Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 F80 (2014-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky370ve

La plupart défendaient les moteurs M atmosphérique (mois le 1er), BM' sort la M3 turbal, Audi à maintenant tort de sortir l'RS4 en atmos pfff.gif.4b1d0bd23bb946b48783aca4e80af055.gif

 

La prochaine M3 marchera mieux, mais chacune auront leurs qualités :o

 

La RS4 B5 (plus puissante) marchait mieux qu'une M3 E46.

 

 

Oui, les moteurs atmos de BMW sont fabuleux mais, les normes obligent, il faut passer a autres chose.

On aura pas a meme sonorité, ni les memes envolées dans les tours mais un moteur très coupleux, puissant.

La 1M a plutot un son sympa donc avec un bon travail on aura une sonorité différente mais sympa.

Mais depuis la B7, c'est autres chose et la je pense que la B8 aura un gros boulot a faire pour etre au niveau de la F30, après peut etre que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aur077Ha

 

Oui, les moteurs atmos de BMW sont fabuleux mais, les normes obligent, il faut passer a autres chose.

On aura pas a meme sonorité, ni les memes envolées dans les tours mais un moteur très coupleux, puissant.

La 1M a plutot un son sympa donc avec un bon travail on aura une sonorité différente mais sympa.

Mais depuis la B7, c'est autres chose et la je pense que la B8 aura un gros boulot a faire pour etre au niveau de la F30, après peut etre que je me trompe.

 

 

 

Tout à fait d'accord jap.gif.b2a223c2839160d409953a2427304052.gif

 

Audi sort surement sa dernière RS avec un moteur atmos, perso j'en suis content :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Tout à fait d'accord jap.gif.56e063adc38b1b15e9e3fd41b1e6e6e5.gif

 

Audi sort surement sa dernière RS avec un moteur atmos, perso j'en suis content :o

 

 

 

Sauf qu'elle a de forte chance de ce faire totalement ridiculiser en perfs pur, deja que la M3 e92 marche mieux que la B7 hors DA.

Surtout que les puissance seront similaires mais en réel la M3 sortira plus de chevaux.

La M sera plus légère et on connait le talent de Motorsport pour nous faire un chassis démoniaque.

Si elle été sortir en meme temps ou peut de temps après la M3 e90, j'aurais dis pourquoi pas mais la, c'est une erreur pour une voiture qui sera en concurrence avec la futur M.

( PS : La B5 été une voiture vraiment énorme et le pas n'a pas été marqué avec la B7 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je pense que la RS4 B8 marchera un peu mieux que l'actuelle M3 E92 quand même ;) Elle sera plus légère que l'Audi RS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je pense que la RS4 B8 marchera un peu mieux que l'actuelle M3 E92 quand même ;) Elle sera plus légère que l'Audi RS5.

 

 

Sauf que la M3 F30 et la M4 sortira a peine 1 ou 2 ans après....

La prochaine RS4 mettra 7 bonne année a sortir si Audi continue a sortir leur RS4 aussi tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur077Ha

 

 

Sauf qu'elle a de forte chance de ce faire totalement ridiculiser en perfs pur, deja que la M3 e92 marche mieux que la B7 hors DA.

Surtout que les puissance seront similaires mais en réel la M3 sortira plus de chevaux.

La M sera plus légère et on connait le talent de Motorsport pour nous faire un chassis démoniaque.

Si elle été sortir en meme temps ou peut de temps après la M3 e90, j'aurais dis pourquoi pas mais la, c'est une erreur pour une voiture qui sera en concurrence avec la futur M.

( PS : La B5 été une voiture vraiment énorme et le pas n'a pas été marqué avec la B7 ).

 

 

 

Oui, la F30 marchera mieux, mais perso je trouve pas que ce soit une erreur, c'est une philosophie différente et ce V8 559344067_306bv620du2074.gif.27b1c561024f702fa6496feacb527a82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Oui, la F30 marchera mieux, mais perso je trouve pas que ce soit une erreur, c'est une philosophie différente et ce V8 2079045937_306bv620du2074.gif.3a1371b429109a9d27904951e9ea8f19.gif

 

 

Ce V8 est sympa mais ps un V8 exceptionnel non plus ( on parle pas d'un V8 comme celui de l'Italia ou celui le 6.2L des Mercedes ).

