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Série 3 / M3

Les BMW sont-elles de bonnes tracteuses ?


Invité §pie154rp

Messages recommandés

Invité §pie154rp

Bonjour a tous :jap:

 

Etant actuellement en passe de création d'entreprise et recherchant un véhicule polyvalent, je me suis penché du coté des BMW

 

J'ai un budget actuel de 5000€, qui j’espère pourra augmenter.

 

Je recherche une voiture capable de tracter une remorque double essieux avec une voiture dessus, donc on va dire 2T (mais je travaille souvent avec des voitures n'exedents pas 1400kgs)

Diesel car je vais pas mal rouler

Cette voiture serait aussi mon véhicule de tout les jours

Et je la soliciterais assez souvent...

 

J'aimerais savoir quelle BMW est le plus approprié pour cet exercise ?

 

Personellement j'aimerais bien me laisser tenter par une 320d E46 (ou 330d si mon budget le permettra), la plus belles des BMW a mes yeux, ferait-elle l'affaire ?

Sinon je suis ouvert a tout.

 

Je précise que je sait qu'un 4x4 ou un utilitaire serait plus approprié mais je me voie mal aller chercher une voiture a 400kms dans un saviem sg2...

Si je pouvait trouver une version break pour le transport de pièces sa serait top mais ce n'est pas un critère obligatoire.

 

Merci de votre aide :jap:

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Invité §cla035OV

Bonjour,

 

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai eu accident assez grave avec un Break série 5 tractant un remorque de 600 kos à vide et une Talbot de 1800 kos chargée. Je pensais avoir là un bon attelage. Mais il aurait fallu que j'aie un peu plus de plomb dans la tête, j'étais tout content d'avoir chargé la Talbot de sorte que je pouvais facilement lever le timon. Erreur fatale, il fallait au contraire qu'il y ait une charge substantielle sur le timon, peut-être une centaine de kilos ? Toujours est-il que dans une descente, une ondulation de la route a fait lever l'arrière de la BMW et c'était parti pour la catastrophe; Pourtant je n'allais pas vite, à à peine 60 km/h - J'en ai retenu qu'il fallait charger le timon, mais aussi qu'il fallait une traction avant, ou mieux une 4x4. Mais une propulsion ne permet strictement rien quand vous avez l'arrière train en l'air !... Et puis, remorque et Talbot étaient trop lourdes pour ce Break de 1700 ko environ.

 

Bonne recherche.

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Invité §jal281RN

Sans aucune expérience sur le sujet, je pense que si la remorque est plus légère que la voiture de moitié, et que la voiture est suffisamment puissante, cela ne devrait poser aucun souci

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Personellement j'aimerais bien me laisser tenter par une 320d E46 (ou 330d si mon budget le permettra), la plus belles des BMW a mes yeux, ferait-elle l'affaire ?

Sinon je suis ouvert a tout.

 

 

 

Si tel est le cas, prends les derniers millésimes, et avec ton budget ça risque de coincer! :/

 

Je te conseillerais plus une 525 TDS E39 par exemple! ;)

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Invité §pie154rp

Merci pour vos réponses :jap:

 

525tds c'est ce que je pensais, dommage que l'esthétique ressemble trop aux anciennes générations.

 

Par nouveaux millésisme tu sous entends quoi, la 330d ?

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Merci pour vos réponses :jap:

 

525tds c'est ce que je pensais, dommage que l'esthétique ressemble trop aux anciennes générations.

 

Par nouveaux millésisme tu sous entends quoi, la 330d ?

 

 

Alors, la génération série 3 E46, c'est de 1998 à 2005... :jap:

 

Mais le 320d est à déconseiller entre 1998 et 2002 environ, mais dans ton budget, en général tu ne trouve que ces versions là! :jap:

 

La 330d lui aussi est à déconseiller les premières années! :jap:

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Pourquoi sa ?

 

 

Pannes lourdes ou immobilisantes

 

  • Turbo. Risque de casse élevé, à partir de 100 000 km, sur le diesel 2.0 d, et plus particulièrement dans sa version 150 ch jusqu'en septembre 2002. Les remplacements furent nombreux. Ils s'accompagnent d'une reprogrammation de l'électronique pour améliorer sa gestion.
     
  • Pompe d'injection. Défaillances de pompe d'injection haute pression sur les 2.0 d et 3.0 d, tous millésimes confondus. Le remplacement est obligatoire.

 

http://www.caradisiac.com/BMW-Serie-3-E-40483.htm

 

:jap:

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Invité §nnn652py

Bonjour a tous :jap:

 

Etant actuellement en passe de création d'entreprise et recherchant un véhicule polyvalent, je me suis penché du coté des BMW

 

J'ai un budget actuel de 5000€, qui j’espère pourra augmenter.

 

Je recherche une voiture capable de tracter une remorque double essieux avec une voiture dessus, donc on va dire 2T (mais je travaille souvent avec des voitures n'exedents pas 1400kgs)

Diesel car je vais pas mal rouler

Cette voiture serait aussi mon véhicule de tout les jours

Et je la soliciterais assez souvent...

