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Série 3 / M3

BMW 330i - 335i p194 - Nürburgring p201,205, new session p206, 230i p207


jacksparrow
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Messages recommandés

De retour de Normandie, voici quelques clichés sur lesquels la Volvo a pu poser ses yeux :)

 

 

Sur mes 2500km effectués avec elle depuis Mi-Juin, je suis à 9,4l/100 :jap:

Essentiellement routes/autoroutes à allure +20km/h.

Très bon agrément de conduite, niveau gadget j'adore ce coffre électrique à distance (sur la clé ou directement de l'intérieur).

 

Faut que je fasse une photo du coffre avec le bac anti dérapant (très pratique) et le filet de coffre histoire de bien charger le coffre en toute sécurité (tout en laissant de la rétrovision centrale :jap: )

 

Je kiffe la Volvo :o

 

Ça ne te fait pas peur pour un éventuel futur t6 ?

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Participants fréquents à ce sujet

Ça ne te fait pas peur pour un éventuel futur t6 ?

 

 

J'étais à +3litres avec la bm qui était mon Daily :bah:

 

Donc même pas peur. Et avec le réservoir de 70l tu crois que tu as une bonne autonomie :lol:

 

Et puis le XC60 est finalement le véhicule secondaire, c'est la c3 mon Daily maintenant :D

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Invité §sin015hB

C'est clair que la flotte à 17 c'est tendu lol mais bon l'important c'est que tu ai passé de bonnes vacances. :)

Tu as l'air heureux de ta Volvo addict maintenant?

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Invité §geo304RF

La différence en € est minime en consommation avec le T6.

 

 

C'est 2l de plus un T6.

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C'est clair que la flotte à 17 c'est tendu lol mais bon l'important c'est que tu ai passé de bonnes vacances. :)

Tu as l'air heureux de ta Volvo addict maintenant?

 

 

Volvo je ne connaissais pas, et je dois avouer qu'ils font de très bonnes voitures :jap:

Celle que j'ai est très bien optionnée et très agréable à vivre.

Maintenant elle a deux défauts : diesel et 205 ch seulement.

 

Mais je n'ai pas oublié mon affection pour Bmw, j'y reviendrai ;)

Pourquoi pas une F10 1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif si il n'y a pas les mêmes failles de sécurité :o

 

C'est 2l de plus un T6.

 

 

Disons que j'ai le pied lourd :p après tout dépend de l'utilisation faite.

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Yo par ici! :hello:

 

Bon ça y est, moi aussi je roules depuis hier soir (et durant 15 jours) en Volvo :sol: .

 

J'ai une V40 de location pour mes vacances en Toscane: arrivé à l’aéroport de Rome Ciampino, il était initialement prévu une “typique” Fiat Panda. Malheureusement, une incompatibilité d’humeur avec la bestiole bouffeuse de bambous nous a amener à la dernière minute vers cette jolie Volvo, tout en ayant une pensée soudaine pour @jacksparrow :fleur: . Bon en réalité c’était plutôt une incompatibilité entre le petit coffre de la Panda et 4 valises + 5 bagages à main :lol: . Bref c’est pas plus mal ainsi, surtout pour rejoindre ma destination, à 2 heures de route au nord de Rome, sans parler des nombreuses virées touristiques prévues (Florence, Pise qui sont eux aussi à 2 heures de route, divers marchés locaux, vignoble dans les montagnes, ...).

 

Puis-je me permette un petit CR cher Jack :D ?

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Oeuf course :W

Je suis étonné que 5bagages à main rentre dans une V40 d'ailleurs :lol:

Bonne vacances, L'Italie c'est magique :love:

 

 

Okay, je prépare ça entre le spectacle du mini-club et mes réveils matinaux d'avant tout le monde!

 

Étant habitués à l'Espagne, je doit dire que pour le moment on aime beaucoup l'Italie ;) .

