Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW F30 2012 - Quelle finition est la plus réussie?


advantage20

Messages recommandés

SPORT LINE :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/254941f30sport1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/442894f30sport2.png

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=SjEwLTp2W4U?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

MODERN LINE :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/309946F30modern1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/465684f30modern2.jpg

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=S6h1liWDUUE?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

LUXURY LINE :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/749011f30luxury1.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/347579f30luxury2.jpg

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9REsUDQfzC0?version=3&hl=fr_FR

 

 

 

PACK ///M :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/598399f30packm.jpg

 

 

 

LOUNGE :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/324444f30lounge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ffr767PU

a voté Pack M mais je ne compte pas l'acheter (pas les moyens) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bravo pour l'idée de ce sondage !

 

Pack///M ! je compte l'acheter mais pas tout de suite (2-3ans)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

A voter PackM, parce que c'est le seul cas de disponibilité du bleu estoril, mais sinon je trouve la version luxury très sympa également ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Pack M mais moi sa sera sur une série 1 car idem pas les moyen sur f30 :D Après mon achat s'effectuera d'ici un an donc si mon CA augmente pourquoi pas, mes sa fait tout de même beaucoup a mettre dans une auto.

 

Mais il est clair que je n'achéterait pas une bmw sans pack M ou pire des cas en version sport, et ceci avec un 2.0D klm oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Sinon je tient a précisé que toutes les finitions sont tous de même réussie et le titre du sondage pourrait plus correspondre à " Quels est votre finition préféré " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Pack M bien sur en bleu estoril mais je ne compte pas l'acheter. A voir sur f32.

Mais encore une fois je suis deçus que les finitions extèrieurs amènent des choix obligatoirs au niveau de la finition intèrieurs.

La solution parfaite pour moi serait pack M bleu estoril + intèrieur dakota beige de la version luxury et inserts black une fois ceux-ci disponibles.

C'était possible sur l'ancienne, je trouve que cela serait une régression de ne pas l'etre sur celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

elles ont toutes leur charme propre, je trouve que c'est une bonne idée, elles sont toutes réussies.

 

à voté pack ///M, car je me verrais bien avec une 328i ///M estoril, imola, ou carbonschwarz!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

Sinon je remarque un truc , elle auront toute le iDrive de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pack m mais je trouve que les nouvelles finitions que propose BMW sont sympa que ce soit sur la f20 ou la f30 elles se différencient toutes et cela donne place à plus de combinaisons possible. Cela permet de pas retrouver toutes les mêmes série 1 ou 3. Bon en France çà va être souvent blanc, gris ou noir mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je tient a précisé que toutes les finitions sont tous de même réussie et le titre du sondage pourrait plus correspondre à " Quels est votre finition préféré " ;)

 

Oui c'est vrai, mais bon entre préférer et trouver la plus réussie je pense que ça se tient :)

 

 

Pack M bien sur en bleu estoril mais je ne compte pas l'acheter. A voir sur f32.

Mais encore une fois je suis deçus que les finitions extèrieurs amènent des choix obligatoirs au niveau de la finition intèrieurs.

La solution parfaite pour moi serait pack M bleu estoril + intèrieur dakota beige de la version luxury et inserts black une fois ceux-ci disponibles.

C'était possible sur l'ancienne, je trouve que cela serait une régression de ne pas l'etre sur celle-ci.

 

Oui, en fait on a l'illusion d'une voiture personnalisable à la façon Mini/DS3, mais en fait ils nous proposent certains choix prédéfinis qui font qu'au total on a sans doute moins de possibilités de choisir sa config, donc in fine moins de personnalisation possible que sur E90!

 

Je trouvais également réussie la combinaison LeMans Blau ou Tiefseeblau / intérieur Oyster sur E90, qu'on pouvait avoir même sur une base... Désormais pour avoir un tel bleu il faudra débourser pour un Pack ///M, et sans intérieur clair :cry: Mais je pense que cette nouvelle division de la gamme n'est pas si bête car chaque finition propose les coloris qui sont le plus demandés par la clientèle respective :

  • Les clients d'une config typée luxe prennent plutôt un intérieur clair avec un extérieur foncé et en aucun cas avec du rouge par exemple (d'où impossible d'avoir une Luxury Line avec peinture Melbourne Rot ou cuir Korallrot
  • Les clients d'une config typée sport prennent plutôt un intérieur noir avec inserts alu, d'où impossibilité d'avoir les inserts en bois sur Sport Line...

