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Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
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Entre toi et Spartan, je me dis que ma 335i n'était pas tant une merguez que ça! 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

(et 160kKm quand je l'ai revendue :cyp: )

 

 

Elle est très bien ma 335 :o Les problèmes que j'ai eu j'aurais pu les avoir avec une 318d

 

Je dois avoir la seule 335i dont le moteur fonctionne parfaitement :D

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Invité §dim282WC

 

Elle est très bien ma 335 :o Les problèmes que j'ai eu j'aurais pu les avoir avec une 318d

 

Je dois avoir la seule 335i dont le moteur fonctionne parfaitement :D

 

 

 

Sur mon ex 335i, le seul soucis rencontrés fut une désintégration total de la courroie d'accessoire... :ange:

 

Il m'en a coûté la modique somme de pas loin de 600€ tout de même... :o

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Invité §dim282WC

Il faut souligner aussi que c'est la seule de mes BMW a avoir posé ses roues au garage pour autre chose qu'un entretien.... :jap:

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Sur mon ex 335i, le seul soucis rencontrés fut une désintégration total de la courroie d'accessoire... :ange:

 

Il m'en a coûté la modique somme de pas loin de 600€ tout de même... :o

 

 

Oui donc voilà, les 335i sont fiables épicétout :o

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Moi les électrovannes de Vanos, que j'ai remplacées moi-même. Après 2 diagnostics chez BMW, ils n'ont pas résolu le problème :ddr:

 

Puis les bobines d'allumage aussi moi-même. J'avais pas envie de retenter l'aventure du diag BMW :D , et puis les symptômes étaient assez clairs, et pièces d'origines.

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Invité §dim282WC

 

Oui donc voilà, les 335i sont fiables épicétout :o

 

 

 

Toi tu n'as pas lu mon post suivant celui ci... :lol:

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Bonjour tout le monde, je vais au Ring ce weekend et je voulais savoir au niveau pression de pneu de ce qu'il fallait faire ?

C'est pas dit qu'au début du tour les pneus soient vraiment à température du coup, je suis preneur de vos conseils.

J’ai des 255/40 R17 94W (Run Flat)

 

Merci !!

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Bonjour tout le monde, je vais au Ring ce weekend et je voulais savoir au niveau pression de pneu de ce qu'il fallait faire ?

C'est pas dit qu'au début du tour les pneus soient vraiment à température du coup, je suis preneur de vos conseils.

J’ai des 255/40 R17 94W (Run Flat)

 

Merci !!

 

 

a vérifier, mais si tu mets une pression basse, ton pneu va monter plus vite en température et accrochera mieux, mais sera plus sensible a l'eau.

 

si le sol est mouillé, il est mieux d'avoir une pression adéquate pour évacuer la pluie, mais le pneu montera moins en température.

 

on trouve ca comme réponse :

 

Tant que l’utilisation est classique, sur route, il faut utiliser les pressions de gonflage préconisées par le fabricant.

Sur circuit, il faut viser une pression à froid de 1,8 bar puis ajuster la pression entre 2 et 2,3bar à chaud selon le tracé, les sensations, etc.

 

sur le site Pirelli on préconise de dégonfler a 1.8, faire chauffer le pneu et contrôler après 2-3 tours la pression sui doit être remontée a 2 / 2.3.

 

le soucis avec toi c'est que tu a un grand tours. donc il te faudra être soft pendant les 5-7 premières minutes pour monter les gommes en température et remonter les pressions internes.

 

si tu fait plusieurs tours, soit plus soft sur le premier et contrôle les pressions juste en sortant a la fin du premier tour.

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a vérifier, mais si tu mets une pression basse, ton pneu va monter plus vite en température et accrochera mieux, mais sera plus sensible a l'eau.

 

si le sol est mouillé, il est mieux d'avoir une pression adéquate pour évacuer la pluie, mais le pneu montera moins en température.

 

on trouve ca comme réponse :

 

Tant que l’utilisation est classique, sur route, il faut utiliser les pressions de gonflage préconisées par le fabricant.

Sur circuit, il faut viser une pression à froid de 1,8 bar puis ajuster la pression entre 2 et 2,3bar à chaud selon le tracé, les sensations, etc.

 

sur le site Pirelli on préconise de dégonfler a 1.8, faire chauffer le pneu et contrôler après 2-3 tours la pression sui doit être remontée a 2 / 2.3.