C'est clairement une erreur, de sortir sa RS si tard en sachant qu'un ou deux ans après sortira la M3 F30 avec des perfs canons et une conso qui sera moins importante.

Audi a sortie son V8 Bi turbo pour les emissions et avoir d'excellente perfs pour contrer le 4.4L Bi-Turbo de BMW et que Mercedes a sortie son 5.5L Bi-turbo.

Il aurait du sortir un V6 Bi-turbo.....

Sur la génération précédente, tous été équipé de moteur atmosphérique, donc peu de disparité mais la les choses changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur077Ha

 

Ce V8 est sympa mais ps un V8 exceptionnel non plus ( on parle pas d'un V8 comme celui de l'Italia ou celui le 6.2L des Mercedes ).

C'est clairement une erreur, de sortir sa RS si tard en sachant qu'un ou deux ans après sortira la M3 F30 avec des perfs canons et une conso qui sera moins importante.

Audi a sortie son V8 Bi turbo pour les emissions et avoir d'excellente perfs pour contrer le 4.4L Bi-Turbo de BMW et que Mercedes a sortie son 5.5L Bi-turbo.

Il aurait du sortir un V6 Bi-turbo.....

Sur la génération précédente, tous été équipé de moteur atmosphérique, donc peu de disparité mais la les choses changent.

 

 

 

C'est vrai qu'il aurait pu sortir un V6 Bi-turbo celui de la B5 été énorme, encore aujourd'hui dalpin.gif.31abdf20cf985b11c64a5e3708b71b6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

C'est vrai qu'il aurait pu sortir un V6 Bi-turbo celui de la B5 été énorme, encore aujourd'hui dalpin.gif.c8c31b4cad4c59d81713574fe69d9479.gif

 

 

Surtout que Audi est doué pour les moteurs Turbo.

Les TFSI sont de bon moteur et surtout la L5.

La V6 Bi-turbo de la RS4 B5 été tout simplement énorme et pour l'époque, c'était vraiment un excellent moteur.

Leur V8 4.0L Bi-turbo j'en suis sur sera excellent.

Si BMW avait continur avec un V8, pourquoi pas continuer la dessus ou si il l'avait sortie en meme temps que la RS5 ou un peu avant pouquoi pas.

Après c'est leurs choix.

Mercedes, eux c'est différent mais je pense qu'eux aussi passera sur un moteur turbo compressé pour la futur classe C AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Apparemment la RS5 FL bénéficie d'une meilleure carto et marche plutôt pas mal .. 0-100 en 4,5sec et 15,4 sur un 0-200 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur077Ha

 

Surtout que Audi est doué pour les moteurs Turbo.

Les TFSI sont de bon moteur et surtout la L5.

La V6 Bi-turbo de la RS4 B5 été tout simplement énorme et pour l'époque, c'était vraiment un excellent moteur.

Leur V8 4.0L Bi-turbo j'en suis sur sera excellent.

Si BMW avait continur avec un V8, pourquoi pas continuer la dessus ou si il l'avait sortie en meme temps que la RS5 ou un peu avant pouquoi pas.

Après c'est leurs choix.

Mercedes, eux c'est différent mais je pense qu'eux aussi passera sur un moteur turbo compressé pour la futur classe C AMG.

 

 

 

C'est la marque des moteurs RS sauf la B5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Le problème c'est encore et toujours cet encrassement dont le moteur FSI est victime, à moins qu'ils résolvent le problème à la source en posant de série un catch oil can, mais malheureusement j'en ai pas entendu parlé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

On sait si cette RS4 sortira aussi en berline :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le problème c'est encore et toujours cet encrassement dont le moteur FSI est victime, à moins qu'ils résolvent le problème à la source en posant de série un catch oil can, mais malheureusement j'en ai pas entendu parlé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

On sait si cette RS4 sortira aussi en berline :??:

 

 

Les shop que j'ai vus montre seulement l'Avant.