 

Bref je pense que tout ça est étudié pour que 95% des gens y trouvent leur compte, et sinon ben on "force" un peu pour convaincre le client à adhérer à telle ou telle ligne, en accentuant le charisme et la spécificité de chaque finition, qui propose notamment des éléments extérieurs spécifiques... Je pense qu'au final rares seront ceux qui, voulant au départ une F30, s'en détourneront parce qu'ils n'auront pas trouvé une combinaison convenable (si ce n'est idéale). A moins, peut-être, des acheteurs qui cherchent une Lounge de base et qui verront que leur choix d'intérieurs est limité (contrairement à l'E90), exemple pour le cuir marron Sattelbraun il faudra prendre une Luxury...

 

 

Sinon je remarque un truc , elle auront toute le iDrive de série ?

 

Oui écran 6,5" sans GPS en série, sinon écran 8,5" avec le GPS le plus haut de gamme au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Oui c'est vrai, mais bon entre préférer et trouver la plus réussie je pense que ça se tient :)

 

 

 

 

Oui, en fait on a l'illusion d'une voiture personnalisable à la façon Mini/DS3, mais en fait ils nous proposent certains choix prédéfinis qui font qu'au total on a sans doute moins de possibilités de choisir sa config, donc in fine moins de personnalisation possible que sur E90!

 

Je trouvais également réussie la combinaison LeMans Blau ou Tiefseeblau / intérieur Oyster sur E90, qu'on pouvait avoir même sur une base... Désormais pour avoir un tel bleu il faudra débourser pour un Pack ///M, et sans intérieur clair :cry: Mais je pense que cette nouvelle division de la gamme n'est pas si bête car chaque finition propose les coloris qui sont le plus demandés par la clientèle respective :

  • Les clients d'une config typée luxe prennent plutôt un intérieur clair avec un extérieur foncé et en aucun cas avec du rouge par exemple (d'où impossible d'avoir une Luxury Line avec peinture Melbourne Rot ou cuir Korallrot
     
  • Les clients d'une config typée sport prennent plutôt un intérieur noir avec inserts alu, d'où impossibilité d'avoir les inserts en bois sur Sport Line...

 

Bref je pense que tout ça est étudié pour que 95% des gens y trouvent leur compte, et sinon ben on "force" un peu pour convaincre le client à adhérer à telle ou telle ligne, en accentuant le charisme et la spécificité de chaque finition, qui propose notamment des éléments extérieurs spécifiques... Je pense qu'au final rares seront ceux qui, voulant au départ une F30, s'en détourneront parce qu'ils n'auront pas trouvé une combinaison convenable (si ce n'est idéale). A moins, peut-être, des acheteurs qui cherchent une Lounge de base et qui verront que leur choix d'intérieurs est limité (contrairement à l'E90), exemple pour le cuir marron Sattelbraun il faudra prendre une Luxury...

 

Ton analyse est tout à fait interessante et pertinente, et effectivement si au premier abord on se sent un peu floué de ne pas avoir l'entière liberté sur la config, force est de constater que la pluspart y trouveront leur compte, d'une manière ou d'une autre ... :jap:

 

Bon je persiste également à dire que qu'il est domage que le bleu estoril ne soit dispo qu'en pack M et sans le cuir oyster ... :cry: , mais comme tu dis cela ne changera pas mon gout pour la F30 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img4.hostingpics.net/pics/967216f30int1.jpg

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/236508F30int.jpg

 

 

On pourra donc avoir sur base/Lounge :

 

  • En série tissu anthracite, en option cuir Dakota noir ou cuir Dakota Venetobeige, avec couleur de l'habitacle assortie à la couleur du tissu/cuir (donc intérieur noir intégral ou beige intégral, pas d'Oyster car réservé à la finition Modern)
  • En série inserts bas de gamme argent satiné, en option inserts ronce de noyer avec listel chromé ou inserts aluminium finement brossé avec listel noir laqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffr767PU

 

 

 

a re voté Pack M mais je ne compte pas l'acheter (pas les moyens) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

Bon finalement cette fois ci j'ai voté Luxury, parce qu'à bien y regarder, il y a finalement peutetre plus de chance que je me dirige sur cette finition l'année prochaine ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Oui, en fait on a l'illusion d'une voiture personnalisable à la façon Mini/DS3, mais en fait ils nous proposent certains choix prédéfinis qui font qu'au total on a sans doute moins de possibilités de choisir sa config, donc in fine moins de personnalisation possible que sur E90!