 

le soucis avec toi c'est que tu a un grand tours. donc il te faudra être soft pendant les 5-7 premières minutes pour monter les gommes en température et remonter les pressions internes.

 

si tu fait plusieurs tours, soit plus soft sur le premier et contrôle les pressions juste en sortant a la fin du premier tour.

 

Merci Gab. Oui le problème est là c'est un tour de 13km ! Je ne suis pas pilote donc j'imagine que les pneus ne monteront pas tant que ça en température. Je ne pense pas faire plusieurs tours à la suite (va falloir décompresser c'est très impressionnant et fatiguant)

 

Super cette sortie au Nür!

 

Profite bien, j'ai hâte d'y poser mes roues.

 

Oublie pas un CR photo et vidéo ;) .

 

T'y va seul? :??:

 

 

Non j'y vais avec une bande de pote à deux voitures. La 2e est une M3 V8 qui a déjà 80 tours à son actif là-bas.

J'y avais été déjà cette année mais je n'avais pas osé poser les roues de la voiture, je le sentais pas et j'avais mon voyant qui s'allumait suite à mon pb de bobines.

Je me suis préparé j'ai acheté Project Cars 2 (PS4) et fait plein de tours avec une 1M :p (dont la majorité sous la pluie :lol: )

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Fraichement (enfin bon je suis encore bien claqué hein :lol: ) revenu du Ring hier, je vous fais partager cette petite aventure parce que pour moi ça a été un week-end d’exception :sol:

 

J’y avais déjà été cette année au mois de Mai, par contre je n’avais pas fait de tour avec la 35i, je n’étais pas prêt et la voiture non plus (une bobine merdouillait et les amorto aussi). Et puis honnêtement quand tu vois la gueule du circuit et comment ça file…bah faut le sentir pour y aller sinon ça peut vite partir au désastre. Faut aussi dire que je ne suis pas un pilote, j’ai déjà fait 2-3tours avec une wonderbox de merde, sur des circuits également bien pourris :bah:

13km, 300m de dénivellé, 73 virages quand même !!

 

Donc après une bonne remise à niveau de la voiture, et un paquet de tours du Ring sur PS4 par temps de pluie en 1M je suis parti avec mon beauf qui lui connait le circuit comme sa poche. Il a passé son 100e tour avec son M3 V8 ce weekend :jap:

 

Premier tour dimanche matin en passager de la M3 pour faire un tour de reconnaissance (sous la pluie merci) et écouter tous les bons conseils du pilote même si après 10 virages sur les 73 j’ai pas tout retenu, je me disais putain je vais vraiment aller là au milieu de ces tarés en GTR et autres voitures préparées avec ma 35i stock en 17’’ RunFlat ?

On fait fini le tour, j’enfile ses gants (indispensable) et je profite que la 35i est encore chaude du trajet hôtel-circuit.

 

C’est parti, la route est bien glissante, il fait froid, je sais que je ne connais pas ma voiture et ses capacités, c’est le moment de vérité, c’est ça le plus flippant en fait. Putain c’est génial, magique, la 35i marche du feu de dieu, le X-Drive sur ce revêtement me pardonne aisément mes fautes de pilotages et le grip est fou compte tenu du rythme et des conditions. Mon beauf est à coté de moi et me guide comme un chef, il est également bluffé du comportement du x-drive sur ces conditions :jap:

Premier tour sur route mouillée : 12’17. J’en ai refait un autre 40min plus tard, le beauf me donne beaucoup moins de conseils le salop, à peu prêt dans le même temps 11’44.

Le lendemain plus beau, plus froid, route sèche. Plus de monde aussi et pas le sentiment d’aller plus vite malgré le supplice des pneus que j’entends râler : 10’12. Mais sur ce tour j’y vais avec un pote mais sans mon copilote, je suivais le beauf en M3, et c’était bien flippant du coup :p

 

J’ai passé un weekend inoubliable avec des sensations incroyables, je suis scotché de ce que peut faire une 35i stock sur un circuit aussi exigent et un conducteur aussi inexpérimenté, merci le X-Drive et les Bilstein B4.

J’ai plus appris en 3tours de circuit, qu’en 15ans de conduite, je connais tellement mieux ma voiture et bêtement je me sens encore plus rassuré à son volant.

 

Place aux photos :

 

J'étais pressé d'arriver ok?

392844Im1.jpg

 

Sympa cette route :love:

462898Im2.jpg

 

Fin de la première session, cette photo est magnifique (ok c'est ma femme qui l'a prise jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif )

546475Im3.jpg

 

 

On fait le tour du circuit

123440Im6.png

 

Bon cette fois on y va !