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Invité §Chr203ax

Yo par ici! :hello:

 

Bon ça y est, moi aussi je roules depuis hier soir (et durant 15 jours) en Volvo :sol: .

 

J'ai une V40 de location pour mes vacances en Toscane: arrivé à l’aéroport de Rome Ciampino, il était initialement prévu une “typique” Fiat Panda. Malheureusement, une incompatibilité d’humeur avec la bestiole bouffeuse de bambous nous a amener à la dernière minute vers cette jolie Volvo, tout en ayant une pensée soudaine pour @jacksparrow :fleur: . Bon en réalité c’était plutôt une incompatibilité entre le petit coffre de la Panda et 4 valises + 5 bagages à main :lol: . Bref c’est pas plus mal ainsi, surtout pour rejoindre ma destination, à 2 heures de route au nord de Rome, sans parler des nombreuses virées touristiques prévues (Florence, Pise qui sont eux aussi à 2 heures de route, divers marchés locaux, vignoble dans les montagnes, ...).

 

Puis-je me permette un petit CR cher Jack :D ?

 

 

Salut amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

C'est sympa la Toscane, on y est allé l'année dernière ... par contre fais gaffe ou tu te gare, surtout dans les grandes villes, il y a de nombreux emplacements interdit aux non résidents, et ils ne plaisantent pas les italiens, c'est fourrière direct ... :ange:

 

Bonnes vacances !!

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Voilà un petit CR concernant ma V40 de loc’, elle affiche 18Kkm et doit être de fin 2014. Je vous préviens, je suis en train de me Jacky-Sparrowizer! :vert:

 

http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/img_8715.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/img_8714.jpg

 

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http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/img_8716.jpg

 

C’est salissant le noir :o:cyp: .

 

Il s’agit d’une D3, grosses roues en 205/55R16, avec écran GPS sans navigation, climatisation bi-zone qu’on peut régler que les 2 en même temps, et un régulateur qui fait que limiteur (contrairement à BMW... ), radar de recul “ôcontact”, une start&stop inopérant au dessus de 30°C (donc jamais en juillet en Italie), mais j’aime son style avec son profil élancé :) . Décidément la double sortie d’échappement opposée ne me quitte pas :o , mais celle-ci est nettement plus petite que ma 35i et surtout ne sert que pour le design.

 

 

A l’intérieur:

La finition très correcte, avec toute la partie supérieure de la planche de bord moussé like Audi :sol: , et d’une belle texture. Le reste des plastiques sont d’aspect solides et très bien ajustés, juste la texture du cerceau du volant qui fait plastoc’. Le panneau de commande "slim" typique Volvo est très sympa. Aucun rossignol constaté lors du roulage. Les sièges offre un très bon maintien, et leur dessin est plutôt joli malheureusement l'accoudoir est très petit et pas réglable, de ce fait il porte bien son nom, on y repose seulement le coude et non l'avant-bras :bah: . Le levier est quant à lui très ergonomique... voir même agréable si ça avait été mon bord :cyp: .

 

http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/img_8719.jpg

 

http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/img_8720.jpg

 

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http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/img_8723.jpg

 

 

Un peu d’adaptation pour me faire à ce nouvel univers scandinave, et à l’utilisation des commandes avec lesquelles je me pose quelques questions:

- Je n’ai pas encore trouvé où visualiser la consommation instantanée et moyenne (seulement l’autonomie restante)

- emplacement de la clé (et du bouton start/stop), situé en haut de la planche de bord, à gauche de l’écran. Pas gênant clé seule, mais si vous avez toutes vos clés sur le même trousseau tel un gardien de prison, v’la les rayures :blague: … sans parler du coté inesthétique.

- Le réglage de la consigne de température agit des 2 cotés? Si c’est une monozone, pourquoi afficher la consigne à droite et à gauche?

