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Série 3 / M3

ouvrir le coffre d'une E92


Invité §bmw757Yn
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Invité §bmw757Yn

Bonjour,

 

voici mon problème et j'espère trouver quelqu'un pour m'aider.

Ma BMW 325 coupé de Sept 2009 a été accidentée: airbag conducteur dégonflé. La voiture ne démarre pas et mm pire, aucun signe de vie, aucune lumière ne s'allume. Donc, je veux ouvrir le coffre pour voir l'état de la batterie: coffre fermé et pas de serrure de secours sur ce modèle (ou du moins, pas à ma connaissance). Une borne + existe à l'avant sous le capot. J'utilise un booster mais résultat identique: c'est à dire, rien ne se passe, pas mm une lumière de portière ou une veilleuse qui s'allume.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, d'autant que la vitre avant est baissée, j'aimerais pouvoir la remonter, mais sans jus ...

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Wo.

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Invité §ExS258Fj

T'es tu penché pour chercher la serrure de secours ?

 

Tu poses la main entre les deux éclairages de plaque et bien complétement à droite tu as la serrure.

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Bonjour,

 

voici mon problème et j'espère trouver quelqu'un pour m'aider.

Ma BMW 325 coupé de Sept 2009 a été accidentée: airbag conducteur dégonflé. La voiture ne démarre pas et mm pire, aucun signe de vie, aucune lumière ne s'allume. Donc, je veux ouvrir le coffre pour voir l'état de la batterie: coffre fermé et pas de serrure de secours sur ce modèle (ou du moins, pas à ma connaissance). Une borne + existe à l'avant sous le capot. J'utilise un booster mais résultat identique: c'est à dire, rien ne se passe, pas mm une lumière de portière ou une veilleuse qui s'allume.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, d'autant que la vitre avant est baissée, j'aimerais pouvoir la remonter, mais sans jus ...

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Wo.

 

 

Ah ça c'est vraiment con! :/

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Invité §bmw757Yn

Bonjour,

merci pour vos conseils, mais bien évidemment je me suis déjà penché sous la malle de coffre et mon premier réflexe a été bien entendu de chercher la serrure de secours. Si j'avais une appareil photo, je vous prouverez qu'il n'y en a pas et je connais parfaitement l'existence de la clef de secours dans la télécommande de contact (ne le prenez pas mal, mais je ne suis pas neuneu ). J'ai aussi lu le manuel d'utilisateur du véhicule qui indique l'existence d'une serrure de sécurité dans la boite à gant, en haut côté gauche. Elle n'y est pas sur mon modèle. J'ai déjà voulu passer par les banquettes arrières mais elles ne sont pas rabattables! Il y a un accoudoir central mais démonter le cache intérieur est compliqué et j'ai peur de le casser, d'autant qu'il me semble que derrière les banquettes se trouve une cloison en tôle comme sur la BM 5 de mon père.

J'ai déjà tenté tous les recours d'usage et c'est pourquoi, ne sachant plus quoi faire, je me tourne vers vous pour de l'aide. Si des possesseurs de série 3 coupé année 2009 lisent ces posts, ils doivent avoir le mm cas.

J'ai mm appelé l'atelier chez BM. Le chef d'atelier n'a pas su quoi me dire ... à moins de l'amener sur place, mais c pas le but ici.

 

Merci.

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Invité §bmw757Yn

j'ai téléphoné au garage qui stockait la voiture, et effectivement, le coffre est fermé avec la batterie coupée (cosse enlevée) à l'intérieur ...

 

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Invité §Djo114cA

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

Batterie débranchée, donc ouverture impossible du coffre ?

 

Faut que tu te démerde pour passer par la banquette arrière, si il n'y a pas de plaque de métal derrière quoi..

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Invité §bmw757Yn

autre possibilité, est ce que cela peut avoir un lien queclonque avec la clé ou plutôt la télécommande à distance qui fait aussi office de clé ?

je m'explique: la clef possède une pile interne qui se recharge automatiquement en roulant une certaine distance (info tirée du manuel d'utilisation). Comme le voiture n'a pas été roulée depuis le 06 juin 2011 (encore que ce n'est pas si vieux, 4 mois), il est possible qu'elle se soit déchargée, et auquel cas la véhicule, ne reconnaissant pas la clé, ne contacte pas.

Des avis?

