

 

 

Par contre, quelqu'un a une explication sur l'appellation série 2? Et pas série 1AT voire série 1GT comme on pensait au début ?

 

 

Il n'y a aucune logique a mon sens.

Il voulait le placé plus haut que la Série 1 niveau tarif, alors, ils l'ont appelé Série 2 alors que normalement les nombres paires devaient être destinés au coupé de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Et on voit ici de manière parfaite que cette BMW aura beaucoup de mal à s'imposer ...

 

BMW Série 2 Active Tourer 18d BVM6 Luxury : + jantes 18' (850€), + rétros rabattables électriquement (240€), + sièges av chauffants (360€), + caméra de recul (410€), + toit panoramique (1310€), + feux full led (1000€) = 40960€

VS

Mercedes Classe B 200 CDI BVM6 Fascination : 38425€

 

Soit une différence de plus de 2500€ en faveur de la Classe B ...

Evidemment, les équipements (cuir, gps, toit pano, etc) sont identiques entre les deux autos (full led chez BMW contre bi xénon adaptatifs chez Mercedes, certes).

En plus, BMW n'a pas fait d'effort : les led restent en option même sur le haut de gamme, et les jantes de série sont seulement des 17', toujours sur le hdg ...

Du coup, le groin de la BMW ressort de façon assez désagréable ... Sachant que cette photo est toute droite sortie du config BMW, en configuration Luxury (hors options, soit ma comparaison de prix juste au-dessus). En face, la Classe B Fascination (hors options).

 

 

 

Le gros des ventes se fait évidement dans les versions milieu de gamme. Or chez BMW, la moindre Série 2 AT diesel, c'est la 18d Lounge, et c'est donc 32500€ minimum, avec un équipement très basique.

 

Bref, je pense que BMW aura vraiment du mal à s'imposer. Surtout que la Classe B restylée arrive dans 3 mois ...

 

:jap:

 

 

Plus cher la l'active Tourer effectivement, mais à B aussi Abasc, il faut lui ajouter des options. Pour moi les deux véhicules sont pratiquement au même tarif. D'ailleurs les constructeurs s'arrangent pour que les tarifs soient équivalents à quelques centaines d'euros près. :jap:

 

Je lui prédis un bel avenir à l'Active Tourer. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare un B250 a un Active Tourer 225i par exemple, a équipement équivalent par exemple; je trouve un B250 plus cher.

Tu mets que ce qui t'arrange dans la config qui t'arrange sauf que dans pas mal de cas, je peux trouver une Classe B moins bien équipé pour le même prix voir parfois un peu plus cher.

De toute façon, tu es un troll pour rester poli, reste sur tes topics Mercedes, c'est mieux je crois :jap: .

 

 

Sache que ma configuration est sans aucun doute la plus répandue et celle qui intéresse le plus le client. Une 225i, ça n'intéresse aucun possesseur de monospace traditionnel.

 

Le prix de base de la Classe B est toujours inférieur, et elle est toujours mieux équipée. Caméra de recul dès le 2ème niveau de finition, feux bi xénon dès le 3ème, etc.

 

Ma comparaison est parfaitement exacte. Côté équipements c'est IDENTIQUES : la 218d propose le full LED, mais la Classe B possède en Fascination la planche de bord surpiquée.

 

On peut faire la comparaison en essence, mais ce n'est toujours pas à l'avantage de la BMW ... Allez, en essence, boîte auto, finition Sport, pas trop d'options (je change de config puisque vous voulez qu'on change de config...) :

 

225i Sport BVA : rétros rabattables (500€), caméra de recul (410€), feux LED (1000€) : 42110€

 

Classe B 250 Sport 7G-DCT : GPS (1000€), clim bizone (650€) : 39100€

 

Là aussi les équipements sont strictement identiques. Et c'est toujours en défaveur de la BMW.

 

:bah:

 

Édit : mes config si vous voulez vérifier ...

225i : mybmw.fr/b1x2s0z5

B 250 : M7070022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus cher la l'active Tourer effectivement, mais à B aussi Abasc, il faut lui ajouter des options. Pour moi les deux véhicules sont pratiquement au même tarif. D'ailleurs les constructeurs s'arrangent pour que les tarifs soient équivalents à quelques centaines d'euros près. :jap:

 

Je lui prédis un bel avenir à l'Active Tourer. :sol:

 

 

Non, justement. La Classe B Fascination possède de série tous les équipements que j'ai rajouté sur la 218d : toit ouvrant panoramique, sellerie cuir, sièges chauffants, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Non, justement. La Classe B Fascination possède de série tous les équipements que j'ai rajouté sur la 218d : toit ouvrant panoramique, sellerie cuir, sièges chauffants, etc...

 

Et les packs exclusifs, pack black AMG etc..... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les packs exclusifs, pack black AMG etc..... ??

 

 

Mercedes : Le Pack Exclusif (sièges chauffants, sellerie cuir, etc) et le Pack Sport Black (jantes 18', éléments de carrosserie noir laqués, etc) sont de série sur la Classe B Fascination ...