 

 

Je n’ai pas encore testé de nuit mais on peut régler l’ambiance lumineuse intérieure grâce à une dizaine de couleurs :love: , j’ai hâte de voir ça :) . L’espace à bord est correct que ce soit à l’avant ou à l’arrière, mais le coffre est étriqué à cause du hayon plongeant, et le plancher assez haut à cause de la “vraie” roue de secours. Son volume est quand meilleure que dans la Panda, et en bon joueur de Tetris, je suis arrivé à y emboîter mes 3 valises en virant la plage arrière. Bon les bagages à main se glisseront eux dans l’habitacle! Les enfants adorent l’effet portes arrières, eux qui sont habitués qu’aux coupés (ma e92 et la Puma à my wife), je crains qu’ils préparent secrètement une pétition pour du changement! alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

A la conduite:

 

Dès les premiers tours de roues je sens qu’il se passe quelque chose, je ne connais rien de cette auto et c’est le dernier de mes soucis à cette heure tardive (arrivée à 23h45), après une grosse journée je ne souhaite que d’arriver paisiblement à mon hôtel à 5 kilomètres de l’aéroport. Mais dès le lendemain, je m’y interresse d’avantage et je suis assez surpris du coté nerveux/brutal de ce D3 dont je ne connaissait pas alors la puissance, et surtout de la belle sonorité du beau bruit de ce mazout. Jack, sort de mon corps! :lol: . Cette nervosité me rappelle les TDI 130/150 de chez VAG, parfois plaisant parce qu’il qui fournit un bon petit coup de pied au cul, parfois lassant en ville/embouteillage parce qu’il peut s’emballer pour pas grand chose. Par la même, le creux à bas régime, avant que le turbo ne “charge” est assez important (la climatisation en marche n’arrange rien), et ça peut être surprenant. J’ai failli caler à 2 reprises comme un bleu :ange: . Lors des manœuvres le régime moteur augmente sensiblement pour combler ce “trou”.

 

Après renseignement, il s’agit d’un bloc 2.0, 5 cylindres 20 soupapes, de 150ch et 350nm, bref une belle réussite par rapport à la concurrence (cf les 1.5 dCi by Renault chez Mercedes :siffle: …). Les 150ch sont suffisant pour une utilisation basique, mais je doute sur le potentiel de la D2 de 115ch. Le bruit à bord est donc plutôt presque agréable en charge compte tenu de la motorisation, ça on l’a dit. Mais plus surprenant, le silence est de mise en vitesse stabilisée. Peu de bruit moteur, peu de bruit aérodynamique (la forme de la voiture y est sûrement pour quelque chose), et peu de bruit de roulement… uniquement sur un billard. Le moindre défaut sur la route se répercute directement dans l’habitacle, et vu l’état routier en Italie, c’est plutôt désagréable. Pourtant le flanc des pneus et plutôt haut et il me semble pas que les Michelin Premacy soit connus bruyants… autre point négatif est lié au couple du mazout sur le train avant, je n’étais plus habitué à ce retour de couple dans la direction vu que je conduis à 99% de la propulsion. En virage serré ou non, une ré-accélération vive provoque un mouvement bizarre dans le volant. Alors évidemment le châssis d’une V40 n’est pas étudié pour son efficacité, mais il se défaut devait être relevé par tout bon béhèmiste aguerri alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif. Autrement le comportement est relativement bon avec peu de roulis mais un peu de pompage sur les bosses. Encore une interrogation:

- Pourquoi seulement un limiteur de vitesse, alors qu’une régulateur est plus pratique et reposant? Limiter l’endormissement? Mais ça ne limite pas ma crampe de la jambe droite… très surprenant moi qui suis un adepte de “touche pas à ça p’tit con” :D .

