Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

longevité des moteurs 2.5d et 3.0d sur les e39


Invité §tot156ZA

Messages recommandés

Invité §tot156ZA

bonjour

je souhaute acheter une 525d ou 530d touring dans les mois avenir

je veut une auto qui dur longtemps c'est pour cela que je recherche une bmw

ai je raison?

faite moi partager votre experience

mon budget me permet de trouver dans les annees 2000 a 2003 et avec environ 120000 à 160000km

vai je pouvoir en faire le double sans problemes graves?

ce sera ma premiere bmw j'ai jamais osé avant a cause des km mais la j'en ai trop mare des autres marques

j'atend vos avis

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot156ZA

personne possede ces moteurs ?

je suis sur que si !

dites moi ce que vous aimez et ce que vous aimez pas sur ces 2 moteurs et les voitures qu'il y a autour!

j'ai besoin de vos avis pour franchir le pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Deplorable :roll:

On est bénévoles monsieur :p

 

Ces mécaniques sont solides, mais pas aussi fiables qu'auparavant.

Si tu fais beaucoup d'autoroute, les 300 000kms seront avalés sans trop de soucis.

Le bloc peut vraiment aller loin.

Mais entre le turbo à géométrie variable, les injecteurs soumis a de trés fortes contraintes, la rampe en général, et tout le tintouin ... ca fait un certain nombres de pièces pouvant présenter des soucis (couteux).

 

Bref, il faut avoir un porte-feuille assez bien garni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot156ZA

Deplorable :roll:

On est bénévoles monsieur :p

 

Ces mécaniques sont solides, mais pas aussi fiables qu'auparavant.

Si tu fais beaucoup d'autoroute, les 300 000kms seront avalés sans trop de soucis.

Le bloc peut vraiment aller loin.

Mais entre le turbo à géométrie variable, les injecteurs soumis a de trés fortes contraintes, la rampe en général, et tout le tintouin ... ca fait un certain nombres de pièces pouvant présenter des soucis (couteux).

 

Bref, il faut avoir un porte-feuille assez bien garni

 

 

merci pour ton avis

ta reponse est honnete et c'est ce que je cherche des avis : les bons comme les moins bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gem343lx

+1

Entierement d'accord avec Sixel...

Faut croire qu'on perd en longévité ce que l'on gagne en plaisir de conduite et en frugalité sur les nouveau diesel.

 

Ya des C250TD qui sont increvables et bien moins chères, ou alors je serais tenté de te dire "Passe au 6L" .... :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Une 525tds est aussi vraiment fiable :oui:

A toi de voir si tu prends le risque de mener une motorisation diesel injection directe de seconde génération à un gros kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get123xe

j'ai entendu dire que les 30d avaient des problemes de turbo (casse)

et aussi de debimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot156ZA

personne a un2.5dou 3.0d avec un fort kilometrage pourme parler des problemes qu'il a eue ou n'a pas eue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul607Eb

Moi j'ai un cousin qui a une 530d de 2000 et il en est pas loin des 300 000. Jusqu'a maintenant il a jamaus eu de gros problème sauf une fois changé le turbo à ce que je me rappel et cela pour avoir fait un peu trop le con et ça a laché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot156ZA

personne d'autre? aller svp les proprietaires de 530d ou 525d faites moi partager vos experiences.Bonnes ou mauvaises. j'aimerai acheter une de ces 2 voitures pour lui faire faire un max de kilometres je veus savoir a quoi m'attendre!

merci d'avance pour vos temoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe223oK

:sol: 530d de août 2002 avec 96000 kms

changé résistance de sortie de clim,HS 75 euros ttc la pièce

apparemment problème très connu sur ce modèle

à part çà pour l'instant RAS je croise les doigts

car j'ai tellement lu de cas de casse turbo que çà commence à me faire flipper mais bon ;)

IMABM4.jpg.a3c6bf31e03a4a0a916a8b258efc3c69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot156ZA

j'attend vos temoignage!

qui a fait le plus de kilometres avec les 2.5d et 3.0d??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top113FL

moi j'opterai plus pour un 530d mais c'est vrai que les problémes de turbo sont connus sinon ta aussi mercedes classe e dans les même années pour le même prix en 270cdi c'est une trés bonne voiture trés fiable mais perso je préfére comme le désign de la e39 que j'ai eu en 525tds à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

La 270cdi est bruyante malheureusement.

Pas aussi feutrée que les 6l

 

Les W210 rouillent en plus :W

 

Plus sérieusement, la qualité Mercédès a bien baissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top113FL

c'est clair que la w210 à été louper à ce niveau j'ai pas du tout aimer celle de mes parents par contre la nouvelle w211 qu'on à depuis 1an n'a rien à voir celle là c'est le top à tout niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top113FL

et par rapport à la nouvelle série je préfére largement la w211 j'ai pas du tout aimer la new serie 5 bmw n'est plus ce qu'il était avant au niveau du désign intérieur comme extérieur...mais ce n'est que mon avis personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

mon père a une w211 en 320 CDI.

