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Série 3 / M3

Commande Kit Turbo Rob Beck 335i / 135i


Ulimit

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Bonjour à tous :)

 

Comme vous le savez sans doutes je suis en train de voir avec monsieur Rob Beck, préparateur "RB Turbo's" aux états unis, spécialiste N54 (en collaboration avec Dinan et Bimmer) une commande de kit turbo pour ma 335i

 

J'envisage cette commande début d'année prochaine, j'ai donc eu au téléphone et échangé plusieurs mails avec Rob dans l'optique d'une commande groupée et même d'une future commercialisation en France !

 

Le prix de base du kit turbo est de 3999$ (ce qui fait environ 2900 euros), le kit est composé de deux turbos totalement préparés (conduits, roulements, paliers...) compatible à 100% sur le système d'origine.

Le kit comprend également une nouvelle wastegate (fini les bzzzbrrr d'origine :D ) ainsi qu'un kit d'actuateurs de wastegate neuf !

 

Après discussion avec Rob (et promesse de moulte commandes :ange:), il a réduit son prix à 2999$ le kit, soit 2100 euros ! A ce prix doit se rajouter 300$ pour les remplacement des turbos (cette somme est remboursée si vous retournez les anciens... a voir si c'est vraiment interessant selon les frais de ports ?) ainsi que les frais de ports, assurances et douane, ce qui ramène le tout a environ 3700$, soit 2600 €

 

Rob me dit qu'il peut envoyer 3 turbos par colis, soit 3 kits turbo en deux colis, ce qui ferait :

 

- 2999 $ x3 + 900 $ de "caution" pour les anciens turbo + 800$ de frais d'envoi (+ annexes), soit 10 697$ pour 3 kits complets, soit 3565$ par kit, soit 2500 € :)

 

Donc quelques économies à prévoir si on commande plusieurs kits...

 

http://www.bimmerboost.com/images/imported/2010/08/1399.jpg

 

http://www.bimmerboost.com/images/imported/2010/08/1400.jpg

 

http://www.bimmerboost.com/images/imported/2010/08/1402.jpg

 

http://www.bimmerboost.com/images/imported/2010/08/1401.jpg

 

Ces turbos supportent jusqu'a 30 PSI (en gros presque no limit...) et Rob m'annonce 550cv fiables avec le moteur d'origine, autant dire qu'a 450/500cv on y arrive très facilement... sans risque pour la mécanique !

 

Attention les turbos de 135i sont légèrement différents m'a t'il dit, il faudra donc le préciser lors de la commande !

 

Le réglement se fait par virement bancaire et les turbos arrivent en 7 jours par UPS ou Fedex

 

S'il y a plusieurs kits nous pouvons renvoyer (et donc grouper) les anciens turbos afin de récuperer 300$/paire de turbo.. ce qui fait toujours ca de plus !

 

N'hésitez pas a me donner vos avis et impressions, pour ma part je me lance début d'année prochaine :)

 

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Invité §oce078vd

si on renvoit les turbos ca ferait donc 3265$ par kit .... tain sinon 800$ de port !!!!!!!!!!!!

 

pour les wastegate oui Rob Beck mets les 2 mêmes WG sur chaque turbo, la WG qui a la tige la plus longue de mémoire, moi j'en ai déjà une puisque j'avais commandé les 2 WGs.

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Invité §joe072cg

Et l'intérêt par rapport à faire préparer ses turbos chez un spécialiste en France comme Huger au Mans par exemple, il est où ??? :)

 

Le déplacement pour ma part.

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Invité §oce078vd

moi suis pas loin du mans, perso j'avais posé la question chez huger, pour mes soucis de WG et même demandé devis, (pour dépose , réfection si nécesaire, montage des news WG et calibration)

 

Lui m'avait parlé de nouveau turbo hybride mais c'était 3500€ , là ça reste avantageux avec le taux du $ par rapport à l'€ par contre les frais de port ca tousse !!!!

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Invité §joe072cg

Je pense qu'avec ces turbos modifiés la 335i encore plus apte à la piste :love:

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Invité §oce078vd

ce qu'on voit là c'est uniquement le corps des turbos ? il manque des pièces non ?

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Refaire un turbo équilibré ne coûte pas 3500€ même chez Huger... tu as du mal t'expliquer ou comprendre

Moi j'avais envoyé 2 turbos pour les faire refaire, une semaine pour l'aller et retour, travail compris à l'époque...