 

Comme la plupart (toute?) des Volvo, mon modèle est équipé du City Safety, qui intervient sur le freinage en cas d’obstacle frontal. J’aimerai tester cette équipement fort pratique au demeurant, mais si possible avec un truc qui ne fasse pas de bobo hein! :fume:

 

 

Conclusion:

Volvo est à mon sens bien du premium, peut-être un cran en dessous du trio allemand mais n’a pas à rougir face à ses derniers. Je ne sens pas un baisse de gamme par rapport à ma BMW d’une génération antérieure. On est plus serein au volant de la suédoise, on est la dedans pour rouler en sécurité et sereinement, pas pour se tirer la bourre avec la première 118d venue.

http://i18.servimg.com/u/f18/18/31/45/86/img_8718.jpg

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Salut amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

C'est sympa la Toscane, on y est allé l'année dernière ... par contre fais gaffe ou tu te gare, surtout dans les grandes villes, il y a de nombreux emplacements interdit aux non résidents, et ils ne plaisantent pas les italiens, c'est fourrière direct ... :ange:

 

Bonnes vacances !!

 

 

Merci ;) .

 

Ça va, je suis immat' Italie je suis donc VIP shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif (merci du conseil ;). Mais à Rome c'est la galère pour se garer: je n'ai pas vu ni de parking sous-terrain, ni de parking public :blague: . Moi qui suis d'habitude maniaque avec le stationnement de ma 35i, ça m'arrange de ne pas l'avoir.

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Voilà un petit CR concernant ma V40 de loc’, elle affiche 18Kkm et doit être de fin 2014. Je vous préviens, je suis en train de me Jacky-Sparrowizer! :vert:

 

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C’est salissant le noir :o:cyp: .

 

Il s’agit d’une D3, grosses roues en 205/55R16, avec écran GPS sans navigation, climatisation bi-zone qu’on peut régler que les 2 en même temps, et un régulateur qui fait que limiteur (contrairement à BMW... ), radar de recul “ôcontact”, une start&stop inopérant au dessus de 30°C (donc jamais en juillet en Italie), mais j’aime son style avec son profil élancé :) . Décidément la double sortie d’échappement opposée ne me quitte pas :o , mais celle-ci est nettement plus petite que ma 35i et surtout ne sert que pour le design.

 

 

A l’intérieur:

La finition très correcte, avec toute la partie supérieure de la planche de bord moussé like Audi :sol: , et d’une belle texture. Le reste des plastiques sont d’aspect solides et très bien ajustés, juste la texture du cerceau du volant qui fait plastoc’. Le panneau de commande "slim" typique Volvo est très sympa. Aucun rossignol constaté lors du roulage. Les sièges offre un très bon maintien, et leur dessin est plutôt joli malheureusement l'accoudoir est très petit et pas réglable, de ce fait il porte bien son nom, on y repose seulement le coude et non l'avant-bras :bah: . Le levier est quant à lui très ergonomique... voir même agréable si ça avait été mon bord :cyp: .

 

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Un peu d’adaptation pour me faire à ce nouvel univers scandinave, et à l’utilisation des commandes avec lesquelles je me pose quelques questions:

- Je n’ai pas encore trouvé où visualiser la consommation instantanée et moyenne (seulement l’autonomie restante)

- emplacement de la clé (et du bouton start/stop), situé en haut de la planche de bord, à gauche de l’écran. Pas gênant clé seule, mais si vous avez toutes vos clés sur le même trousseau tel un gardien de prison, v’la les rayures :blague: … sans parler du coté inesthétique.

- Le réglage de la consigne de température agit des 2 cotés? Si c’est une monozone, pourquoi afficher la consigne à droite et à gauche?