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Invité §bmw757Yn

justement si, il n'y a pas de trappe à ski. Derrière l'accoudoir central arrière, il a un plastique et derrière le plastique ... la tôle ...

j'ai essayé tous les moyens possible déjà ... je me sens un peu coincé, et pas moyen d'emmener la voiture chez BMW car boite auto en position parking: sans jus, impossible de la bouger ...

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Invité §bmw757Yn

"Batterie débranchée, donc ouverture impossible du coffre ?"

 

tout le problème est là ...

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Bonjour,

 

voici mon problème et j'espère trouver quelqu'un pour m'aider.

Ma BMW 325 coupé de Sept 2009 a été accidentée: airbag conducteur dégonflé. La voiture ne démarre pas et mm pire, aucun signe de vie, aucune lumière ne s'allume. Donc, je veux ouvrir le coffre pour voir l'état de la batterie: coffre fermé et pas de serrure de secours sur ce modèle (ou du moins, pas à ma connaissance). Une borne + existe à l'avant sous le capot. J'utilise un booster mais résultat identique: c'est à dire, rien ne se passe, pas mm une lumière de portière ou une veilleuse qui s'allume.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, d'autant que la vitre avant est baissée, j'aimerais pouvoir la remonter, mais sans jus ...

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Wo.

 

 

Ça devrait doit marcher pourtant par là,

As-tu essayé avec des câbles ? (si la voiture "donneuse" est moderne, il vaut mieux ne pas mettre du tout le contact, pour des raisons de pic de courant, électronique niquée, toussa)

Es-tu sûr d'avoir une masse correcte ?

 

 

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Invité §Ale350Ng

autre possibilité, est ce que cela peut avoir un lien queclonque avec la clé ou plutôt la télécommande à distance qui fait aussi office de clé ?

je m'explique: la clef possède une pile interne qui se recharge automatiquement en roulant une certaine distance (info tirée du manuel d'utilisation). Comme le voiture n'a pas été roulée depuis le 06 juin 2011 (encore que ce n'est pas si vieux, 4 mois), il est possible qu'elle se soit déchargée, et auquel cas la véhicule, ne reconnaissant pas la clé, ne contacte pas.

Des avis?

 

 

En dessus de la plaque d'immatriculation arrière il ya une serrure de secours, pour l'ouvrir tu dois sortir la clef de secours qui se situe dans ta clef normale, tu dois presser sur une sorte de carré noir au bas de ta clef électronique pour en sortir la clef en métal (qui se trouve dans ta clefs électronque ! )

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Invité §tol760UM

 

En dessus de la plaque d'immatriculation arrière il ya une serrure de secours, pour l'ouvrir tu dois sortir la clef de secours qui se situe dans ta clef normale, tu dois presser sur une sorte de carré noir au bas de ta clef électronique pour en sortir la clef en métal (qui se trouve dans ta clefs électronque ! )

 

Ouai mais le monsieur a dit que il n'avait pas de serrure au dessus de la plaque AR(ma 335i a bien cette serrure ).

Je trouve ça completement debile que BMW ai "oublié" la serrure de secours !

 

Si la borne + de la batterie n'est pas branchée dans le coffre inutile de vouloir brancher un chargeur sous le capot , ca ne marchera pas ...

 

Je vois 2 solutions , casser le phare AR Droit pour acceder a la batterie (sur les e46 , on pouvait sans tout casser ).

Ou forcer la malle (les pros savent surement faire cela a peu près proprement).

 

 

 

 

 

 

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Invité §bmw757Yn

MDR je ne suis pas un pro ;-)

dans le manuel d'utilisation, ils ne disent pas ou se situe la batterie, c sur que c côté droit? Fait chi.. de casser un feu quand mm ...

 

bon, faut que je trouve un appareil photo pour prouver à tout le monde qu'il n'y a pas de serrure ...! Moi aussi ça me sidère, mais c comme ça, c pareil sur les Audi A3 (nouveaux modèles) ou les BM série 1 par exemple, pas de serrure de secours ...

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MDR je ne suis pas un pro ;-)

dans le manuel d'utilisation, ils ne disent pas ou se situe la batterie, c sur que c côté droit? Fait chi.. de casser un feu quand mm ...

 

bon, faut que je trouve un appareil photo pour prouver à tout le monde qu'il n'y a pas de serrure ...! Moi aussi ça me sidère, mais c comme ça, c pareil sur les Audi A3 (nouveaux modèles) ou les BM série 1 par exemple, pas de serrure de secours ...

