Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 F80 (2014-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §A3t344Hd

Je sais pas si BMW se calera sur les prix d'Audi avec leur RS4 et RS5 soit respectivement 85.900 euros et 88.860 euros.

La RS4 étant que dispo en break.

La C63 AMG coupé est a 89.700 euros et 88.900 euros pour la berline.

 

On pourrait penser une M3 F80 se situant entre 82-84k d'euros et environ 86-88k pour la M4 F82.

Il faudra compter environ 4-5k d'euros entre une F80 et une F82.

 

Cela ferait tout de même une belle inflation, mais cela a été le cas déjà avec le passage de l'E46 a l'E92.

 

 

A cela tu ajouteras le prix de 2 ou 3 options. assioh37nico1.gif.934e29f78f54fb9b17322a844b744a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

A cela tu ajouteras le prix de 2 ou 3 options. assioh37nico1.gif.214c1616b23a846e808b998014e24497.gif

 

 

En général, les modèles M sont bien équipés de série bien qu on puisse toujours alourdir la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

En général, les modèles M sont bien équipés de série bien qu on puisse toujours alourdir la facture.

 

 

Oula j'avais un pot qui avait une RS4 et il avait le prix d'une autre auto en option. sol.gif.6f21837b236f3020a417ea736226a178.gif y a que sa GTR qui était vraiment sans option ou presque. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Apparu sur Bimmerpost et l'actualité de BMW en 2013 :

 

Il apparaît une rumeur un peu folle qui dit que BMW ciblerait une zone rouge proche des 8.000 tours/mins pour la futur M3/4.

 

Un membre a réagit a ce poste :

 

Il dit que le développement pour faire un moteur turbo a haut régime est faisable mais assez coûteux, car il faut des matériaux spécifique pour de l'équipage mobile pour accepter les taux de compressions et les contraintes mécaniques en général.

Ceci dit, si la rumeur est juste, une source a ce même membres affirme que deux moteurs sont développé pour la M3/M4.

Un 6 cylindres en ligne multi-turbo déjà prêt, qui sera décliné sur les modèles inférieurs dans d'autres configurations, et un V6 Bi-turbo concept ( V6 3.0L ou V8 4.0L ) qui du coup pourrait correspondre avec cette folle rumeur de moteur a haut régimes.

La décision n'est apparemment pas encore prise chez BMW concernant la motorisation choisit pour les M3/M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A cela tu ajouteras le prix de 2 ou 3 options. assioh37nico1.gif.108b2c937a053112eb691e990cfcf997.gif

 

 

 

En général, les modèles M sont bien équipés de série bien qu on puisse toujours alourdir la facture.

 

Comme la DKG +2500/3000, les suspattes pilotées +2000,....

Enfin quand on achète neuf une //M, à ce taro là et vu le marché, la concess peut même les offrir :o

 

Apparu sur Bimmerpost et l'actualité de BMW en 2013 :

 

Il apparaît une rumeur un peu folle qui dit que BMW ciblerait une zone rouge proche des 8.000 tours/mins pour la futur M3/4.

 

Un membre a réagit a ce poste :

 

Il dit que le développement pour faire un moteur turbo a haut régime est faisable mais assez coûteux, car il faut des matériaux spécifique pour de l'équipage mobile pour accepter les taux de compressions et les contraintes mécaniques en général.

Ceci dit, si la rumeur est juste, une source a ce même membres affirme que deux moteurs sont développé pour la M3/M4.

Un 6 cylindres en ligne multi-turbo déjà prêt, qui sera décliné sur les modèles inférieurs dans d'autres configurations, et un V6 Bi-turbo concept ( V6 3.0L ou V8 4.0L ) qui du coup pourrait correspondre avec cette folle rumeur de moteur a haut régimes.

La décision n'est apparemment pas encore prise chez BMW concernant la motorisation choisit pour les M3/M4.

 

 

Ah bah ce serait bien, juste histoire d'avoir un nouveau chef d'oeuvre signé Motorsport.. Car si c'est pour avoir du N54 modifié, bofhetwien.gif.d0fcf29f789090154e03a2a4ca62cb7b.gif(attention, je n'ai pas dit que ce moteur n'était pas bien hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Comme la DKG +2500/3000, les suspattes pilotées +2000,....

Enfin quand on achète neuf une //M, à ce taro là et vu le marché, la concess peut même les offrir :o

 

 

 

L'équipement intérieur est assez riche.

Il restera toujours des options, c'est un bon moyen pour le constructeur d'augmenter ses marges.

C'est sur que la liste est longue mais lorsqu'on regarde ailleurs, c'est pareil voir pire ( Porsche par exemple ).