 

Il en est un peu déçu.

Pas de place à l'arrière (vraiment bluffant).

 

Le moteur est plus bruyant que sur son ex w210 300 TD Avantgarde. Moins agréable de faire beaucoup de kilomètres avec la nouvelle.

 

Pourvu qu'il passe à BMW, mais je n'y crois pas. :p (mon frangin, lui a fait son choix :oui: :oui: tout comme moi :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

personne d'autre? aller svp les proprietaires de 530d ou 525d faites moi partager vos experiences.Bonnes ou mauvaises. j'aimerai acheter une de ces 2 voitures pour lui faire faire un max de kilometres je veus savoir a quoi m'attendre!

merci d'avance pour vos temoignages

 

 

Sinon un seul conseil lorsque tu prendra du gazole mefie toi des petites station de bled perdu et des stations d'hyper marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot156ZA

personne possede une 525d ou 530d avec un fort kilometrage?

genre 300000km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie051FR

J'ai une 530d pack luxe achetée neuve en déc 99 (modèle 2000 avant le lifting ...). Elle vient de dépasser les 190.000 km. boite méca.

 

Je fais maintenant l'entretien moi même. (j'aime pas paye cher pour avoir du travail mal fait ...)

 

J'ai changé le débitmètre d'air (400 euros chez BM, 59 euros sur internet) bien sûr ... ainsi que le turbo (2000 chez bm, 700 euros en allemagne). (fait par moi même)

 

Mon record de conso c'est 5.4 litre avec trajet autoroutier (140 ...) et un peu de Paris. (j'avoue je me suis craché dans les mains façon Eco marathon Shell ...). En réalité je fais en moyenne 6.5 litres. L'ordi de bord est généreux, il triche de 10% environ ...

 

L'intérieur est super, à part quelques trucs fragiles, il vieillit très bien.

 

Autres entretiens réalisés ou à réaliser :

- capteurs ABS (les 4 ...)

- étage final de clim (facile à changer)

- capteur d'arbre à cames (la voiture ne démarrait plus à chaud ...) de mémoire 70 euros et ultra facile à changer (un coup de clé BTR).

- les freins, les freins, les freins ... de la daube. (Les modèles 2001 sont passés à 324 mm de diamètre au lieu de 298 mais je ne suis pas certain que ce soit beaucoup mieux ...).

- les ampoules de phares et de feu. Je passe mon temps à les changer (je roule tout le temps les phares allumés, ça évite les malentendus et les crises cardiaques pour les papys :lol:)

- joint de transmission en sortie de boite (80 euros de mémoire, il faut que je le fasse toujours pas fait, il faut y aller super doux sur les 2 premiers rapports pour ménager la transmission et éviter les accoups et claquement.

- la clime vient d'être nettoyée et rechargée l'an dernier.

 

La voiture est équipée de gros boudins (option M technik, suspension rabaissée, jantes BM 17" avec 235 à l'avant et 255 à l'arrière). Au niveau look ça déchire, ça accroche pas mal en courbe mais je pense qu'au niveau conso ça bouffe pas loin d'1 litre en plus ... et sur la neige c'est pas terrible ;) Et puis c'est plus tape cul que les p'tits pneus neige, c'est clair.

 

Autrement le différentiel n'est pas du type autobloquant et sur le mouillé dans les virolos la roue intérieure cire à mort, ... c'est ultra nul. Impossible de passer les virages façon drift en déconnectant l'anti patinage :D

 

Je ne regrette pas du tout mon choix. Les trucs les plus ch... à l'usage sont l'inertie du turbo à bas régime (en dessous de 1700 tr), le manque de 6 eme rapport sur l'autoroute et les freins.

 

Et puis en pinaillant, je trouve qu'elle prend un peu trop de roulis et que le train avant est un peu trop lourd (équilibre général de l'auto).

 

Dans la rubrique "Jacky Touch", je pense qu'un jour ou l'autre je monterai des xenon (ça dure plus longtemps et les angel eyes sont magnifiques) et des LED à l'arrière car c'est soulant de passer son temps à changer les ampoules. Mais c'est tout. Je n'ai même pas de puce moteur traffiquée, elle est entièrement d'origine (embrayage, suspension, échappement, batterie, ...).

 

Pour les freins, des Movit me tenteraient bien également mais c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est.

 

Franchement, une super auto. Je recommande.

 

Si tu n'es pas sûr de l'état du turbo du véhicule que tu achètes, démontes le et fais le refaire (250 euros) comme ça tu es tranquille pour 100.000 km et ça ne coûte presque rien (à part quelques heures de stress et de mains sales ...).

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot156ZA

J'ai une 530d pack luxe achetée neuve en déc 99 (modèle 2000 avant le lifting ...). Elle vient de dépasser les 190.000 km. boite méca.

