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Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW ///M3 F80

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Profil : Routard confirmé
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franjo14
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  1. Posté le 22/09/2017 à 15:55:44  
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Reprise du message précédent :

nottwinturboyet a écrit :

C'est un peu mort comme topic :-)
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Poste nous des photos de ta M3 ;) des M4 on en voit un peu mais les M3 sont des bêtes rares !

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---------------
320d e90 en daily / 330ci cab e46 le week-end
Sujets relatif
Toujours en rêve de la prochaine
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109do
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  1. Posté le 22/09/2017 à 16:31:43  
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img_4410
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---------------
M3 http://www.forum-auto.com/marq [...] t24205.htm [/url] moto
Profil : Routard confirmé
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franjo14
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  1. Posté le 22/09/2017 à 16:54:04  
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:love:

Jolie !


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320d e90 en daily / 330ci cab e46 le week-end
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Profil : Pilote pro
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lo7
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  1. Posté le 22/09/2017 à 20:39:42  
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Je pige pas le plan de mettre des roulettes Norauto à la place des belles jantes d'origine... :L

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gaijin133
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  1. Posté le 22/09/2017 à 21:04:56  
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Lo---> a écrit :


Je pige pas le plan de mettre des roulettes Norauto à la place des belles jantes d'origine... :L
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Tu es sur que ce n'est pas de l'origine :??:
Car elles ressemblent furieusement à celles de ma M5.

Message cité 1 fois

---------------
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Ma M5 F10
http://www.forum-auto.com/marq [...] t24670.htm
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Profil : Routard confirmé
qwertz_es
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  1. Posté le 22/09/2017 à 23:46:07  
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Répliques de 343M de M5/M6 F1x effectivement.

Profil : Pilote pro
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lo7
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  1. Posté le 23/09/2017 à 09:32:46  
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gaijin133 a écrit :

Tu es sur que. ce n'est pas de l'origine :??:
Car elles ressemblent furieusement à celles de ma M5.
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Ce serait même des OEM (j'en doute fortement), c'est une M3 pas une M5. Ça cloche... :bah:

A la limite, pourquoi pas de bonnes jantes forgées? Mais des roulettes au rabais sur une caisse à + de 70k€... Voilà quoi :L

Toujours en rêve de la prochaine
Profil : Pilote
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109do
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  1. Posté le 23/09/2017 à 09:55:19  
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http://f80.bimmerpost.com/foru [...] 1400509767

Avant c'était ça en 18 je la préfère avec les jantes M5
Message édité par 109do le 23/09/2017 à 09:56:52

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M3 http://www.forum-auto.com/marq [...] t24205.htm [/url] moto
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
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  1. Posté le 25/09/2017 à 08:17:11  
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franjo14 a écrit :


Poste nous des photos de ta M3 ;) des M4 on en voit un peu mais les M3 sont des bêtes rares !
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Je n'en ai vraiment pas beaucoup, pas le temps de sortir faire des photos.

Tiens, en voilà deux de l'hiver dernier avec les jantes (BBS CH-R en 9x19 ET20 et 10.5x20 ET35) et les pneux hiver.


M3-055

M3-056

J'ai pu faire homologuer les jantes en diamètre différent devant/derrière, petit délire perso.

A+


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NTTY
--------------
C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
Profil : Routard confirmé
  1. config
franjo14
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  1. Posté le 25/09/2017 à 08:52:56  
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:love: Jolie ! salle mais jolie ! ;)

19' à l'avant et 20' à l’arrière, je ne savais même pas qu'on pouvais faire homologuer ça !