Donc aucune idée.

Aucun Catch Oil de série si je ne me trompe pas aussi bien pour celui de la RS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Moi aussi pour l'instant je ne l'ai vue qu'en Avant, d'où ma question p.gif.5e537453714bab17f4b41f2b48a882ab.gif

C'est quand même bizarre que le 4.2 FSI des RS4 B7 et RS5 s'encrasse à ce point, alors qu'il semble parfaitement fonctionner sur la R8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Moi aussi pour l'instant je ne l'ai vue qu'en Avant, d'où ma question p.gif.6608b7f3f087c3c986e8313e83dc553f.gif

C'est quand même bizarre que le 4.2 FSI des RS4 B7 et RS5 s'encrasse à ce point, alors qu'il semble parfaitement fonctionner sur la R8...

 

 

 

C'est exactement la meme chose sur la R8 jap.gif.1f1e8ca0d981fa4c0fe667a727658adc.gif

Sinon, pour la RS4 en berline je pense pas, ca pourrait faire comme la RS4 B5 sortie qu'en Avant.

D'après pas mal, la RS5 étant le coupé de la RS4 commercialement parlant, peut etre qu'ils se contenterons seulement de la RS5 et de la RS4 en Avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

 

 

C'est exactement la meme chose sur la R8 jap.gif.c5bb3a9a7b29f9d1da221fbd5a8516ba.gif

Sinon, pour la RS4 en berline je pense pas, ca pourrait faire comme la RS4 B5 sortie qu'en Avant.

D'après pas mal, la RS5 étant le coupé de la RS4 commercialement parlant, peut etre qu'ils se contenterons seulement de la RS5 et de la RS4 en Avant.

 

 

 

Ah, il me semblait avoir lu qu'elles étaient touchées dans une moindre mesure

Effectivement cette stratégie à l'air de tenir la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Ah, il me semblait avoir lu qu'elles étaient touchées dans une moindre mesure

Effectivement cette stratégie à l'air de tenir la route :)

 

 

Surement un travail sur la transmission qui permet moins de perte pour la R8.

La RS5 a deja fait du boulot par rapport a la RS4 a ce niveau la.

Après, il faut voir les Cx et Scx des autos en question aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

 

Surement un travail sur la transmission qui permet moins de perte pour la R8.

La RS5 a deja fait du boulot par rapport a la RS4 a ce niveau la.

Après, il faut voir les Cx et Scx des autos en question aussi.

 

 

Exact, hâte de voir ce que donnera cette future RS4, mais si elle ne sort qu'en version Avant, elle ne sera plus vraiment en concurrence avec la future M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Exact, hâte de voir ce que donnera cette future RS4, mais si elle ne sort qu'en version Avant, elle ne sera plus vraiment en concurrence avec la future M3

 

 

Elle sera concurrente de la M3 F30 et l'A5 de la M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

 

Elle sera concurrente de la M3 F30 et l'A5 de la M4.

 

 

Ca serait quand même dommage si BMW touchait au mythe de la M3 en ne la sortant qu'en berline, et en appelant le coupé M4 spamafote.gif.61ab8a435cc9be5a0e719bc982968427.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Ca serait quand même dommage si BMW touchait au mythe de la M3 en ne la sortant qu'en berline, et en appelant le coupé M4 spamafote.gif.45832139c62f2ec13f8fab163645b842.gif

 

 

Ca sera le cas normalement.

La M4 sera le coupé de la M3.

Juste un nom qui change car ca sera comme la M3 e90 et e92 en somme.

C'est juste Marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

 

Ca sera le cas normalement.

La M4 sera le coupé de la M3.

Juste un nom qui change car ca sera comme la M3 e90 et e92 en somme.

C'est juste Marketing.