 

 

Je n’ai pas encore testé de nuit mais on peut régler l’ambiance lumineuse intérieure grâce à une dizaine de couleurs :love: , j’ai hâte de voir ça :) . L’espace à bord est correct que ce soit à l’avant ou à l’arrière, mais le coffre est étriqué à cause du hayon plongeant, et le plancher assez haut à cause de la “vraie” roue de secours. Son volume est quand meilleure que dans la Panda, et en bon joueur de Tetris, je suis arrivé à y emboîter mes 3 valises en virant la plage arrière. Bon les bagages à main se glisseront eux dans l’habitacle! Les enfants adorent l’effet portes arrières, eux qui sont habitués qu’aux coupés (ma e92 et la Puma à my wife), je crains qu’ils préparent secrètement une pétition pour du changement! alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

A la conduite:

 

Dès les premiers tours de roues je sens qu’il se passe quelque chose, je ne connais rien de cette auto et c’est le dernier de mes soucis à cette heure tardive (arrivée à 23h45), après une grosse journée je ne souhaite que d’arriver paisiblement à mon hôtel à 5 kilomètres de l’aéroport. Mais dès le lendemain, je m’y interresse d’avantage et je suis assez surpris du coté nerveux/brutal de ce D3 dont je ne connaissait pas alors la puissance, et surtout de la belle sonorité du beau bruit de ce mazout. Jack, sort de mon corps! :lol: . Cette nervosité me rappelle les TDI 130/150 de chez VAG, parfois plaisant parce qu’il qui fournit un bon petit coup de pied au cul, parfois lassant en ville/embouteillage parce qu’il peut s’emballer pour pas grand chose. Par la même, le creux à bas régime, avant que le turbo ne “charge” est assez important (la climatisation en marche n’arrange rien), et ça peut être surprenant. J’ai failli caler à 2 reprises comme un bleu :ange: . Lors des manœuvres le régime moteur augmente sensiblement pour combler ce “trou”.

 

Après renseignement, il s’agit d’un bloc 2.0, 5 cylindres 20 soupapes, de 150ch et 350nm, bref une belle réussite par rapport à la concurrence (cf les 1.5 dCi by Renault chez Mercedes :siffle: …). Les 150ch sont suffisant pour une utilisation basique, mais je doute sur le potentiel de la D2 de 115ch. Le bruit à bord est donc plutôt presque agréable en charge compte tenu de la motorisation, ça on l’a dit. Mais plus surprenant, le silence est de mise en vitesse stabilisée. Peu de bruit moteur, peu de bruit aérodynamique (la forme de la voiture y est sûrement pour quelque chose), et peu de bruit de roulement… uniquement sur un billard. Le moindre défaut sur la route se répercute directement dans l’habitacle, et vu l’état routier en Italie, c’est plutôt désagréable. Pourtant le flanc des pneus et plutôt haut et il me semble pas que les Michelin Premacy soit connus bruyants… autre point négatif est lié au couple du mazout sur le train avant, je n’étais plus habitué à ce retour de couple dans la direction vu que je conduis à 99% de la propulsion. En virage serré ou non, une ré-accélération vive provoque un mouvement bizarre dans le volant. Alors évidemment le châssis d’une V40 n’est pas étudié pour son efficacité, mais il se défaut devait être relevé par tout bon béhèmiste aguerri alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif. Autrement le comportement est relativement bon avec peu de roulis mais un peu de pompage sur les bosses. Encore une interrogation:

- Pourquoi seulement un limiteur de vitesse, alors qu’une régulateur est plus pratique et reposant? Limiter l’endormissement? Mais ça ne limite pas ma crampe de la jambe droite… très surprenant moi qui suis un adepte de “touche pas à ça p’tit con” :D .

 

Comme la plupart (toute?) des Volvo, mon modèle est équipé du City Safety, qui intervient sur le freinage en cas d’obstacle frontal. J’aimerai tester cette équipement fort pratique au demeurant, mais si possible avec un truc qui ne fasse pas de bobo hein! :fume:

 

 

Conclusion:

Volvo est à mon sens bien du premium, peut-être un cran en dessous du trio allemand mais n’a pas à rougir face à ses derniers. Je ne sens pas un baisse de gamme par rapport à ma BMW d’une génération antérieure. On est plus serein au volant de la suédoise, on est la dedans pour rouler en sécurité et sereinement, pas pour se tirer la bourre avec la première 118d venue.