Et vraiment pas cher pour ce que je m'en rappel :jap:

Enfin chacun fait ce qu'il lui plait, mais croire qu'il n'y a que les Ricains qui savent bosser est une grave erreur à mon sens ;)

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Invité §oce078vd

non 392€ par unité pour le refaire , si nécessaire , c a d jeu palier etc...mais sur la base de l'origine en aucun cas totalement préparés (conduits, roulements, paliers...) comme c'est le cas pour les R&B.

 

là R&B ca n'a rien a voir, c'est plus comparable à ce que proposait huger avec ses turbos hybrides , mais 3500€!!!

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non 392€ par unité pour le refaire , si nécessaire , c a d jeu palier etc...mais sur la base de l'origine en aucun cas totalement préparés (conduits, roulements, paliers...) comme c'est le cas pour les R&B.

 

là R&B ca n'a rien a voir, c'est plus comparable à ce que proposait huger avec ses turbos hybrides , mais 3500€!!!

 

 

Les Turbos hybrides, c'est encore autre chose... Mais tu sembles ne pas connaitre ce que c'est :D:D

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Invité §oce078vd

je connais effectivement juste de nom j'ai pas creusé...et chez huger il m'en avait parlé au telephone, mais si tu sais en dire plus c'est l'ocaz..?

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je connais effectivement juste de nom j'ai pas creusé...et chez huger il m'en avait parlé au telephone, mais si tu sais en dire plus c'est l'ocaz..?

 

 

Vu que je suis un tocard... Je ne sais pas :jap:

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Invité §oce078vd

me souviens po je devais plaisanter ce jour là....ah non je roulais en mazoil a l epoque, ya prescription... ;) j etais bete et con et oui le gazout ca rend con !

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Invité §oce078vd

je vais demander a huger demain ce qu'il peuvent réaliser sur la base d'un turbo origine je vous tient au jus , vu que j 'ai déjà été en contact avec eux.

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P'tain 500 cv :blague:

Par contre fiable ca veut dire quoi exactement car je suppose qu'il faut renforcer peut etre la transmission aussi, c'est un coup a laisser la boite par terre, non?

J'avoue que c'est super tentant... Mais peur de niquer ma caisse :peur:

 

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Invité §dyd536CB

Présent :jap:

Partant à 200%

 

et pour la gestion? va falloir que tu voit avec Mhinea non?

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Invité §oce078vd

P'tain 500 cv :blague:

Par contre fiable ca veut dire quoi exactement car je suppose qu'il faut renforcer peut etre la transmission aussi, c'est un coup a laisser la boite par terre, non?

J'avoue que c'est super tentant... Mais peur de niquer ma caisse :peur:

 

 

c'est fiable dans la limite effectivement de ce qu'il y a autour boite pont etcc mais je pense avec une bonne tite carto à 1.1 bar, on passe les 420cv sans soucis et ça reste fiable.

 

500 je pense que c'est possible pour les turbos pas de soucis, par contre autour ?????

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D’abord commençons par la définition du mot Hybride.

Ce terme est à la base utilisé en parlant d’animaux ou plante ; qui provient du croisement naturel ou artificiel de deux individus d'espèces, de races ou variétés.

Dans le cas du turbo hybride, cela est la même chose, c’est un turbo résultant du croisement de deux turbos.

 

Pour mieux comprendre la suite :

Un turbo :

 

http://img72.imageshack.us/img72/1288/a1jn7.jpg

 

Séparation de la partie propulseur à gauche de la partie compresseur à droite:

 

http://img243.imageshack.us/img243/4963/a2al2.jpg

 

Séparation du carter compresseur du corps central:

 

http://img72.imageshack.us/img72/156/a3ht5.jpg

 

Schéma des pièces constitutives d'un turbo standard:

 

http://img519.imageshack.us/img519/1502/a4vl5.jpg

 

Fonctionnement du turbo (en bref): les gaz d’échappement passent dans la partie propulseur du turbo et entraîne via l’axe central (ou palier) la turbine de la partie compresseur. En fonction de la vitesse de rotation l’air est plus ou moins comprimé et est envoyé vers l’admission du moteur.

 

 

Mais, on cherche toujours plus de puissance.

 

 

Pour obtenir plus de puissance, il est nécessaire d’encore augmenter la quantité d’air dans le moteur.

Une solution simple est de monter un turbo plus grand/gros. Mais qui dit turbo plus grand, dit temps de réponse (ou lag) plus important et "boost" à régime plus élevé.