 

J'aimerais savoir quelle BMW est le plus approprié pour cet exercise ?

 

Personellement j'aimerais bien me laisser tenter par une 320d E46 (ou 330d si mon budget le permettra), la plus belles des BMW a mes yeux, ferait-elle l'affaire ?

Sinon je suis ouvert a tout.

 

Je précise que je sait qu'un 4x4 ou un utilitaire serait plus approprié mais je me voie mal aller chercher une voiture a 400kms dans un saviem sg2...

Si je pouvait trouver une version break pour le transport de pièces sa serait top mais ce n'est pas un critère obligatoire.

 

Merci de votre aide :jap:

 

 

J'ai un pote qui tracte son 4X4 auverland avec sa 330xd. No problème surtout avec le 6 cylindres de la 330d.

En bonne auto tu a également les A4 V6TDI quattro.

 

En pas très cher et très costaud tu as les OMEGA d'OPEL en fonction des millésimes ce sont soit des 6cylindres BM injection classique soit common rail.

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Invité §nnn652py

 

Alors, la génération série 3 E46, c'est de 1998 à 2005... :jap:

 

Mais le 320d est à déconseiller entre 1998 et 2002 environ, mais dans ton budget, en général tu ne trouve que ces versions là! :jap:

 

La 330d lui aussi est à déconseiller les premières années! :jap:

 

 

Pourquoi à déconseiller :??:

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Invité §pie154rp

 

J'ai un pote qui tracte son 4X4 auverland avec sa 330xd. No problème surtout avec le 6 cylindres de la 330d.

En bonne auto tu a également les A4 V6TDI quattro.

 

En pas très cher et très costaud tu as les OMEGA d'OPEL en fonction des millésimes ce sont soit des 6cylindres BM injection classique soit common rail.

 

 

 

les A6 font partis de mes choix également, mais quelques points noir, déjà audi j'aime pas la mentalitée de la marque, et je connais pas leur V6TDI mais quand je voie de quelle façon mon pote qui a une Golf TDI est constament emmerdé par des pannes a la cons, sa donne vraiment pas envie...

 

Opel j'en ai eu deux (Astra GSI 156ch et calibra SFI 156ch)

 

l'astra ma lâche 3 jours après achat, problème électrique impossible a résoudre. la calibra RAS pour le moment, mais apparemment c'est pas tip top ces voitures niveau fiabilité électrique. Dommage, car leurs moteur 2l 16s est exeptionel.

Donc j'avoue que j'ai peut d'Opel maintenant, cette marque n'évolue pas beaucoup (problème récurent entre ma calibra de 1992 et les dernières Corsa, c'est pour dire.)

L'omega peut etre intéressante en effet, c'est moins cher que BMW. Mais c'est opel...

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Invité §nnn652py

 

 

les A6 font partis de mes choix également, mais quelques points noir, déjà audi j'aime pas la mentalitée de la marque, et je connais pas leur V6TDI mais quand je voie de quelle façon mon pote qui a une Golf TDI est constament emmerdé par des pannes a la cons, sa donne vraiment pas envie...

 

Opel j'en ai eu deux (Astra GSI 156ch et calibra SFI 156ch)

 

l'astra ma lâche 3 jours après achat, problème électrique impossible a résoudre. la calibra RAS pour le moment, mais apparemment c'est pas tip top ces voitures niveau fiabilité électrique. Dommage, car leurs moteur 2l 16s est exeptionel.

Donc j'avoue que j'ai peut d'Opel maintenant, cette marque n'évolue pas beaucoup (problème récurent entre ma calibra de 1992 et les dernières Corsa, c'est pour dire.)

L'omega peut etre intéressante en effet, c'est moins cher que BMW. Mais c'est opel...

 

 

 

Une connaissance 100% Opel a vendu sa première Omega dans les 250mkms sans gros problèmes et son actuelle a 150mkms antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Il y a aussi les Volvo V70 avec un moulin 5 cylindres Audi.

 

 

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Invité §pie154rp

Mais les omega a moteur 6 cylindre BMW ont les meme problemes de fiabilitée non ?

Turbo et débimetre je crois.

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Mais les omega a moteur 6 cylindre BMW ont les meme problemes de fiabilitée non ?

Turbo et débimetre je crois.

 

 

quelque soit la caisse, avec un budget de 5000 €, tu n'auras jamais une voiture en bonne santé, fiable, sans rien avoir a faire dessus :non:

 

achete une XM CITROEN , tu seras tranquille :D

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Merci pour vos réponses :jap:

 

525tds c'est ce que je pensais, dommage que l'esthétique ressemble trop aux anciennes générations.

 

Par nouveaux millésisme tu sous entends quoi, la 330d ?

 

 

Pas d'accord... J'en ai eu une pendant quatre ans... C'est, certe, trés fiable mais ça n'a rien dans l'cul en dessous de 2000trs... Pour tirer du "poids" en permanance, y a pas assez de couple a bas régime... ça va tout user trés vite...