Ca fait une sacré monte pour des pneus hivers en tous cas :p


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320d e90 en daily / 330ci cab e46 le week-end
Profil : Pilote
geb335
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  1. Posté le 25/09/2017 à 14:10:16  
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Magnifique cette M3 ntty!!!!
Les jantes vont super bien, en déport egalement!!!
par contre les ch-r ne sont pas spécialement légères je crois bien..
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---------------
geb335
Mr KULODY Jean
Profil : Pilote confirmé
frogzy7
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  1. Posté le 25/09/2017 à 14:13:58  
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m3 :love:

jantes [:jannot2607:2]

Profil : Pilote confirmé
89faris
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  1. Posté le 25/09/2017 à 15:06:40  
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Vraiment belle dans cette teinte l'ami qui plus est avec les BBS CH-R ;)

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Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2017 à 15:23:56  
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geb335 a écrit :

Magnifique cette M3 ntty!!!!
Les jantes vont super bien, en déport egalement!!!
par contre les ch-r ne sont pas spécialement légères je crois bien..
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Merci!

Elles font partie de la gamme "Performance line" de BBS et ce sont des jantes "Flow Formed". Dans le cas des CH-R, les branches sont également creusées (après avoir été formée à chaud et sous pression) pour gagner en poids, comme tu peux le voir sur cette photo:

big-637218​9fd7

Edit:trouvé une autre photo:

M3-051

Comme c'est du 19" devant, les jantes sont au final 500g plus légères devant (11.8kg vs 12.3kg) et 400g plus lourdes derrières (12.7kg vs 12.3kg) par rapport aux jantes forgées d'origine. Ca se comprend aussi car les jantes arrières sont un demi-pouce plus large, ce qui les amène en fait au poids de celles de la M4 GTS qui sont aussi des 10.5" de large.

Comme je ne les utilise que pour les pneus hiver, cela n'a de toute façon pas une grosse importance.

Et effectivement, trouver des jantes au bon déport pour la M3 n'est pas simple!

A+

Message cité 2 fois
Message édité par nottwinturboyet le 25/09/2017 à 15:33:22

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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
Profil : Pilote
geb335
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  1. Posté le 25/09/2017 à 17:31:25  
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nottwinturboyet a écrit :

Merci!

Elles font partie de la gamme "Performance line" de BBS et ce sont des jantes "Flow Formed". Dans le cas des CH-R, les branches sont également creusées (après avoir été formée à chaud et sous pression) pour gagner en poids, comme tu peux le voir sur cette photo:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 189fd7.jpg

Edit:trouvé une autre photo:

http://www.swiss-audio.com/img​/M3/M3-051.jpg

Comme c'est du 19" devant, les jantes sont au final 500g plus légères devant (11.8kg vs 12.3kg) et 400g plus lourdes derrières (12.7kg vs 12.3kg) par rapport aux jantes forgées d'origine. Ca se comprend aussi car les jantes arrières sont un demi-pouce plus large, ce qui les amène en fait au poids de celles de la M4 GTS qui sont aussi des 10.5" de large.

Comme je ne les utilise que pour les pneus hiver, cela n'a de toute façon pas une grosse importance.

Et effectivement, trouver des jantes au bon déport pour la M3 n'est pas simple!

A+
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magnifique dans le détail ces BBS!!
elles sont effectivement pas très lourdes, eu égard à la taille surtout (19 et 20..)
cela aurait été mieux d'approcher les 10 kg..
Mais j'avais pas vu que c'était pour l'hiver, donc pas grande importance tu as raison...
Quel look, encore plus beau qu'à l'origine je trouve!

Message cité 1 fois

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geb335
Profil : Routard confirmé
qwertz_es
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  1. Posté le 25/09/2017 à 18:33:00  
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nottwinturboyet a écrit :

Merci!

Elles font partie de la gamme "Performance line" de BBS et ce sont des jantes "Flow Formed". Dans le cas des CH-R, les branches sont également creusées (après avoir été formée à chaud et sous pression) pour gagner en poids, comme tu peux le voir sur cette photo:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 189fd7.jpg

Edit:trouvé une autre photo:

http://www.swiss-audio.com/img​/M3/M3-051.jpg

Comme c'est du 19" devant, les jantes sont au final 500g plus légères devant (11.8kg vs 12.3kg) et 400g plus lourdes derrières (12.7kg vs 12.3kg) par rapport aux jantes forgées d'origine. Ca se comprend aussi car les jantes arrières sont un demi-pouce plus large, ce qui les amène en fait au poids de celles de la M4 GTS qui sont aussi des 10.5" de large.