Cela s’explique par une nécessité d’une plus grande quantité de gaz d’échappement pour comprimer l’air dans un volume plus grand.

 

Le turbo Hybride, lui, a pour but, d’utiliser une partie compresseur de taille « normale » (plus petite que sur un gros turbo) avec une partie compresseur plus grande.

Avec une quantité de gaz d’échappement moindre, on actionne une plus grande turbine au niveau du compresseur…Avantages : « boost » à régime raisonnable et moins de lag qu’avec un gros turbo…

 

Ceci dit, un turbo hybride à ses limites, et nécessite certaines modifications.

En effet, la turbine côté échappement doit avoir une nombre de pales multipliés afin de pouvoir entraîner avec suffisamment de ‘force’ la turbine côté compresseur (qui lui est plus grand). (La turbine compresseur est également remplacée par celle qui correspond à la partie compresseur utilisée.)

 

 

Voilà, dans les grandes ligne ce qu'est un Turbo Hybride.

 

Source : Audi Passion

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Refaire un turbo équilibré ne coûte pas 3500€ même chez Huger... tu as du mal t'expliquer ou comprendre

Moi j'avais envoyé 2 turbos pour les faire refaire, une semaine pour l'aller et retour, travail compris à l'époque...

Et vraiment pas cher pour ce que je m'en rappel :jap:

Enfin chacun fait ce qu'il lui plait, mais croire qu'il n'y a que les Ricains qui savent bosser est une grave erreur à mon sens ;)

 

 

Rob Beck est un spécialiste du N54 et ne fait QUE ca, il a déjà équipé la moitié des caisses de tous les forums spécialisés...

Je pense qu'il maitrise bien le sujet, ton "Huger" j'lai déjà contacté et quand on répond aux questions par des "heuuuu" ou des "faut voir comment c'est fait", ca m'inspire pas plus que ca :bah:

 

P'tain 500 cv :blague:

Par contre fiable ca veut dire quoi exactement car je suppose qu'il faut renforcer peut etre la transmission aussi, c'est un coup a laisser la boite par terre, non?

J'avoue que c'est super tentant... Mais peur de niquer ma caisse :peur:

 

 

La boite peut supporter beaaauucccoouupp plus que ca :)

Eventuellement l'embrayage mais y'a encore de la marge... les boites chez BMW c'est pas trop le soucis, les plus grosses prépas envisagés n'ont jamais nécessité leurs remplacement

J'aurai dit volant moteur allegé et embrayage renforcé (organique, enfin pas trop dur quoi !)

 

Pour ma part j'ai une BVA, la même qui équipe les 335d... et on en a déjà vu en stage 3/4 encaisser plus de 750/800NM de couple... donc avec le convertisseur j'ai de la marge ;)

 

Sinon pour l'aspect "fiable" j'entends qu'avec ces turbos il n'y a pas de risque de casse, car c'est quand meme la grosse limite du N54 : on a peur de la surral (bien que je n'ai jamais entendu de casse) a cause de ces deux petits turbos qui peuvent devenir "fragile" si la map ou l'utilisation n'est pas bonne

 

Je pense sans trop m'avancer, qu'une bonne prépa avec ces turbos à 500cv est plus fiable qu'un stage 2 poussé à 430 ou 450cv :jap:

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Rob Beck est un spécialiste du N54 et ne fait QUE ca, il a déjà équipé la moitié des caisses de tous les forums spécialisés...

Je pense qu'il maitrise bien le sujet, ton "Huger" j'lai déjà contacté et quand on répond aux questions par des "heuuuu" ou des "faut voir comment c'est fait", ca m'inspire pas plus que ca :bah:

 

 

 

Huger est très connu dans le monde des préparations et travail pour beaucoup de monde...en France ou ailleurs. (il n'est d'ailleurs pas le seul) Il bossait sur les turbos que tu avais encore de couches culottes, alors je ne pense pas que les turbos de la 335i lui fasse bien peur :D:D

Maintenant si vous pensez que la solution du prépa aux US est mieux pour vous, moi je m'en tape hein :sol::sol:

 

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La boite peut supporter beaaauucccoouupp plus que ca :)

Eventuellement l'embrayage mais y'a encore de la marge... les boites chez BMW c'est pas trop le soucis, les plus grosses prépas envisagés n'ont jamais nécessité leurs remplacement

J'aurai dit volant moteur allegé et embrayage renforcé (organique, enfin pas trop dur quoi !)