 

Je fais maintenant l'entretien moi même. (j'aime pas paye cher pour avoir du travail mal fait ...)

 

J'ai changé le débitmètre d'air (400 euros chez BM, 59 euros sur internet) bien sûr ... ainsi que le turbo (2000 chez bm, 700 euros en allemagne). (fait par moi même)

 

Mon record de conso c'est 5.4 litre avec trajet autoroutier (140 ...) et un peu de Paris. (j'avoue je me suis craché dans les mains façon Eco marathon Shell ...). En réalité je fais en moyenne 6.5 litres. L'ordi de bord est généreux, il triche de 10% environ ...

 

L'intérieur est super, à part quelques trucs fragiles, il vieillit très bien.

 

Autres entretiens réalisés ou à réaliser :

- capteurs ABS (les 4 ...)

- étage final de clim (facile à changer)

- capteur d'arbre à cames (la voiture ne démarrait plus à chaud ...) de mémoire 70 euros et ultra facile à changer (un coup de clé BTR).

- les freins, les freins, les freins ... de la daube. (Les modèles 2001 sont passés à 324 mm de diamètre au lieu de 298 mais je ne suis pas certain que ce soit beaucoup mieux ...).

- les ampoules de phares et de feu. Je passe mon temps à les changer (je roule tout le temps les phares allumés, ça évite les malentendus et les crises cardiaques pour les papys :lol:)

- joint de transmission en sortie de boite (80 euros de mémoire, il faut que je le fasse toujours pas fait, il faut y aller super doux sur les 2 premiers rapports pour ménager la transmission et éviter les accoups et claquement.

- la clime vient d'être nettoyée et rechargée l'an dernier.

 

La voiture est équipée de gros boudins (option M technik, suspension rabaissée, jantes BM 17" avec 235 à l'avant et 255 à l'arrière). Au niveau look ça déchire, ça accroche pas mal en courbe mais je pense qu'au niveau conso ça bouffe pas loin d'1 litre en plus ... et sur la neige c'est pas terrible ;) Et puis c'est plus tape cul que les p'tits pneus neige, c'est clair.

 

Autrement le différentiel n'est pas du type autobloquant et sur le mouillé dans les virolos la roue intérieure cire à mort, ... c'est ultra nul. Impossible de passer les virages façon drift en déconnectant l'anti patinage :D

 

Je ne regrette pas du tout mon choix. Les trucs les plus ch... à l'usage sont l'inertie du turbo à bas régime (en dessous de 1700 tr), le manque de 6 eme rapport sur l'autoroute et les freins.

 

Et puis en pinaillant, je trouve qu'elle prend un peu trop de roulis et que le train avant est un peu trop lourd (équilibre général de l'auto).

 

Dans la rubrique "Jacky Touch", je pense qu'un jour ou l'autre je monterai des xenon (ça dure plus longtemps et les angel eyes sont magnifiques) et des LED à l'arrière car c'est soulant de passer son temps à changer les ampoules. Mais c'est tout. Je n'ai même pas de puce moteur traffiquée, elle est entièrement d'origine (embrayage, suspension, échappement, batterie, ...).

 

Pour les freins, des Movit me tenteraient bien également mais c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est.

 

Franchement, une super auto. Je recommande.

 

Si tu n'es pas sûr de l'état du turbo du véhicule que tu achètes, démontes le et fais le refaire (250 euros) comme ça tu es tranquille pour 100.000 km et ça ne coûte presque rien (à part quelques heures de stress et de mains sales ...).

 

a++

 

 

 

merci beaucoup pour tout ces renseignments

les tarifs bm c'est avec la main oeuvre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie051FR

Oui pour le débitmètre et le turbo mais ... sans la vaseline. :lol:

 

Autre exemple (2006) :

- "M'sieur, ma clime marche plus !"

- "Oh là là, elle est foutue ta voiture, faut tout changer !" => 800 euros (devis encore en ma possession)

 

Du coup, nettoyage et recharge chez le centre auto du coin (allemagne) : 10 fois moins cher et ça fonctionne parfaitement.

 

Pareil, mon turbo je l'ai acheté en Allemagne car le mien était explosé (pailers, turbine, ...) et je l'ai touché à 630 euros HT

 

... NEUF !

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano018rA

j'attend vos temoignage!

qui a fait le plus de kilometres avec les 2.5d et 3.0d??

 

530d 2001 340000km aucun soucis vidange + filtre tout les 12000km + chekup complet ras. Une horloge, je la laisse tourner 5mn le matin et à l'arrêt 10s avant de couper, tant que la température n'est pas monté je dépasse pas les 2trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano651bf

j'attend vos temoignage!

qui a fait le plus de kilometres avec les 2.5d et 3.0d??

 

bonjour je possede une 525 d e39

 

annee 2002 elle a 380000 km

toujours sa puissance

 

jamais eu de gros probleme depuis sa sortie d usine

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...