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Série 3 / M3

[ 330CD 2003 ] Turbo HS ?


Invité §omt858pz

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Invité §omt858pz

Hello tout l'monde, j'ai rencontré un soucis avec ma 330CD de 2003, totalisant 161 000km ! Je vous explique :

 

 

Tout à l'heure, aprés 100km de route, je roulais normalement, j'etais en ville, 3eme à 50.

 

J'ai entendu un bruit de petard, assez fort et là la voiture a fait un nuage de fumée instantané ! ( quand je dis instantané, j'entends par là que la voiture a craché de la fumée sur l'espace d'une demie seconde, pas +, et aprés plus de fumée, meme en accelerant ) et le turbo ne soufflait plus, mais la voiture continuait d'avancer, je me suis donc garé et coupé instantanément le moteur.

 

La voiture démarre sans problème, mais le truc c'est que le turbo ne souffle plus ! J'ai ouvert le capot, et il y a aucune trace d'huile, et le niveau d'huile dans le bas moteur n'a pas bougé. Je tiens à préciser egalement que je n'ai aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord.

 

Qu'en pensez vous ?

S'agit t-il d'une panne de gestion du turbo, ou du turbo en lui même ?

 

Merci de m'aider !

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  • Réponses 37
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Invité §e 4551xr

tes durites sont-elles en place ??

 

y'en a pas une de déboitée ??

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Invité §omt858pz

Salut, j'ai ouvert le capot mais j'ai rien vu, ya des caches partout..

Tu penses ca pourrait etre une possibilité ?

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Invité §e 4551xr

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

oui , mais en accélération , tu devrai entendre le sifflement du turbo...... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

enleve ton cache moteur......... :(

il te faut une clé alen..........

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Invité §omt858pz

Niveau turbo, j'entends vraiment rien du tout ! On sent clairement la difference, surtout que sur ce modele ca souffle assez fort normalement

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Invité §omt858pz

Je viens d'aller la voir là, car elle est à 50 bornes de chez moi, j'ai demonté le cache mais malheureusement on voit pas grand chose.. En tous cas, aucune trace d'huile, et on peut pas trop voir les durites donc bon..

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Invité §osf713Jv

UP pour notre ami qui a besoin d'aide :o

 

Désolé je vais savoir te dire mais mais bon courage à toi :cry:

Tu as du nouveau depuis ?

 

:jap:

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Invité §omt858pz

Salut !

On l'a emmené chez BMW et ils diagnostiquent un collecteur d'admission HS.

 

Vous en pensez quoi ? Ca correspond aux symptomes ?

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Invité §keu178Lk

Salut !

On l'a emmené chez BMW et ils diagnostiquent un collecteur d'admission HS.

 

Vous en pensez quoi ? Ca correspond aux symptomes ?

 

 

Esperons pour toi que l'un des clapet ne soit pas parti dans les cylindres :sic:

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Invité §omt858pz

Putain, c'est le fameux defaut de fiabilité, le papillon d'admission...

Vous l'avez deja eu ?

 

En tout cas le moteur tenait quand meme tres bien le ralenti, et ne faisait aucun bruit suspect

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Invité §toy504Wd

La merde :/. Et pas de prise en charge? :/.

MED93 a eu le même soucis :jap:.

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Invité §wad283cE

La merde :/. Et pas de prise en charge? :/.

 

 

sur une bmw de + 5ans wadim1.gif.71fb7cbca33ed3898c555b1e6231f952.gif ça va etre dure

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Invité §omt858pz

Oui mais le fait qu'elle tienne encore le ralenti, et roule ( c'est juste que je n'ai pas voulu rentrer chez moi par securité ), ca signifie peut etre que ce papillon n'est pas tombé dans un des cylindres non ?

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Invité §toy504Wd

 

sur une bmw de + 5ans wadim1.gif.71fb7cbca33ed3898c555b1e6231f952.gif ça va etre dure

 

Ouais il essai quand même :ddr:.

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Invité §omt858pz

Pourtant j'ai trouvé des gens sur le forum qui arrivaient à avoir des gestes commerciaux pour des debimetres d'air sur des 320D 136 qui ont 10 ans maintenant !