Comme je ne les utilise que pour les pneus hiver, cela n'a de toute façon pas une grosse importance.

Et effectivement, trouver des jantes au bon déport pour la M3 n'est pas simple!

A+
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Très belle! [:barmaid:6]

T'as quelles jantes pour l'été?

Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2017 à 19:17:07  
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geb335 a écrit :

magnifique dans le détail ces BBS!!
elles sont effectivement pas très lourdes, eu égard à la taille surtout (19 et 20..)
cela aurait été mieux d'approcher les 10 kg..
Mais j'avais pas vu que c'était pour l'hiver, donc pas grande importance tu as raison...
Quel look, encore plus beau qu'à l'origine je trouve!
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C'est possible avec des BBS FI-R par exemple (forgées). Mais ce n'est pas le même prix :-)

Si jamais je garde la voiture, ce n'est pas impossible que je me laisse tenter par ces jantes mais en 19" au lieu de 20". Je trouve en effet que la voiture n'a pas assez de grip en plus d'être peu prévenante en perte d'adhérence latérale. Donc des PS Cup 2 en 19" à la place des PSS en 20" pourraient me satisfaire. Je pourrais tenter la monte de la M4 GTS aussi, c'était un peu l'idée de ces BBS, au cas où. Wait and see.

Message cité 1 fois

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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
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nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2017 à 19:19:56  
  2. answer
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qwertz_es a écrit :


Très belle! [:barmaid:6]

T'as quelles jantes pour l'été?
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Pour le moment je n'ai pas remplacé celles d'origine. Donc ce sont celles-ci:

M3-057


M3-025


A+

Message édité par nottwinturboyet le 25/09/2017 à 19:20:21

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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
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geb335
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  1. Posté le 26/09/2017 à 08:50:06  
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nottwinturboyet a écrit :

C'est possible avec des BBS FI-R par exemple (forgées). Mais ce n'est pas le même prix :-)

Si jamais je garde la voiture, ce n'est pas impossible que je me laisse tenter par ces jantes mais en 19" au lieu de 20". Je trouve en effet que la voiture n'a pas assez de grip en plus d'être peu prévenante en perte d'adhérence latérale. Donc des PS Cup 2 en 19" à la place des PSS en 20" pourraient me satisfaire. Je pourrais tenter la monte de la M4 GTS aussi, c'était un peu l'idée de ces BBS, au cas où. Wait and see.
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c'est le défaut qui revient souvent ça le manque de grip sur cette auto...
les BBS F1 sont une tuerie
sinon, dans les poids légers qui vont bien sur une BMW, il y a les APEX... les EC7 sont vraiment sympas , pas chères et très légères

Message cité 2 fois

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geb335
Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 10:17:18  
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geb335 a écrit :

sinon, dans les poids légers qui vont bien sur une BMW, il y a les APEX... les EC7 sont vraiment sympas , pas chères et très légères
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Mais indisponibles dans des dimensions réellement adaptées à la M3 (à l'arrière) en 19".

J'en avais acheté 3 sets pour ma 135. Solides et légères en effet, mais finition loin de ce que sait faire BBS, et prix proches (avec transport, taxes et homologation).

A+

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Message édité par nottwinturboyet le 26/09/2017 à 10:54:29

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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
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geb335
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  1. Posté le 26/09/2017 à 11:45:49  
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nottwinturboyet a écrit :


Mais indisponibles dans des dimensions réellement adaptées à la M3 (à l'arrière) en 19".

J'en avais acheté 3 sets pour ma 135. Solides et légères en effet, mais finition loin de ce que sait faire BBS, et prix proches (avec transport, taxes et homologation).