 

 

Si tu es assuré pourquoi tu ne la fais pas réparer dans un garage alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

comme ça tu ne t'emmerdes pas toi même :o

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Invité §Djo114cA

 

Ça devrait doit marcher pourtant par là,

As-tu essayé avec des câbles ? (si la voiture "donneuse" est moderne, il vaut mieux ne pas mettre du tout le contact, pour des raisons de pic de courant, électronique niquée, toussa)

Es-tu sûr d'avoir une masse correcte ?

 

 

 

Ben non, puisque la batterie est débranchée. :hihi:

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Invité §bmw757Yn

Bon, je viens d'essayer avec des câbles, pas mieux (voiture donneuse, Mégane de 2005, 1.9)

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Invité §tol760UM

Bon, je viens d'essayer avec des câbles, pas mieux (voiture donneuse, Mégane de 2005, 1.9)

 

si le + de la BM est debranché , tu peut toujours essayer lol ...

 

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Invité §bmw757Yn

ben oui mais dans le grand doute qui m'habite lolol et la grande détresse, j'essaie tout ...

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Invité §Djo114cA

A partir du moment ou ta batterie est débranchée, tu peux tout essayer, ça ne changera rien, à part peut être fatiguer ton alternateur. :)

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Invité §tol760UM

ben oui mais dans le grand doute qui m'habite lolol et la grande détresse, j'essaie tout ...

 

mais sinon , oui je confirme , la batterie est du coté droit ....

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Invité §Ale350Ng

Comprends pas?? N'y a t'il pas la serrure de secours au-dessus de la plaque, à droite??

 

 

Elle doit y être :D

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Invité §ExS258Fj

 

Si tu es assuré pourquoi tu ne la fais pas réparer dans un garage alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

comme ça tu ne t'emmerdes pas toi même :o

 

 

C'est à ce genre de réponse que je vois que tu es plus vieux que moi, tu es encore plus "sage" :D

 

Salut Denis :hello:

 

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Invité §ExS258Fj

En tous cas cette absence de serrure de secours c'est une vraie pure connerie si tu n'as pas la trappe à ski :/

 

Bon courage :)

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Invité §tol760UM

a mon avis , il n'y a pas de solutions "normales" ...

 

Il faut forcement casser un truc ...

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Invité §est216KG

MDR je ne suis pas un pro ;-)

dans le manuel d'utilisation, ils ne disent pas ou se situe la batterie, c sur que c côté droit? Fait chi.. de casser un feu quand mm ...

 

bon, faut que je trouve un appareil photo pour prouver à tout le monde qu'il n'y a pas de serrure ...! Moi aussi ça me sidère, mais c comme ça, c pareil sur les Audi A3 (nouveaux modèles) ou les BM série 1 par exemple, pas de serrure de secours ...

 

 

ce cas m'est arrivé lors de mon upgrade idrive 2, coffre fermé/- de la batterie débranché et pas de trappe à ski, j'ai simplement connecté une batterie d'un autre véhicule moteur tournant sur les bornes de rappel au niveau moteur et ouverture possible au bout de quelques secondes...

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Invité §tol760UM

 

ce cas m'est arrivé lors de mon upgrade idrive 2, coffre fermé/- de la batterie débranché et pas de trappe à ski, j'ai simplement connecté une batterie d'un autre véhicule moteur tournant sur les bornes de rappel au niveau moteur et ouverture possible au bout de quelques secondes...

 

sauf que la , sont + doit etre debranché (voir la batterie sortie )

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Invité §ste617tM

2 petites choses :

 

- N'y a t'il pas un coupe circuit de sécurité qui se serait enclenchée avec le déclanchement des airbags (je sais que sa existe sur les voitures)

 

- Pour acceder au coffre, je sais que si tu as un probleme il démonte la plaque d'imatriculation, il perce un ti trou et il débloque le bazard

Cependant je ne me rappelle plus sur quel modele c'était (en tout cas ct une béheme)

 

voila

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Invité §est216KG

sauf que la , sont + doit etre debranché (voir la batterie sortie )

 

 

A ben là je crois que les carottes sont cuites, il fallait juste débranché le -! :pfff:

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Invité §Bas402ck

j'ai le meme soucis sur mon E92:

Batterie debranchée et plus moyen d'ouvrir le coffre. J'ai les siéges rabattable mais pas de serrure manuelle au niveau du coffre. J'essayé les pinces mais ca ne marche pas.

Quelqu'un a t il une solution pour ouvrir le coffre ou rabbtre les siéges depuis l'habitacle?

Merci d'avance

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