 

 

Ah bah ce serait bien, juste histoire d'avoir un nouveau chef d'oeuvre signé Motorsport.. Car si c'est pour avoir du N54 modifié, bofhetwien.gif.12187cbf76b79429c0380b6e6328379c.gif(attention, je n'ai pas dit que ce moteur n'était pas bien hein).

 

 

 

 

Oui, on verra, difficile de savoir aujourd'hui, bien que nous ayant eu des photos d'un mulet d'une F80 avec le 6 cylindres en ligne.

Reste a voir, ce que BMW choisira.

Ça ne sera pas un N54 revue, ça c'est certain jap.gif.9b06f3a6f8d99c77d2139f447e13eb6e.gif.

Ça sera un N55 complètement revue ( si c'est un L6 ), ou issue de la future génération de moteurs a venir sachant que la Série 4 sera peut être présentée avec le successeur du N55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Pas impossible en effet, un peu comme le V8 de la McLaren

 

 

Exact, la MP4-12C jap.gif.1230adab94fd5c1ca74b806ec1b5ae03.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

 

L'équipement intérieur est assez riche.

Il restera toujours des options, c'est un bon moyen pour le constructeur d'augmenter ses marges.

C'est sur que la liste est longue mais lorsqu'on regarde ailleurs, c'est pareil voir pire ( Porsche par exemple ).

 

 

Surtout sur les versions supèrieures (M5, M6, X). Sur celles-ci au max tu rajoutes 5000 euros si tu ne veux pas le "tout cuir".

Sur l'actuelle M3 il me semble que tu peux mettre plus de 20 000 euros d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

niveau look je préfère la m4 à la m3 berline, en faite comme d'habitude quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si BMW se calera sur les prix d'Audi avec leur RS4 et RS5 soit respectivement 85.900 euros et 88.860 euros.

La RS4 étant que dispo en break.

La C63 AMG coupé est a 89.700 euros et 88.900 euros pour la berline.

 

On pourrait penser une M3 F80 se situant entre 82-84k d'euros et environ 86-88k pour la M4 F82.

Il faudra compter environ 4-5k d'euros entre une F80 et une F82.

 

Cela ferait tout de même une belle inflation, mais cela a été le cas déjà avec le passage de l'E46 a l'E92.

 

Salut Sky

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

 

Ne pas oublier quand même les peut être " 6000 €" de malus............... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Salut Sky

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/afra.gif

 

Ne pas oublier quand même les peut être " 6000 €" de malus............... ;)

 

Salut René :D .

 

Oui non.gif.7f429f5ed6e752600940bf68458c84fc.gif.

Il y a peut être un espoir d'avoir un malus un peu moindre 5000 euros si elle se situe dans la tranche 191-200g et 3000 euros si ils arrivent a les limitées entre 185-190g.

Cela reste toute de même excessif non.gif.7f429f5ed6e752600940bf68458c84fc.gif.

non.gif.86dfdf0ad66b93fcbe32648cf1a4e701.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Salut René :D .

 

Oui non.gif.6779c9acad48a5524d4fea247dab60c5.gif.

Il y a peut être un espoir d'avoir un malus un peu moindre 5000 euros si elle se situe dans la tranche 191-200g et 3000 euros si ils arrivent a les limitées entre 185-190g.

Cela reste toute de même excessif non.gif.6779c9acad48a5524d4fea247dab60c5.gif.

Vu le poids en baisse et les nouvelles technologies, l'amélioration de l'huile, la réduction des frottements mécaniques, de la boite de vitesse ect, je te parie qu'elle sera à 175grammes grand maximum, perso je prends le parijap.gif

non.gif.4439ad6174bf097bc65ecb717aeed72f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Vu le poids en baisse et les nouvelles technologies, l'amélioration de l'huile, la réduction des frottements mécaniques, de la boite de vitesse ect, je te parie qu'elle sera à 175grammes grand maximum, perso je prends le parijap.gif

 

 

Je pense également qu'il est possible de pas mal réduire les émissions lorsqu'on voit celle des M5/M6 avec 231g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le poids en baisse et les nouvelles technologies, l'amélioration de l'huile, la réduction des frottements mécaniques, de la boite de vitesse ect, je te parie qu'elle sera à 175grammes grand maximum, perso je prends le parijap.gif

 

Juste la norme 175 Gr de la M135 I (320 Ch) (boîte auto)......

 

J'ai du mal à y croire, surtout avec pas mal de poneys en + même si les améliorations seront là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

A l'heure d'aujourd'hui, c'est compliqué de savoir, on peut penser a une tranche plus ou moins large de ce qu'on pourra avoir, mais d’être précis, c'est compliqué.

 

La 335i BVA8 est a 169g avec 306 chevaux ( L6 N55 ) et 1595kg norme EU.

Une 6GC 50i est a 199-206g avec 450 chevaux ( V8 4.4L ) et 1940 EU.