A+
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Ah ok, merde...
c'est vrai que tu avais ça sur la 135..
oui pour les finitions c'est clair... BBS c'est le top.. mais la diff de prix !!!!!!!


---------------
geb335
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lo7
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  1. Posté le 26/09/2017 à 11:51:50  
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Cette M3 en pack Compétition + Tanzanitblau... Mon combo préféré :love:

Très belle auto :jap:

Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
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  1. Posté le 26/09/2017 à 19:46:46  
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Merci :-)


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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
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nottwinturboyet
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  1. Posté le 25/10/2017 à 10:52:51  
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Hmmm, cette voiture et moi avons bien des difficultés à nous entendre, mécaniquement parlant et électroniquement parlant aussi. Ca devient très compliqué comme relation car très frustrante.

Je ne parle évidemment que de l'ensemble moteur/boite planté dans ce châssis d'un autre monde.

C'est assez triste, mais je pense demander le divorce :non:
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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
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lo7
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  1. Posté le 25/10/2017 à 11:09:25  
  2. answer
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nottwinturboyet a écrit :

Hmmm, cette voiture et moi avons bien des difficultés à nous entendre, mécaniquement parlant et électroniquement parlant aussi. Ca devient très compliqué comme relation car très frustrante.

Je ne parle évidemment que de l'ensemble moteur/boite planté dans ce châssis d'un autre monde.

C'est assez triste, mais je pense demander le divorce :non:
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Ah bon?

C'est-à-dire? :??:

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AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote semi-pro
mike29b
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  1. Posté le 25/10/2017 à 12:46:03  
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Comme pour sa M4 et bientôt sa M2, BMW déclinera sa version ultime CS sur la berline M3:
BMW%2BM3%2​BCS%2B2%2B​copy
BMW%2BM3%2​BCS%2B3%2B​copy
BMW%2BM3%2​BCS%2B7%2B​copy
BMW%2BM3%2​BCS%2B5%2B​copy
BMW%2BM3%2​BCS%2B6%2B​copy
BMW%2BM3%2​BCS%2B11%2​Bcopy
http://www.carscoops.com/2017/ [...] cs-to.html

Big Boss
Profil : Pilote assidu
pierrau
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  1. Posté le 25/10/2017 à 13:08:59  
  2. answer
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Enfin des belles jantes, c'est autre chose que les bicolores toute plate Norauto staÿle. :o

Profil : Pilote assidu
nottwinturboyet
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/10/2017 à 15:31:49  
  2. answer
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Lo---> a écrit :

Ah bon?

C'est-à-dire? :??:
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C'est long à expliquer, mais en gros:
- 1) Châssis ultra efficace mais trop dur et trop imprévisible au décrochage, rendant la voiture délicate à la limite (et dangereuse sous la pluie)
- 2) Electronique de régulation trop présente qui impose le DSC-Off, ce qui renvoie à 1)
- 3) Ensemble moteur/boite incompatible avec une utilisation route
- 4) Paramétrages volant/moteur/boite/DSC/suspen​sions presque tous inutiles car l'électronique les ignore bien avant la limite physique de la voiture

En clair, ou bien la voiture est lobotomisée par son électronique (y compris niveau moteur et boite), ou bien elle est super délicate à mener (très) rapidement, tout en imposant des vitesses super-sonique avant de prendre du plaisir. Bref, c’est frustrant en dehors d'un circuit où elle restera toujours délicate à mener dans sa configuration d'origine (les pneus sont à la ramasse par rapport au châssis/moteur/boite, un comble pour des PSS!). Il reste le mode drift du différentiel qui est amusant 3 fois.

Si j'allais un weekend par mois sur le Nurb avec des PS Cup, je pense qu'elle pourrait me plaire. Mais ce n'est pas certain, et en plus je n'ai pas un circuit de disponible au pied de ma porte et donc pas le temps de m'y rendre aussi fréquemment.