 

Je n'ai pas l'habitude de tronquer les comparaisons, et ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Avoir des yeux permet simplement de constater que ce que j'ai dit était juste. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il manque pas mal de chose côté merco comme d'hab. Genre le régulateur de vitesse avec fonction freinage, banquette coulissante, pack de rangement, pneu à roulage à plat...

 

Bref tu changeras jamais et surtout qu'est-ce que tu fous là toi qui dit "Moi, les voitures / marques qui ne me plaisent pas, je ne publie pas X centaines de messages sur les forum la dénigrant. Je la laisse de côté et je me préoccupe de ce qui m'intéresse."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il manque pas mal de chose côté merco comme d'hab. Genre le régulateur de vitesse avec fonction freinage, banquette coulissante, pack de rangement, pneu à roulage à plat...

 

Bref tu changeras jamais et surtout qu'est-ce que tu fous là toi qui dit "Moi, les voitures / marques qui ne me plaisent pas, je ne publie pas X centaines de messages sur les forum la dénigrant. Je la laisse de côté et je me préoccupe de ce qui m'intéresse."

 

 

C'est vrai.

 

J'ai effectivement oublié le fait que BMW proposait la banquette coulissante de série. Il faut donc rajouter le Pack Family à 800€ sur la Classe B.

 

MAIS pour que la comparaison soit parfaitement exacte, il faut aussi rajouter le siège passager rabattable (compris dans le Pack Family chez Mercedes) sur la BMW, en option à 200€. Il faut également rajouter les différents modes de conduite, en option à 550€ sur la BMW (de série chez Mercedes).

 

La différence de prix est donc de 2450€, et non pas 2500€.

 

Mes excuses pour cette différence qui représente tout de même ... 0,00125% du prix de vente :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

Hello les gars!

pour clore le débat, j'ai configuré une 225i sport comme ma 250 fascination et j'arrive à 47642 euros sans remise soit de mémoire dans les 1400 euros de plus environ. La comparaison à configuration strictement identique est impossible (par exemple, j'ai le pack familly donc je n'ai que le siège conducteur électrique (option à 400 roros) car option passager incompatible alors que BM propose les 2 sièges électriques à 990 euros).

Et j'ai pas pris le GPS pro (normal, le mien fait que 7 pouces) ni les phares à LED( je suppose que c'est du xénon de série).

Comme BMW fera plus de remise que mercedes, ce sera donc quif quif. J'attends l'essai de la 225i au niveau sonorité car la 250 m'a agréablement surpris pour une bétaillière. Niveau perf, ce sera quasiment identique aussi c'est à dire largement suffisant pour que le silence se fasse lors d'un dépassement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!

pour clore le débat, j'ai configuré une 225i sport comme ma 250 fascination et j'arrive à 47642 euros sans remise soit de mémoire dans les 1400 euros de plus environ.

Et j'ai pas pris le GPS pro (normal, le mien fait que 7 pouces) ni les phares à LED( je suppose que c'est du xénon de série).

Comme BMW fera plus de remise que mercedes, ce sera donc quif quif. J'attends l'essai de la 225i au niveau sonorité car la 250 m'a agréablement surpris pour une bétaillière. Niveau perf, ce sera quasiment identique aussi c'est à dire largement suffisant pour que le silence se fasse lors d'un dépassement :lol:

 

 

Normalement, le Comand Mercedes se compare au Pro BMW. De série, la Série 2 AT n'a pas de xénon. Il faut donc rajouter ces deux options.

 

Par contre, tu te lourdes lourdement sur les remises je pense. La Classe B sera très bientôt restylée (novembre) et il faut donc écouler les stocks. Mercedes sera largement plus généreux que BMW coté remises. Je vois mal BMW faire 10% sur un modèle qu'ils ont volontairement placé à la limite du raisonnable en termes de tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben750kT

 

Normalement, le Comand Mercedes se compare au Pro BMW. De série, la Série 2 AT n'a pas de xénon. Il faut donc rajouter ces deux options.

 

Par contre, tu te lourdes lourdement sur les remises je pense. La Classe B sera très bientôt restylée (novembre) et il faut donc écouler les stocks. Mercedes sera largement plus généreux que BMW coté remises. Je vois mal BMW faire 10% sur un modèle qu'ils ont volontairement placé à la limite du raisonnable en termes de tarifs.

 

 

le GPS pro BM est bien supérieur au command, j'ai donc comparé à prestations égales, c'est à dire command pour la Merco et business pour la BM. Je n'ai pas trouvé l'option xénon sur le configurateur ?? il y a l'option LED mais il faut ajouter 1000 euros à ma configuration.

Quant aux remises, vas sur des sites de mandataires : il y a déjà 11.5% sur l'AT contre 9% pour la mercedes qui va être prochainement restylée :BM a tendance a forcer les prix du neuf mais les remises peuvent grimper haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me base pas sur les mandataires. D'ailleurs 9% en concession pour une Classe B, ça n'a rien d'extraordinaire ...

 

Le Comand a autant de fonctionnalités que le Pro, même si l'écran est plus petit.

 

Le AT c'est halogènes ou LED, pas de xénon d'après le config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...