 

Pour ma part j'ai une BVA, la même qui équipe les 335d... et on en a déjà vu en stage 3/4 encaisser plus de 750/800NM de couple... donc avec le convertisseur j'ai de la marge ;)

 

Sinon pour l'aspect "fiable" j'entends qu'avec ces turbos il n'y a pas de risque de casse, car c'est quand meme la grosse limite du N54 : on a peur de la surral (bien que je n'ai jamais entendu de casse) a cause de ces deux petits turbos qui peuvent devenir "fragile" si la map ou l'utilisation n'est pas bonne

 

Je pense sans trop m'avancer, qu'une bonne prépa avec ces turbos à 500cv est plus fiable qu'un stage 2 poussé à 430 ou 450cv :jap:

 

 

 

Faux évidemment... Un connaisseur semble t'il :lol:

 

Sans trop t'avancer tu dis???... :D:D

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J'ai aussi la 335i en BVA et il me semble que ca n'est pas la même boite, 6hp26 sur D et 6hp19 sur 335i

 

 

C'est en réalité la même boite, seule la capacité est légèrement différente et la programmation interne n'est pas la même (le convertisseur n'est pas tout à fait le même)

Mais elles sont quasiment identiques, chez Hyundai par exemple ils montent cette boite, la 6HP19 sur les coupés et la 6HP26 sur les berlines !

 

Le poid de la boite est différent aussi :)

 

La 6HP26 est effectivement donnée pour 600NM de couple alors que la 6HP19Z pour 500NM, mais avec le recul on sait maintenant que ces BVA encaissent bien plus que ca...

 

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C'est en réalité la même boite, seule la capacité est légèrement différente et la programmation interne n'est pas la même (le convertisseur n'est pas tout à fait le même)

Mais elles sont quasiment identiques, chez Hyundai par exemple ils montent cette boite, la 6HP19 sur les coupés et la 6HP26 sur les berlines !

 

Le poid de la boite est différent aussi :)

 

La 6HP26 est effectivement donnée pour 600NM de couple alors que la 6HP19Z pour 500NM, mais avec le recul on sait maintenant que ces BVA encaissent bien plus que ca...

 

 

Donné pour 450NM par le constructeur, c'est la raison pour laquelle BMW limite le couple respectivement à 430/450NM sur ses versions "Performances" sur boite manu et boite auto :jap:

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Invité §Epi404pg

 

Huger est très connu dans le monde des préparations et travail pour beaucoup de monde...en France ou ailleurs. (il n'est d'ailleurs pas le seul) Il bossait sur les turbos que tu avais encore de couches culottes, alors je ne pense pas que les turbos de la 335i lui fasse bien peur :D:D

Maintenant si vous pensez que la solution du prépa aux US est mieux pour vous, moi je m'en tape hein :sol::sol:

 

 

Tu as des commissions chez Huger ?

 

Personne n'a dis qu'il n'était pas bon ... par contre il n'a pas l'expertise du N54 comme Rob Beck, ca c'est un fait.

 

C'est comme pour mon M3, j'ai pris mes pièces aux USA non pas parce que personne ne savait le faire en France, mais simplement parce que la-bas ils ont l'habitude de se genre de prépa et surtout elles ont fait leurs preuves ;)

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Invité §est216KG

J'ai aussi la 335i en BVA et il me semble que ca n'est pas la même boite, 6hp26 sur D et 6hp19 sur 335i

 

 

Je confirme, j'ai le fichier de boites de chez ZF c'est bien une 6hp19 sur 335i, couple maxi 500nm

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Tu as des commissions chez Huger ?

 

Personne n'a dis qu'il n'était pas bon ... par contre il n'a pas l'expertise du N54 comme Rob Beck, ca c'est un fait.

 

C'est comme pour mon M3, j'ai pris mes pièces aux USA non pas parce que personne ne savait le faire en France, mais simplement parce que la-bas ils ont l'habitude de se genre de prépa et surtout elles ont fait leurs preuves ;)

 

 

Je n'ai pas peur que Huger à beaucoup plus d'expérience en Turbos que Rob Beck... Ce n'est que mon avis

 

Mais bien sûr de ce coté en Europe, on a que des blaireaux qui ne savent pas préparer des pièces BMW et n'ont pas l'habitude, c'est bien connu :D:D

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