Qu'on ne se trompe pas, cette caisse est hallucinante, en particulier le différentiel actif qui aide à l'inscription en virage, truc génial pour pourrir tout le monde au freinage. Le châssis est d'une efficacité froide étonnante. Même en se traînant comme une larve, on roule en fait super vite. Mais sur route ouverte, même sans peur de passer par la case prison (tellement on peut facilement multiplier la vitesse limite par plus qu'un facteur 2), c'est juste beaucoup trop chaud (C'est pas un peu la peur qui te ralentirait mon p'tit gars?).

Comme je n'ai pas acheté cette voiture pour faire le beau sur la Riviera à 20km/h, ça me pose un réel problème.

De mon point de vue, soit c'est l'électronique qui prend tout le temps le dessus sur moi, soit je me retrouve tout seul au volant d'une voiture imprévisible et très difficile à mener à la limite, là où ce devrait être simplement amusant.

A+

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Message édité par nottwinturboyet le 25/10/2017 à 22:25:44

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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
Profil : Pilote pro
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lo7
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/10/2017 à 17:33:57  
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nottwinturboyet a écrit :


C'est long à expliquer, mais en gros:
- 1) Châssis ultra efficace mais trop dur et trop imprévisible au décrochage, rendant la voiture délicate à la limite (et dangereuse sous la pluie)
- 2) Electronique de régulation trop présente qui impose le DSC-Off, ce qui renvoie à 1)
- 3) Ensemble moteur/boite incompatible avec une utilisation route
- 4) Paramétrages volant/moteur/boite/DSC/suspen​sions presque tous inutiles car l'électronique les ignore bien avant la limite physique de la voiture

En clair, ou bien la voiture est lobotomisée par son électronique (y compris niveau moteur et boite), ou bien elle est super délicate à mener (très) rapidement, tout en imposant des vitesses super-sonique avant de prendre du plaisir. Bref, frustrant en dehors d'un circuit où elle restera toujours délicate à mener dans sa configuration d'origine (les pneus sont à la ramasse par rapport au châssis/moteur/boite, un comble pour des PSS!). Il reste le mode drift du différentiel qui est amusant 3 fois.

Si j'allais un weekend par mois sur le Nurb avec des PS Cup, je pense qu'elle pourrait me plaire. Mais non seulement ce n'est pas certain, mais en plus je n'ai pas un circuit de disponible au pied de ma porte et donc pas le temps de m'y rendre aussi fréquemment.

Qu'on ne se trompe pas, cette caisse est hallucinante, en particulier le différentiel actif qui aide à l'inscription, truc génial pour pourrir tout le monde au freinage. Le châssis est d'une efficacité froide étonnante. Même en se traînant comme une larve, on roule en fait super vite. Mais sur route ouverte, même sans peur de passer par la case prison tellement on peut facilement multiplier la vitesse limite par plus qu'un facteur 2, c'est juste beaucoup trop chaud (C'est pas un peu la peur qui te ralentirait mon p'tit gars?).

Comme je n'ai pas acheté cette voiture pour faire le beau sur la Riviera à 20km/h, ça me pose un réel problème. Là, ou bien c'est l'électronique qui prend tout le temps le dessus sur moi, ou bien je me retrouve tout seul au volant d'une voiture imprévisible et très difficile à mener à la limite, là où c'est normalement amusant.

A+
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Merci d'avoir pris le temps pour ce feed-back :jap:
Intéressant.

Je me demande si la M2 (avec un upgrade échangeur) ne t'aurait pas mieux convenu finalement.

Si tu te sépares aussi vite de cette belle M3, tu vas pleurer à la revente par contre.