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] g_8718.jpg

 

 

Attention tu vas craquer pour une V60 T6 AWD :lol:

 

Tu as tout compris, le 5cyl est très surprenant, le châssis incite à rouler cool plutôt que sport même si ça "pousse" pas mal. La V40 reste la baby Volvo, difficile de juger de la qualité de la marque comparé aux allemandes sur cette base. C'est comme prendre une série 1, on sent que c'est pas le top non plus niveau ergonomie et qualité.

 

Curieux cette histoire de limitateur, je n'ai pas ce pb. Pour la conso, chez moi il faut tourner la molette du commodo de gauche ;)

Dommage de ne pas avoir les sièges en cuir, ça a une autre gueule :jap:

 

La V40 est très belle, je pense que c'est une très belle alternative aux séries 1, classe À, ou A3. :oui:

 

En tout cas, beau Cr, et ravi que tu aies pu goutter à de la Suédoise. Bien mieux qu'une Panda :W

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Invité §Son171cr

Dans mes recherches, je regardais aussi les V40, mais en essence, y'a quasiment rien sur le marché de l'occasion, à part les version 130 cv.

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Pour la clim , tu dois être réglé en mono , faut juste trouvé comment passer en bi-zone :D

 

J'ai pourtant un peu fouiller :non: .

 

De plus, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un réglage seulement monozone :bah: .

 

 

Attention tu vas craquer pour une V60 T6 AWD :lol:

 

Tu as tout compris, le 5cyl est très surprenant, le châssis incite à rouler cool plutôt que sport même si ça "pousse" pas mal. La V40 reste la baby Volvo, difficile de juger de la qualité de la marque comparé aux allemandes sur cette base. C'est comme prendre une série 1, on sent que c'est pas le top non plus niveau ergonomie et qualité.

 

Curieux cette histoire de limitateur, je n'ai pas ce pb. Pour la conso, chez moi il faut tourner la molette du commodo de gauche ;)

Dommage de ne pas avoir les sièges en cuir, ça a une autre gueule :jap:

 

La V40 est très belle, je pense que c'est une très belle alternative aux séries 1, classe À, ou A3. :oui:

 

En tout cas, beau Cr, et ravi que tu aies pu goutter à de la Suédoise. Bien mieux qu'une Panda :W

 

J'ai l'impression que niveau gabarit, le V40 a le cul entre chaises: elle se situe entre une série et une série 3, ou entre une A3 et une A4, mais j'imagine bien que la finition doit être bien meilleure sur la gamme au-dessus :jap: .

 

Non malheureusement pas de cuir, c'est pas pratique pour le nettoyage le tissu :( . Il manque aussi quelques options pratiques (radar de recul et navigation notamment), mais faut pas oublier que c'est une caisse de loc', et je m'en contente très bien :) .

 

Il y a 4 ans, j'avais décidé pendant mes vacances en Espagne de revendre ma 320i (après m'être fait poutrer par une Seat Ibiza SW TDI mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif ) pour prendre quelque chose de plus puissant. Peut-être qu'aujourd'hui je suis à un tournant de ma vie... flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif

 

 

 

 

Faites gaffe, vous allez tous passer du côté obscure caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

:vert:

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Invité §vav358Ba

Bigg , pour l'odb tu as le bouton tournant sur le commodo de clignotant, le limiteur fait aussi regulateur :W faut trouver la manip :p et la clim est bien bizone comme dit au dessus tu dois etre en mono

 

Sinon le seul truc qui m'a fait bizarre en essayant la v40 c'etait les 3 gicleurs de lave glace sur le capot, une fois au volant j'ai trouvé ça inesthetique

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J'ai pourtant un peu fouiller :non: .

 

De plus, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un réglage seulement monozone :bah: .

 

 

 

J'ai l'impression que niveau gabarit, le V40 a le cul entre chaises: elle se situe entre une série et une série 3, ou entre une A3 et une A4, mais j'imagine bien que la finition doit être bien meilleure sur la gamme au-dessus :jap: .