Ouais je sais bien, marketing quand tu nous tiens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont qu'à proposer les deux comme déjà dit, Prop et 4RM, comme ça tout le monde est content :D

 

 

Oui "y'a qu'à/faut qu'on" comme dirait l'autre...en attendant peux-tu me citer un seul modèle hdg (type RS, AMG, ///M etc) proposé avec deux types de transmission ? :)

 

Non, car sur de si petits volumes, c'est industriellement bcp trop coûteux. bah.gif.57fc6cd4502350c729701a6cbf2a609a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs Audi confirme le 4.2 de 450 chevaux sous la futur RS4 :(

Je comprends pas trop la politique d'Audi concernant ses modèles RS.

 

 

coolfuck.gif.6c78c7a29610fc683229d77a2d4bc968.gif

 

Au moins y'en a qui continuent à sortir des belles mécaniques pleines de cylindres et centimètres cube. Bravo Audi sur ce coup là. cubitus.gif.32c860dc052d82535713124a28e4fff3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce V8 est sympa mais ps un V8 exceptionnel non plus ( on parle pas d'un V8 comme celui de l'Italia ou celui le 6.2L des Mercedes ).

C'est clairement une erreur, de sortir sa RS si tard en sachant qu'un ou deux ans après sortira la M3 F30 avec des perfs canons et une conso qui sera moins importante.

Audi a sortie son V8 Bi turbo pour les emissions et avoir d'excellente perfs pour contrer le 4.4L Bi-Turbo de BMW et que Mercedes a sortie son 5.5L Bi-turbo.

Il aurait du sortir un V6 Bi-turbo.....

Sur la génération précédente, tous été équipé de moteur atmosphérique, donc peu de disparité mais la les choses changent.

 

 

 

ça c'est toi qui le dit, si elle se vend bien ce ne sera pas une erreur, au contraire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Ca serait quand même dommage si BMW touchait au mythe de la M3 en ne la sortant qu'en berline, et en appelant le coupé M4 spamafote.gif.7f9d6c0b790dcb0cff6e579bd37270cb.gif

 

 

 

Ca sera le cas normalement.

La M4 sera le coupé de la M3.

Juste un nom qui change car ca sera comme la M3 e90 et e92 en somme.

C'est juste Marketing.

 

bah moi j'attend de voir, ça fait un bon moment qu'on entends parler de cette hypothèse et tjrs rien. :o

 

de plus ici en ce moment (sur tout les topics) tout le monde se livre à des hypothèses...comment dire??!! LOL!!

 

notamment y'a quelques temps la M5 4 roues motrices lol.gif.767372feebee3d694095395f879f2772.gif, bref, tant que c'est pas devant mon nez, j'crois plus à ce genre de trucs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui "y'a qu'à/faut qu'on" comme dirait l'autre...en attendant peux-tu me citer un seul modèle hdg (type RS, AMG, ///M etc) proposé avec deux types de transmission ? :)

 

Non, car si de si petits volumes, c'est industriellement bcp trop coûteux. bah.gif.8cf054034277c7de1ac3cd31082a9555.gif

 

 

 

Bah Audi ne va pas passer en traction sur leurs modèles RS ddr.gif.43823310fb218fb8c967b55d6e921356.gif

 

Pas si petit que ça les volumes tout pays confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Bah Audi ne va pas passer en traction sur leurs modèles RS ddr.gif.a78f3b5b01d12df4328260080603ace9.gif

 

Pas si petit que ça les volumes tout pays confondus.

 

La production M doit être à environ 25000 véhicules/an soit 2.1% de la production totale bmw (1 200 000 vehicules/an) soit pas grand chose, sachant que dans ce pourcentage sont inclus les X///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est pas mal pour du ///M je trouve oui.gif.698f9d3cdb2ca41d1841cb9b74443867.gif

 

On peut imaginer pas mal de ventes en plus avec du 4RM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il y en a beaucoup qui sont réticents à la propulsion quand même .. je suis sûr que les volumes seraient plus important.

 

Et je suis certain que BMW sait faire des 4RM typée propulsion. Un peu comme la R8 V10 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Je trouve ça génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...