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Invité
  1. Posté le 25/10/2017 à 17:57:05  
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nottwinturboyet a écrit :


C'est long à expliquer, mais en gros:
- 1) Châssis ultra efficace mais trop dur et trop imprévisible au décrochage, rendant la voiture délicate à la limite (et dangereuse sous la pluie)
- 2) Electronique de régulation trop présente qui impose le DSC-Off, ce qui renvoie à 1)
- 3) Ensemble moteur/boite incompatible avec une utilisation route
- 4) Paramétrages volant/moteur/boite/DSC/suspen​sions presque tous inutiles car l'électronique les ignore bien avant la limite physique de la voiture

En clair, ou bien la voiture est lobotomisée par son électronique (y compris niveau moteur et boite), ou bien elle est super délicate à mener (très) rapidement, tout en imposant des vitesses super-sonique avant de prendre du plaisir. Bref, frustrant en dehors d'un circuit où elle restera toujours délicate à mener dans sa configuration d'origine (les pneus sont à la ramasse par rapport au châssis/moteur/boite, un comble pour des PSS!). Il reste le mode drift du différentiel qui est amusant 3 fois.

Si j'allais un weekend par mois sur le Nurb avec des PS Cup, je pense qu'elle pourrait me plaire. Mais non seulement ce n'est pas certain, mais en plus je n'ai pas un circuit de disponible au pied de ma porte et donc pas le temps de m'y rendre aussi fréquemment.

Qu'on ne se trompe pas, cette caisse est hallucinante, en particulier le différentiel actif qui aide à l'inscription, truc génial pour pourrir tout le monde au freinage. Le châssis est d'une efficacité froide étonnante. Même en se traînant comme une larve, on roule en fait super vite. Mais sur route ouverte, même sans peur de passer par la case prison tellement on peut facilement multiplier la vitesse limite par plus qu'un facteur 2, c'est juste beaucoup trop chaud (C'est pas un peu la peur qui te ralentirait mon p'tit gars?).

Comme je n'ai pas acheté cette voiture pour faire le beau sur la Riviera à 20km/h, ça me pose un réel problème. Là, ou bien c'est l'électronique qui prend tout le temps le dessus sur moi, ou bien je me retrouve tout seul au volant d'une voiture imprévisible et très difficile à mener à la limite, là où c'est normalement amusant.

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Rétrospectivement (voiture vendue il y a un an maintenant) j'ai eu le même ressenti. La seule fois où la voiture m'a totalement enthousiasmé, c'est sur son 1er tour sur le Nurb où j'ai fais un temps très correct tout en étant cool, limite le coude à la portière. Tout le reste (bruit moteur, motricité, etc) semble manquer de mise au point, notamment sur route.

La c63 w205 qui l'a remplacée est (beaucoup) moins sportive mais plus démonstrative et in fine amusante...

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nottwinturboyet
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  1. Posté le 26/10/2017 à 09:34:42  
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Lo---> a écrit :


Merci d'avoir pris le temps pour ce feed-back :jap:
Intéressant.
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 ;)
Si je trouve le temps, je ferai un retour plus détaillé, mais j'ai dit l'essentiel.

Lo---> a écrit :

Je me demande si la M2 (avec un upgrade échangeur) ne t'aurait pas mieux convenu finalement.
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Je pense aussi. Moteur plus polyvalent, suspensions non-électroniques et plus souples, boite manuelle et sans le pack competition. Sur le papier, ça semble plus simple de s'amuser avec la M2, mais je ne l'ai pas essayée.


Lo---> a écrit :

Si tu te sépares aussi vite de cette belle M3, tu vas pleurer à la revente par contre.
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En effet, je pleure déjà, mais bon erreur de ma part de ne pas l'avoir essayée avant de l'acheter. Si tout se passe bien, je lui ferai un bisous final la semaine prochaine.


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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
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nottwinturboyet
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  1. Posté le 26/10/2017 à 09:37:37  
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AnonymeM a écrit :


Rétrospectivement (voiture vendue il y a un an maintenant) j'ai eu le même ressenti. La seule fois où la voiture m'a totalement enthousiasmé, c'est sur son 1er tour sur le Nurb où j'ai fais un temps très correct tout en étant cool, limite le coude à la portière. Tout le reste (bruit moteur, motricité, etc) semble manquer de mise au point, notamment sur route.