 

Après, ça dépend de pas mal de chose, le moteur, le poids, les rapports de boîte.

Mais, il est possible d'avoir une surprise sur la partie émissions/conso.

Les 175g sont peut être optimiste, mais je pense qu'il est possible qu'ils arrivent a nous sortir quelque chose de pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est pathétique cette fiscalité, il va s'en vendre combien de M3 ? alors pour 50 grammes de co2 on va devoir abaisser les puissances, renoncer à une noblesse sur les moteurs et monter des usines à gaz plus ou moins fiables....à coté de çà de plus en plus de camions sur les routes.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul511dh

Hello à tous, est-ce que la dernière Série 3 (F30) à sa version M3 qui a été présentée ? A ce que j'ai cru comprendre ça serait la Série 4 qui ferait la M3 coupé qu'on a l'habitude de rencontrer.

Est-ce qu'il y aura une berline M3 comme c'était le cas avec l'E36 ou depuis l'E36 il n'y a plus de berline M3 ?

 

J'avoue que je m'y perds un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, est-ce que la dernière Série 3 (F30) à sa version M3 qui a été présentée ? A ce que j'ai cru comprendre ça serait la Série 4 qui ferait la M3 coupé qu'on a l'habitude de rencontrer.

Est-ce qu'il y aura une berline M3 comme c'était le cas avec l'E36 ou depuis l'E36 il n'y a plus de berline M3 ?

 

J'avoue que je m'y perds un peu !

 

 

 

t'es sur le bon topic, bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, est-ce que la dernière Série 3 (F30) à sa version M3 qui a été présentée ? A ce que j'ai cru comprendre ça serait la Série 4 qui ferait la M3 coupé qu'on a l'habitude de rencontrer.

Est-ce qu'il y aura une berline M3 comme c'était le cas avec l'E36 ou depuis l'E36 il n'y a plus de berline M3 ?

 

J'avoue que je m'y perds un peu !

 

 

Il y aura une M3 berline (F80) et une M4 Coupé (F82). jap.gif.1d4f0427edf0fd4aeca5e6be6dc2f35d.gif

 

 

Un concept sera vraisemblablement présenté à Genève en mars ;)

 

 

 

Si présentation d'une M3 Concept il y a, ce sera pas avant Francfort. :o

La M3 F80 de série est normalement prévue pour Genève 2014 et la M4 ce sera pas avant Paris 2014. ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Il y aura une M3 berline (F80) et une M4 Coupé (F82). jap.gif.1e1effc0e7e9668da9535fbcbd3c694a.gif

 

 

 

 

 

 

Si présentation d'une M3 Concept il y a, ce sera pas avant Francfort. :o

La M3 F80 de série est normalement prévue pour Genève 2014 et la M4 ce sera pas avant Paris 2014. ;)

 

.

Pas de cabriolet en perspective?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Pas de cabriolet en perspective?

 

 

Il y aura 4 modèle M, mais la on est sur le topic de la M3 F80 donc berline.

Il y aura la M4, M4 cabriolet et une M4 Gran Coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Il y aura 4 modèle M, mais la on est sur le topic de la M3 F80 donc berline.

Il y aura la M4, M4 cabriolet et une M4 Gran Coupé.

Ok d'accord ;)

 

J'ai jamais compris le concept du Gran Coupé, c'est gros, lourd et ça se vent pas si bien que ça freza94.gif.43c7aeb8c3ea630635801a21d07f7f60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

bah moi j'acheterai directe. La classe et l'allure d'un coupé avec la praticité d'une berline, sans perdre le dynamisme d'une 2 portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ok d'accord ;)

 

J'ai jamais compris le concept du Gran Coupé, c'est gros, lourd et ça se vent pas si bien que ça freza94.gif.5327152183b4e1867040d0c5e2140f15.gif

 

 

Ça vient de sortir avec la 6GC et les premiers chiffres d'après ce qui se dit sont très bon, tu dois confondre avec les GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Ça vient de sortir avec la 6GC et les premiers chiffres d'après ce qui se dit sont très bon, tu dois confondre avec les GT.

Ah oui sûrement freza94.gif.b140a34eab76eefc85922b445525cb7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

M3 F80 avec les freins Carbone Céramique :

 

A savoir qu'il y a un doute comme vous l'aurez remarqué concernant le toit en fibre de carbone non présent sur ce prototype qui se découvre.

D'autres prototype en noir laissait quand même entrevoir un toit en fibre de carbone avec des rebords de toit noir.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/375973m3white1.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/926525m3white3.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/258319m3white4.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/145694m3white5.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/775571m3white6.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/740406m3f80ceramicbrakes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

D'après certaines sources, le future 6en ligne de la M3 prendra ses 8.000tours minuture. il va volciférer sa noblesse L6 POWAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...