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Invité §oce078vd

pour tracter ouai les propulsions c'est mieux ;):p

 

on tire mon bateau 2 fois par an 1t5, avec la 325d E91 d'un pote c'est niquel..

 

j'ai aussi tracté avec la passat TDI 110cvdu pere sur 900 bornes mais c'est un poil juste, mais ça le fait....

 

sinon une 330d e46 phase 2 , avec une tite reprog et c'est frisouille ;)

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Invité §keu178Lk

Tracteuses je sais pas mais de bonnes suceuses ça c'est clair :ml:

 

 

Tout le monde ne roule pas en ///M :o

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Invité §keu178Lk

pour tracter ouai les propulsions c'est mieux ;):p

 

on tire mon bateau 2 fois par an 1t5, avec la 325d E91 d'un pote c'est niquel..

 

j'ai aussi tracté avec la passat TDI 110cvdu pere sur 900 bornes mais c'est un poil juste, mais ça le fait....

 

sinon une 330d e46 phase 2 , avec une tite reprog et c'est frisouille ;)

 

 

Pas evident de trouver une 330d phase 2 pour 5k€ :sic:

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Invité §wad283cE

par contre peut être que une boite manuelle serai plus approprié pour tracter alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

530d phase1 ça se trouve pour 5000e

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Invité §fab471Hf

par contre peut être que une boite manuelle serai plus approprié pour tracter alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

530d phase1 ça se trouve pour 5000e

 

c'est le meilleur choix pour 5000 :o

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Invité §fab471Hf

 

Clair que ça serait plus approprié que le tds.... :jap:

 

40ch de plus :o

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Invité §lao237ry

Si tu cherches des informations sur des tracteurs, temeos est ton homme [:bigboul52:10]

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Invité §keu178Lk

Si tu cherches des informations sur des tracteurs, temeos est ton homme [:bigboul52:10]

 

 

:ml:

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Invité §nnn652py

Si tu cherches des informations sur des tracteurs, temeos est ton homme [:bigboul52:10]

 

 

Et encore pas sur..

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Invité §wad283cE

Le 530 d phase 1 en bvm avec ses 410 nm de couple c est bon pour tracter

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Invité §pie154rp

Même si il y a des frais a faire et que de ce fait je peut toucher la voiture bien moins cher que la cote sa me derange pas selon ce que c'est.

 

Ce qui me fait peur c'est le prix des pièces, car BMW tout comme les autres allemandes se touchent sur leur prix, la moindre connerie on est vite a 100€

 

 

C'est quoi en fait la difference entre une TDS et un "D" simple ?

 

Et vue le temps pourri qu'il fait chez moi aujourd'hui, les BMW de ce millésisme se conduise bien sous la pluie ou c'est des savonettes ?

Je parle en conduite tranquille, pas en mode grot goret. J'ai jamais conduit de propulsion apart le frontera de mon pere qui avance pas :ange:

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Même si il y a des frais a faire et que de ce fait je peut toucher la voiture bien moins cher que la cote sa me derange pas selon ce que c'est.

 

Ce qui me fait peur c'est le prix des pièces, car BMW tout comme les autres allemandes se touchent sur leur prix, la moindre connerie on est vite a 100€

 

 

C'est quoi en fait la difference entre une TDS et un "D" simple ?

 

Et vue le temps pourri qu'il fait chez moi aujourd'hui, les BMW de ce millésisme se conduise bien sous la pluie ou c'est des savonettes ?

Je parle en conduite tranquille, pas en mode grot goret. J'ai jamais conduit de propulsion apart le frontera de mon pere qui avance pas :ange:

 

 

L'entretien des bmw est trés raisonnable (quand c'est pas une merguez) contrairement aux idées reçues....

 

Le TDS est une "ancienne" génération de moteur turbo diesel... Le "D" adopte une rampe commune et un turbo a géométrie variable.... Ca donne un gain de puissance conséquent et surtout un couple bien plus présent a bas régime en plus d'une conso en nette diminution...

 

Par contre évites la boitoto pour tracter... Donc, 530d ou 525d (qui marche trés bien aussi).... Mais pour avoir quelquechose en bon état, j'aurais relevé le budget de 1 ou 2 K€.... :jap:

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Invité §pie154rp

De toute façon boite auto j'aime pas. Et apparament il y a des casses aléatoires dessus.

 

Je pense donc me diriger vers une 530D pour le moment, et si je voie mon budget augmenter eventuellement une 330d. :jap:

 

Ils y a des trucs en particulier a vérifier a l'achat de ces modèles ? :)

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Invité §nnn652py

De toute façon boite auto j'aime pas. Et apparament il y a des casses aléatoires dessus.

 

Je pense donc me diriger vers une 530D pour le moment, et si je voie mon budget augmenter eventuellement une 330d. :jap:

 

Ils y a des trucs en particulier a vérifier a l'achat de ces modèles ? :)

 

 

Pourquoi ne pas prendre une essence en 3L et l'équiper GPL.

Fiabilité, faible cout d'entretien....

 

Perso je comprends pas comment on peut vendre une auto qui a 200mkms à 6000€ ou 7000€ alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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