La c63 w205 qui l'a remplacée est (beaucoup) moins sportive mais plus démonstrative et in fine amusante...
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Tu n'es pas le seul à m'avoir remonté le même genre de commentaire.
Je passe aussi sur un truc qui n'a rien à voir, mais qui m'a donné la banane pendant mes deux jours d'essai. Je n'en dit pas plus car je n'ai pas encore signé le bon de commande.

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NTTY
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C'est ce qui s'appelle se taper la bourre
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geb335
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  1. Posté le 26/10/2017 à 09:47:18  
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En fait ntty, ce que tu décris assez bien est ce qui revient souvent à la lecture des comparos des journaleux..
À savoir ultra efficace, notamment sur circuit, mais pas facile sur route ouverte . Et du coup, elle en est frustrante..
Normalement la Pack compétition apportait un gros plus, imagine la normale! La CS semble faire l unanimité, par contre, mais à quel prix!!!!

Finalement, toi qui recherche un châssis aux petits oignons, celui de la e92 est vraiment extra à ce sujet. Incisive, mais facile tellement facile.
Le moteur atmo moins violent que le biturbo aide bcp, c est certain. Tu mets 4 jantes apex, à la limite des kw , et tu as une arme .
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geb335
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nottwinturboyet
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  1. Posté le 26/10/2017 à 12:24:15  
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geb335 a écrit :

En fait ntty, ce que tu décris assez bien est ce qui revient souvent à la lecture des comparos des journaleux..
À savoir ultra efficace, notamment sur circuit, mais pas facile sur route ouverte . Et du coup, elle en est frustrante..
Normalement la Pack compétition apportait un gros plus, imagine la normale! La CS semble faire l unanimité, par contre, mais à quel prix!!!!

Finalement, toi qui recherche un châssis aux petits oignons, celui de la e92 est vraiment extra à ce sujet. Incisive, mais facile tellement facile.
Le moteur atmo moins violent que le biturbo aide bcp, c est certain. Tu mets 4 jantes apex, à la limite des kw , et tu as une arme .
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La Pack Competition rajoute de plus grosses barres anti-roulis, des pneus aux profils plus bas et des suspensions tarées plus dures, donc c'est pas allé dans le bon sens je crois. Mais je n'ai pas essayé le modèle standard. Par contre c'est vrai que le DSC est censé être reprogrammé sur la pack competition, donc je ne sais pas comment est paramétré celui d'origine, mais celui de la pack compétition a été programmé bien trop restrictif.

La CS est probablement tarée encore plus dure pour aller avec les PC Cup, et au mieux ils ne vont pas toucher au DSC, au pire ils vont encore le restreindre pour que la voiture ne tue pas les clients sur piste... Mais je pense qu'en s'habillant "Club Sport", la voiture assume enfin sa fonction de pistarde qui est homologuée pour se rendre sur circuit par la route.

Le principal soucis que j'ai avec ma voiture est sa rigidité latérale sans compromis, ce qui la rend trop vive au décrochage. Avec des pneus qui grippent plus, ce sera encore plus problématique.

Mais de toute façon, c'est le combot total qui ne me convient pas. Si j'avais le sentiment de pouvoir améliorer les choses, je la garderais et je tenterais 2/3 trucs. Mais entre la partie DSC qui me dérange, et l'ensemble moteur/boite qui ne sait que faire de la piste, je ne vois pas comment améliorer les choses pour que ça me convienne.


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NTTY
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westcoast76
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  1. Posté le 26/10/2017 à 18:23:04  
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nottwinturboyet a écrit :

Tu n'es pas le seul à m'avoir remonté le même genre de commentaire.
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Un indice ? [:_josse_:3]

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nottwinturboyet
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  1. Posté le 26/10/2017 à 18:36:31  
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WestCoast76 a écrit :


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J'ai signé donc je peux t'en donner un gros:

big-682707​07a9

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