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Invité §omt858pz

Le diagnostic BM est tombé hier, collecteur d'admission HS, 654€. Mais par contre, est ce qu'ils connaissent la panne et ont regardé dans les cylindres :??:

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Invité §omt858pz

Ca fait un sacré bruit de ferraille :/

Celle ci a eu le papillon tombé dans un cylindre ?

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Invité §omt858pz

Pas du tout ! Elle fait un bruit normal, indetectable au ralenti.. C'est que quand tu roules, ou la reele difference se fait car tu n'entends pas le turbo ( surtout que ca souffle assez fort là dessus normalement )

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Invité §osf713Jv

Salut,

Si ça peut d'aider:

 

La mienne qui est de 2005 avait eu un probleme de manque de puissance "comme si j'avais plus de turbo par moment et ne sifflait plus non plus".

J'avais vraiment eu peur pour mon turbo,

par contre j'ai pas eu comme toi de "un bruit de petard, assez fort et là la voiture a fait un nuage de fumée instantané "

 

 

Apres un diag chez BM, le mécanisme de mes clapets étaient HS (enfin un prob éléctrique pour moi )et ne fonctionnaient plus par moment et donc mon manque de peche venaient de ça,

 

Apres le remplacement du boitier d'admission plus aucun blem mais bon la facture fait mal aussi :cry:

Bon par contre ton boitier d'admission est pas tout à fait pareil que le mien il me semble mais jete quand meme un coup d'oeil sur mon daubic sur cette page en bas puis les quelques pages qui suivent, entre deux trollages tu devrais trouver de l'aide ;)

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

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Invité §toy504Wd

Bon c'est pas le turbo, je peux m'en aller :roll:

 

gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

C'est les clapets qui sont HS c'est ça? :o.

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Invité §20c162gb

Le moteur n'a pas avalé de clapet, sinon ça ferait forcément du bruit et il tournerait très mal ou pas du tout en plus de manquer de pêche...

 

Par contre, il peut y avoir un truc qui a percé le collecteur, ou un clapet qui s'est coincé à un endroit improbable, ce qui serait un gros coup de cul :cyp:

 

Si t'es bricoleur, tu peux récupérer un collecteur d'admission et remplacer les clapets par ça :

http://www.pmwltd.co.uk/

 

Comme ça t'es tranquille.

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sur une bmw de + 5ans wadim1.gif.71fb7cbca33ed3898c555b1e6231f952.gif ça va etre dure

 

 

perso, j'ai eu la prise en charge gratos, caisse de presque 6 ans a l'époque , année 09/2003 aussi :peur:

 

le changement du collecteur ne coutait que 400 et quelques euros

 

ça vaut le coup de le faire, comparativement au prix d'un moteur en échange standard :ange:

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Invité §two582UQ

Y'a aussi eu des problémes de fissure du collecteur coté gauche , a l'endroit de la "soudure" entre le haut et le bas du collecteur.

 

Dés que le circuit mont un peut en pression , le collecteur s'ouvre et grosse perte de puissance. Le voyant s'allume pas forcement tout de suite.

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Invité §keu178Lk

Bon c'est pas le turbo, je peux m'en aller :roll:

 

 

Ca te rappel de bon souvenirs alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Invité §omt858pz

Merci pour vos réponses :jap:

 

J'ai appelé BMW et ils m'ont expliqué qu'ils avaient eu quelques cas de soucis de papillon d'admission sur des 3.0D, mais que sur la mienne ce n'etait pas le cas.. Donc j'essaye de leur accorder un minimum de confiance, en esperant qu'ils se plantent pas...

 

:

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Invité §keu178Lk

Merci pour vos réponses :jap:

 

J'ai appelé BMW et ils m'ont expliqué qu'ils avaient eu quelques cas de soucis de papillon d'admission sur des 3.0D, mais que sur la mienne ce n'etait pas le cas.. Donc j'essaye de leur accorder un minimum de confiance, en esperant qu'ils se plantent pas...

 

:

 

 

djboost69.gif.d9a6344103f728d419a455953cd5f7e1.gif

 

Ils ont obligation de résultat dans tous les cas ;)

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