 

Je trouvais également réussie la combinaison LeMans Blau ou Tiefseeblau / intérieur Oyster sur E90, qu'on pouvait avoir même sur une base... Désormais pour avoir un tel bleu il faudra débourser pour un Pack ///M, et sans intérieur clair :cry: Mais je pense que cette nouvelle division de la gamme n'est pas si bête car chaque finition propose les coloris qui sont le plus demandés par la clientèle respective :

  • Les clients d'une config typée luxe prennent plutôt un intérieur clair avec un extérieur foncé et en aucun cas avec du rouge par exemple (d'où impossible d'avoir une Luxury Line avec peinture Melbourne Rot ou cuir Korallrot
     
  • Les clients d'une config typée sport prennent plutôt un intérieur noir avec inserts alu, d'où impossibilité d'avoir les inserts en bois sur Sport Line...

 

Bref je pense que tout ça est étudié pour que 95% des gens y trouvent leur compte, et sinon ben on "force" un peu pour convaincre le client à adhérer à telle ou telle ligne, en accentuant le charisme et la spécificité de chaque finition, qui propose notamment des éléments extérieurs spécifiques... Je pense qu'au final rares seront ceux qui, voulant au départ une F30, s'en détourneront parce qu'ils n'auront pas trouvé une combinaison convenable (si ce n'est idéale). A moins, peut-être, des acheteurs qui cherchent une Lounge de base et qui verront que leur choix d'intérieurs est limité (contrairement à l'E90), exemple pour le cuir marron Sattelbraun il faudra prendre une Luxury...

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. N'ayant pas l'intention de partir sur la version 4 portes mon sentiment ne se traduira pas en acte mais il est clair que je ferais partie des peut-etre moins de 1% de ceux qui adorent la voiture mais refusent de l'acheter pour des raisons de combinaisons absentes.

Pour plus de 60 000 eur je trouve inadmissible de ne pas pouvoir choisir la voiture qui nous plait. Autant acheter une occasion à ce niveau là.

Ce choix pour le moins radical est de plus motivé par le fait que le choix était possible avant et que je soupçonne bm de limiter les combinaisons pour encore faire plus de marges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

6 votes blancs... Des protestataires? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Non j'aime bien la pack M mais avec l'intérieur Sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain les gars il faut pas cliquer sur "Voir les résultats" avant d'avoir coché la réponse, sinon ça fait vote blanc et vous pourrez plus voter sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

 

 

Non j'aime bien la pack M mais avec l'intérieur Sport...

 

Oui mais si tu devais choisir? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

'tain les gars il faut pas cliquer sur "Voir les résultats" avant d'avoir coché la réponse, sinon ça fait vote blanc et vous pourrez plus voter sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

 

 

 

 

Oui mais si tu devais choisir? :ange:

 

 

 

Sport line avec kit M :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM622wU

J'ai lu quelque part que le kit M pouvait être commandé séparément... A vérifier, car c'est un peu contradictoire avec la politique des "Lines" bien définies...

 

 

De toute façon, je ne compte pas en acheter...

 

Donc je garde mon vieux modèle et on verra plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan784ma

J'ai voté Luxury et je compte l'acheter.

 

Mais j'ai hésité avec le pack M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Luxury et je compte l'acheter.

 

Mais j'ai hésité avec le pack M.

