Invité §omt858pz 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 Hello tout l'monde, j'ai rencontré un soucis avec ma 330CD de 2003, totalisant 161 000km ! Je vous explique : Tout à l'heure, aprés 100km de route, je roulais normalement, j'etais en ville, 3eme à 50. J'ai entendu un bruit de petard, assez fort et là la voiture a fait un nuage de fumée instantané ! ( quand je dis instantané, j'entends par là que la voiture a craché de la fumée sur l'espace d'une demie seconde, pas +, et aprés plus de fumée, meme en accelerant ) et le turbo ne soufflait plus, mais la voiture continuait d'avancer, je me suis donc garé et coupé instantanément le moteur. La voiture démarre sans problème, mais le truc c'est que le turbo ne souffle plus ! J'ai ouvert le capot, et il y a aucune trace d'huile, et le niveau d'huile dans le bas moteur n'a pas bougé. Je tiens à préciser egalement que je n'ai aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord. Qu'en pensez vous ? S'agit t-il d'une panne de gestion du turbo, ou du turbo en lui même ? Merci de m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 tes durites sont-elles en place ?? y'en a pas une de déboitée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 Salut, j'ai ouvert le capot mais j'ai rien vu, ya des caches partout.. Tu penses ca pourrait etre une possibilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 oui , mais en accélération , tu devrai entendre le sifflement du turbo...... enleve ton cache moteur......... il te faut une clé alen.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 Niveau turbo, j'entends vraiment rien du tout ! On sent clairement la difference, surtout que sur ce modele ca souffle assez fort normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 durite de dépression coupée........??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 23 octobre 2011 Signaler Partager 23 octobre 2011 Je viens d'aller la voir là, car elle est à 50 bornes de chez moi, j'ai demonté le cache mais malheureusement on voit pas grand chose.. En tous cas, aucune trace d'huile, et on peut pas trop voir les durites donc bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §osf713Jv 24 octobre 2011 Signaler Partager 24 octobre 2011 UP pour notre ami qui a besoin d'aide Désolé je vais savoir te dire mais mais bon courage à toi Tu as du nouveau depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Salut ! On l'a emmené chez BMW et ils diagnostiquent un collecteur d'admission HS. Vous en pensez quoi ? Ca correspond aux symptomes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Salut ! On l'a emmené chez BMW et ils diagnostiquent un collecteur d'admission HS. Vous en pensez quoi ? Ca correspond aux symptomes ? Esperons pour toi que l'un des clapet ne soit pas parti dans les cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Esperons pour toi que l'un des clapet ne soit pas parti dans les cylindres + 1 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Putain, c'est le fameux defaut de fiabilité, le papillon d'admission... Vous l'avez deja eu ? En tout cas le moteur tenait quand meme tres bien le ralenti, et ne faisait aucun bruit suspect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 La merde :/. Et pas de prise en charge? :/. MED93 a eu le même soucis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 La merde :/. Et pas de prise en charge? :/. sur une bmw de + 5ans ça va etre dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Oui mais le fait qu'elle tienne encore le ralenti, et roule ( c'est juste que je n'ai pas voulu rentrer chez moi par securité ), ca signifie peut etre que ce papillon n'est pas tombé dans un des cylindres non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 sur une bmw de + 5ans ça va etre dure Ouais il essai quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Pourtant j'ai trouvé des gens sur le forum qui arrivaient à avoir des gestes commerciaux pour des debimetres d'air sur des 320D 136 qui ont 10 ans maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
UgoSeven 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Si entretien exclusivement chez BM peut être une prise en charge. Par contre avant de t'inquiéter, attends un vrai diagnostic (cad pas le notre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Le diagnostic BM est tombé hier, collecteur d'admission HS, 654€. Mais par contre, est ce qu'ils connaissent la panne et ont regardé dans les cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Ca fait un sacré bruit de ferraille :/ Celle ci a eu le papillon tombé dans un cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 et la tienne fait un bruit comme ça? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Pas du tout ! Elle fait un bruit normal, indetectable au ralenti.. C'est que quand tu roules, ou la reele difference se fait car tu n'entends pas le turbo ( surtout que ca souffle assez fort là dessus normalement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 voila ce qui t attend djoow avec une 330cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Il est en vacance Djoow . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §osf713Jv 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Salut, Si ça peut d'aider: La mienne qui est de 2005 avait eu un probleme de manque de puissance "comme si j'avais plus de turbo par moment et ne sifflait plus non plus". J'avais vraiment eu peur pour mon turbo, par contre j'ai pas eu comme toi de "un bruit de petard, assez fort et là la voiture a fait un nuage de fumée instantané " Apres un diag chez BM, le mécanisme de mes clapets étaient HS (enfin un prob éléctrique pour moi )et ne fonctionnaient plus par moment et donc mon manque de peche venaient de ça, Apres le remplacement du boitier d'admission plus aucun blem mais bon la facture fait mal aussi Bon par contre ton boitier d'admission est pas tout à fait pareil que le mien il me semble mais jete quand meme un coup d'oeil sur mon daubic sur cette page en bas puis les quelques pages qui suivent, entre deux trollages tu devrais trouver de l'aide Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Bon c'est pas le turbo, je peux m'en aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toy504Wd 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Bon c'est pas le turbo, je peux m'en aller C'est les clapets qui sont HS c'est ça? . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Le moteur n'a pas avalé de clapet, sinon ça ferait forcément du bruit et il tournerait très mal ou pas du tout en plus de manquer de pêche... Par contre, il peut y avoir un truc qui a percé le collecteur, ou un clapet qui s'est coincé à un endroit improbable, ce qui serait un gros coup de cul Si t'es bricoleur, tu peux récupérer un collecteur d'admission et remplacer les clapets par ça : http://www.pmwltd.co.uk/ Comme ça t'es tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WMB93 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 sur une bmw de + 5ans ça va etre dure perso, j'ai eu la prise en charge gratos, caisse de presque 6 ans a l'époque , année 09/2003 aussi le changement du collecteur ne coutait que 400 et quelques euros ça vaut le coup de le faire, comparativement au prix d'un moteur en échange standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §two582UQ 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Y'a aussi eu des problémes de fissure du collecteur coté gauche , a l'endroit de la "soudure" entre le haut et le bas du collecteur. Dés que le circuit mont un peut en pression , le collecteur s'ouvre et grosse perte de puissance. Le voyant s'allume pas forcement tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Bon c'est pas le turbo, je peux m'en aller Ca te rappel de bon souvenirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Merci pour vos réponses J'ai appelé BMW et ils m'ont expliqué qu'ils avaient eu quelques cas de soucis de papillon d'admission sur des 3.0D, mais que sur la mienne ce n'etait pas le cas.. Donc j'essaye de leur accorder un minimum de confiance, en esperant qu'ils se plantent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 Merci pour vos réponses J'ai appelé BMW et ils m'ont expliqué qu'ils avaient eu quelques cas de soucis de papillon d'admission sur des 3.0D, mais que sur la mienne ce n'etait pas le cas.. Donc j'essaye de leur accorder un minimum de confiance, en esperant qu'ils se plantent pas... Ils ont obligation de résultat dans tous les cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 25 octobre 2011 Signaler Partager 25 octobre 2011 sacré moment........................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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