568500Im7.jpg

 

343962Im8.jpg

 

Derrière la M3 du beauf :D

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Génial : superbes photos (félosh à ta femme du coup :p ), et excellent descriptif!

 

C'est pas mal du tout les quasi 10 minutes :jap: .

 

 

Le 2-soixante, c'était sur le speedlimit ou il en restait? (moi elle bloquait à 265km/h)

 

Et niveau perf de lignes droite vs la ///M3, il y a t'il une grosse différence?

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Très bon ce résumé merci jack :bien:

 

Merci, c'était impossible de juste cracher des photos sans essayer de restituer l'ambiance. C'est pas juste un circuit, c'est LE circuit. Après chaque tour j'avais encore les mains qui tremblaient pendant 10min :ange:

 

Génial : superbes photos (félosh à ta femme du coup :p ), et excellent descriptif!

 

C'est pas mal du tout les quasi 10 minutes :jap: .

 

 

Le 2-soixante, c'était sur le speedlimit ou il en restait? (moi elle bloquait à 265km/h)

 

Et niveau perf de lignes droite vs la ///M3, il y a t'il une grosse différence?

 

Il en restait encore, c'est juste que finalement c'est dur d'atteindre ces vitesses pendant longtemps, trop de monde et portions illimitées trop courtes. En ligne droite j'accrochais la M3, mais on était 2 la mienne quand ils étaient 4 dans la M3 :bah:

Xdrive et turbos, c'est diabolique sur chaussée humide/gras jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif

 

sympas ce retour.

 

et au final, tu as modifié les pressions?

 

c'est top le circuit. après faut apprendre a freiner, le transfert des masses, .....

 

génial que tu te soit fait plaisir.

 

Avant de partir j'ai tout mis à 2.5 jacksparrow.gif.acf2cff8ae894f080ce4d7e8a53d3d7e.gif et j'ai pas touché après.

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Invité §vav358Ba

Salut Jacksp! Sympa le résumé, j'y suis déjà aller une paire de fois et toujours en passager par contre et j'espère bientôt prendre le volant c'est vrai que l'endroit est magique et une fois que t'es allé là bas les autres circuits paraissent nettement moins fous :W

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Sympa le résumé, on s'y croirait ! :love:

 

 

Bon pas contre tu insinue qu'une 335i marche aussi bien qu'une M3 et que le xdrive c'est top ! toi tu va avoir des problèmes avec les pilotes FA ! :lol:;)

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Sympa le résumé, on s'y croirait ! :love:

 

 

Bon pas contre tu insinue qu'une 335i marche aussi bien qu'une M3 et que le xdrive c'est top ! toi tu va avoir des problèmes avec les pilotes FA ! :lol:;)

 

surtout si il persiste a rester a 3m du point de corde !

 

encore des secondes de perdues a faire du tourisme sur la piste !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

PS : je me permets pour avoir fait un peu de compet , ....

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surtout si il persiste a rester a 3m du point de corde !

 

encore des secondes de perdues a faire du tourisme sur la piste !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

PS : je me permets pour avoir fait un peu de compet , ....

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Il était gentil de m'attendre tu veux dire :ange:

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Sympa ce petit voyage :love: J'aimerais bien y aller mais bon 9H de route aller c'est pas top :D

 

Pas eu peur pour la boîte? J'aimerais bien lui faire tâter le circuit (pas le nurb hein, mais j'ai un circuit a 2km de chez moi, j'aurais tort de pas en profiter :o ) mais j'ai un peu peur que la boîte tienne pas le choc

 

C'est con mais une manuelle j'aurais aucun scrupule mais une automatique ca me bloque...

 

Sinon le 35i n'a pas trop chauffé?

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Sympa ce petit voyage :love: J'aimerais bien y aller mais bon 9H de route aller c'est pas top :D

 

Pas eu peur pour la boîte? J'aimerais bien lui faire tâter le circuit (pas le nurb hein, mais j'ai un circuit a 2km de chez moi, j'aurais tort de pas en profiter :o ) mais j'ai un peu peur que la boîte tienne pas le choc

 

C'est con mais une manuelle j'aurais aucun scrupule mais une automatique ca me bloque...

 

Sinon le 35i n'a pas trop chauffé?

 

 

Arrête de psychoter pour la boite :lol: , une telle épreuve ne fait que la chatouiller :jap: .

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