 

Ce n'est que mon avis, mais je trouve la normale (et en l'occurrence surtout la Luxury) autrement plus distinguée que la Pack M, qui a certes un petit goût de M3 mais qui dans l'ensemble me paraît moins harmonieuse. Autant le bouclier AR du Pack M surprend par son innovation (on s'était habitué sur d'autres modèles à un gros plastique gris bouffant la moitié du bouclier, ici c'est tout en finesse!), autant je trouve le bouclier AV moins soigné que celui de la Sport, et un poil plus vulgaire (même si cela reste une belle F30).

 

Et puis j'adore vraiment cette vague qui embrasse les feux AR sur la normale, absente sur le Pack M. Enfin, la fine baguette en alu sur le bouclier AR de la Luxury, que je détestais a priori sur les spys mais qui finalement s'intègre aussi bien que la baguette noire sur la Sport et qui vient comme un coup de pinceau souligner le bas de caisse.

 

Donc j'ai voté Luxury avec achat prévu fin 2012 :sol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/676575f30rear.jpghttp://media.il.edmunds-media.com/non-make/ot/ot_10141113_717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan784ma

Ce n'est que mon avis, mais je trouve la normale (et en l'occurrence surtout la Luxury) autrement plus distinguée que la Pack M, qui a certes un petit goût de M3 mais qui dans l'ensemble me paraît moins harmonieuse. Autant le bouclier AR du Pack M surprend par son innovation (on s'était habitué sur d'autres modèles à un gros plastique gris bouffant la moitié du bouclier, ici c'est tout en finesse!), autant je trouve le bouclier AV moins soigné que celui de la Sport, et un poil plus vulgaire (même si cela reste une belle F30).

 

Et puis j'adore vraiment cette vague qui embrasse les feux AR sur la normale, absente sur le Pack M. Enfin, la fine baguette en alu sur le bouclier AR de la Luxury, que je détestais a priori sur les spys mais qui finalement s'intègre aussi bien que la baguette noire sur la Sport et qui vient comme un coup de pinceau souligner le bas de caisse.

 

Donc j'ai voté Luxury avec achat prévu fin 2012 :sol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/676575f30rear.jpghttp://media.il.edmunds-media.com/non-make/ot/ot_10141113_717.jpg

 

 

 

 

 

Luxury pour le côté luxe et classe et pack M pour le côté racé, sport, agressif quoi :love: je ne saurais pas départager là :lol:

Sinon toutes mes félicitations pour ton futur achat, 335(x)i ? :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis, mais je trouve la normale (et en l'occurrence surtout la Luxury) autrement plus distinguée que la Pack M, qui a certes un petit goût de M3 mais qui dans l'ensemble me paraît moins harmonieuse. Autant le bouclier AR du Pack M surprend par son innovation (on s'était habitué sur d'autres modèles à un gros plastique gris bouffant la moitié du bouclier, ici c'est tout en finesse!), autant je trouve le bouclier AV moins soigné que celui de la Sport, et un poil plus vulgaire (même si cela reste une belle F30).

 

Et puis j'adore vraiment cette vague qui embrasse les feux AR sur la normale, absente sur le Pack M. Enfin, la fine baguette en alu sur le bouclier AR de la Luxury, que je détestais a priori sur les spys mais qui finalement s'intègre aussi bien que la baguette noire sur la Sport et qui vient comme un coup de pinceau souligner le bas de caisse.

 

Donc j'ai voté Luxury avec achat prévu fin 2012 :sol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/676575f30rear.jpghttp://media.il.edmunds-media.com/non-make/ot/ot_10141113_717.jpg

 

OK , la luxury est bien mais pas avec les jantes de Rover .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , la luxury est bien mais pas avec les jantes de Rover .

 

:o

 

http://img7.hostingpics.net/pics/973911DSC01053.jpg

 

 

Luxury pour le côté luxe et classe et pack M pour le côté racé, sport, agressif quoi :love: je ne saurais pas départager là :lol:

Sinon toutes mes félicitations pour ton futur achat, 335(x)i ? :love:

 

Avis perso, je trouve justement l'avant de la Sport plus racé (agressif classe) que l'avant de la Pack M (agressif un poil plus "vulgaire") qui dénature un peu l'idée du style initial avec ces 2 écopes latérales qui lui vont à merveille.

:rs: Non, sans doute de nouveau 30d sDrive manu pour ma famille ;)

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/new-bmw-3-series-wagon-touring.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...