 

Non malheureusement pas de cuir, c'est pas pratique pour le nettoyage le tissu :( . Il manque aussi quelques options pratiques (radar de recul et navigation notamment), mais faut pas oublier que c'est une caisse de loc', et je m'en contente très bien :) .

 

Il y a 4 ans, j'avais décidé pendant mes vacances en Espagne de revendre ma 320i (après m'être fait poutrer par une Seat Ibiza SW TDI mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif ) pour prendre quelque chose de plus puissant. Peut-être qu'aujourd'hui je suis à un tournant de ma vie... flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif

 

 

 

 

 

 

:vert:

 

 

Une V40 pour la location c'est impecc :o

 

Et hop, voilà un nouveau Volvo addict :W

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Bigg , pour l'odb tu as le bouton tournant sur le commodo de clignotant, le limiteur fait aussi regulateur :W faut trouver la manip :p et la clim est bien bizone comme dit au dessus tu dois etre en mono

 

Sinon le seul truc qui m'a fait bizarre en essayant la v40 c'etait les 3 gicleurs de lave glace sur le capot, une fois au volant j'ai trouvé ça inesthetique

 

Pour revenir à mon histoire de limiteur et de clim bizone monozone, j'ai encore une fois fouillé, à chaque feux rouge en faite. Même sur le bouton permettant de l'activer est indiqué seulement "lim". Alors soit je suis teubé, ou soit ma version italienne (et/ou de loc') fonctionne différemment des vôtres :oui: .

 

Pour la conso, à un moment l'ODB ma propose d'afficher T1 T2 ou autonomie restante. Quand je sélectionne T1 ou T2 via le bouton OK, il me renvoie vers le menu :??: . Cependant j'ai trouvé dans l'écran principale, un menu historique des consommations, avec un superbe graphique... dommage que ce ne soit pas plus lisible au niveau des valeurs :blague: . Mais finalement, je m'en tape de la conso, je roule en mazout a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif .

 

Oui effectivement ça fait un peu oldschool de voir les gicleurs, d'autant plus que 3... :vert:

 

 

Une V40 pour la location c'est impecc :o

 

Et hop, voilà un nouveau Volvo addict :W

;)

 

J'avais pas fais gaffe, mais la taille des étriers momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif . Plus gros que sur la //M5 à @555 prodrive :ddr: .

 

C'est là ou tu sais que Volvo c'est la sécurité avant tout helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif . Alors évidemment le manouche te dira: c'est pas la taille qui compte, nanani-nanana... (mais il a l'habitude, il a un petit complexe tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif )

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J'ai pensé à toi Jack.

C'est spécial mais ça a le mérite d'être assorti.

Et le T6 sonnait plutôt bien

 

2015-08-04_06:59.jpg

 

Et plein de Xc60 D4 et D5.

 

 

Sympa :oui:

 

Maintenant tout le monde pense à moi qd il voit une Volvo :lol:

Pour revenir à mon histoire de limiteur et de clim bizone monozone, j'ai encore une fois fouillé, à chaque feux rouge en faite. Même sur le bouton permettant de l'activer est indiqué seulement "lim". Alors soit je suis teubé, ou soit ma version italienne (et/ou de loc') fonctionne différemment des vôtres :oui: .

 

Pour la conso, à un moment l'ODB ma propose d'afficher T1 T2 ou autonomie restante. Quand je sélectionne T1 ou T2 via le bouton OK, il me renvoie vers le menu :??: . Cependant j'ai trouvé dans l'écran principale, un menu historique des consommations, avec un superbe graphique... dommage que ce ne soit pas plus lisible au niveau des valeurs :blague: . Mais finalement, je m'en tape de la conso, je roule en mazout a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif .

 

Oui effectivement ça fait un peu oldschool de voir les gicleurs, d'autant plus que 3... :vert:

 

 

Sûrement pas full option la voiture de loc, c'est normal en même tps :W

;)

 

J'avais pas fais gaffe, mais la taille des étriers momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif . Plus gros que sur la //M5 à @555 prodrive :ddr: .

 

C'est là ou tu sais que Volvo c'est la sécurité avant tout helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif . Alors évidemment le manouche te dira: c'est pas la taille qui compte, nanani-nanana... (mais il a l'habitude, il a un petit complexe tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif )

Dur pour le manouche :W

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Invité §vav358Ba

 

Ils ont mis le paquet sur le nouveau. En même tps il était temps justement..

 

 

 

Au top en tout cas

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Invité §dan053tf

J'ai pensé à toi Jack.

C'est spécial mais ça a le mérite d'être assorti.

Et le T6 sonnait plutôt bien

 

2015-08-04_06:59.jpg

 

Et plein de Xc60 D4 et D5.

 

Ça fait bien :)

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Invité §555364uU

Pour revenir à mon histoire de limiteur et de clim bizone monozone, j'ai encore une fois fouillé, à chaque feux rouge en faite. Même sur le bouton permettant de l'activer est indiqué seulement "lim". Alors soit je suis teubé, ou soit ma version italienne (et/ou de loc') fonctionne différemment des vôtres :oui: .

 

Pour la conso, à un moment l'ODB ma propose d'afficher T1 T2 ou autonomie restante. Quand je sélectionne T1 ou T2 via le bouton OK, il me renvoie vers le menu :??: . Cependant j'ai trouvé dans l'écran principale, un menu historique des consommations, avec un superbe graphique... dommage que ce ne soit pas plus lisible au niveau des valeurs :blague: . Mais finalement, je m'en tape de la conso, je roule en mazout a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif .

 

Oui effectivement ça fait un peu oldschool de voir les gicleurs, d'autant plus que 3... :vert:

 

 

 

;)

 

J'avais pas fais gaffe, mais la taille des étriers momoss30.gif.d2fb6a53ad9636b2b46507a257d01c81.gif . Plus gros que sur la //M5 à @555 prodrive :ddr: .

 

C'est là ou tu sais que Volvo c'est la sécurité avant tout helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif . Alors évidemment le manouche te dira: c'est pas la taille qui compte, nanani-nanana... (mais il a l'habitude, il a un petit complexe tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif )

 

Le manouche ne dira rien du tout car c'est vrai que les étriers sont petits sur M5 E39.

Mais il n'y a que ceux qui font du circuit ou qui pilote sur les routes qui trouvent sont freinage trop juste.

Pour ma part, mon freinage de référence c'est sur Fiesta XR2 avec plaquette EBC... Niveau sécu, Volva peut aller se rhabiller. Ca freine plus fort que ca n'accélère.

Une fois que t'as connu ça, tu peux mourir tranquille :sol:

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Invité §pie770yf

Ca freine plus fort que ca n'accélère.

 

Ben comme toutes les voitures quoi. :buzz:

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Invité §spl127Au

Content de voir qu'elle te plaise Jack ;)

 

De mémoire et avec du recul c'est vrai le chassis standard E90 n'était pas génial, je me souviens que j'étais pas à l'aise sur terrain exigeant avec ma 330d E90 Luxe... genre A8 dans l'Esterel (tard le soir pressé d'arriver :ange: ) ou en Italie vers Savone quand ça tourne tout le temps à bonne vitesse.

 

Je passe plus fort et bien plus sereinement sur ces terrains avec la MRS :D

 

C'est pour ça qu'il faut le châssis de la aimetroie :jap:

 

Bon alors, toi et Jack, vous franchissez le pas quand ? 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

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Invité §Son171cr

Tu en avais essayé une ?

 

Oué, mais un mazoil que j'ai loué en Sicile en Avril je crois.

C'était pas mal hein.

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